JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 136 (sites) | 350 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa

Partager Outils Rechercher
Sedrik
Alpha & Oméga

Re: Densité de joueur par unité de surface virtuelle
Citation:
Provient du message de mobidique

Un serveur accueillant jusqu'à 500000 joueurs si je me goure pas.
huhu, kil essaye deja de faire un serveur avec 10 000 joueurs avant de rever a tant de monde sur un serveur unique.

Decidement le soleil tape vraiment tres fort sur la tete de npcube.
Bagnard

Citation:
Provient du message de Skjuld
Si si.. Mais si DAoC est majoritairement vide, c'est pour d'excellentes raisons.. Les 3 zones de RvR sont les seules qui possèdent une importance tactique en raison des MGs, seul objet présentant une valeur tactique. (Parce que le placement des forts :bouffon: ) [...]
Ta remarque sur le placement des forts me fait me demander si tu ne confonds pas tactique et stratégie
Lien direct vers le message - Vieux
silkr
Alpha & Oméga

Re: Re: Densité de joueur par unité de surface virtuelle
Citation:
Provient du message de kirdes
huhu, kil essaye deja de faire un serveur avec 10 000 joueurs avant de rever a tant de monde sur un serveur unique.

Decidement le soleil tape vraiment tres fort sur la tete de npcube.

hum pourquoi ? Il suffit d'avoir la technologie. Et connait tu ce qu'est le systeme de cluster ? Je ne pense pas. Je l'utilise pour les servers de messageries. Si ils le disent c'est pour une bonne raison, et poursquoi ils peuvent se le permettre ?
Parce que le monde est immense. Donc la charge sera repartie, et il suffit de savoir ou il y a le plus de joueur ( al drifa, et les zones non pvp du depart) il d'y mettre une charge plus importante, et que le moteur gére les polygones, et avoir plusieurs modele de texture et de perso /mob/structure, avec de moins en moins de polygone.
Amon Ré
Alpha & Oméga

de toute facon ,yaura pas 500000 connectes en meme temps .
ptre 100000 avec un peu de chance ...
Skjuld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Phos d'Ys
Ta remarque sur le placement des forts me fait me demander si tu ne confonds pas tactique et stratégie
Bah, il n'y a guère de stratégie dans DAoC, sauf en cas d'attaque relique.

Pour qu'il y aie stratégie, il faut avoir un but. Dans le cas d'une attaque relique, il y en a un. Le reste du temps, il n'y a que des combats. Donc ca reste tactique.

Et la valeur tactique des forts est quasiment nulle au vu de leur placement, j'insiste. Leurs lignes de vue, leur positionnement hors des passages font qu'ils n'apportent quasiment rien.

@Desde Le ratio abonné / connecté étant de l'ordre de 5, ca ferait 500.000 abonnements, ce qui n'est guère réaliste.. Les derniers MMOs a s'être bien vendus font 200-300K abonnés.
tamine
Roi / Reine

y en as ki se torture l'esprit kan mm
ou ki n on pas grand chose a faire a leur travail .....
Niark [FEDAA]
Alpha & Oméga

n'importe quoi comme calcul, vous avez même pas compté les arbres, qui prennent pourtant 0.25m² piece !

Asgin
Alpha & Oméga

Comme on l'a déjà dit il y aura des zones assez peuplées, tout ce que j'espère c'est qu'il n'y ait pas trop de concentration dans quelques royaumes ça risquerait de localiser les combats !

Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Skjuld
Bah, il n'y a guère de stratégie dans DAoC, sauf en cas d'attaque relique.

Pour qu'il y aie stratégie, il faut avoir un but. Dans le cas d'une attaque relique, il y en a un. Le reste du temps, il n'y a que des combats. Donc ca reste tactique.

Et la valeur tactique des forts est quasiment nulle au vu de leur placement, j'insiste. Leurs lignes de vue, leur positionnement hors des passages font qu'ils n'apportent quasiment rien. [...]
Les opérations "zone rouge" qui ont été montées sur alb / ys avaient une grande dimension stratégique ; de même que certaines opérations commando de représailles "cassage de portes" auxquelles j'ai participé.
Amon Ré
Alpha & Oméga

le truc debile dans daoc et qui a du me faire arreter cest ke jetais clerc et qu'il metait impossible ,en tant que soigneur pur , de gagner des points de rvr hormis en groupant > ca obligeait a quemander pour quon te prenne ;ce qui narrivait que trop rarement ...
bref, le soigneur ne servait qua soigner et donc linteret du rvr etait nul pour un healeur solo .

le truc bien aurait consiste a pouvoir soigner un gars blesse par un ennemi et ,ce faisant , empocher des points de royaume ....
Asgin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Phos d'Ys
Les opérations "zone rouge" qui ont été montées sur alb / ys avaient une grande dimension stratégique ; de même que certaines opérations commando de représailles "cassage de portes" auxquelles j'ai participé.
C'est vrai que casser des portes c'est vachement stratégique ça demande facile deux jours de préparation !

[imgg]http://www.octastyle.com/iconmodo.jpg[/imgg]Je doute que ca soit dans le sujet du forum/thread les derniers commentaires DAOC

Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
Skjuld
Alpha & Oméga

C'est semi-HS seulement. Si j'ai parlé de DAoC, c'était pour illustrer à quel point les règles de jeu déterminent comment les joueurs vont agir.
Kinâa ironedge
Roi

grand tant mieux trop je crois pas
Si on se marche pas dessus toutes les 5m tant mieux, on verra revenir un vrai plaisir d'exploration.

Quand au fait du regroupement, comme certains l'ont très bien expliqué il y a plusieurs astuces (privilégier certains lieux, teleportations, lsite d'attaque ou de defense, capacite a faire des portails...) qui ont été communiquées.

Au point de vue strategique bien plus que les forteresses, les fontaines de mana seront un veritable enjeu (de par leur utilite de bind point, buff, debuff ennemi, teleporteur). Hors pour ces dernières les conquerrir et les garder ne suffira pas il faudra encore les approvisionner d'où l'exploitation de ressource et convoyage.

mine de cristaux par exemple, je pense qu'ils sont suffisament malin pour prevoir que le filon s'epuise.

En terme de strategie et/ou de tactique, le melange fontaine, forteresse, gestion climatique, gestion des ressources devraient nous garantir une certaine innovation/adaptation/renouvellement assez constant.

Bien sur en admettant que ce qui a été communiqué pour le moment soit bien implémenté.

K
L'Improbable
Roi / Reine

bande de psychopathes !!

Alwindor
Alpha & Oméga

Bien que vos calculs m'impressionnent on pourra vraiment commencer à philosopher sur la densité au km² à la release.
Ca me semble un peu prématuré même si c'est intéressant.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Dark and Light RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Dark and Light RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite