JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 226 (sites) | 482 (forums)Créer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Répondre
Partager Outils Rechercher
Maudith
Alpha & Oméga

L'essentiel du problème c'est qu'en tant que medic, on a franchement parfois l'impression d'être plus un service gratuit qu'une personne comme une autre. Un artisan qui vous fait une super arme ou une super armure, on le paie. Le type qui s'use à vous rafistoler parce que votre armure n'a pas suffi, c'est normal qu'il vous soigne.

Ben non, ce n'est pas normal. Pour faire des soins, il faut des ressources et ces ressources, soit on les paie, soit on paie les harvester permettant de les récupérer. De plus, tout le temps passé à préparer les composants de soins (pas seulement à soigner de manière effective) part tout simplement en fumée. Le temps consacré à son art par un artisan est rétribué par la vente de ses oeuvres, celui d'un medic ne l'est pas, du moins pas naturellement.

Et j'irais plus loin que certains: c'est bien beau d'aller faire des missions et donc de gagner de l'argent, mais suivant comment se passent les choses, on peut en venir à ne pas gagner tant d'argent que ça vu le prix des stimpacks. La moindre des choses dans un bon groupe serait donc que chacun donne une infime partie du pactole qu'il a récolté pour permettre au medic de gagner plus ou moins la même chose.

J'ai souvent entendu des gens qui disaient: vous plaignez pas, soigner ça vous fait des xp. Ca, ça fonctionne quand on est en train de grimper, là c'est sûr, tant qu'à faire les xps sont déjà une bonne rétribution. Mais du moment qu'on est master, la moindre des choses c'est au moins un merci, même si quelques crédits sont largement les bienvenus.
Lien direct vers le message - Vieux
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga

Oui bon, remettons les choses au clair. En étant Novice Doctor, c'est plutôt tes clients qui te shooteront si tu passes Overt. Sont trop ces docs

Pour le reste, je te comprend. Un travail bien ingrat qui va devenir de moins en moins répandus. Une fois qu'il y en aura peu, les joueurs comprendront la perte et l'assumeront.
Erinye
Empereur / Impératrice

Citation:
J'ai souvent entendu des gens qui disaient: vous plaignez pas, soigner ça vous fait des xp
Ceux qui disent ça doivent oublier que l'artisanat, le slice, etc... ça fait aussi de l'xp. Dans ce cas appliquons la même logique: tout gratos!

Enfin bon, moi je ne demande rien, à part un minumum de politesse. Mais je ne refuse rien non plus

Sinon, les cantinas sont en effet une bonne alternative, dont l'avantage est qu'on ne manque jamais de mind, même en soignant à la chaine. Puis c'est un échange de bon procédés entre les artistes et les medics.
Perso, j'ai tendance à y être plus souvent qu'au medic center du coin, parce que je n'aime pas travailler avec le gosier sec
Sedna Hawking
Empereur

arf... vous m'avez sensibilisé au dur travail de medecin humanitaire.

Dorenavant je donnerais à la croix rouge quand je passerais dans un centre medical.

Au fait? quels sont les ressources necessaires à la production de stim, de bacta et autres medoc?

Que je sache quoi filer au medecin qui me soigne si j'ai pas d'argent sur moi.
punkoff
Alpha & Oméga

si cest un medic qui te soigne ac des ptts medpack donne lui de loganic(meat/hide/bone la meat est pas trop mal cart elle possede de loq et du pe ) ou inorganic (metal/fiberplast/gaz il me semble aussi/radioactiviter tt le reste en gros) ac un gros OQ si possible (un bon PE est aussi grandmenet apreciier )
Keth' Valar
Roi

Citation:
Provient du message de Inoceram
arf... vous m'avez sensibilisé au dur travail de medecin humanitaire.

Dorenavant je donnerais à la croix rouge quand je passerais dans un centre medical.

Au fait? quels sont les ressources necessaires à la production de stim, de bacta et autres medoc?

Que je sache quoi filer au medecin qui me soigne si j'ai pas d'argent sur moi.
Ca depend un peu de ton niveau de blessures et de leur gravité en fait. On peut utiliser un seul stim (ou meme pas) pour soigner un blessé, avec les 20 doses qu'il contient oui bien 2 ou 3 si le joueur est vraiment amoché. Sans compter les stims de stats secondaires pas tres chers mais lourds à fabriquer.

En moyenne, des stimpacks B (soins, health, action...) se vendent environ 500 le pack de 20 sur les bazaar. Pour une qualité moyenne. A confirmer parce que je n'en achete jamais et j'en fabrique environ 20 par soirée passée au Medic Center.

Bien sûr, plus la qualité est elevée, plus les soins sont efficaces et rapides. Pas mal de medics attendent d'etre doc pour travailler la qualité . et ne soignent pas une stats si elle n'est pas à au moins -50
Ca c'est pour pas gacher : un heal wound peut te soigner par exemple 80 points de health. Si tu as que 10 points de blessure, tu perds 70 points potentiels du stim. (je sais pas si je suis tres clair... )
Pepper [Gaïa]
Alpha & Oméga

Franchement, quand tu es Master Doc tu dois continuellement te balader avec plusieurs versions d'un même med pack et parfois c'est lourd...

En gros du wound med pack B, pour les petits bobos, et du wound med pack C et D si le type est bien amoché.

En tout cas, si je n'ai plus de wound med pack B, les gars avec moins de 15 ou blessures, je ne les soigne pas, faut pas pousser, et il y a pas mal de doc plus jeune qui peuvent guérir ces petites blessures.
punkoff
Alpha & Oméga

perso les medpack D j'en craft mm plus c'est pas tres interessant niveau efficaciter/prix au niveau du craft.
sinon pour les debutants en doc demander a des master doc quils vosu fassent des schem pour des medpack C ac 50 en med use sa change la vie )
Alienore
Bagnard

Bon déjà faut comprendre que beaucoup de joueurs se base sur le concepte des healers des RPG/MMORPG comme DAoC, EQ, etc.... On a du mal à se faire à l'idée que le heal devient coûteux à long terme.

Mais je trouve que faire le chantage "pas de tip, pas de heal" n'arrangera rien. Au pire vous recevrez des tonnes insultes parce que vous faîtes un caprice perdu d'avance.

De toute façon quand il y aura une pénurie de Doctor, les joueurs vont juste prendre Novice Medic et se soigner eux-même mais ce sont les Doctor les grands perdants dans cette histoire. Vous n'avez pratiquement aucun moyen de faire pression aux autres joueurs.

Il y aura toujours du soin, certe moins efficace mais il y en aura toujours.

Pour la Kevin Attitude sur le kill de doc dans les medical center, on ne peut pratique rien faire. Surtout quand on voit des dabblers du type "Master CH/ Commando 0/0/4/0". Bref vous subissez et c'est tout
Erinye
Empereur / Impératrice

Le chantage au tip je ne suis pas pour non plus. Etre poli avec moi est la seule condition en ce qui me concerne. Si on me propose quelque chose, c'est du bonus, mais je n'attends rien de spécial, à part un bonjour et un merci.

Par contre, je ne soigne pas ceux qui font des cartons sur les medics et les artistes dans les medic centers et les cantinas.

Citation:
Provient du message de Leonarth[FFXI]
De toute façon quand il y aura une pénurie de Doctor, les joueurs vont juste prendre Novice Medic et se soigner eux-même
Et qui pleurera quand les vrais docs refuseront de le buffer? Ca serait pas justement ton fameux "Master CH/ Commando 0/0/4/0" doc-killer?
Keth' Valar
Roi

ce qui va se passer, c'est que les medics et les docs vont monter uniquement pour se healer et se buffer. alors que c'est avant tout une classe sociale destinée à aider les autres.

mais comme dans la vraie vie, l'ingratitude prend le dessus
Fred.t
Alpha & Oméga

Coucou,

Problème souvent abordé et qui le sera encore je pense...

Etant Teras Kasi Master les wounds je ne connais pas, mais durant ma progression j'ai dû y faire face et passer un peu de temps dans les Medics Centers... J'ai toujours tipé la personne m'ayant soigner, en fonction de la quantité de travail accompli. Parfois les temps sont dur et c'est pas facil de tiper 2k toutes les 1/2 heures mais on peut toujours laisser quelque chose et bon, à niveau raisonnable une ou deux mission te rapporte assez pour tiper convennablement les personnes s'occupant de toi dans la soirée .

J'ai monté Medic et j'avoue qu'après avoir soigner ses 200 Wounds au gars qui ne t'as même pas dis Bonjour, qui ne t'as même pas dis Merci, ni Au revoir ni rien, tu le prend pas très bien, le pire c'est que quand tu le send tu reçois un : Si je serai pas là tu pexerai pas ton medic xp...

Justement, comme une personne l'a dit, les personnes ont parfois trop le concept des Healers comme sur DAoC dans la tête, alors que là, les medics payent pour soigner...

Dans le cas ou la personne s'en va comme un voleur, le mieux reste de lui envoyer un petit /tell et de lui expliquer que c'est n'est pas gratuit de soigner les autres et qu'un petit tip serait le bienvenue... Si en échange tu te fais insutler, un petit papier à côté de l'ordinateur pour constituer ton Ignore List sera le bienvenue, si un jour le gars se pointe bien amoché et que tu est le seul Doc, il regrettera vraiment je pense .

Pour le cas des baguarre dans les Medics Center, si tu te balade volontairement Overt, je pense qu'il ne faut pas se plaindre, c'est la guerre, et justement, toi qui parle de RP, un combattant rebel qui à vû sa famille exterminé par des troupes impérials, ayant la heine contre les imp's, n'a pas à hésité à massacré un pauvr' Docteur qui se balade fierement Overt...
Après si le status de Overt n'est pas volontaire, dû à un bug, ou au fait d'avoir heal une certaine personne là c'est vrai que c'est très injuste...
Sedna Hawking
Empereur

Faut faire la "Kevin Black list" des mec à pas healer
et la diffuser sur le web.

Je me souviens que les listes noires finissaient par porter leurs fruit dans certains jeux comme T4C
Erinye
Empereur / Impératrice

Citation:
Provient du message de Fred.t
Après si le status de Overt n'est pas volontaire, dû à un bug, ou au fait d'avoir heal une certaine personne là c'est vrai que c'est très injuste...
Personnellement, c'est bien à cela que je faisais allusion (soins d'un covert à un overt dans un medic center => le covert se prend un TEF, et donc le toubib devient une cible potentielle).

Il m'est même arrivé de me retrouver éjecté du medic center d'une ville de joueurs à cause de ça (TEF => plus d'accès aux bâtiments. Mais bon ça c'est pas un bug).

Mais ce qui était absurde, c'est que c'était une ville de notre faction!

Alors autant je comprends les motifs de pur gameplay de la fermeture des bâtiments en cas de TEF, autant j'ai du mal à trouver une justification logique à ça: être éjecté d'un hôpital rebelle parce que je suis un rebelle qui ose y soigner un rebelle Même si ça évite certainement des abus, je peux difficilement m'empêcher de trouver ça profondément débile.
Jab
Alpha & Oméga

attends d'etre master doc.... Tu fous ton titre de master doc et la t'as 15000 tell, avec chacun sa réponse...

"Salut tu peux me buff ?"
>>> Bien sur 10k.

"Salut tu soignes mes wounds ??"
>>> Bien sur, 1k par stat.

"Viiiiiiiite je suis disease, soigne moi stp stp stp"
>>> Je sais pas... ca coute TREEEEEEEES cher de crafter des cure disease (<< c'est pas vrai ça ). T'allonges combien ? C'est tout ? ho regarde mon shuttle arrive. Dommage que tu puisses pas payer plus

"hé rez moi vous prenez tout l'xp"
>>> Désolé, je n'ai plus qu'un rez pack mais il n'est pas a vendre... A moins que... Non t'as pas les moyens... (jte laisse imaginer la suite).

Master doc c'est le pied.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite