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Istaria
Le Monastère de Mar Saba
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Tovaris Nalor
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Décoration d'étagère ...

Voilà après plus ou moins 3 semaines de jeu, je remballe mon CD d'horizons ...

Je n'avais aucun à priori sur ce jeu au départ mais il ne me convient pas.

Qui plus est pour renforcer cela divers et moult problèmes récurrents que chacun a pu remarqué et dont je laisserai les éternels insatisfait les propager.

Néanmoins j'ai trouvé qu'Horizons manquait d'un plus qui fait qu'on s'accroche à un jeu ... rien de bien sensationnel, une bonne copie ( quand il y aura moins de bug ) des autres MMORPG existant.

Certes la possibilité de construire des maisons, de voler a bord d'un taxi-dragon ( )

Certains parleront également du craft qui est "sensationnel" mais c'est principalement sur ce point que j'ai été déçu ...

Je ne vois pas vraiment la différence avec DAOC ... si ce n'est quelques étapes supplémentaires ... au lieu d'acheter ses composants à un vendeur on va les chercher sur place.
Ce qui représente une grosse part de temps à creuser le sol ou faucher le coton, etc ... et lorsqu'il s'agit de forger 50 barres de bronze, cela est fait d'un seul tenant sans délais supplémentaire ...

J'avoue que je ne comprend vraiment pas où est le "spectaculaire", le "sensationnel" du craft ... si ce n'est dans la diversité des objets et le nombre de parties craftable, donc de combinaisons possibles pour s'équiper ...

Ca devient vite ennuyant et répétitif.

Miner ---> fondre ---> forger ---> vendre.
3/4 t ---> [........ 1/4 t ........] ---> variable

Ca aurait été, faire une armure complète par level ou 2 la rigueur, ok ... mais là faut faire comme à l'usine, manque juste les tapis roulant

Il y a une chose qui m'a laissé pantois, c'est le multi-classage ... j'avais choisi outfitter et blacksmith, il faut passer d'une classe à l'autre pour s'améliorer ( ) c'est pareil pour tous ... je veux bien quand les classes sont très différentes et font appel à des compétences différentes mais là, il y a beaucoup de similitudes ...

Alors je craft des barres de bronze qui devraient m'améliorer dans les 2 classes par pur logisme (j'en demande pas trop là quand même) bin non ... faudra que je craft 50 barres de bronze en étant outfitter et 50 barres de bronze en étant blacksmith pour arriver au même résultat ... j'ai trouvé ça très rapidement contraignant et sans raison si ce n'est de ralentir la progression d'un multi-classé

Enfin le système de craft est un peu plus passionnant que celui de DAOC mais ça reste relativement similaire pour moi ...

Je me suis tournée vers les quêtes pour avoir un peu de changements et pour gagner des lore tokkens ( ) ...

- Va chercher ça ! Et rapporte le moi !
- Hè ho ! tu m'as pris pour Charlie !?! Si je veux faire des quêtes comme un brave toutou allant chercher son nonnosse je vais me parader en armure de plate à Camelot, au moins on la verra [ Ma plate !?! ... vous pensiez à quoi là ]

Donc là au niveau des quêtes c'est indéniable, on sent une évolution spectaculaire depuis celles de AC1, EQ, DAOC ... non non s'en rire, quoi que ...

Bon j'ai eu envie d'un changement radical, je me suis tournée vers le tapage de monstre j'étais warrior, sans gloire aucune ...

Je me suis crafté une splendide armure toute neuve qui résiste à infini +1 coups sans avoir a être réparé ni changé, c'est sûr que ça a son avantage.

J'ai crafté un bronze maul, un gros marteau à 2 mains.

Tout fière j'ai arpenté divers décors, laissant ma fierté derrière moi pour prendre quelques screens de gros monstres.
J'ai trouvé l'atmosphère prenante le soir vers minuit, sans soleil parcourant la pièce de l'ordinateur, avec le son en arrière plan.

Pour ce qui est des combats ... bah ... j'étais déjà pas fan à la base du "je vois, je cogne" alors bon ... les spécialistes en parleront sûrement mieux que moi ... mais franchement ça se résume à appuyer sur des boutons qu'on a bien placé suivant leurs timers, et de "stances" pour jouer à pierre, papier, ciseaux avec des squelettes ... remarquez que j'aurai préféré jouer aux osselets avec eux

Donc vis à vis de DAOC, pour ma part, c'est du kif-kif bourricot

J'ai fait quelques quêtes en warrior et bon bah rien de plus fantastique quand craft ... y a juste une quête qui m'a fait hurler

Fallait allez tuer 10 zombies et ramener 15 doigts de zombies ...

En bon toutou que je suis, me suis dit que j'arriverai bien à taxer un nonosse sur un des zombies au passage sans que mon maître ne s'en rende compte pour mon 4 heure mais il n'en a rien été !

Le plus compliqué a été d'avoir des doigts ... à la base je me suis dit, tout bien pensant que j'étais ; tu vas allez plus vite à trouver des doigts que de tuer 10 zombies.
Pour en arriver à cette conclusion hâtive j'avais entrepris de très complexes calcules pour un guerrier simple d'esprit que j'étais ...

J'ai longtemps regardé mes mains, environ 1 heure ou 2 mais j'arrivais pas à compter au dessus de 3

J'ai donc demandé de l'aide à un passant qui était habillé de gris puis comme par magie il fût vêtu d'une myriade de couleur, je me suis dit sans aucun doute que ce devait être un magicien pour réussir de telles prouesses et donc qu'il devait être très intelligent ... tout dû moins plus qu'un guerrier de mon acabit ...

Après m'avoir longuement expliqué qu'il me fallait 2 mains + 1 comme les miennes pour ramener le nombre de doigts à mon maître ... je me suis empressé de fracasser de l'os.

Je ne comprend pas ce qui s'est passé, certainement se magicien aux nombreuses facultés m'avait roulé dans la farine ou alors j'étais trop violant comme à mon habitude mais après avoir tué un certains nombre mais pour ma part plus un nombre incertains de monstres, autant dire de nombreux, je n'avais toujours que 5 doigts ...

C'est alors que j'eu un éclair de lucidité et une question qui me reste en suspend depuis tout ce temps ... comment font les zombies pour tenir leurs armes si je ne trouve pas de doigts sur eux ?!?

Bon c'est à prendre au 3 ème degré, hein

Certains sont tout à fait heureux de ne pas avoir de pvp mais je trouve que ça enlève une part importante d’un MMORPG. Je parle de pvp pas de rvr … faut faire la nuance

Donc après tout ce panel d'aventures, j'ai rangé ma boîte d'Horizons à coté des nombreuses autres.

Il ne me restait plus qu'à venir remercier ceux qui ont pris leur temps à m'expliquer, noob éternel que je suis les différents aspects de ce jeu qui j'en suis sûr raviront nombreux d'entre vous mais qui pour ma part n'était pas encore le bon
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Avatar de Dr. Gregory House
Dr. Gregory House
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Ciao, bonne continuation
__________________

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Eruwill [CdBL]
Empereur
 
Oui, à bientôt sur de nouveaux... heu... Horizons !
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Avatar de Rukawa
Rukawa
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J'espère que tu t'amuseras bien sur ton futur MMO. En tout cas j'ai trouvé ton petit récit très drôle, je regrette de pas avoir groupé avec toi, je sens le clown plus que le guerrier là.

Citation:
Si je veux faire des quêtes comme un brave toutou allant chercher son nonnosse je vais me parader en armure de plate à Camelot, au moins on la verra [ Ma plate !?! ... vous pensiez à quoi là
Ben à ça, juste que je pensais pas que chez toi elle était plate. :bouffon:
Ouais je sais où est la sortie ---> []
Reviens d'ici deux ou trois mois, peut être que les changements effectués te feront changer d'avis.
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Amaranthe
Impératrice
 
Je trouve que c'est une assez bonne analyse du jeu...

Et pour continuer dans la série des trucs complètement irréalistes et qui m'horripilent au plus haut point... les lore tokens !

Ah merci mon petit... tu m'as ramené les 50 barres de bronze dont j'avais besoin... l'Empire est fier de toi... ( tirade d'oreille et musique de star wars en arrière fond sonore )...

Pour te récompenser... tu as le droit a une formule... AU HASARD !

Alors ca... est ce que quelqu'un peut me trouver une seule justification roleplay ? a part le foutage de gueule manifeste ?

Reste que le jeu détend agréablement... ce n'est pas encore LE jeu, je suis d'accord, mais il permet de passer quelques bons moments en attendant le suivant... et puis, qui sait... avec le temps, il ne peut que s'améliorer...

Donc pour l'instant je poursuit la découverte...

Amaranthe.
Déchue a ce jour.
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Aaroch
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Citation:
Provient du message de Amaranthe

Pour te récompenser... tu as le droit a une formule... AU HASARD !
Euh tu peux les acheter aussi les formules. Mais ça coûte plus qu'un token. Le hasard c'est pour tenter sa chance et avoir une formule pour 1 token.
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Avatar de Lomar
Lomar
Roi
 
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Ce système de ILK est en effet dommage et ne favorise que les crafters haut level.

Le seul fait d'avoir des ILK permet de tout crafter ! Il n'y a pas beaucoup de challenge à la cueillette des boules vertes.
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Aaroch
Alpha & Oméga
 
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Il faut quand même avoir les pré requis pour pouvoir apprendre les formules.

Mais c'est vrai qu'il est dommage de ne avoir des formules rares qui ne peuvent être obtenues qu'en faisant une quête spéciale ou autres.
Toutefois en y réfléchissant si ça existait on les retrouverait certainement à la vente chez les consigners.
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Burning Kitty
Reine
 
Citation:
Provient du message de Aaroch
Mais c'est vrai qu'il est dommage de ne pas avoir des formules rares qui ne peuvent être obtenues qu'en faisant une quête spéciale ou autres.
Toutefois en y réfléchissant si ça existait on les retrouverait certainement à la vente chez les consigners.
Hum, hum, c'est déjà le cas. Il existe des formules pour créer des objets "spéciaux" qui ne peuvent être acquises autrement qu'en faisant une quête auprès d'un personnage. Evidemment, il faut savoir chercher un peu pour les trouver.

C'est le cas notamment des fameux "Special Pants".

Pour le reste, chacun ses goûts. Horizons est encore à ses débuts, maintenant on peut ne pas apprécier ce qu'il a déjà à offrir ou pas. Chacun est libre de donner son opinion, en gardant à l'esprit qu'il ne s'agit que d'un avis personnel, rien de plus.

Pour ma part, j'apprécie beaucoup le système d'artisanat, que je trouve pas seulement "un peu plus intéressant" par rapport à daoc - je serais plutôt d'avis à dire qu'entre daoc et horizons, le fossé est aussi grand que l'enfer et le paradis à ce niveau-, le fait que ce soit un style médiéval / fantastique, la grande personnalisation des avatars ( même si certaines races sont un peu plus limitées que d'autres, il est très rare de tomber sur un avatar exactement identique grâce à la multitude de choix via les nombreux paramètres de création de personnage ), la possibilité de changer librement de classes ( même si on ne peut pas revenir sur ses choix et ainsi augmenter bêtement son rating ), la cohérence de l'historique et cette excellente idée de justifier le fait que nos avatars ne meurent jamais réellement par le Gift of Everlasting Life (ça fait toujours plaisir à mon coeur de rôliste), l'idée intéressante des habilités avec timer...et bien d'autres encore.

Bien sûr, tout n'est pas parfait et il y a des choses qui ne vont pas. J'ai en effet un peu l'impression qu'il y a comme une sorte de petit vide, quelque part, on sent également que le jeu n'a pas autant d'expérience que ses collègues déjà établis. Et, il y a évidemment ce lag infâme, ennemi des artisans, qui est assez régulier ces temps-ci.

Maintenant, je pense que le jeu mérite d'avoir sa chance. D'autres ne sont pas du même avis que moi, mais bon, il faut de tout pour faire un monde, n'est-ce pas ?
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Avatar de Aaroch
Aaroch
Alpha & Oméga
 
Avatar de Aaroch
 
Citation:
Provient du message de Kayra Petite Chatte

C'est le cas notamment des fameux "Special Pants".
Euh spécial pants, oui je l'ai faites mais comme il était dit sur la beta c'est une quête pour "rigoler" qu'autre chose.
Un autre exemple ?
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Burning Kitty
Reine
 
Citation:
Provient du message de Aaroch
Euh spécial pants, oui je l'ai faites mais comme il était dit sur la beta c'est une quête pour "rigoler" qu'autre chose.
Et bien, j'aime beaucoup ce genre d'initiative. Après tout, il n'y a pas de PvP, et la pression n'est pas la même. Je l'admet, je suis de ceux qui pensent que le PvP n'apporte pas forcément quelque chose de bon à un MMORPG, car je considère qu'il ne fait qu'accentuer l'esprit de compétition et renforce la volonté des joueurs à vouloir dominer les autres ( de manière plus ou moins arrogante ). Mais passons.

Citation:
Provient du message de Aaroch
Un autre exemple ?
Je n'ai trouvé que cette quête là pour l'instant, étant toujours assez bas niveau je n'ai pas encore pu découvrir énormément du monde d'horizons.

Je peux me tromper, mais je crois que le Bag of Surprise ( ou quelque chose approchant, je ne me souviens plus de son nom à rallonge ) fait partie de la même catégorie.
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Avatar de Oropher
Oropher
Empereur
 
Avatar de Oropher
 
Tu oublie de mentionner une chose importante :
DAoC a presque 2 ans et la 2eme extension sort bientot
Horizons n'a qu'un mois
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Avatar de Grimps
Grimps
Roi
 
Avatar de Grimps
 
Re: Décoration d'étagère ...
Citation:
Provient du message de Tovaris Nalor

Je ne vois pas vraiment la différence avec DAOC ... si ce n'est quelques étapes supplémentaires ... au lieu d'acheter ses composants à un vendeur on va les chercher sur place.
Ce qui représente une grosse part de temps à creuser le sol ou faucher le coton, etc ... et lorsqu'il s'agit de forger 50 barres de bronze, cela est fait d'un seul tenant sans délais supplémentaire ...
J'en vois deux ENOOORRRRMMMMES. Le fait que la production ne soit pas aléatoire. Et que puisque tu as les ingrédients nécessaires à la fabrication tu ne dois pas attendre de multiples essais pour réussir. Si ca c'est pas une différence...
Ensuite, celui de ne pas rester comme une courge devant l'outil de fabrication tel des zombies sans cerveaux.

Ensuite tu critiques Les lore Tokens et les quetes pour les obtenir.
D'abord rappelons que les Lore Tokens permettent aux artisans de demarrer et continuer leur artisanat sans avoir à combattre et sans avoir besoin d'argent (je ne parle pas ici des techniques).
Hors, quand tu sais que pour acheter une formule il faut parfois 20+ Lore Tokens et que une quete t'en done 1 à 3 selon le niveau, tu imagines que les developpeurs vont inventer des quetes epiques à chaque fois ? Restons sérieux

Franchement, je pense que vous attendez un MMORPG qui ne viendra jamais.
Un MMORPG où il ne faudra pas tuer des monstres pour monter en niveau.
Un MMORPG où il ne faudra rien faire pour créer des armes et des armures, juste cliquer sur un bouton pour la faire sans aucun autre pré requis.

Il faudrait peut être te poser la question à savoir si vraiment le style du MMORPG te convient. Car oui, dans n'importe quel MMORPG il faudra XP pour monter en niveau. Oui, il faudra agir pour son artisanat.

En tout cas, bonne route a toi. Tiens, derniere question: tu es monté à quel niveau stp ?
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Avatar de Laaz
Laaz
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Avatar de Laaz
 
à très bientot Tovaris sur que l'on se rencontreara au hasard des jeux online qui sortiront.

pour commenter ton analyse du jeu, je dirai que je suis d'accord avec toi sur certains point mais que cela ne remet pas encore en cause le fait de rester ou pas sur Horizons.

bon de mon coté le pvp ou rvr (je sais ya une nuance ) ce n'est ce qui me plait le plus. Je le croyais en commençant DAOC et je me suis apperçu je cela se passait tellement vite après un temps fou de recherche d'ennemis que cela n'était mon truc. Donc dans horizon pas de pvp, c'est pas grave.

le craft, c'est vrai qu'a ne faire que cela c'est longuet, voir nerveuseument pénible. j'alterne donc entre chasse et craft. là par contre je suis bête, car je ne serais jamais le plus haut dans qqch en me dispersant de la sorte mais c mon choix !!
Mais je trouve le craft mieux que daoc avec lequel on fini par utiliser un logiciel de macros tellement c pénible. Et surtout le craft étant obligatoire pour créer les objets du monde, il est plus motivant (et il en faut de la motivation). Donc je pousse le craft pour ma guilde, aider mes amis, et faire notre maison, c un but, but que je n'avais pas trop à DAOC, et là il faut reconnaitre qu'horizons y arrive plutot bien meme si on peut imaginer un système encore meilleur. Mais un système meilleur, oui, mais lequel, je ne vois qu'une sorte de jeu avec un minimum d'adresse pour assembler les objet pour rendre le joueur plus actif dans cette phase (EQ2 peut etre ?).

le combat, les timers je suis pas bien convaincu pour le moment, je préfère le système de mana/energie de DAOC et surtout les coups réactif en fonctions de ce qui se passe, c'est un peu plus prenant. Les stances, humf.... faut etre attentif ou s'en foutre totalement.....
Au début j'ai trouvé cela nul comme système, mais je change d'avis petit à petit, soit je me fais lobotomiser, soit il y a quelque chose de pas trop mal dedans

les quêtes, vastes sujets, mais informatiquement parlant je ne crois pas que l'on troueras des scenaris de quêtes potables avant un bout de temps, en ancien roliste ayant jouer avec des maitres de jeu tordus, j'aurais toujours un manque. Pour l'instant cela vaut DAOC. Mais surtout vous plaignez pas des tasks svp, aller chercher des doigt de zombis c une task pas une quête, c comme une kill task à daoc : c d'une porté intellectuelle limitée.

bon pour l'instant je reste sur horizons, j'espère que cela va s'améliorer, et si au final le background prometteur n'est pas utilisé j'irais voir ailleurs, mais j'ai espoir, ya du potentiel.
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Avatar de serval
serval
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envoi moi tes codes ke je puisse jouer a ta place
Toi tu quittes le jeu alors que moi j'attends toujours ma boite
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