[Carnac] viabilitée de carnac ?

 
Partager Rechercher
ViVe CarnaC
__________________
-Celui qui, tout au long de la journée,
-Est actif comme une abeille,
-Est fort comme un taurreau,
-Bosse comme un cheval,
-Et qui le soir venu est crevé comme un chien,
-Devrait consulté un vétérinaire , il est fort
-Probable que ce soit un âne . ( Chang Ying Sue ) .
Citation :
Provient du message de Emotion
Et sinon, mis à part revenir pour te lamenter sur le sort de Carnac tu as d'autres choses intéressantes à nous faire découvrir?
Je n'aurais pas mieux dit.

Message hors-roleplay
rha lala encore les memes rengaines
D'un coté mort aux cons: je m'explique: si les gens viennent sur un jeu pour cartonner que ce soit en RvR en ayant le plus haut rang, montrer son nom le plus possible sur les logs, ou alors en période d'"xp", passer le rang 50 en moins de 3 jours top chrono go go go go, bah...s'ils vont ailleurs tant mieux.
Et ces gens la c est certain, n'aimeront pas star war galaxy puisqu'il n'y a pas de système de level et qu'on est obligé de faire les choses soit même si on veux progresser (eeeet vi pas de pl pas de leech etc) .

Pour ce qui est des guildes "rs" je ne sais pas sur les autres royaumes, mais sur Albion, je n'ai pas constaté d'animosité ou de gueguerre.

Il est évident que les joueurs de plus de 1an et demi qui ont joué de façon intensive (gogo xp gogo rvr gogo donjon, pour avoir la complete super nickel gogo artisanner pour pouvoir insulter les autres crafteurs etc) en ont marre du jeu, et qu'ils aient envie d'aller ailleur c est normal. Déjà, plus d'un an sur le même jeu c 'est pas mal je trouve, surtout en jouant tous les soirs et le week end...

Mais, n'en déplaise a votre amour propre de "vétérans", il y a des nouveaux joueurs tous les jours qui arrivent, et qui découvrent le jeu, et qui aiment beaucoup, comme vous même avez aimé (en tout cas assez pour rester jusqu'aujourd'hui).
Donc les prévisions alarmistes un an avant, inspirés par la lassitude et l'ennui, a part risquer de vous retrouver dans la situation de Paco Rabanne après les siennes, et ennuyer les joueurs qui n'en ont pas marre, ça sert a rien.

A chaque nouvelle version, le phénomène "du millénaire" se reproduit, mdr comme avant l'éclipse la dernière fois il y a des gens qui sont restés enfermés chez eux au cas ou, les animaux devaient devenir fous et attaquer tout le monde dans la rue...a chaque patch, a chaque nouveauté dans le jeu, son quota d'alarmes, de prévisions néfastes, c'est plus comme avant, ouin... bah vi ben c est comme ça, on aime pas bah on change. Pas parce qu'on aime pas un truc qu'on doit tenter a tout prix en dégoûter les autres.
J'aime pas le foie sauce a la menthe, j'interdis pas aux autres d'en manger hein.

Il est évident que le jeu ne va pas durer 20ans n'en déplaise a ceux qui rêvaient de léguer leur avatar a leurs héritiers, maintenant annoncer la fin du serveur parce que le jeu est sur son déclin... quelle belle preuve de vanité que d'assimiler le déclin de son envie perso de rester et le declin d 'un jeu ou il y a quand même en Europe plus de 22 000 abonnements en cours.

De plus si l'on suit ton raisonnement, Orcanie a son début aurait du fermer, et Camlan qui est aussi peuplé que Carnac a peu près, aussi.

Faute en est au besoin d aller vite sur un monde "persistant".


Pour les groupes a 9h du matin, si vraiment tu as envie de jouer avec des gens pour pallier à la solitude vu que c est un jeu multijoueurs, bah tu groupe tout ce qui passe ( en général les bas niveaux sont pas regardants eux ) et advienne que pourra on tente tel monstre.

Tu tapes du bleu jaune linké et le clerc level 19 a beaucoup de mal de maintenir ton 40 en vie? bah c est un challenge de plus jouer ensembles c est partager des moments ensembles pas forcement prendre 4 niveaux en moins d une heure a chaque connection. Et improviser une visite de Llyn Barfolg pour impressionner de jeunes (dans le sens nouveaux) joueurs devant la majesté du lieu, ça rapporte peut être pas trop d'"xp" mais ça crée des liens des souvenirs...

Avec 8 slots on peu quand même garder un ou 2 perso avec des niveaux moyens et les ressortir en fonction des personnes présentes.

Avec un peu de bonne volonté hein...

Enfin bon...Vais faire une prévision aussi moi: un de ces jours, bientôt, il fera 6 degrés celsius...je sais pas exactement quand mais c est inévitable!

/Cheer les nouveaux!
Stop ouin ouin

Vous avez pas de fierté les ouineurs?

Ce n´es qu´un jeu, ce n´es pas pq machin bidule vs tue en virtuel sur Emain macha que votre mere, votre pere, votre chien, vont mourir, ou que vs allez perdre votre boulot, ou que vs allez rater votre bac, ou que votre compagnon/compagne va vous larguer.
Daoc es un jeu video, nos persos sont que des bouts de pixels.
Si le jeu saoule, go arreter de jouer
Perso l`autre fois je vais a Emain en grp OS non opti du tout, c etais le soir du mega zerg Hib mmg, bah on a pas chain rel, c`ètai fun de puller les hib, d`en tuer un par un, de détaler des l`inc de masse
Ca zergait ouai, mais perso j`ai passe un bon moment on a bien déliré, et c´est le but d´un jeu video, DELIRER ET SAMUSER :X
__________________
[AION] Minmay, Clerc Ely sur Vidar (Lames Obscures ♥>
[WAR] Mêmepasmal, PG sur Brionne <Volcano ♥>
[GW] Mine, toutes classes xD <GdA ♥>
[L2] Hitoshi, Prophet sur Téon
[WoW] Mine, Mage sur Sargeras
[DAOC] Mine, Skald sur Orcanie <Lames Obscures ♥>
Perso j'ai fait une pause de 2 mois ( enfin mon ordi etait peté ) , il remarche , me suis inscrit à une RS , et je m'eclate vraiment en jouant .


Peut-etre a cause de ma pause ? peut etre par ce que je n'ai pas de soucis a Xp , en Rs evidement c'est beaucoup plus facil .



Le nombre sur carnac ne me fait pas peur , au contraire , j'etais a une IRL d'un guilde d'Hib orca il ya deux jours , c'etait en salle rezo , ils ont étés Rvr ................. ca m'a vraiment dégouté d'Orcanie , c'est que de la masse partout , un lag de 5 sec entre chaque action etc .... vraiment trop naze .


Du moment qu'il ya mini 8 ennemis en Rvr chaque soir , ca me va .


Orca n'etait encore moins peupler que ca pendant un moment et pourtant now il a beaucoup de joueurs .


Les reliks bougent , c'est cool .
Re: viabilitée de carnac ?
Citation :
Provient du message de lafamine/gorash
Carnac pour l'avis de l'ensemble des participants est un serveur raté , proche de la mort
Source: ton ensemble c'est qui? Si tu te base sur ce que tu lis sur Jol il n'est pas représentatif.

Citation :
Provient du message de lafamine/gorash
d'abord parce que carnac n'a pas offert de reelle inovation avec les autres serveurs : meme principe
d'autre part parce qu'au demarage bcp de gulde RS sont arrivées , se sont allumées entre ellles , par soucis de competition ou part la personnalitée de leurs membres
C'est au joueurs de réclamer une innovation comme un serveur Rp ou Coop. Ce qui est certain, c'est que ce type de serveur sera désert au bout de 3 mois de jeu...50 personnes qui en rêve a corps et a cris ne font pas le fond de jeu de 600+ personnes.
Quand aux guildes qui s'allument entre elle et qui partent, je dirais bon débarras. Déléter pour un oui ou un non, ne pas être capable d'outrepasser un problème avec un autre n'est pas un signe de bonne entente en société (virtuelle). Deux guildes parfaitement concurrente peuvent cohabiter sur le même royaume, même sans se parler...il y a assez a manger pour tous. partir pour des raisons de compétition c'est partir pour de fausses raisons, ou ne pas avoir de bonnes raisons pour être là.

Citation :
Provient du message de lafamine/gorash
s'en ai suivi le rvr , enfin ... le rvr est un vaste mot , je drais le tappage de pnj et le zerg a emain ( de toutes part )
a la premiere prise rk nocturne : beaucoup de tres bons joueurs avec tres bon esprit on cesser de jouer , degouté de retrouver ici au decuple ce qu'ils avaient fuit sur leur serveur de base

le zerg a 2 FG stick en a fait partir d'autres , les rares pick up du debut , qui soit allaient a emain se faire flinguer par des rangs 3/4 collés par paquet de 10/16 soit allaient s'ennuyer ferme a HW ou OG
Carnac est bien en dessous de ses petits camarades. Retourne voir Ys ou Broc, même Orca et tu reviendra ventre a terre si c'est le pseudo-zerg de Carnac qui t'as fait fuir. Quand aux teams pick-up de Carnac, on peux considérer que presque tout les groupes sont Pick-up ici. Il n'existe pas de team réellement fixe, jusqu'au groupe OD la composition change suivant les gens disponibles.
Ce qui fait la différence entre les niveaux, oui je n'ais pas peur de le dire, c'est l'expérience du RvR.
Si nous prenons des claques face aux OD c'est qu'ils jouent mieux point-barre. Si nous leur mettons une rouste, c'est que nous avons mieux joué c'est tout. Mais la composition des groupes change et aucuns n'est fixe.

Citation :
Provient du message de lafamine/gorash
puis la masse des delete parce que albion etait en sous nombre
hors , pour ainsi dire , personne n'a delete pour hibernia ( a part cylo )
et mid s'est vu ramener a un niveau plus correct de joueurs
Beaucoup de joueurs de Carnac sont des transfuges d'autres serveurs et la majorité savent ce que ça veut dire hib
*des groupes puissants quelque-soit la compo.
*des Ras de fou
*2 pbaoe 3 ovates...
*emain macha
ce dernier mot a tué Hibernia, la refonte des zone RvR en est le pur exemple. Personne (moi le premier) ne veux supporter un nouveau Viet-Nam (oups un nouvel emain )
Hibernia c'est dur, très dur a jouer en RvR mais aussi ce sont des groupes magiques qui peuvent affronter tout et n'importe quoi, polyvalent a l'extrême.

Citation :
Provient du message de lafamine/gorash
le serveur s'est vidé peu a peu , et continu de se vider , le départ ( massif ) vers d'autres mmorpg que daoc a notre avis achèvera carnac

oui je suis fataliste , mais lucide aussi c'est deja arrivé pour d'autres jeu ou serveurs qui ne tournaient plus assez , rien ne pourra empecher que cela arrive ici
Les dernier MMorps sont fantastiques, SwG est magique de part son interface, FFXI j'aime beaucoup mais aucun ne fait revivre cette intensité en RvR qu'offre DaoC.
Si DaoC doit mourir, alors c'est de vieillesse car aucun jeu n'est là pour le détrôner encore.
Quand a Carnac, l'intégration se fait avec les temps et les jeunes joueurs apprendront les ficelles du métier par les anciens, alors que c'est une chose impossible sur broc par exemple ou tu n'as aucune considération a moins d'être 8L+ (et encore) ou dans une guilde puissante.
Carnac est encore un serveur de jeux et le restera.
Les debuts de Carnac et d'orca sont completement differents .


Quand Orca est sorti il n''existait pas encore les teams fixes , les reroll-session etc , personne n'avait de 50 sur Broce ni Ys ( enfin peut etre qqs un ) , personne n'avait d'experience en Rvr ( ou tres peu alors ) .


Sur carnac cela a été tres diferents , Team-fixe Xp/Rvr sur les 3 royaumes , puis au final se retrouver avec peu de monde a taper en rvr .

A mon avis on rentre dans une nouvelle phase du server , celle ou les group pick vont commencé à pulluler . Ce n'est que mon avis .
Citation :
Provient du message de Chisa |o/
Stop ouin ouin

Vous avez pas de fierté les ouineurs?

Ce n´es qu´un jeu, ce n´es pas pq machin bidule vs tue en virtuel sur Emain macha [...] ou que vs allez perdre votre boulot, ou que vs allez rater votre bac, ou que votre compagnon/compagne va vous larguer.
Je suis sur et meme certains qu il n y a pas un nombre négligeable de joueurs qui ont du rater le bac, ou meme que sa copine est partie a cause de Daoc (pour la copine, la preuve a c est mon choix)
Citation :
Provient du message de boullette
en faire un serveur coop on invasion ca serait sympa et ca ferait le charme de carnac


Le COOP n'attirerait surement pas beaucoup de monde , le gros atout de Daoc c'est son systeme de Rvr , sans Rvr tu te fais chier rapide ( peut etre pas tout le monde mais facil les 3/4 des joueurs ) .


Invasion ca pourrait etre fun si les regles sont bien montées ( pas comme sur le PvP ou c'est vraiment nawak ) .
ben désoler mais carnac çà devient interressant
hib a retrouvé des couleurs ils viennent rvr enfin
pas mal de batailles çà devient fun
__________________
rhama chaman 7L5 carnac
rhamapbae hel carnac
gollesdand zerk camlann
rhama clerc broc
villando mda broc
mortrampante prêtre d'arawn broc
superrhama hérétic broc
minirhama sorcier broc
jerudetouslesboulay broc
villandeau tyrant lionna Lineage2
rhama paladin ner'zul wow
rhamatank guerrier ner'zul
Citation :
Provient du message de Cyloo
Le COOP n'attirerait surement pas beaucoup de monde , le gros atout de Daoc c'est son systeme de Rvr , sans Rvr tu te fais chier rapide ( peut etre pas tout le monde mais facil les 3/4 des joueurs ) .
Perso, si je dois changer de jeu, ce sera un jeu acces Pvp et aussi EN FRANCAIS. Donc j ai mini encore 1 an sur daoc. Et je pense que c est le cas de nombreuse personnes aussi
Dire qu'un serveur est mort alors qu'il a moins d'un an est un peu prématuré. Je suis d'accord sur le fait que certaines zones sont un peu trop vide mais je pense que le serveur se remplira peu à peu.

Fermer Carnac serait une perte conséquente de clients. Il me semble qu'aucuns serveurs US n'a la taille de Broceliande ou Ys. Voilà pourquoi Orcanie et Carnac sont nécessaire.

Ensuite, c'est normal que certains arrêtent de jouer. On finit tôt ou tard par se lasser d'un jeu. C'est inévitable. Je joue depuis la version beta, et j'apprécie toujours le jeu et Carnac (d'accord, j'ai fait plusieurs pauses de 2-3 mois).

Ensuite, les nouveaux mmorpg à venir peuvent sembler génial sur le papier. Mais il faut bien voir ce que ça donne en pratique.. DAOC est peut être vieux, mais il évolue sans cesse, que ce soit en contenu ou en moteur graphique. Les extensions Frontiers et Trial of Atlantis semblent vraiment intéressante.

Je suis sûr que DAOC a encore un bel avenir devant lui, parce que Mythic fait vraiment tout pour améliorer et évoluer leur jeu. Enfin, quel intérêt de faire de faire des remarques négatives de ce genre? Aucun...
Me semble avoir vu que DnL serai pas en francais mais en anglais malgré tout je pense que ca fera reculé pas mal de joueurs .

Ensuite, WoW tous le monde connait blizzard aps la peine de rappeler que leurs jeux sont tjrs repoussés de 5-6mois quand la date de sortie a été annoncé .

Reste ryzom la c surement ici que je quitterais Daoc .

Aprés fau attendre on connait pratiquement rien sur ces jeux , je vois pas pourquoi il serait forcement si mieux que daoc .
Il y aura les mêmes problêmes a mon avis ........
"Oyez oyez ! la fin du monde est proche, tout va à veau l'eau !"
...

Laissez les actionnaires et les seuils de rentabilité en dehors de ça.
J'espère que ce post sera le dernier de ce genre. Je vais le répéter une nouvelle fois, les oreilles semblent encombrées : Carnac n'est pas prêt de fermer, ni d'être transformé d'un coup de baguette magique en un autre type de serveur.

Je peux comprendre que certains ne s'y amusent pas/plus, que l'évolution déçoive. Ce n'est pas une raison pour revenir jouer les Cassandre.

Ce serveur n'a aucunement pour but d'atteindre les 3000 joueurs/jour comme Brocéliande ou Ys, bien au contraire il est apparu en prévision de la maturité d'Orcanie, qui lui même avait permis un désengorgement des deux mastodontes.

Tout ça pour dire : grand ou petit, longue vie à Carnac !

Annrys

ps :et le premier qui me dit "source?" je le one shoot
Citation :
Provient du message de Annrys
"Oyez oyez ! la fin du monde est proche, tout va à veau l'eau !"
...

Laissez les actionnaires et les seuils de rentabilité en dehors de ça.
J'espère que ce post sera le dernier de ce genre. Je vais le répéter une nouvelle fois, les oreilles semblent encombrées : Carnac n'est pas prêt de fermer, ni d'être transformé d'un coup de baguette magique en un autre type de serveur.

Je peux comprendre que certains ne s'y amusent pas/plus, que l'évolution déçoive. Ce n'est pas une raison pour revenir jouer les Cassandre.

Ce serveur n'a aucunement pour but d'atteindre les 3000 joueurs/jour comme Brocéliande ou Ys, bien au contraire il est apparu en prévision de la maturité d'Orcanie, qui lui même avait permis un désengorgement des deux mastodontes.

Tout ça pour dire : grand ou petit, longue vie à Carnac !

Annrys

ps :et le premier qui me dit "source?" je le one shoot
Et la bonne parole est arrivée
Citation :
Provient du message de Annrys
ps :et le premier qui me dit "source?" je le one shoot
Source?
/em part en courant
C'est pas un petit lv 100 qui va me OS
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Annrys
Carnac n'est pas prêt de fermer, ni d'être transformé d'un coup de baguette magique en un autre type de serveur.
Vivi et les Américains n'entreront jamais a Bagdad ils on subi un grave revers de la résistance

Ah ! quel beau métier que celui de la communication, rassurer, rassurer a tout prix, c'est bon tu peux respirer Annrys, celui qui tenais le pistolet sur ta tempe est parti

Moi je peux vous assurer que carnac fermera un jour et meme que vous allez tous y rester, reste a savoir le delai, 1 mois, 1 ans 100 ans ?

Falcon
@Lafamine, vi tu as raison, à la sortie du serveur, tlm a cru que ca serait "un nouveau depart" alors tlm s'y est mis pour la plupart, ils y ont joué un moment puis sont repartis sur leurs serveurs de base et oui carnac perd de ces joueurs, seulement, je pense qu'il va finir par se repeupler, pk ? parce que je pense que tlm n'aime pas les bus, et meme si ca bus partout, c'est surement sur carnac que ca bus le moins, il y aura tjs des retours sur ce serveur, faut lui laisser du temps

puis meme, certains aime switch les serveurs et jouer un peu partout dans toutes les conditions de jeu*

*bus de 7fg, bus de 3fg... sisi ya des mini-bus, des bus et des sharter :x
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés