question d'un red mage

Répondre
Partager Rechercher
salu j'ai pu lire que l'on pouvai apprendre toute les magie blanche noir ,mai peut on vraiment tout apprendre sans exception

,Quel arme doit je choisir (je suis toujours avec ma dague du debut)

et pour avoir des gil on fais comment ?

et les beastmen's seal ca sert a quoi svp ?

dsl je debute merci d'avance
Non tu ne peux pas toutes les apprendres.
Tu apprends quelques magies blanches et noires, mais les plus puissantes restent au monopole de ces jobs.
De plus, tu apprends ces magies a des levels plus tardifs. (Un WHM apprends Cure 2 au level 11, level 14 pour le RDM).
Par contre, le RDM excelle dans les sorts de debuff (comme Dia par exemple).

Sinon, conseil pour l'arme : Sword 1H

Les Gils, bah faut revendre tes loots à l'auction house, c'es le meilleurs moyen pour se faire de grosses sommes sinon il reste des quêtes qui te permettent aussi de réciolter quelques gils (comme 4 Flint Stones contre 100 Gils à Sandoria et Bastok par exemple)

Beastman's seal (chose qu'on a répété plusieurs fois sur le forum...bouton recherche pawa) te permet d'obtenir un objet qui te permettra (bouh la répétition) de combattre des monstres très puissants dans une arènes.
Garde les pour plus tard.
Pour les armes en tant que Redmage =>

Plus tu montras en level et plus ton épée (1 Hand sword) ne te sera pas d'une grande utilité... Enfin c'est surtout valable en Party, vue que là en général on "tape" des monstres beaucoup plus élevés. Donc avec une épee => beaucoup de "miss"
Par contre en solo ça reste une bonne arme.

Il ne faut pas oublié l'arme de base du Redmage => la dague.

Certes les dégats de la dague sont moindres qu'une épee, mais tu taperas plus souvent. Surtout que le Redmage peut enchanter son arme pour ajouter des dégats (eau, feu, etc...).

Donc je dirais 1HSword pour le solo et Dague pour les Party.
Citation :
Provient du message de DreamEyes
Donc le RDM n'est pas très utile en Party? Et si ses armes ne sont pas assez puissante et qu'il faut lancer que des sorts pour faire des dégâts, alors autant prendre BM non?
je prefere 100 fois avoir un Rdm qu'un Blm dans ma Pt

entre Reflesh/dispel et leur debuff il sont tres tres demandé, autant qu'un Whm a partir du lv 41 en fait

toute Pt lv 41+ est conposer de mini 1 rdm ou 1 brd
Le RDM est extrêmement utile en party, pour les dégâts qu'il empêche le monstre de faire (Slow, Paralyze, Blind, Gravity, Bio...) ou le surcroît de dégâts qu'il permet à ses co-équipiers de faire (Dia, Haste...). Seulement, ce ne sont pas des dégâts "visibles" alors les autres joueurs ont un peu tendance à sous-estimer l'utilité d'un RDM

Ce n'est pas tant pour ses talents à l'épée qu'on compte sur lui, mais plutôt sur ses capacités à incapaciter (haha) le monstre. Cela dit, il reste un combattant à l'épée acceptable à bas niveau (en dessous de 30) et peut de surcroît prendre la relève du WHM en cas de pépin grâce à ses sorts de soin, ou remplacer le BLM (un BLM un peu faible certes, mais un BLM quand même, capable d'ajouter des Magic Bursts en fin de Skillchain).

Bref, c'est une classe très versatile, pas toujours évidente à jouer, mais avec laquelle on s'ennuie rarement

Sinon, l'arme "recommandée" pour le RDM est l'épée (c'est l'arme de son équipement Artefact), mais tu peux jongler avec les deux (Epée et dague) pour en tirer profit au maximum.

PS. Attention, c'est aussi une classe qui coûte très cher ^^;
Je voulais faire RDM parce que je voulais de la magie et faire mumuse avec une épée mais si c'est surtout du soutiens....autant prendre BM...ben maintenant, j'hésite encore!!!

PS: Pour une fois que Vasham n'y est pour rien lool
par contre je vien d'avoir mon niveau 5 et je n'ai toujours pas de nouveau sort c'est normal ??

a par cure , stone , poisn que j'ai acheter sinon rien de ma classe de red mage

si quelqu'un pouvai m'orienter

j'ai aussi mon truc adventurer machin chose je c pas quoi en faire lol (j'ai cru comprendre qui'il fallais le trade avec un type mai je c plus qui lol )
Liste des sorts RDM et du level (1 à 50):

SPELL NAME LEVEL
Dia 1
Cure 3
Stone 4
Poison 5
Barstone 5
Paralyze 6
Protect 7
Barsleep 7
Blind 8
Barwater 9
Water 9
Bio 10
Barpoison 10
Bind 11
Barparalyze 12
Aquaveil 12
Baraero 13
Slow 13
Aero 14
Cure II 14
Deodorize 15
Diaga 15
Enthunder 16
Shell 17
Barfire 17
Enstone 18
Barblind 18
Silence 18
Fire 19
Blaze Spikes 20
Enaero 20
Sneak 20
Barblizzard 21
Regen 21
Gravity 21
Enblizzard 22
Barsilence 23
Blink 23
Enfire 24
Blizzard 24
Barthunder 25
Invisible 25
Sleep 25
Cure III 26
Protect II 27
Enwater 27
Thunder 29
Dia II 31
Dispel 32
Phalanx 33
Stoneskin 34
Stone II 35
Bio II 36
Shell II 37
Raise 38
Barvirus 39
Ice Spikes 40
Water II 40
Refresh 41
Barpetrify 43
Diaga II 45
Aero II 45
Sleep II 46
Poison II 46
Protect III 47
Cure IV 48
Haste 48
Fire II 50
Le RDM ne peut pas faire Haste. Quant à Dispel et Phalanx, on se demande pourquoi c'est niveau 32-33 vu que c'est impossible à acheter, et que je cherche encore pour savoir comment les obtenir exactement.
Oui, c'est Regen II que le RDM n'a pas.

Dispel s'achète dans une boutique de Rabao, d'après ce que j'ai compris, et également à la Magic Shop de Windurst (dans les 80k. Gloups). C'est cher certes, mais c'est un sort indispensable à tout RDM qui se respecte (qui plus est, c'est un sort RDM-only, donc...). Ce n'est pas impossible à acheter non plus, il faut juste faire du Gil-farming pendant quelques jours, ou s'y prendre longtemps à l'avance (A raison de 7k mis de côté à chaque level à partir de maintenant, je devrais y arriver ^___^)

Phalanx est moins nécessaire, sauf pour le Solo.
Humm!!
Etant whm, je peux vous dire que j'adore avoir un rdm dans mon groupe
Deja il debuff, donc cela m'evite de faire dia, slow ect..
Je me contente de faire seulement les sorts que lui ne possede pas.
Il est moins bon que moi en heal, mais c'est quand meme un healeur, et donc j'aime son soutiens.
MAIS surtout le plus important c'est son refresh!!!
J'adore j'en suis folle!!

C'est un sors qui apres le lvl 41 deviens vraiment bien, quand je suis dans une PT sans rdm, je pleurs

Sinon j'avoue qu'a haut lvl le rdm ne tape plus en pt, ou tres peu souvent.

Mais en PT un rdm est tres important.
__________________
Kitou/Kyssy/Shino
Citation :
Provient du message de Aron
Quant à Dispel et Phalanx, on se demande pourquoi c'est niveau 32-33 vu que c'est impossible à acheter, et que je cherche encore pour savoir comment les obtenir exactement.
Phalanx : Donner par le BCNM 40 de palborough mines :x

en passant pour les Whm : Erase : Donner par le BCNM 40 de Giddeus
OUARF CA F DU BIIIIIIEN DE REVENIR NOW QUE MON ORDI ET MA CARTE GRAPHIQUE REMAAAAAARCHE !!!


Exusé pour le message ci-dessus surtout que je dois encore faire toutes les mises à jours de FFXI...

Sinon un Red Mage Sub Dark Knight ou l'inverse est une bonne idée selon vous ? Car j'aimerais bien me taper ce genre de fantasme
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés