JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 440 (sites) | 912 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw

Partager Outils Rechercher
Horns
Alpha & Oméga

Diviser pour mieux reigner

Le Vrai Guide De L'enchanteur
Lien direct vers le message - Vieux
Qiadda/Shaney [LaCfr]
Empereur / Impératrice

@WinNy ; c'est un tout, c'est la goutte qui a fait deborder... cela aurait pu tomber sur un autre GM que toi... ou un ancien...

@Sturms ; Bah le problème c'est partout, sur tout les serveurs, mais sur Albion, 1, 2, 3 départs de level 50 est voila te voila avec une guilde destabilisé...
hili
Roi / Reine

Voila mon point de vue.La légion c'est le paradis quand tu commence un perso(maison de guilde coffre commun etx)et le tt gratuit.Effectivement certaine guilde font payer leurs membres mais pas la légion.Le cc /as ouvert a tt le monde.Que du bonheur
Et je pense que les gens frofitent de ca jusqu'a arriver a un certain level et quit
Esme
Alpha & Oméga

Tout les joueurs sont égaux,
Ils ont donc tous le droit de choisir leur façon de jouer.
Si ils veullent faire XX perso: c'est leur droit.
Si ils veullent xp que le lundi matin a 4H, c'est leur droit
Si ils veullent être le GM d'un guilde qui portera le nom de "La guilde des 3 petits cochons", c'est leur droit.

Personne n'a moralement le droit de critiquer cela

Si quelqu'un trouve qu'il y a trop de petite guilde; il suffit de deguilder de sa propre guilde ( la delete si on est GM) et rejoindre ces petite guilde
Si vous n'etes pas prets a le faire, laisser les au moins respirer un peu
Qiadda/Shaney [LaCfr]
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de hili
Et je pense que les gens frofitent de ca jusqu'a arriver a un certain level et quit
Tu ne peux retenir personne, puis quand tu quitte une guilde c'est pour trouver mieux, le problème c'est que beaucoup tourne car justement ils n'ont pas trouvé mieux ou alors c'est toujours insuffisant comme l'explique Diablotine

C'est pas rare de voir des perso faire 4 à 5 guildes... à la moindre contradiction /gc quit, pourquoi ils n'ont pas crée leurs guilde ? il manque donc des guildes ! hein Tyriel ??
Xaossiia [LaCfr]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Diablotine / Pepita
Le problème c'est que certains se laissent "aveugler" par l'éventualité d'un "mieux" ailleurs alors qu'en fait ce sont leurs exigeances qui sont souvent au-delà de ce que peut apporter une guilde.

Personnellement, je préfère voir quelqu'un partir que de le voir sans cesse critiquer un fonctionnement de la guilde.

Le problème est aussi que parfois on sent que certaines personnes regrettent d'être parties, mais leur orgueil les empêche de faire demi-tour... ainsi va la vie

En ce qui me concerne, mon point de vue est clair, je préviens direct tous les candidats que s'ils attendent tout, ils ne trouveront rien, on ne génère que ce que l'on créé.
Au moins on est tout à fait d'accords sur ces points là
Mikushi
Alpha & Oméga

Non je ne suis pas d'Accord, il n'y a pas trop de guilde, il y a surtout des guildes avec peut de ht lvl et qui absorbe tt les les petits lvl et les nouveaux venue sur DAoC (c'Est le cas de notre guilde: Brave Hearts), nous somme il en convient trs nombreux avec 71 membres actifs, mais 1 seul 50 , donc attender un peu et vous aurer tt ces soit disant petite guilde qui vont venir vous aider a remonter le royaume sur sa gloire passe

Car si tu addition 10j+10j+10j... tu arrive vite a bcp de monde et il ne faut en aucun cas les negligers et plutot en tenir compte car c'Est en elle que vous trouverer certainement des renfort inatendue en RvR et requonquete de rk, donc il cree leur guilde s'il en on envie mais n'oublie pas qu'ils seront certainement utile au royaume au moment venue.
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
tiberus
Roi

Etant moi aussi un membre de Brave Hearts je ne peux qu'être d'accord avec Aerendil/Asendria !!!
Il serait beaucoup plus facile pour les debutants (comme moi je precise) de rejoindre une "Grosse Guilde" et de bénéficier de toute l'infrastructure que ces guildes peuvent offrir...
Mais voila chez Brave Hearts il regne une super ambiance avec beaucoup de lvl 20/30 et c'est vrai pas beaucoup de lvl50 mais un jour ceux qui seront reste feteront leur lvl50 et Brave Hearts sera une grosse guilde a son tour....et cela car les membres en general et les GM/officiers en particuliers s'investissent et sont tout a fait disponibles pour les debutants...donc les remercier en deguildant et en essayant de rejoindre une grosse guilde (si tant est qu'elle m'accepte lol) surement pas !

Tiberus

PS: Je parle de Brave Hearts car c'est la seule que je connais mais je suis sur que beaucoup d'autre "petites guildes" sont dans le meme cas.
Xaossiia [LaCfr]
Alpha & Oméga

Là il conviendrait de définir le sens que l'on place dans le terme "grosse guilde".

Ma définition d'une Guilde: un groupe de gens jouant à peu près dans le même but (généralement RvR à Emain il faut avouer.. les concepts de "bonne ambiance" et autre "pas de prise de tête" étant tout autant irréalistes que subjectifs..) et capable de réunir 8 personnes au moins une fois de temps en temps, pour accomplir uen action qui leur fait plaisir (avec une notion d'entraide et de tolérance qui va de soit).
Ttdx
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Qiadda/Shaney
@WinNy ; c'est un tout, c'est la goutte qui a fait deborder... cela aurait pu tomber sur un autre GM que toi... ou un ancien...

Shaney, ce n'est pas ce que j ai dis, ce que j aimerais savoir c'est quand est ce que j aurais proposé a qqn de deguilder, a qui je l aurais proposé et qu est ce que j aurais dis. Mais bon, nous continuerons cette discussion ig.
Thyriel [LEG]
Roi

Je suis tout a fait d'accord sur le faite que chaque joueurs est libre de choisir sa guilde et de quitté celle ou il est pour aller vers une autre ki lui conviendras le mieux j'ai jamais dis le contraire

Le problème viens plutôt du faite aussi que certaines personnes prennent les guildes comme moyen pour les faire monter HL vite et déguilde une fois k'ils ont décider d'aller ailleurs si la guilde ne leur convient plus, je dis sa sûrement aussi sous le coup de l'énervement mais kan une guilde comme la mienne rame depuis le début pour s'agrandir et kan je voix 5 lvl 40+ qui déguilde d'un coup sa a du mal a passer.

J'enprofite pour passer une annonce si des joueurs veulent tester la Legion ou plutot la construire

Mais perso je pense que trop de guildes tue les gildes.
Sithas
Alpha & Oméga

Ok chacun a le droit de quitter une guilde et d'en former une si elle ne lui convient pas .

N'empeche que quand on entre dans une guilde pour moi on s'investie dans quelque chose, on entre dans une communauté pour moi les gens qui profitent des guildes pour upper puis aprtir etre gm et il y en a beaucoup........c'est des gens qui dans l'état d'esprit me dépasse .

C'est comme pour els histoire sde bus/buffbot/bug exploité et programme de triche, on est dans une communauté dans Daoc au même titre une guilde est une mini communauté qu'il faut réspécter .

Déguilder pour de bonnes raisons , parce que a guilde ne nous convient pas, parce qu'on vuet s'orienter vers une nouvelle voie d'accord mais profité d'une guilde est tout bonnement innacéptable , je précise je ne fait pas parti de la guilde de thyriel .

Mon opinion en choquera plus d'un je crois fin bon c'est ce que je penses moi voila .

Bon jeu a tous .
hili
Roi / Reine

Encore plus de guilde c'est ca qui est le mieux vous croyez?
Y en a déja 89 et a l'heure ou j'écris ce message y a 93 joueurs sur Carnac.
Facilité [XTM]
Alpha & Oméga

ça fait quand meme rire, quand je vois le nombre de joueur qu'on a cottoyé chez nous, qu'on a franchement aidé a up 50, d'autres qui se sont fait PL du 1 au 50 et qui se barrent arrivés à leur 50 c'est très très courant. qui viennent également se faire faire leur SC, ou pour aller farmer SIDI car leur guilde ne peut pas y aller et se barrent une fois qu'ils ont obtenu ce qu'ils veulent etc... je peux te faire une liste car j'en ai connu plus d'un.....

Faut pas rever, ça arrive tous les jours et dans toutes les guildes, même dans les "Grosses guildes" comme vous dites. La seule chose qui me fait rire c'est que c'est toujours mieux chez le voisin c'est bien connu.

Et comme dit diablotine, ceux qui déguildent ne reviennent jamais à cause leur fierté mal placée. C'est dur d'admettre qu'ils ont fait une erreur, ils sont tellement supérieurs.

Le plus drole c'est quand ils déguildent en espérant aller chez OS mais que tvt ne les prend pas :bouffon:
Tranb
Alpha & Oméga

Citation:
(généralement RvR à Emain il faut avouer.. les concepts de "bonne ambiance" et autre "pas de prise de tête" étant tout autant irréalistes que subjectifs..)
Mouais, de mon temps, on arrivait à marrier un niveau de jeu relativement bon, uen bonne ambiance, un guild chat un peu barré dans tous les sens.
Les prises de tête étaient rare et on savait de qui ca venait, on avait nos nerveux, mais on les a toujours connu et apprécié comme ça, donc on les aime bien

Quand aux joueurs qui se barrent apres avoir obtenu ce qu'ils veulent, je n'ai pas souvenir d'en avoir jamais guilder un, ptet la moule, ptet le talent, va savoir =)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite