Pourquoi EQ ne veut pas mourir ?

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Re: Pourquoi EQ ne veux pas crever? Paskeeeeeeeeeeeeuh
Citation :
Provient du message de thylkerisis
Vous qui jouez encore a EQ dites nous donc pourquoi?
Que reprochez vous aux jeux plus récents?
Je pense qu'ils y trouvent encore le paramètre essentiel pour les MMORPGs : une communauté qui leur convient.

Eliael > Depuis Matrix 1 même... Râh, c'te boulette. -_-
J'ai failli m'y remettre cette semaine, à EQ.....j'ai finalement abandonné au moment de rentrer le no de carte de crédit. Paraît qu'il y a une trial, faudra que je vérifie.

Personnellement ce que je reproche en général au mmorpg plus récent, c'est d'avoir voulu faire du EQ en mieux. La chose qui me venait le plus vite aux yeux étaient les ressemblances entre les professions de AO ou DAOC avec les professions de EQ. Les combats étaient aussi franchements identiques. Et si l'on quitte EQ, je ne pense pas que ce soit pour replonger dans un jeu au système identique. Les défauts de l'un se retrouvaient dans l'autre. Dans ce cas là, autant garder son enchanteur et rester sur EQ.

Certain diront que les professions de EQ et DAOC n'ont rien à voir, c'est plutôt l'avis d'un spécialiste du meta-game. En prenant un peu de recul, c'était blanc-bonnet et bonnet-blanc.

Disons pour résumer que lorsque je testais un mmorpg post-EQ, j'avais un peu l'impression de me retrouver devant un skin de EQ. Je comprends qu'on veuille jouer à l'original plutôt qu'à une copie.

J'ajoute que je n'ai pas TOUT testé, évidemment.

(edit: et oui bien sûr, les serveurs sont plein, le monde est déjà développé)
Citation :
Vous qui jouez encore a EQ dites nous donc pourquoi?
Que reprochez vous aux jeux plus récents?
Pourquoi changer de MMOG lorsque on se plait déjà sur un ?

EQ bénéficie d'une large communauté depuis des années, de grandes guildes, de RolePlay (sisi) ...

Je te renvoie la question, pourquoi devrait-il creuver ?


Ps : tout ce qui brille n'est pas or, regarde ShadowBane, Anarchy Online, Asheron's Call 2 ils ont beau être récents, ils sont surpassés par Ultima Online, premier MMORPG.
Citation :
Provient du message de pifou2004
La chose qui me venait le plus vite aux yeux étaient les ressemblances entre les professions de AO ou DAOC avec les professions de EQ. Les combats étaient aussi franchements identiques.
EQ n'a pas tout inventé, faut arrêter de plaisanter la.
Eq a posé les bases, il possède un univers vaste et complexe.

Pour beaucoup c'est le premier MMORPG que l'on a connu, et la magie est là. En essayant un autre MMORPG on ne peut pas être émerveillé autant une deuxième fois ( cela n'empeche pas d'apprécier de nouveaux jeux). Pour ma part, en ce moment je m'éclate sur FFXI mais il m'arrive encore de faire un tour sur EQ.


Eq est pour toujours dans mon coeur de joueur


Pour répondre à la question, EQ comporte plusieurs divinités influant sur les personnages et plusieurs factions. Que l'on joue un clerc haut elfe ou un elfe noir nécromancien, on n'est pas acceuilli partout de la même façon, et le monde se partage entre de nombreuses factions. Par ses actions, on peut changer certaines de ces faction et finalement réussir à entrer dans des lieux qui nous étaient autrefois interdit, obtenir des quêtes autrement inaccessible,etc... Je pense que cela donne un dimension au personnage, ces choix et actions ont une conséquence, le personnage joué prends du relief. On incarne son personnage, encore plus si l'on joue un peu RP. Par la suite, on prends du plaisir à l'améliorer ainsi que son équipement, sa maitrise des différents artisanats, découvrir de nouveaux lieux, défier les dieux, etc...

Dans EQ, tout le monde n'est pas bon et gentil, le jeux requiert de l'entraide entre les joueurs pour arriver à leur fins. Il fait que l'on s'attache à notre avatar et l'on prends du plaisir à le jouer et à le voir évoluer, et cela pour un bon moment car le jeux est vaste et les défis nombreux, sans oublié l'aspect communautaire.

Bref je pense que EQ est un jeux avec du caractère qui nous tiens en haleine un bon moment ( 3 ans pour ma part ca commence à faire un bon moment ). Et puis qui n'a jamais rêver de défier les dieux en essayant de devenir presque leur égal....
Citation :
Provient du message de Kirua / Mig'Iwa
Pourquoi changer de MMOG lorsque on se plait déjà sur un ?

EQ bénéficie d'une large communauté depuis des années, de grandes guildes, de RolePlay (sisi) ...

Je te renvoie la question, pourquoi devrait-il creuver ?


Ps : tout ce qui brille n'est pas or, regarde ShadowBane, Anarchy Online, Asheron's Call 2 ils ont beau être récents, ils sont surpassés par Ultima Online, premier MMORPG.
Surpassé dans quel sens? en terme d ' inscrits?

Qu' on défende son jeu rien de plus normal je le fais aussi, qu' on parle de ce qu' on connait pas est par contre plus discutable.

As-tu testé tous ses jeux? pense tu que le nombre d' inscrits refléte totalement la qualité d' un jeu?
Tu pourrais également poser la question a ceux qui jouent a Meridian 59

De mon humble avis d'ex-joueur d'Eq ,c'est que EQ a un système strict mais qui marche .

Basé sur le levelling,les items,les raids et la découverte il est bien rodé et il marche .

Je crois qu'il marche car il convient a un certain nombre de personne qui n'est pas interessé par les innovations des autres jeux .

Quels sont les évolutions principales des autres jeux (autre que graphique et technique ce qui est un peu hors propos) :

Le PvP,RvR :hors certain joueur n'aime aps le PvP
le systeme de compétence (oui je sais déjà sur UO):certains prefere les levels
le crafting :certains detestent le craft (comme moi )
le coté moins porté sur le combat:certain prefere les combats
le fait de jouer solo:certains prefere jouer en groupe


Donc qqun pour qui les 5 points précité ne sont pas trop important se contenteront de ce qu'offre EQ car les innovations des autres jeux ne les importent que peu .

Pour ma part j'ai quitté Eq pour 2 raisons :le fait d'etre vraiment coincer pour le solo (pas les nerfs de faire un druide)marre des shouts
et le fait qu'il y avait pas de PvP


Donc on peut conclure qu'Eq convient encore très bien a certain alors que d'autre le quitteront pour les raisons précités,ca dépend donc bcp du tempérament de chacun .

Si on rajoute que la communauté d'Eq est en général assez bonnes en comparaison de certains autres MMORPGS ,il y a donc beaucoup de raisons qu'il survive longtemps (du moins jusqu'a EQII).
Bah j'y ai joué pendant trois ans et je viens d'arreter, comme quoi rien n'est immuable ... Lassitude du pex / pex / pex ... Besoin de prendre l'air ... Enfin EQ a eu un effet très ( trop ) addictif sur moi pendant tout ce temps, je regrette pas d'avoir arrete, parce qu'en y repensant il est quand meme sacrément repetitif .
__________________

Citation :
Provient du message de pifou2004
Personnellement ce que je reproche en général au mmorpg plus récent, c'est d'avoir voulu faire du EQ en mieux. La chose qui me venait le plus vite aux yeux étaient les ressemblances entre les professions de AO ou DAOC avec les professions de EQ. Les combats étaient aussi franchements identiques. Et si l'on quitte EQ, je ne pense pas que ce soit pour replonger dans un jeu au système identique. Les défauts de l'un se retrouvaient dans l'autre. Dans ce cas là, autant garder son enchanteur et rester sur EQ.
C'est la raison qui me parait évidente. Les MMORPGs ont beau avoir évolué, les différences ne sont pas énormes. On garde les mêmes bases. En plus, EQ fait partie des jeux (enfin, c'est pareil pour la plupart des MMORPGs) où l'évolution du perso est très chiante. Du coup, quand on a son perso haut niveau, équipé et tout et tout, on préfère le garder que de devoir se taper la même corvée.
Je joue à AO, et c'est à peu près la même chose pour moi.

J'attends qu'un MMORPG innove vraiment pour changer. d'ici là, je reste dans mon monde.
Pourquoi vouloir faire crever EQ c'est un des mondes les plus vastes avec une communauté qui possède un QI un peu plus élévé que la moyenne des joueurs bas de gammes de MMORPG ( notamment sur Daoc, trop de gosses, trop de ninja looters ... trop de cons aussi .... enfin bon ca ... ) ... Je trouve que EQ est un jeu qui a atteint le bon age celui ou quasiment tout est parfait ( si l'on aime l'architecture du jeu ) je veux dire que parler y a pas grand chose a corrigé, peu de nerf etc ... Le jeu n'est pas ridicule graphiquement et se renouvel souvent ( encore une expansion la )

On parlait plus haut des anciens MMORPG et bien je peux dire que entre d'une part : EQ / t4c / Uo et d'autre part : Daoc Ac2 et AO ... Et je compare car j'a joué aux 6 ... Et bien le premier groupe est celui qui m'a le plus scotché qui m'a donné envie de jouer ...

Mention spécial a T4C evidemment
EQ ne veut pas crever car les joueurs aiment être des grosbills.
EQ met le status de grosbill à portée de tous ou presque.
EQ facilite le jeu de plus en plus, enchaine les addon qui aident les joueurs et ruinent les anciens continents en mettant tout ou presque à portée de main.

Quand à l'age et la mentalité d'une communauté (celle de DAOC ici), je t'invite à sortir tes dollars et à aller jouer sur les serveurs US où la différence se fait nettement sentir niveau maturité.
Citation :
Provient du message de Yoshiki
Bah j'y ai joué pendant trois ans et je viens d'arreter, comme quoi rien n'est immuable ... Lassitude du pex / pex / pex ... Besoin de prendre l'air ... Enfin EQ a eu un effet très ( trop ) addictif sur moi pendant tout ce temps, je regrette pas d'avoir arrete, parce qu'en y repensant il est quand meme sacrément repetitif .
J'y ai jouer 2 ans puis j'ai arreter et j'ai raté mes études et mon coté social de ma tranche 12/14 ans
Si ca aurait été à refaire , je n'aurais jamais jouer =/
c'est vrai qu'on a pas souligner assez ce coté addictif de Eq qui est quand meme très important .

Avoir son niveau ou son item ou rower l'uber mob ca peut devenir une vrai drogue chez certains au point de ne faire que ca et comme a chaque fois ils rajoutent de nouveaux trucs.

Dieu merci j'ai toujours réussi a garder ca a un niveau raissonnable (1H30 par jour en moyenne)
EQ a aussi énormément de contenu. Le monde est réellement gigantesque (je parle en terme de contenu pas de taille pure) et il faut énormément de temps pour l'explorer complètement (i.e. apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur chacune des zones). Et il est bourré de petits détails (beaucoup présents dès le départ) que les autres jeux ont complètement dédaigné. En fait, je ne pense pas qu'il existe un seul autre MMORPG au gameplay aussi riche : tout le système de language, les skills genre pêcher et les objets qu'on trouve en les utilisant, les crafts de fabrication d'alcool et de nourriture (je me rappelle une soirée en groupe consacrée à préparer une fête avec les gâteaux d'anniversaire, les alcools, les feux d'artifices, etc... en créant des persos ad hoc, les escortant, rassemblant des resources, ...), la variété des effets de sorts (certains "inutiles" comme faire parler son pet), ... La liste des features est vraiment impressionnante.

Et puis il s'agit aussi tout simplement de rétroaction positive : ils étaient les premiers à avoir un gros hit, maintenant ils ont une base de joueurs et ils la gardent et en attirent d'autres. Ils ont assez de revenus pour pouvoir exploser tout le monde au niveau contenu et ajouter tous les features "innovants" que les autres peuvent imaginer. Il me paraît difficile de pouvoir concurrencer EQ sans changer de cible : tout ce qu'on peut imaginer de mieux, EQ peut l'incorporer illico en plus de tous ses acquis.
Ca ne change pas le ridicule absolu de l'addon PoP qui tue toute découverte et toute difficulté.

ps : kirinyaga ça me rappelle quelque chose, tu n'étais pas un moine sur Ayonae Ro ? (ou ptet Karana mes souvenirs sont vagues).
Re: Pourquoi EQ ne veux pas crever?
Citation :
Provient du message de thylkerisis
Vous qui jouez encore a EQ dites nous donc pourquoi?
Que reprochez vous aux jeux plus récents?
Et toi, pourquoi tu laisses pas les gens choisir ce qu'ils veulent ?

Agressif et dans le titre et dans les questions...
J'y ai joué pendant 2 ans. Et j'ai aussi connu ce pouvoir d'addiction. Mais je ne m'en plaindrai pas au contraire d'autres.
Ce caractère addictif prouve que le jeu est bon.
Maintenant le MMORPG c'est comme la clope quand on veut vraiment arrêter on y arrive.

Je suis d'accord avec d'autres pour dire que la force de EQ c'est sa communauté
__________________
Ledrole
Re: Pourquoi EQ ne veux pas crever?
Citation :
Provient du message de thylkerisis
Vous qui jouez encore a EQ dites nous donc pourquoi?
Que reprochez vous aux jeux plus récents?

Pour la même raison que des gens sont près à payer X euros par mois pour jouer à T4C ou a DAOC ou EQ ou [mettre ici le jeu que vous n'aimez pas], à savoir que des personnes aiment y jouer, après je ne crois pas vraiment que ça sois un problème il y a une offre car il y a demande c'est comme pour tout, c'est si difficile à comprendre que tout le monde ne partage pas t'es goûts?

|note| je n'aime pas non plus EQ.

Après ce genre de post est plutôt douteux sur ce qu'il insinue...
Si les gens aiment, c'est leur droit.. Les commentaires élitistes et condescendants n'y changeront rien (Pas plus que ceux contre les grosses machines au cinéma) On ne fait pas évoluer les gens en les prenant de haut.

C'est assez curieux ce désir de beaucoup de voir "crever" tel ou tel jeu. Que vous n'aimiez pas un jeu est une chose, que de là il doive mourir.. C'est un peu risible
les jeux c'est comme les moteurs de voitures, plus c'est vieux plus c'est sur
plus c'est jeune plus c'est puissant


EQ à 5 ou 6 add ons, (ca fait cher oui), il a 300 miles joueurs. et il a 4 ou 5 ans d experiences derriere lui
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