JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 564 (sites) | 1175 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Répondre
Partager Outils Rechercher
Cored
Alpha & Oméga

Petite question Thiel, avec ce type de connexion a ton travail, tu atteinds quelle vitesse theorique ?? Pour nous situer, EDF avait parler de seulement 512K pour les particuliers du moins...

Pour me situer par rapport a la concurrence... parceque Free avec sa FreeBox et la TV atteind le 6 Mb et d'ici Fevrier le 8 Mb, ca risque encore d'evoluer les connaissant Autre chose en 2005 le VDSL (comme l'ADSL c'est une technologie francaise qui sera surement vendu en priorite a l'etranger pour un prix symbolique enfin a hauteur du budget d'une entreprise, mais cette fois c'est pas la meme politique economique car c'est de Vivendi et un partenaire) devant atteindre les 55 Mb... Enfin beaucoup d'innovation bien bonnes a prendre, peux-tu nous donner des informations meme si c'est hors-sujet ? En esperant que tu n'as pas une clause de confidencialite ^^

Merci
Lien direct vers le message - Vieux
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Euh, encore une fois, les 8 Mgbt/s sont très théoriques, et valable uniquement entre le modem du client et son PoP.

Livrons nous a un rapide calcul, disons que free a 200 000 abonnés a l'heure actuelle, et qu'ils disposent tous de ces 8Mgbts, il faudrait donc que le backbone de Free supporte la modique bande passante de 1.6 terrabit/s pour que tout le monde en bénéficie, je ne parle même pas des point de peering...
Cored
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Paice PourpreProfond
Euh, encore une fois, les 8 Mgbt/s sont très théoriques, et valable uniquement entre le modem du client et son PoP.

Livrons nous a un rapide calcul, disons que free a 200 000 abonnés a l'heure actuelle, et qu'ils disposent tous de ces 8Mgbts, il faudrait donc que le backbone de Free supporte la modique bande passante de 1.6 terrabit/s pour que tout le monde en bénéficie, je ne parle même pas des point de peering...
Cette technologie est deja en place... Tout comme le 512Kb de l'adsl c'est du theorique on le sait tous c'etait pas la question lol Le 2Mb est tout de meme assure sur la FreeBox chez Free (c'est du theorique on sait... ) ce qui est pour ma part primordial un tel engagement.
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

La techno qui est déja en place permet d'acheminer LOCALEMENT les 8Mgbt/s ce qu'il manque c'est L'INFRASTRUCTURE qui permet de supporter un tel debit EN PERMANENCE. Je rappelle que 8 Mgbt/s est le débit maximal d'une VC dans la version d'ADSL que nous utilisons actuellement.
De plus ce débit est descendant, et au vu de la gestion du multicast IP, a part du flux généré en interne chez free en multicast, c'est carrément une vue de l'esprit si c'est de l'unicast !!!

Je vais te donner un exemple, j'ai un vieux PC 486 avec un bus PCI, je lui installe une carte Gigabit. En théorie, je peux réaliser des copies de fichier à 1000 Mgbt/s mais en réalité mon débit réel est de 10 Mgbt/s grand maximum.

Quand au points de peering, les routeurs qui les équipent disposent au maximum de carte Gigabits ethernet, on est assez loin du Terra.
Longshot
Alpha & Oméga

Orelius et paice.... J'ai rien compris
Follus [Vin]
Alpha & Oméga

En résumé (et en très simplifié), c'est pas tout d'avoir du matériel qui permet d'atteindre les 8Mb/s, il faut que toute la chaîne le supporte.
C'est comme le périphérique à Paris, il est prévu pour un certain débit, les sorties sont plus petites, donc bouchons le dimanche soir.
Aldeus
Alpha & Oméga

moi non plus !!!
Unforgiven
Alpha & Oméga

En fait les modems sur courant pourteur en ligne que nous utilisons ne nous servent pas à grand chose d'autre que d'activer / désactiver des inter / passerelles élec et recevoir quelques ko d'infos provenants de transfos ou points de routage du jus. Donc il n'est point question au quotidien de débits gigantesques, en revanche ca marche vraiment, mais alors vraiment au poil.
J'ai eu la chance il y a quelques mois voire un peu plus (dsl mais avec toutes ces réunions, séminaires et conf à la co*...) assisté à une démo en interne : 500m d'un transfo + 0 équiepement particulier hormis le modem / filtre = 10 mbits FIXE / sec. Mais ne revons pas, les pressions économiques et politiques sont bien trop fortes pour que cette techno (sans doute largement améliorée depuis) voit le jour dans notre Grosland avant un DAOC V 4.52

EDIT :
Clair qu'un 486 avec une carte 1GB/ Sec même le débit du HD suit pas a cette vitesse
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Bon je vais essayer d'être clair. Prenons un exemple disons plus concret, expliquons ça avec des tuyaux, parlons déja de l'acheminement de données, on va assimiler ça a l'arrivée de l'eau.

Dans un immeuble, un gros tuyau monte dans une colonne et est distribué dans chacun des appartement. Le gros tuyau doit pouvoir contenir la somme des débits de appartement sinon, si tout le monde prends une douche en même temps, les gens du haut de l'immeuble ne pourront pas se rincer, l'eau n'arrivant pas jusqu'a eux. Prenons maintenant le backbone Free (tuyau central), il doit être de la taille la somme de toutes les liaisons de ses abonnés (tuyaux des appartements), sinon, et bien certain abonnés ne recoivent pas tout les paquets qu'ils attendent.

Continuons l'analogie. En bas de l'immuble, il y a un plus gros tuyau qui vient de la compagnie des eaux. Si le tuyau de la compagnie des eaux est plus petit que le tuyau de l'immeuble, il est sur que si tout le monde prends sa douche en même temps, certains des habitants n'auront pas un débit suffisant pour pouvoir se laver. Si l'interconnexion de free avec les autres providers (points de peering, associée a la compagnie des eaux dans mon exemple) est plus petite que les requêtes des ses abonnés (tuyaux des appartements) alors les données arriveront au débit maximal du point en question divisé par le nombre de ses abonnés.

Bon là l'analogie va nous embêter un peu, donc on va essayer de faire sans. Aujourd'hui, a part sur des réseau spécifiques, il n'y a pas de gestion du multicast, chaque paquet emis a une source et une destination unique (ce qu'on appelle un unicast). Ce qui signifie que si je demande a voir une video et que mon voisin demande la même chose, le serveur va m'envoyer un flux a moi et le même flux a mon voisin, y compris si on regarde la même chose au même moment. Si 100 personnes demandent au serveur le serveur enverra 100 flux. Le serveur doit donc disposer comme débit de la somme de toutes les requêtes qu'il sert.
Dans le monde du multicast, le serveur envoie un flux a une adresse virtuelle, partagée par plusieurs plates-formes, qui recevront donc chacune un seul flux de données.

Les services multicast sont aujourd'hui présents sur les réseaux des opérateurs, mais pas sur les réseaux communs, ni sur l'Internet. Ce qui signifie que le flux que recevront les utilisateurs de Free ne peut aujourd'hui ne provenir que d'une source, le réseau free.
Longshot
Alpha & Oméga

D'accord, merci de tes explication paice :rougis:

Donc a plus ou moins long termes free ne pourrat plus assurer son fameux 5Mo si tout le monde prend sa douche en meme temps ?
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Disons que le débit de 5 mo permettra de recevoir les émissions de télé émises par Free, si il font grandir un peu leur gros tuyau.

Par contre pour les echanges avec le reste du monde, il sont coincés par la taille du tuyau de la compagnie des eaux....

A ajoutons que des "compagnies des eaux" il y en a plusieurs et que pour chacune d'entre elles, il doit y avoir négociation...
Cored
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Paice PourpreProfond
La techno qui est déja en place permet d'acheminer LOCALEMENT les 8Mgbt/s ce qu'il manque c'est L'INFRASTRUCTURE qui permet de supporter un tel debit EN PERMANENCE. Je rappelle que 8 Mgbt/s est le débit maximal d'une VC dans la version d'ADSL que nous utilisons actuellement.
De plus ce débit est descendant, et au vu de la gestion du multicast IP, a part du flux généré en interne chez free en multicast, c'est carrément une vue de l'esprit si c'est de l'unicast !!!

Je vais te donner un exemple, j'ai un vieux PC 486 avec un bus PCI, je lui installe une carte Gigabit. En théorie, je peux réaliser des copies de fichier à 1000 Mgbt/s mais en réalité mon débit réel est de 10 Mgbt/s grand maximum.

Quand au points de peering, les routeurs qui les équipent disposent au maximum de carte Gigabits ethernet, on est assez loin du Terra.

hum... j'hesite a repondre.... j'ai jamais demande que tu m'explique ceci... l'impression d'etre au travail la... <regarde autour de lui> erf... j'y suis...

Merci pour l'exemple mais je t'assure que toute cette reflexion ne mettait en RIEN utile Et faut pas crier ta reponse ne repondait toujours pas a ma question d'ailleurs "Restons zen" comme dirait l'ancien

Merci Theil "assisté à une démo en interne : 500m d'un transfo + 0 équiepement particulier hormis le modem / filtre = 10 mbits FIXE / sec"

C'est tout ce que je desirai savoir, les debits theoriques retenus sur les tests...

En ce qui concerne le reste du blabla, pour Free en allumant la TV c'est 2Mb (theorique sera toujours theorique bien evidemment.... enfin...) par foyer d'assure, j'ai bien dit ASSURE !!!!, sur les 6Mb. 2Mb ne seront pas utilises pour les autres services/media, mais juste Internet pour assurer ce debit theorique.

Pour le VDSL c'est aussi du theorique comme tout (l'impression de faire des redondances forcees pour que tout le monde comprenne ce terme...), mais l'offre sera adressee tout d'abord aux professionnels car elle sera couteuse et engendrera un materiel couteux afin d'obtenir un minimum de satisfactions quant a son cout.

Enfin ca derive total la hihi ^^

Bon aller bonne soiree tout le monde ! Et j'espere pour Thiel que son option FT Ping va tenir la route

Cordialement,

Orelius Marcus
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Orelius Marcus
hum... j'hesite a repondre.... j'ai jamais demande que tu m'explique ceci... l'impression d'etre au travail la... <regarde autour de lui> erf... j'y suis...

Merci pour l'exemple mais je t'assure que toute cette reflexion ne mettait en RIEN utile Et faut pas crier ta reponse ne repondait toujours pas a ma question d'ailleurs "Restons zen" comme dirait l'ancien

Merci Theil "assisté à une démo en interne : 500m d'un transfo + 0 équiepement particulier hormis le modem / filtre = 10 mbits FIXE / sec"

C'est tout ce que je desirai savoir, les debits theoriques retenus sur les tests...

En ce qui concerne le reste du blabla, pour Free en allumant la TV c'est 2Mb (theorique sera toujours theorique bien evidemment.... enfin...) par foyer d'assure, j'ai bien dit ASSURE !!!!, sur les 6Mb. 2Mb ne seront pas utilises pour les autres services/media, mais juste Internet pour assurer ce debit theorique.

Pour le VDSL c'est aussi du theorique comme tout (l'impression de faire des redondances forcees pour que tout le monde comprenne ce terme...), mais l'offre sera adressee tout d'abord aux professionnels car elle sera couteuse et engendrera un materiel couteux afin d'obtenir un minimum de satisfactions quant a son cout.

Enfin ca derive total la hihi ^^

Bon aller bonne soiree tout le monde ! Et j'espere pour Thiel que son option FT Ping va tenir la route

Cordialement,

Orelius Marcus
Euh moi aussi je suis au bureau

Désolé, les majuscule c'etait pas pour crier, c'etait juste pour que ce soit plus clair a la lecture.

Ce que je voulais juste dire c'est que le débit, pondu comme ça, ça veut pas dire grand chose.

Les 2mb pour la télé ça me parait correct mais pour le reste c'est disons inutile, 6 mgbt/s de rien, c'est toujours rien !

Pour les explications , ben a la demande de Sophi, je peux pas resister a une demande de Sophi, même quand c'est violent et avec son épée !

Pour le Ping de Theil, je pense que pour les joueurs de CS c'est effectivement interessant (quoique je trouve ça très cher pour taper une commande sur un équipement) pour DAOC a mon avis, aucun interet d'autant que moi, je n'ai pas l'offre ping, et j'ai 30ms...

Pour l'offre "courant porteur" ben un peu la même remarque que free, le débit c'est bien, reste a valider les intercos, mais elle a un ENAURME avantage (la c'est aussi des majuscules, mais je ne crie toujours pas) elle ne nécessite aucune modification du coté de l'utilisateur, et mets a sa portée d'innombrables accès réseau, ses prises electriques !!!
Longshot
Alpha & Oméga

Oui mais alors la pour l'offre adsl par le reseau electrique je peut plus prendre ma douche en meme temps que tout le monde sinon c'est l'offre xtense claude françois
Ekko hanzo
Roi

et pour le ping ca donne quoi ?

A : Rien b :Bof
c :top d : obiwan kenobi

alors ?
j'aimerai savoir moi
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite