la clope en réclame

Répondre
Partager Rechercher
voici ce que j'ai eu la (mauvaise) surprise de découvrir en ouvrant mes mails:

cigarette.gif

l'expéditeur est selon toutes vraisemblances français.
et je trouve une telle publicité pour les cigarettes scandaleuse, meme si aucune marque n'est citée.
faut il dénoncer de tels comportements ?

rendre service a un fumeur c'est plutot l'encourager a arreter
a moin que cette image ne soit hautement ironique
Ca m'a tout l'air d'etre une vraie affiche publicitaire en bonne et due forme; la mise en valeur du fait qui fâche, la réponse à un besoin du lecteur, mise en page avec différentes tailles de caractères...

Ca sent l'arnaque
je suis sur à 90% que ca renvoie sur un site de vente de clopes par correspondance à l'étranger qui vous propose de vous livrer en toute légalité vos 12 cartouches de clopes préférées.....

Point de vue légal, je suis pas sur que ca soit tres permis ce genre de choses
Le jour où on verra ce genre d'affiche en 4 par 3 dans les villes on pourra s'offusquer.

Là c'est juste un spam de plus et sûrement une arnaque car je ne vois pas comment lui, s'il est français (sinon c'est illégal je crois), pourrait faire moins cher et les buralistes non.
Citation :
Provient du message de Foxy
Comme disait AdrienCoeurFeu, ça sent vraiment la grosse arnaque.
La véritable arnaque c est l augmentation de 10 %., mais bon comme c est l Etat on peut pas parler d'arnaque...
Selon les vendeurs de clopes par correspondance basés à l'étranger, ceci n'est pas illégal... alors que les autorités françaises sont mitigées sur cette question et ne le savent pas réellement.
Citation :
Provient du message de Mary Vosk
La véritable arnaque c est l augmentation de 10 %., mais bon comme c est l Etat on peut pas parler d'arnaque...
La vraie arnaque c'est les milliers de personnes qui meurent chaque année.
Citation :
Provient du message de Gary
Selon les vendeurs de clopes par correspondance basés à l'étranger, ceci n'est pas illégal... alors que les autorités françaises sont mitigées sur cette question et ne le savent pas réellement.
c' est c'la ouiii.
dans ce cas puisque tu es si sur de toi mon une entreprise d'importation de clopes etrangeres que tu ecoulera en France par ton propre reseau de revendeurs.
[Romuald: Pratique illégale; passage édité.]

Et oui les 10% de plus d'augmentation d'aujourd'hui c'est vraimment abusé.
Citation :
Provient du message de Mary Vosk
Faut bien mourir un jour et de quelque chose ......
Bon ben tu choisis ta mort alors, mais tu t'arranges pour garder ta fumée....:/

Live ant let die qu'ils disaient !
__________________
Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
(Mahmud de Kachgar - Pensées XIe s.)
Citation :
Provient du message de Mary Vosk
Faut bien mourir un jour et de quelque chose ......

LOL.
Tu diras ca à un enfant de 10ans qui voit ses parents mourir à 40ans à cause d'un cancer des poumons ou ce genre de choses du à la cigarette.

Tu diras ca au milliers de fumeurs passifs qui tombent gravement maldes à cause de la fumée de cigarette.....

Vraiment y a des fois où les gens sont égoistes
Citation :
Provient du message de Xheno
Bon ben tu choisis ta mort alors, mais tu t'arranges pour garder ta fumée....:/

Live ant let die qu'ils disaient !
T inquiete ma fumee je la garde au prix ou elle coute

Blague a part , je n ai jamais dis qu il fallais cracher sa fumee sur les autres , bien au contraire je suis pour abolition des fumeurs dans des zones publiques , je suis juste contre cette augmentation qui prends pour excuse notre santé mais qui en fait et juste la pour remplir les caisses de l Etat....
Citation :
Provient du message de Didoo
LOL.
Tu diras ca à un enfant de 10ans qui voit ses parents mourir à 40ans à cause d'un cancer des poumons ou ce genre de choses du à la cigarette.

Tu diras ca au milliers de fumeurs passifs qui tombent gravement maldes à cause de la fumée de cigarette.....

Vraiment y a des fois où les gens sont égoistes
Je m y attendais a celle la , ben pourquoi l Etat ne supprime pas la vente de tabac en France ? ah oui j oublier c est moi l' egoiste ..
Citation :
Provient du message de gatus maximus
[...]
C'est pas les acheter par correspondance qui est illégale, c'est le fait de les acheter, mais sans payer la taxe qui devrait l'etre sur ce produit, passé la frontiere.

enfin je crois
Citation :
Provient du message de Gregson †
La vraie arnaque c'est les milliers de personnes qui meurent chaque année.
Tous les fumeurs sont des personnes averties... ouvre les yeux stp, si tu crois que l'Etat augmente le prix des cigarettes pour préserver notre petite santé ben .... je veux pas insulter ton intelligence mais bon ...
Citation :
Provient du message de Mary Vosk
Je m y attendais a celle la , ben pourquoi l Etat ne supprime pas la vente de tabac en France ? ah oui j oublier c est moi l' egoiste ..
La prohibition brutale a été un échec. La réduction du tabagisme ne saurait passer par là, mais par une politique à long terme, dont la réduction des espaces fumeurs, l'augmentation du coût et la prévention sont trois moyens qui, pour l'instant, se montrent efficaces, car ciblant divers publics et diverses motivations. Rien d'égoïste dans le fait de ne pas commettre à nouveau les erreurs du passé.
Citation :
Provient du message de shine
Tous les fumeurs sont des personnes averties...
Depuis peu.
Tous les malades et morts du tabac ne sont pas fumeurs.
Enfin, les conséquences des maladies du tabac sont assumées par l'ensemble de la société.

L'argument d'une mort ou d'une maladie systématiquement choisie et uniquement assumée par des volontaire est faux.
Citation :
Provient du message de Mary Vosk
T inquiete ma fumee je la garde au prix ou elle coute

Blague a part , je n ai jamais dis qu il fallais cracher sa fumee sur les autres , bien au contraire je suis pour abolition des fumeurs dans des zones publiques , je suis juste contre cette augmentation qui prends pour excuse notre santé mais qui en fait et juste la pour remplir les caisses de l Etat....
et quand tu seras à l'hosto avec un tube ds la gorge et que tes soins coûteront 5000 euros par jour à la sécu et donc en partie à moi...
moi je trouve que la majoration est pas encore assez haute.

moi ce qui me fait rire...ce sont ceux qui déploient une telle énergie pour acheter ses clopes moins chers (genre se pourrissent encore plus la vie a faire 200 bornes pour aller ds un pays voisin) alors qu'ils pourraient utiliser cette énergie à arrêter de fumer.
Mais putain toute les morts ne sont pas du au tabac.

cybercassoulet : C'est effectivement abusément bas. Parle pour toi.

Xheno : Bon ben tu choisis ta mort alors, mais tu t'arranges pour garder ta fumée....:/ Tout les fumeurs ne sont irespecteux alors faut arrete un peu de generalisé un!!!!!


Didoo : Tu diras ca au milliers de fumeurs passifs qui tombent gravement maldes à cause de la fumée de cigarette..... T'es sources stp? LOL.
Tu diras ca à un enfant de 10ans qui voit ses parents mourir à 40ans à cause d'un cancer des poumons ou ce genre de choses du à la cigarette. Ta pensé aux parents qui boivent et laissent leur gosse de coté a leur merci. L'alcool tue aussi et on en parle pas et on l'augmente pas non plus. Pourtant je suis sur qu'ils y a plus d'alcoolique que de fumeurs. Combien sont mort sur la route car pas su choisir entre boire ou conduire? Y'a t'il plus de mort sur la route ou plus de mort par cancer des poumons.

Vraiment y a des fois où les gens sont égoistes Tout le monde ne l'est pas non.

C'est plutot la guerre contre les fumeurs que vous faites et y'en a vraimment marre de voire vos vociferations ici.

Car si vous parlez de fumé je peut vous dire qu'il y a aussi des non fumeurs irespecteux aussi du genre, "tu peut pas eteindre ta clope?" alors que t'es dehors et deja un peu a l'ecart.

C'est vrai y'a que le tabac en france qui tue, y'a que ca qui pollue, le reste vous en avez rien a foutre. Que des grandes entreprise vous tue ou pollue la planete ca vous en parlez pas beaucoup. Que des gens meurent car a coté d'endroit radioactif ca vous passe au dessus de la tete. Ca vous gene pas non plus de jeté vos dechets partout (plages, forets etc......) pourtant ce sont aussi des choses vital mais ca on en parle pas. Y'a beaucoup de sujet a debattre.

Mais des que l'on parle de la clopes ca y est les levés de boucliers se font et contre qui les fumeurs.

Quand je pense que l'etat fesaient des pubs pour incités les gens a fumé tout en sachant que c'etait nocif. Et que se sont les meme qui augmente le tabac quel ironie!!!!!

C'est vrai seul la france doit avoir un taux de mortalité importante du au tabac car y'a qu'ici qu'il y a une augmentation. Mais dite moi comment ca se passe a l'etrangé alors, y'a moin de fumeur? moin de mort? pourtant le tabac la bas est beaucoup moin chere!!!!! On peut m'expliqué????? y'a un truc qui m'echappe la.

Vous pensez que l'augmentation va arrangé les choses. Je pense pas. Ceux qui veulent vraimment pas arreté continuront. Par des moyens contourné mais continuront ou par des moyens legal. On voit deja ce que ca donne chez certain buraliste.

Alors faut arrete un peu et essayé de comprendre. Et arreté de generalisé.
Citation :
Provient du message de cybercassoulet
Depuis peu.
Tous les malades et morts du tabac ne sont pas fumeurs.
Enfin, les conséquences des maladies du tabac sont assumées par l'ensemble de la société.

L'argument d'une mort ou d'une maladie systématiquement choisie et uniquement assumée par des volontaire est faux.
Je veux bien des chiffres et une démonstration, enfin une source quoi... car ta démonstration est bien pompeuse mais ne représente pas grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés