JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 712 (sites) | 1344 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Aloïsius
Alpha & Oméga

Pour ceux que ça intéresse, Wheel of Time a été (bien) adapté en JDR par WOTC. Non, je n'ai pas des actions chez eux.
Lien direct vers le message - Vieux
Asgin
Alpha & Oméga

Joli post ça me donne envie de les lire (ouah 10 tomes il avait de l'inspiration ) sinon quelqu'un pourrait me redonner le lien parlant de livres "heroïc-fantasy", merci !

Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

moi j'adore cette serie, les personnages principaux ou secondaires
Je suis pas tres objectif en fait.Alors c'est sur au bout du 10eme livre on peut commencer a se fatiguer du style, des personnages feminins un poil stereotypés. en meme temps l'intrige est toujours assez complexe pour reserver tout un tas de surprise

Bon sinon vive l'arnaque en francais, chaque livre en francais est 2 fois plus cher qu'un livre en anglais et y a la moitie Gogo Gibert ou WH smith pour les parisiens
Rodo
Alpha & Oméga

Re: [Litterature] La roue du temps
Citation:
Provient du message de Soroya
Bien le bonjour chers amis

Depuis quelques temps, je me suis attelé à la lecture de La Roue du Temps de Robert Jordan. J'ai achevé le tome 3 tout à l'heure, je suis donc loin d'avoir fait le tour de l'oeuvre.
Cependant, je suis profondément captivé par cette histoire qui au départ ne me semblait être qu'un mélange assez moyen entre le seigneur des anneaux et la Belgariade et qui au fil des pages s'étoffe et m'etonne de plus en plus.

Contrairement aux deux oeuvres citées plus haut, au bout de 3 livres ( soit quand même 1500 pages ), je suis dans l'incapacité la plus totale à me prononcer sur certains personnages, sur leurs volontés et leurs buts, alors que dans le seigneur des anneaux ou la Belgariade, quasiment tout est clair dès le début et si l'on est surpris, ce n'est pas par un personnage mais par une situation et très rares sont les personnages secondaires à avoir une importance quelconque. Dans la roue du temps, chaque personnage rencontré existe aussi en dehors des actions des héros, on recroise parfois un personnage secondaire qui va finalement avoir un rôle assez important sans qu'on puisse imaginer qu'il puisse tenir ce rôle, au contraire de Tolkien ou Eddings. Le seul auteur d'Heroic Fantasy où j'ai retrouvé ces sensations, c'est chez Hobb dans l'assassin royal et dans les aventuriers de la mer.

Que pensez vous de cette série que j'ai découverte grace au fil sur les différents bouquins d'Heroic Fantasy ?
"Ah, les hommes !" © Jordan

L'assassin est bien, sauf quand le héros pleurniche trop
JRR Martin et son trone, c'est franchement fantastique, une des meilleurs séries

Jordan, mon frère à acheté le dernier hier et je vais le lire avant de donner mon avis

Sinon j'aime assez quand même, et bien sur c'est prévisible
Kendar
Alpha & Oméga

Ayant lu tout ce qui a traduit en francais pour la Roue du Temps et le Trone de Fer, je considère la qualité du second supèrieure.

Cependant WoT est une tres bonne saga (sauf ses caricatures de femmes qui en deviennent insuportables).
Blacky---
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Skan
Au fait quelqu'un aurait la liste des titres de tous les tomes en Anglais ? Pas facil de trouver ce qu'on cherche, rien n'est numéroté, alors pour trouver le suivant en anglais c'est pas facil
Curieux. Moi je les lis dans l'édition anglaise (qui était disponible à la FNAC il y a bien des années) chez Orbit, et c'est parfaitement numéroté. En plus leur édition de poche est plutôt jolie (surtout depuis la ré-impression), facile à se procurer, solide, toussa.

[list=1][*]The Eye of the World[*]The Great Hunt[*]The Dragon Reborn [*]The Shadow Rising [*]The Fires of Heaven[*]Lord of Chaos [*]A crown of swords[*]The path of Daggers[*]Winter's Heart[*]Crossroads of Twilight
[/list=1]

Ceci dit Google t'aurait répondu facilement.

Si tu les cherches, en dehors de la FNAC qui les suit un peu moins bien qu'avant, Amazon France peut les avoir sans problèmes, suite à divers pillages et rapines j'ai du en racheter pour compléter ce que j'avais et j'ai tout reçu (sauf le tome 1, Orbit est peut-être en rupture temporaire) rapidement.
Aerindel
Alpha & Oméga

Le seul point réellement ENNUYEUX avec Jordan c'est qu'il se répète tout le temps (machin a fait sa durant ceci, merci sa fait trois bouquins qu'on le lit on a compris). Résultat j'ai l'impression de lire une moitié de livre a chaque fois (d'autant plus qu'elle coupé par rapport a l'américaine).
Sinon sur c'est sympa, mais il manque un souffle, l'aventure démarre très fort (premiers tomes) puis tout se pose et jordan s'amuse a faire ses histoires avec ses persos.
Dans le même genre je préfère de loin Williams (l'arcane des épées) : son histoire part plus lentement (le temps de tout situer) puis après c'est non stop de l'action de partout, l'aventure qui s'emballe et surtout pas les répétitions toutes NAZES a la Jordan !!!!!
Mais quand on est fan on ne regarde pas la qualité.

PS : il y a 10 tomes anglais sortit, ce qui correspondra a 20 chez nous (coupés en deux). Le dernier est bien le 11 (d'ailleur j'ai bouffer le nom dsl), donc on est au milieu du 6eme anglais.
faut avoir la foi
Blacky---
Alpha & Oméga

Jamais vu ces répétitions. Ceci dit à part les 2 ou 3 premiers tomes, je les ai lu à leur sortie, parfois assez espacées, si on les lit dans la foulée on les remarque peut-être plus (ceci dit quelle santé pour ingurgiter tout çà à la suite).
Skan
Alpha & Oméga

Mon problème en réalité Blacky, c'est que je ne savais pas qu'en Anglais ils ne sortaient que regrouper par 2 (ou plutôt qu'en France on avait des moitié). Du coup je lis mon tome 11 (soit 5 et demi) en Français qui s'appelle le Seigneur du Chaos. Je me dis que je vais aller chercher le 12 en Anglais, je vais sur Amazon France, je vois Lord of Chaos et je me dis : c'est le 5 et demi ou le 11 et 12 ?

Bref après un peu de réflexion je remets les pieds sur terre, lis quelques critiques et comprends que c'est le 11 + 12, mais les titres prêtent vraiment à confusion lorsqu'on ne connaît pas les choix d'édition dans les différentes langues.

Bon c'est pas tout ça mais il faut que je commande.

Sinon pour pas être HS, les répétitions sont effectivement là, mais il est clair que Jordan les a faite pour permettre à quelqu'un qui lit sortie après sortie de s'y retrouver et de se remémorer les évèvenement passés
Compte #3072
Invité

Je suis entrain de lire cette saga.
j'ai aussi une partie en cours concernant l'adaptation rolitisque de la chose.
J'apprécie grandement le tout.
Seyluun
Alpha & Oméga

Le Trone de Fer enfonce sans forcer la Roue du Temps dans tous les domaines, et spécialement au niveau de la profondeur des personnages (c etait pas dur, c est vrai).
Ceci dit, ca reste sympa à lire, à petite dose (un tome de temps en temps).
A noter pour la saga de Martin que l editeur francais fait encore plus fort dans l arnaque puisque les trois tomes anglais ont été divisés en neuf volumes...
Arkanne
Alpha & Oméga

J'avais commençé puis j'ai trouvé ça un peu GrosBill a un moment, tous le monde se decouvre des supers pouvoirs qui dechirent les collants de sa mère.

Et pas mal de longueurs je trouve, bref je pense que le gars doit tiré sur la ligne pour combler ses fins de mois et comme mon budget est limité, j'ai laissé tomber.
Blacky---
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Seyluun
Le Trone de Fer enfonce sans forcer la Roue du Temps dans tous les domaines, et spécialement au niveau de la profondeur des personnages
Pfui tu es un inculte doublé d'un païen, et tu finiras sur le bûcher comme tous les autres.

Il est où chez Martin le vrai traitement en profondeur des personnages secondaires ? Et le développement d'un monde grandiose, sans sombrer dans les travers de la fantasy à gros budget moderne ?
Arkanne
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Blacky---
Il est où chez Martin le vrai traitement en profondeur des personnages secondaires ? Et le développement d'un monde grandiose, sans sombrer dans les travers de la fantasy à gros budget moderne ?
Euh j'ai lu le premier tome du trone de fer il y a quelques temps (tout comme wheel of time d'ailleurs) mais j'en garde une impression d'originalité plus forte que que la bouillie jordanienne
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Pas la peine de se taper les uns sur les autres pour dire que telle ou telle saga est mieux que les autres ^^

Mes sagas préférées restent largement au dessus de tout ce que j'ai lu d'autre ( et j'en ai lu pas mal quand même depuis 4 ans que j'ai redécouvert l'Heroic Fantasy ), c'est à dire La Belgariade/Mallorée/Belgarath/Polgara des Eddings: histoire prenante par sa simplicité, personnages absolument exceptionnels malgré le fait qu'ils soient totalement stereotypés...
Et la saga de Drizzt Do Urden dont je viens d'acheter le tout dernier tome en poche ( c'est la seule série dont j'ai acheté tous les volumes ) où tout coule, le style n'est pas très recherché mais vraiment efficace, les personnages attachants et les péripéties toujours intéressantes à suivre.

J'en suis encore vraiment qu'au début de la Roue du Temps et c'est totalement différent de ces deux séries, dans le style, dans la narration, dans la psychologie des personnages, c'est pas forcement mieux, c'est pas forcement moins bien.

Je trouve que Jordan est bien moins facile à lire qu'Eddings ou Salvatore par exemple et demande une vraie concentration à la lecture. Je n'en suis encore qu'au début et ça me passionne, j'espère que ce sera toujours le cas à la fin.

Et j'aime beaucoup cette notion de prédestination que l'on retrouve inversée chez Eddings: Là où Garion ne fait que suivre un chemin déjà tracé et connu d'un certain nombre ( Torak et Belgarath entre autres ^^ ), Rand est aussi au centre de prophétie mais il peut d'une certaine manière jouer sur ce dessein qui n'a pas l'air, à mon point de lecture actuel, aussi fermé que les Codex chez Eddings.
Là où Garion se demande " Pourquoi moi" sans chercher à changer cette destinée, Rand ne se demande pas pourquoi, il accepte de mauvaise grâce ce qui lui arrive et cherche à le changer autant qu'il le peut.

Je verrais bien en lisant la suite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite