JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 515 (sites) | 1545 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Asham[Démon Gardien]
Asham[Démon Gardien] [Fdp]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Asham[Démon Gardien]
 
Lightbulb

Le moine , un vrai template spécialisé en guérison ?

Le moine , un vrai template spécialisé en guérison ?

Le moine est un couteau suisse.

Certains préfèrent se contenter d'être des combattants, d'autres cherchent l'illumination et allient à leur force combative leur puissance curative, rares sont ceux qui ne cherchent à être que soigneurs.

On parle dès lors de template battle moine, moine hybride ou spé heal mais la frontière n'est pas très claire.

En effet les templates dits marginaux baton 44 bene 47 parade/soin les reste ou 39 49 18 9 sont considérés comme battle moine.

On a aussi une série de template 34 49 25 xx qui sont deja des hybrides et on a au final des 29 48 33 xx qui sont considérés comme des template de 5L et un peu comme pour ainsi dire l'aboutissement.

Le template 29 48 33 xx, avec un bon rang de royaume ( et encore), un matériel pas forcement optimisé mais en tout cas correct permet d'avoir un niveau global élevé, un bon niveau de dégâts en rvr des soins très utiles, en pvm solo le moine solote toujours succubes et cauchemars.

En groupe :

Le buff Af de spé saute à cause des cantiques paladin, sans paladin le moine n'est pas géné, il a son self.

Le regen endu peut être remplacé par celui du paladin et le buff qui reduit les cout d'endu aussi mine de rien, mais sans paladin le moine n'est pas géné.

Le dext viva n'est dépassé que si le clerc a 50 en buff, donc hors buff bot pour 95% des cas le moine n'y gagne rien à être groupé.

Le buff absorb est si je ne m'abuse non cumulable avec le buff des PA.

Le moine ne prend guère de puissance en groupe, il en donne au groupe par les buff base, et les résists mais lui n'y gagne que peu( les autres resist et un force constit pour les cas les pus courant).

Certains de ses avantages (AF spé regen et réduc endu ) sont 80% des fois avec le paladin inutile.


Un moine réellement orienté groupe devrait profité des buffs et autres aptitudes fréquemment rencontrées en groupe.
Comment faire?

J'ai pour ma part eu l'envie de tester juste pour le fun le dernier Regen vie de groupe du moine.Je me suis alors dis tant qu'a le tester autant ne pas craquer une respec juste pour un élément.


Les templates moines US qu'on peut voir sur les VnBoard sont très variables, et on remarque que certains n'ont pas le 45 bene minimum traditionnel de chez nous.

J'ai donc regardé ce que l'on perd en baissant progressivement la sacro-sainte bénédiction, vous savez cette spécialisation qui fait la force du moine ( et malgré les conclusions sur mon template, je confirme, bénédiction EST la source de la force du moine)

Par exemple on perd le dernier buff Af spé, ce fameux buff qui en groupe de toute façon est écrasé par le chant d'Af du paladin.

On perd le dernier dex/viva, une perte effective de 15 à peu pres en dextérité/vivacité, donc en effet c'est quand même embetant perte d'à peu pres 30 de WS, baisse du taux d'esquive parade vitesse d'incantation.
En revanche un clerc avec 40 en buff a un dext viva meilleur que l'avant dernier du moine.
Au final en phase solo, la difference parade/esquive/vitesse incantation est peu perceptible.

Le buff réduction du cot d'endurance, on sprint moins longtemps et l'endu baisse un peu plus vite en solo mais on est pourtant quasiment jamais a court en solo, en groupe, le paladin ^étant pour ainsi dire de rigueur la difference est nulle.

Le buff absorb on y perd 5%, c'est quand meme embetant, mais est-ce si dramatique? en solo pvm on voit la difference mais le but etant d'esquiver/parer et non pas d'encaisser les coups.
En RvR vu les circonstances les plus fréquentes de la mort (/assist et magie), en general ce ne sont pas 5% qui sauvent, meme si il ne faut pas nier que cela est utile dans différents cas.

Les résistances que du jaune aucune rouge, donc que du 16% et pas de 24%, ici on apporte moins au groupe mais mine de rien les résist apportées par le moines ne sont pas les plus rencontrées en face et bcp de moines classiques n'ont pas autre chose que la resist chaleur 24% donc la difference finale peut etre tolérée et si il y a 2 moines en groupe on peut esperer que l'autre aura les resist rouges ^^

la derniere Hate mais deja des moines classique ne l'ont pas et la difference bien que réelle encore une fois peut etre tolérée.

Alors a force d'enumérer des petite chose qui peuvent etre tolérées ça fait beaucoup de pertes, en tout cas pour un moine solo, en revanche il beneficiera du groupe dans le sens qui cela augmentera ses aptitudes.


J'en suis donc arrivé à franchir le pas, j'ai respec de 29 48 34 6 à 29 38 44 6 il restait des points, de quoi monter parade a 10 ou baton a 30, ayant deja une perte de WS j'ai préféré completer de la sorte :

Baton 30 bene 38 soins 44 parade 7

A la faveur des reliques 3mana et 3 force pendant un moment j'ai testé avec grande crainte ce template un peu fou que j'aurai déclaré haut et fort comme non viable jusqu'alors.

Au final c'est avec grande satisfaction que je m'y suis habitué.

Avec les 3 mana, soins fixes à 593, en groupe pas de remarques particuliere sur les resist jaunes.

Quand nécessaire mes dégâts suffisaient à remplir mon rôle de gêneur/tueur de soutiens/mages, ou plus simplement de complément d'/assist .

On a pas gardé les 3force bien longtemps et je me suis retrouvé avec 10% en moins et quoique n'ayant pas de log, en moyenne mes dégâts sont (hors critiques bien entendu) de 150 minimum( moyenne de 200 a peu pres) sur l'écaille hib resistante au contondant à 300 voire plus( j'approche les 400 parfois donc) sur les cuirs des furtifs et sur les mages selon qu'ils sont buff ou pas.

En gros à vue de nez je dirai une moyenne de 200-250 par coup vu les cibles les plus souvent prises.
Tout cela avec un baton 5.0 et 16.5 la plupart du temps, parfois avec un 5.5 pour les degats les plus haut.

En tout cas cela ne m'empêche pas d'être efficace et je parviens tant que j'ai pas l'aggro bien sur a maintenir un mage en vie si il n'a pas trop de monde dessus. 500pv (600 avec 3 rk ^^ ) par soins+ des critique de temps en temps c'est énorme.

Le dernier soin fixe n'est pas si cher en mana que je le craignais, en fait je ne sens presque pas la difference, le rapport mana/soin me semble bien meilleur que le soin fixe 33.

Le dernier HOT est une merveille malgré son cout en mana, il soigne environ 400-500 pv sur les 15 secondes qu'il dure.
C'est vraiment impressionnant.

Il sert en pvm pour éviter de generer de l'aggro, en RvR quand on est rush on peut tenter de le lancer avant le contact malgré son temps d'incantation un peu long.

Alors , je ne suis pas ici pour annoncé un nouveau template à mettre à la mode ou à déclarer ubber ou incontournable.

Mais si d'autres ont eu l'envie de tester , sachez que c'est possible.

En revanche la différence est notable autant le 29 49 33 xx reste quasiment égal a lui meme en terme de performance combat et que finalement c'est à peine un template hybride tant il reste efficace en combat, autant ce template EST un template de groupe, un template vraiment spé heal car la c'est la spé soin qui est la plus élevée, un template de Haut rang bien stuff, car j'avouerai que sans mon equipement je suis convaincu que j'aurai respec en arriere sans coup férir!


Petit détail technique, avec 38 en bene les buff base ne cap pas si on a pas les bonus adéquat.
Donc voila enfin une utilité aux items ayant des bonus en bénédiction!!

Miracle la robe sidi avec ses +6 en bene qui m'était totalement inutile a enfin un role, je l'equipe au moment de me buffer avec la cape à col, enfin bref

J'ai remarqué que si je me suis full buff avec 50 en buff( avec bonus) et que je tente de me rebuff spé avant la fin des timers mais avec 40 en buff, le buff de réduction d'endurance n'est pas écrasé, un peu comme si sa valeur était supérieure à celui du nouveau, on pourrait donc en déduire que le score en béné influe sur ce buff, mais ça c'est secondaire ^^.

Niveau rang de royaume je suis 5L5, j'ai pris purge depuis cette respec en baissant mes RA parade et esquive pensant que cela me serait utile en cas de mezz etc pour soigner si besoin.

Au final pour le moment purge me sert a purger le mal de rez après une mort bête aux abysses, en effet si je purge un mezz et soigne( meme si d'autres du groupe sont déjà démezz) j'ai tres vite l'aggro et même si je n'irai pas jusqu'à dire que purge est inutile, contre les bons groupes il y a toujours quelqu'un qui vient m'embêter pendant que le reste de l'assist fait des /hug au clerc.

Il faut dire qu'avoir 2 clerc dans un groupe de nos jour si on pas un groupe 100% fixe c'est pas evident, meme si on prend le temps de composer un groupe, trop de BB ou de retraités^^.


Je laisse sa chance à cette Ra, mais j'ai vécu jusqu'au 5L5 sans elle et autant elle me sert sur mon sicaire autant sur mon moine j'ai du mal a la trouver rentable pour le moment.


Voila pour mon témoignage.

Asham spé heal parce que ça le vaut bien, ( mais faut vouloir )
Lien direct vers le message - Vieux
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga
 
interessant

et tentant j'avoue
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Troll qui pue
Troll qui pue
Alpha & Oméga
 
Avatar de Troll qui pue
 
Ouep pourquoi pas

Moi ca me plait bien
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Saddness Angel
Saddness Angel [f-war]
Roi
 
Avatar de Saddness Angel
 
correction ton self buff est cumalbale avec celui des Pa
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lygio
Lygio
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lygio
 
Tout ça est très interessant, effectivement.

le fait est que je ne sacrifierais jamais mes 24% chaud/froid/matière personnelement.

et le fait de n'avoir à dépendre de personnes pour mes buffs (AF, dex/viva, etc...) me plait énormément moi qui solote souvent (en pve, pas en rvr)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de EOR!L
EOR!L [BK]
Bagnard
 
Avatar de EOR!L
 
Hérétique

------------------------

Perso si je devais faire une template 44 soins, je ferais :

44 buff 44 soins 21 baton 5 parade

quels défauts vis à vis de la tienne ? => quasi aucun si ce n'est une poignée de points de dégats et de weaponskill (pas de taunt)

quelles qualités ? => le dernier absorption essentiellement, pas besoin de bonus béné pour capper les buffs de base, le dernier reduce endu cost
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Asham[Démon Gardien]
Asham[Démon Gardien] [Fdp]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Asham[Démon Gardien]
 
Lygio, je solote tjs bcp en pve si ça peut te rassure, je meurs juste plus vite sur les cauch qui tapait a 150 quand j'avais le dernier absorb ^^.


Citation:
Hérétique
Je pensais la meme chose avant mais bon le vice est en mouaa :'(
Lien direct vers le message - Vieux
Tophu
Empereur
 
Ta template est pas mal , ce qui me gène c'est le concept , un moine spé heal , suis d'accord ca soigne bien (et très vite!!) seulement même avec le cap en piété (pas en mana ) soit 180 j'arrive OOM après 15 heal du niveau 33 , soit 15*383 , ce qui é pour ma part un peu juste , je n'imagine pas avec le heal supérieur , quant au regen vie il est faible comparé au mana qu'il coute

Mais l'analyse est interessante , pour un moine de groupe le 50 baton (suis bourrin dans l'ame moi ^^) 37 béné 7 heal et le reste en parade (dans les 20 si je me trompe pas) me semble correct

- BUff dex viva du clerc (avec de la chance on peu trouver un bb au tp ^^) donc le WS est impressionant j'imagine
- Buff af de spé du clerc ou bien du paladin (mais moin fiable celui du pala) ce qui rend le moine aussi solide qu'un moine 48 béné
- Les resistances jaune (c'est toujours ca)
- Une très bonne parade mine de rien avec maitre parade 2 au 5L on doit avoir un truc du genre : 20+15+(6*2)=47 , ce qui é plutot pas mal kan on dépasse tout le temp les 300 de dex
- Le point faible c'est les soins , juste pour aider en cas de maladie/dot mais après tout y'a des clercs poru ca non mais ! sont payé a quoi faire ceux la (on peu toujours aidé a coup de heal de groupe)

C'est a tester
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lygio
Lygio
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lygio
 
Citation:
Provient du message de Cleise/Ylleri
Mais l'analyse est interessante , pour un moine de groupe le 50 baton (suis bourrin dans l'ame moi ^^) 37 béné 7 heal et le reste en parade (dans les 20 si je me trompe pas) me semble correct

Ce que Asham appelle un moine de groupe c'est un moine qui apporte beaucoup au groupe, pas un qui dépends entièrement du groupe comme ton template là
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de EOR!L
EOR!L [BK]
Bagnard
 
Avatar de EOR!L
 
Citation:
Provient du message de Cleise/Ylleri
Ta template est pas mal , ce qui me gène c'est le concept , un moine spé heal , suis d'accord ca soigne bien (et très vite!!) seulement même avec le cap en piété (pas en mana ) soit 180 j'arrive OOM après 15 heal du niveau 33 , soit 15*383 , ce qui é pour ma part un peu juste , je n'imagine pas avec le heal supérieur , quant au regen vie il est faible comparé au mana qu'il coute

Mais l'analyse est interessante , pour un moine de groupe le 50 baton (suis bourrin dans l'ame moi ^^) 37 béné 7 heal et le reste en parade (dans les 20 si je me trompe pas) me semble correct

- BUff dex viva du clerc (avec de la chance on peu trouver un bb au tp ^^) donc le WS est impressionant j'imagine
- Buff af de spé du clerc ou bien du paladin (mais moin fiable celui du pala) ce qui rend le moine aussi solide qu'un moine 48 béné
- Les resistances jaune (c'est toujours ca)
- Une très bonne parade mine de rien avec maitre parade 2 au 5L on doit avoir un truc du genre : 20+15+(6*2)=47 , ce qui é plutot pas mal kan on dépasse tout le temp les 300 de dex
- Le point faible c'est les soins , juste pour aider en cas de maladie/dot mais après tout y'a des clercs poru ca non mais ! sont payé a quoi faire ceux la (on peu toujours aidé a coup de heal de groupe)

C'est a tester

Oui tu as raison, le moine peut aussi faire un exécrable MA 2H.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Asham[Démon Gardien]
Asham[Démon Gardien] [Fdp]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Asham[Démon Gardien]
 
je cape à 202, moi

+10 creation, acuité 2, pour sérénité 2, et je suis tres à l'aise niveau mana ^^

comme je disais le rapport mana/valeur soin est meilleur je trouve pour le heal 44, j'avais l'impression de dépenser moins de mana au debut simplement car on en lance au final moins.

le regen vie coute le meme prix que le dernier soin de groupe spé heal des clerc.

donc au final avec ses avantage c'est moins cher en comparaison que ce que l'on croit.

Simplement car c un soin de groupe ds le temps qui renforce le refresh et laisse le moine libre de taper^^.

pour le 50 baton , le seul moine que je connaisse avec ce template en a marre et a envie de respec depuis un moment, mais peut etre que le template n'est pas adapté a ce qu'il attendait ^^


Citation:
Oui tu as raison, le moine peut aussi faire un exécrable MA 2H.
Eo !!!!! ça suffit

@Lygio je crois qu'il na tjs pas respec ^^
il y a aussi des moines 44baton tjs ^^
tant que chacun assume et se plait dans son template
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lygio
Lygio
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lygio
 
Citation:
Provient du message de Asham
pour le 50 baton , le seul moine que je connaisse avec ce template en a marre et a envie de respec depuis un moment, mais peut etre que le template n'est pas adapté a ce qu'il attendait ^^

Mouarf ! Hey, Eoril, il en restait UN !!!
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de EOR!L
EOR!L [BK]
Bagnard
 
Avatar de EOR!L
 
a mon avis y'en a d'autres qui lisent pas jol bien cachés
Lien direct vers le message - Vieux
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga
 
d'après catacomb , le soins 43 a en effet un meilleur rapport soin/mana que le 33
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Urborg
Urborg [BkP]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Urborg
 
J aime bien ton analyse mon ami Mon frère
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h22.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite