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Neverwinter Nights
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Question

Encombrement

Bonjour.
Je souhaiterais savoir s'il y avait une fonction permettant de déterminer si un personnage est encombré.
En cherchant, j'ai trouvé GetWeight() qui, appliqué à un perso retourne la charge qu'il transporte.
Mais cela ne me mène pas très loin car je n'ai pas la formule qui permet de savoir quel est l'encombrement maximal en fonction de la force.
J'ai bien essayé d'en trouver une à partir d'informations observées sur le jeu, mais j'ai obtenu :
(Force, Encombrement max)
(10,86),(11,92),(12,100),(13,110) et (22,346).
J'ai également demandé à un ami qui a le livre de DD 3.5 et l'encombrement est géré différemment.

Merci d'avance.
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Trucs à utiliser:

-Le fichier: Encumbrance.2DA

-Les fonctions:

GetAbilityScore qui va référencer l'index du 2DA.
Get2DAString qui va récupérer la valeur de charge normale et lourde.

Je te laisse faire le reste, je ramasse les copies demain
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Je ne sais même pas ce qu'est un 2DA.

Bref pour le moment j'ai fait autrement :
5*Force+5*Dex+cpt Acrobatie - GetWeight() - D20()

Si >0 alors le saut par dessus le fossé est réussi, sinon, hop précipice.
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Le 2DA est un fichier comportant des paramètres de gameplay, utilisé par NWN. (Il existe des sujets sur ce même forum qui en parlent plus en détail, une petite recherce t'aidera surement mieux que moi).

Voici ce que comporte le fichier Encumbrance.2DA:

Code PHP:
2DA V2.0                            
                                    
           Normal    Heavy
0          0         0              
1          60        100            
2          130       200            
3          200       300            
4          260       500            
5          330       600            
6          600       700            
7          660       800            
8          730       900            
9          800       1000            
10         860       1100           
11         920       1150           
12         1000      1300           
13         1100      1500           
14         1160      1750           
15         1330      2000           
16         1530      2300           
17         1730      2600           
18         2000      3000           
19         2330      3500           
20         2660      4000           
21         3060      4600           
22         3460      5200           
23         4000      6000           
24         4660      7000           
25         5330      8000           
26         6130      9200           
27         6930      10400          
28         8000      12000          
29         9330      14000          
30         12130     18200          
31         14930     22400          
32         17730     26600          
33         20530     30800          
34         23330     35000          
35         26130     39200          
36         28930     43400          
37         31730     47600          
38         34530     51800          
39         37330     56000          
40         48530     73400          
41         59730     90800          
42         70930     108200         
43         82130     125600         
44         93330     143000         
45         104530    160400         
46         115730    177800         
47         126930    195200         
48         138130    212600         
49         149330    230000         
50         160530    247400 
Avec Get2DAString, tu peux récupérer n'importe quel paramètre, ce qui simplifie la vie dans beaucoup de cas.

Il te suffit donc de récupérer le score de Force (avec GetAbilityScore) qui donnera le paramètre ligne nécessaire à la fonction Get2DAString, et tu auras dans la première colonne la valeur normale et dans la 2e, la valeur extrème.
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C'etait pas un peu lent la fonction Get2DAString ? J'avais cru comprendre qu'il fallait pas l'utiliser a outrance moi. Enfin, c'est peut-être faux.
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Elle veut l'utiliser pour UN cas, si c'est ça utiliser à outrance....
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Mais nan, je préviens juste moua. Ca peut être intéressant mais faut pas s'en servir partout.
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Merci pour votre aide.
Je farfouillerai dans les 2DA quand j'aurai un peu plus de temps
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