JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 810 (sites) | 1527 (forums)Créer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Répondre
Partager Outils Rechercher
punkoff
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Leonarth[FFXI]
C'est pour ça que j'ai pris Novice Medic. Pour ne plus supporter la Kevin Attitude "pas de tip, pas de heal".
pas de cred pas darme..pas de cred pas darmure..pas de cred pas de buff de chef/smug..pas decred pas de heal

medic c'est assez une classe a craft mais le probleme cest que se quelle apporte n'est la que pour un cour instant y a pas d'echange materiel.
A cause de sa bcp de personne te prenne pour un clerc mais non messieur je suis un crafteur pour healer tes fesses faut que je claque bcp de tune.

the "kevin" expression va telle rempalcer the "ouin ouin" expression ?
Lien direct vers le message - Vieux
Erinye
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de keth
Mefiez vous des medics : ) Un medic peut cacher autre chose qu'un planteur de seringues en blouse blanche....
Gare à vos fesses: il m'arrive d'utiliser un power hammer pour enfoncer les suppositoires

Le problème c'est plutôt que lorsqu'un medic covert se prend un tef pour avoir soigné un overt de sa faction, il est incapable d'attaquer le premier, ce qui en fait une cible facile (d'autant plus facile qu'il ne porte généralement pas d'armure, pour pouvoir régénérer le mind plus vite).

Bon, je sais bien que c'est la même chose pour n'importe qui en cas de TEF, mais lorsqu'un medic est covert pour pouvoir soigner tout le monde sans distinction, et se fait descendre dès qu'il se chope un TEF, par un gars qu'il avait soigné 30 secondes plus tôt et n'hésite pas à le slain... ben là y'a clairement de le liste noire dans l'air
Cyrion
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Leonarth[FFXI]
Bref certaines personnes oublient que le /tip n'a jamais été un dû.
Que tu dises cela pour un dancer ou musician je peux le comprendre, bien que je ne le cautionne pas, mais là on te parle d'un Medic.

Le Medic paye ses ressources pour fabriquer ses stimpacks et medpacks.

Et les ressources pour faire de BONS stimpacks coûtent cher. Rien que pour faire des advances stimpacks il faut aller chercher des ressources sur Dantooine, sur Tatooine, sur Lok et une autre planète si je ne m'abuse.

Quand tu fais une mission tu restes sur la planète où t'as choisi ta mission (excepté si tu es Bounty Hunter). Et ta récompense ils ne t'envoie pas la chercher sur Vjun ou Korriban.

Chaque personne qui ne le rémunère pas c'est autant d'argent perdu sur ses ressources.

Tu payes 3000 crédits au bazaar pour avoir des stimpacks et medpacks mais quand c'est le medic qui les utilisent sur TA CARCASSE tu ne payes pas...

Je ne comprend pas un weaponsmith/armorsmith/tailor/bio engineer/droid engineer/chef est payé pour son travail alors pourquoi le medic non ?

Pourtant c'est bien un artisant lui aussi.

C'est exactement le genre d'attitude que j'exècre : "Pfff le /tip c'est pas obligatoire alors pourquoi je te paierais ? "

Le jour où je vais rire c'est quand les medics/docs/combat medics vont lancer une sorte de consortium et où ils fixeront les prix pour chaque type de soin.

"Ah désolé les stats secondaires c'est plus cher... ah bah ouais faut au moins 1000 crédits de plus...".

Ou encore plus drôle ils s'associeront avec des artisants et mettront leurs stimpacks/medpacks sur les vendeurs des premiers avec des prix incroyablement élevés.

Quant à la soit disant Kevin attitude (euh mais c'est quoi cette expression ? ), elle n'est lancée que justement parce des joueurs ingrats ne respectent pas le travail d'autrui.
Maudith
Alpha & Oméga

@ Kallista

C'est toujours agréable d'avoir de l'argent. Faire quelque chose pour en gagner ou pas, rien à faire, c'est agréable . Personnellement ça fait un moment que je sais que les soins ne rapporteront pas, à moins de multiplier les usines et vendre des stimpacks, ce qui est tout de même lourd à mettre en place et demande un certain investissement.

Quant à ne pas payer les médecins qui soignent en dehors du medical center, ça me semble légitime. Si on est pas demandeur a priori ce que l'on reçoit est offert, libre à nous de rétribuer ou non. Et pour un medic, ce serait pour moi faire la manche que réclamer un dû après avoir soigné sans demande (j'exclus les missions et chasses diverses évidemment).

@ Leonarth[FFXI]

Longue vie à ton Novice de Medic. Ca fait tout ça de personne potentiellement désagréable que les medics n'ont pas à soigner.

(même si je n'aime pas non plus le principe "pas de tip, pas de heal" auquel je préfère "je soigne et je papotte avec toi, ça serait sympa de donner quelque chose" qui est de toute façon visiblement la position majoritaire chez les médecins)
punkoff
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Maudith
@ Kallista

C'est toujours agréable d'avoir de l'argent. Faire quelque chose pour en gagner ou pas, rien à faire, c'est agréable . Personnellement ça fait un moment que je sais que les soins ne rapporteront pas, à moins de multiplier les usines et vendre des stimpacks, ce qui est tout de même lourd à mettre en place et demande un certain investissement.

un truc qui marche bien si test master doc pour faire la une : tu va a theed ou coronet tu up ton titre de master doc et tu shout : DOC BUFF [insert a price entre 6k et 10k] for the full buff PST.

en 2h tu te fat ds les 200 300k de cred sa depend de linfluance et de tes reserve.
Alienore
Bagnard

Bon je vais donner quelques précisions.

Je n'achete jamais des stimpacks et autres choses du même genre. Je les craft moi-même

J'ai 2/2/2/4 en Medic donc je suis carrément autonome sur ce sujet là(je suis aussi Novice BE mais c'est mon Holocron qui m'a demandé ça )
Pepper [Gaïa]
Alpha & Oméga

Quels sont les prix pratiqués pour les buffs d'un Master Doc ?

Etant donné l'extrème variation dans le résultat, l'idée est de faire payer 1 crédit par point de stat en plus.

En gros, tu buff le gars de +2842 en force, bah çà coûte 2842 de pognon, et ainsi de suite...

Ca parait un système honnête non ? En plus ce genre de buff durent pas loin de 3 heures, çà laisse de quoi enchainer pas mal de missions à pas loin de 8k à 10k crédits, le mec est remboursé en 1 à 1,5 missions.
punkoff
Alpha & Oméga

moi je pratique 1k par buff qque soit le resulta.
mais tu peut sans prob faire des full buff a 10k surtout si ta un rebel qui demande faut pas se gener pour augmenter les prix

edit : il st pas trop mal ton systeme sauf si le gar est chaceux (ou malchenceux va savoir) et que tu lui sort des buff a 3k5+ daugmentation il va en avoir pour tres chere 3*6=18k miam les cred
golok
Roi

Citation:
Si j'étais eux, je t'aurais même pas /tip 1 seul CRED. Je préfère dépenser 3K CRED dans un Starport pour trouver un Medic/Doc sympa qu'accepter un chantage pareil.
Je vois que tu n as pas bien lu.....je ne les ai pas forcé a payer j ai juste (nous avons en fait) négocié les termes du contrat. De plus saches que je joue à SWG depuis le mois de Juillet, et ce n est que ce mois ci que j ai commencé à agir de la sorte, car j ai noté une nette dégradation des rapports docs/patients.
Surtout que de par mon expérience c'est les mecs en full compo qui débarquent au medic en terrain conquis, shout "I need heal" et repartent sans payer...ah si parfois un bow, mais meme ca c est rare.
Mon plus beau souvenir de mépris total, c est un mec qui me tell (après avoir effectuer une recherche) qui me demande si je peux venir healer un groupe à Mos Espa. J étais en mission aux alentours, donc je dis oui. J arrive je soigne le groupe, 10 personnes avec chacune pour environ 800 de wounds (une visite à Fort Tusken). Une fois les soins finis ni merci, ni rien les mecs se lèvent et partent.
Néanmoins meme si mon attitude parait (et est) excessive, en général quand un tip est spontané je rend une partie de celui ci. On peut sembler avoir une main de fer, mais avoir un coeur de velours
Keth' Valar
Roi

/pareil golok

Si un tip me tip 5000 cr (ca arrive pas tous les jours et c'est un exemple...) et que les soins ne meritent pas mieux que 2500 cr, je rends la moitié. Pas la peine d'abuser non plus dans le sens medic - patient. Où là certains ont peut être abusé aussi.

Le tout étant une question de savoir vivre.
Keth' Valar
Roi

Edit : Suppression du doublon
Lilandrea
Alpha & Oméga

Tiens je reviens sur le sujet pour remercier un joueur qui au moins n'a pas cette attitude ..
J'ai à peine commencé medic, hier je me pointe au medical center de Theed, je repère un gars amoché ^^ je commence à lui enlever ses wounds, au premier heal, vlan /tip. Et moult merci.
Merci monsieur
Y'en a encore des bien
ZAg
Empereur

Quand je grindais Doc j'ai jamais rien demandé si /tip ben /thank mais ca me serait même pas venu à l'idée de venir me plaindre sur un forum... Enfin ça ça doit être une question d'habitude..

Maintenant je suis plus doc juste novice medic, quand je suis plein de wound me met a genou et je medite un peu, pour les bfs et les buffs, je log mon master dancer/master doc de poche et c'est réglé...

Et avec ça plus de probleme de "Kevin Attitude" comme vous dites
Alienore
Bagnard

NOOONNNN !!

Pas le buffboting
ZAg
Empereur

Si tu penses au buffbot de DAOC c'est pas vraiment comparable dans le sens ou les buffs sont accessibles à tout le monde suffit de trouver un MD... et d'avoir 5k en poche.... C'est juste un poil plus pratique et rapide quand t'as juste à log un deuxieme compte...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite