JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 408 (sites) | 747 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw

Partager Outils Rechercher
Egelbeth [ODJ]
Alpha & Oméga

viabilitée de carnac ?

a l'occasion d'une discussion avec des amis / amies IRL ce dimanche auttour d'une galette , nous en sommes venues a nous a cloturer notre orga pour DnL et a papotter de carnac

le constat fut amer : carnac pour l'avis de l'ensemble des participants est un serveur raté , proche de la mort

pourquoi ?
d'abord parce que carnac n'a pas offert de reelle inovation avec les autres serveurs : meme principe
d'autre part parce qu'au demarage bcp de gulde RS sont arrivées , se sont allumées entre ellles , par soucis de competition ou part la personnalitée de leurs membres

ces comportement rs , ce renfermement sur soi , a decourager bien des joueurs de rester , et des le debut carnac a perdu un tres fort potentiel et nomùbre de joueurs
s'en ai suivi le delete et l'bandon de plusieurs guildes ici et la ( hibernia surtout ) ont encore baissé le nombre des participants , et souvent la qualitée du jeu

s'en ai suivi le rvr , enfin ... le rvr est un vaste mot , je drais le tappage de pnj et le zerg a emain ( de toutes part )
a la premiere prise rk nocturne : beaucoup de tres bons joueurs avec tres bon esprit on cesser de jouer , degouté de retrouver ici au decuple ce qu'ils avaient fuit sur leur serveur de base

le zerg a 2 FG stick en a fait partir d'autres , les rares pick up du debut , qui soit allaient a emain se faire flinguer par des rangs 3/4 collés par paquet de 10/16 soit allaient s'ennuyer ferme a HW ou OG

puis la masse des delete parce que albion etait en sous nombre
hors , pour ainsi dire , personne n'a delete pour hibernia ( a part cylo )
et mid s'est vu ramener a un niveau plus correct de joueurs

et maintenant ... la saignée de joueurs
carnac au moment ou j'y jouais beaucoup : 1.200 loggés le soir
carnac en semaine aujourd'hui : 750 log , le samedi 850 en journée a peine 500 et le matin : no men's land

le serveur s'est vidé peu a peu , et continu de se vider , le depart ( massif ) vers d'autres mmorpg que daoc a notre avis achevera carnac

sauf erreure de ma part , au moment ou un serveur UK est ombé a 750/ en heure de pointe il est mort et la bas le mal est plus poussé ( bcp sur serveur us , et les serveurs tournent a 1.500 et 900 )

un jour alors , je pense que l'on verra le message PDJ goa sur carnac comme quoi le serveur ne repondant plus aux attentes du fournisseur , celui ci sera fermé ou transformé en serveur autre ( rp , coop ou invason, )
meme si cela prendra du temps ( reconnaitre un echec n'est pas chose facile ) cela arrivera

oui je suis fataliste , mais lucide aussi c'est deja arrivé pour d'autres jeu ou serveurs qui ne tournaient plus assez , rien ne pourra empecher que cela arrive ici
Lien direct vers le message - Vieux
Kerindra
Alpha & Oméga

Tu rejoues sur Carnac ?
Egelbeth [ODJ]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Timi Syl
Tu rejoues sur Carnac ?
oui justement avec 2 amis
mais devant la situation actuelle , et pour eux l'experience des fermeture de jeu / serveurs , et ce qu'ils m'en ont dis , nous sommes plutot en pause exp la

inutile de monter des persos pour deja dans qqs temps passer sur un autre jeu ( et oui meme si on restera un peu daoc on a fait le tour quand meme depuis la beta ouverte ) d'autre part vu la santé plus que fragile de carnac ...

comme dirait stew : autant ne pas mettre le thé sur un navire qui menace de couler
Zwane
Roi

j adore carnac et je préfere peux de gens de qualité que bcp de gens que je n'ai jamais vu ou croisé.

Carnac ne fermera pas tout simplement grace aux add ons qui arrivent a grand pas et le fait de nous répeter sans cesse que vous irez sur DNL n'y changera rien
Völk
Roi

Hum... certe le serveur se doit d'etre rentable mais sa faible fréquentation si elle est un argument de fermeture ne me laisse pas le gout amere que tu sembles avoir dans la bouche et je souhaite longue vie a Carnac moi car c'est une autre maniere de jouer que sur les serveurs de veterans.

Les serveurs plus ancien tel Ys ou Bro ne sont pas non plus des references d'integration des nouveaux joueurs: les nouveaux ne connaissent pas l argot Daoc, ne savent pas toujours monter un perso convenablement suivant l avis du joueur experimenté qui optimise son perso, n'ont qu'une idée vague de ce qu'est le craft et je te parle meme pas de l ignorance de la geographie des lieux qui est un veritable handicap.

En bref si sur Carnac tu as effectivement les groupes guilde optimisés il m'a semblé a moi que ces personnes prennent plus de temps à expliquer les ficelles a un debutant que sur Ys ou Bro ou tu ne parles qu'a tes guildmates et a ton alliance à la limite.

Venant de Ys je peux te dire que si je n'avais pas integré une guilde d'amis IRL je ne sais pas si j'aurais appris ce que j'ai appris ni meme si je serais resté sur Ys pourtant j'adore Daoc et je trouve qu'il y a encore nombres de defi à y relever.

Maintenant SWG était deja la mort anoncé de Daoc et le resultat semble peu probant, de plus les migrations de guildes entieres sur d'autres MMORG ne facilitera pas l'ouverture vers les autres.

Voila j'attend avec impatience d'autres avis sur ton post qui me semble des plus interréssants.

Azhoun <pandémoniums> Alb/Ys.
Fafhrd <Elder Kin> Mid/Carnac.
Horns
Alpha & Oméga

Carnac sa reste le meilleur serveur justemen parce kil est peu peupler

Apres avoir delete de hib puis de mid (oui et pui de alb ok)
je sui finalemen retourner sur orca ou j avai bocoup + de pote ki mon inciter etc ...

Resultat au bout de 3 jour je me sui casser tellemen j ai regretter Carnac lol y a pa photo

Sinon avan de voir fermer carnac ta encore le temp je pense
Mais bon fo pa se faire d illusion y a des serveur daoc fr ki von forcement fermer peu apres la giga vague DnL / WoW c normal

Le Vrai Guide De L'enchanteur
Inoxx [1337]
Alpha & Oméga

bah
broc 4ever
~Mat~
Alpha & Oméga

Goa a fermé un serveur anglais par manque de joueurs ? Je savais pas :/

Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas la barrière de la langue qui les empêche de jouer sur des serveurs US.
Zwane
Roi

/kiss horns
Horns
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de azhoun

Maintenant SWG était deja la mort anoncé de Daoc et le resultat semble peu probant, de plus les migrations de guildes entieres sur d'autres MMORG ne facilitera pas l'ouverture vers les autres.

SWG ? lol

Moi je voyai sa comme 1 grosse daube et resultat c 1 grosse daube ...

DnL c est vraimen tres prometeur mai bon fo voir le jeu, perso chui confiant j ai lu tout le bordel sur le site c vraimen bien ficelé

Par contre WoW fo pa chercher sa aura 1 gros impact comme tout les jeu Blizzard tous simplemen parce ke c yper Fun pi y a mass Fan de warcraft ki von inc dessu direct
(nan nan chui pa Fan juste 2500 game war 3 sur battle.net !)
Egelbeth [ODJ]
Alpha & Oméga

oui mais

quittez un peu ce rapport afectif avec carnac , qui si il est superbe n'en reste pas moins un obstacle a la lucidité
oui c'est super ; carnac est pas surpeuplé
n'empeche a 9.00 va trouver un groupe ...

il ne faut pas comparer daoc US et daoc europe
daoc europe : Goa
goa : filliale france telecom
france telecom : au bord du gouffre
donc FT demande a ses filliales d'etre avant tout rentables

faut bien se dire une chose : si GOA a des branches malades qui ne lui rapportent pas , peu ou lui coute , ils n'ecouteront pas la voix de 20 joueurs , mais obeiront aux actionnaires FT qui diront : faut etre rentable
donc on vire ce qui rapporte le moins

moi aussi je voudrais que carnac subsiste , mais si pour vous un serveur viable c'est 600 personnes ou 700 ... moi c'est pas mon avis y' un minimum , traverser des zones vides quand je suis censé jouer avrec d'autres personnes je trouve cela bof

et puis dire oui dnl va enlever bcp bcp de monde , autant SWG a fait peu d'emules ( et au bout de 3 mois qui y joue encore ? ) autant horizon et dnl si j'en juge par les posts sur le forums des guildes amis , vont vider les effectifs

dans ma liste d'amis y's : 3 sur 4 se casse , par ras le bol de daoc

et il faudrait que je me renseigne sur le 3eme serveur UK disparu pourquoi ?
Egelbeth [ODJ]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Horns
SWG ? lol

Moi je voyai sa comme 1 grosse daube et resultat c 1 grosse daube ...

merci horns , tu confirmes ma pensée
Facilité [XTM]
Alpha & Oméga

Je suis particulièrement DnL, vue l'usine à gaz qu'ils veulent faire, cela risque de rester en béta encore + d'un an minimum.

Daoc a encore de long jour à vivre

Concernant carnac, c vrai que la course aux rp de certaines guildes a déséquilibré le rvr, mais bon ils finiront bien par se lasser et quitter le serveur. Ils n'ont aucun challenge, ils doivent bien s'ennuyer à la longue, à moins que ce soit des "Mongs" qui savent rien faire d'autres
Stop [Gnous]
Reine

j'veux un serveur invasion
kisabay
Empereur

Citation:
"Mongs" qui savent rien faire d'autres

c'est quoi un "mongs" ?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite