JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 961 (sites) | 1570 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Soir

Wink

Une dictée

La difficulté de cette dictée est d’écrire correctement le mot « so ». Je l’écris ainsi car son orthographe change selon son sens, donc il faut le remplacer par le mot approprié, dans le texte, selon le sens. C’est parti :

Sur son cheval, le so galopait sans se préoccuper du chemin. Il tenait d’une main un so contenant le so du Roy. Tout à coup, le cheval fit un so et le so, son so contenant so, bref, les trois so tombèrent.
Lien direct vers le message - Vieux
huhuh
Alpha & Oméga

Sur son cheval, le sot galopait sans se préoccuper du chemin. Il tenait d’une main un seau contenant le sceau du Roy. Tout à coup, le cheval fit un saut et le sot, son seau contenant sceau, bref, les trois [impossible] tombèrent.
Pulpéa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Skyy
Sur son cheval, le sot galopait sans se préoccuper du chemin. Il tenait d’une main un seau contenant le sceau du Roy. Tout à coup, le cheval fit un saut et le sot, son seau contenant sceau, bref, les trois [impossible] tombèrent.
Jolie
Anyanka

Re: Une dictée
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Sur son cheval, le sot galopait sans se préoccuper du chemin. Il tenait d’une main un seau contenant le sceau du Roy. Tout à coup, le cheval fit un saut et le sot, son seau contenant sceau, bref, les trois sos tombèrent.
:doute:
- Nathas Eysen -
Roi

Heu c'est pas vraiment dur ta dictée c'est même facile je l'ai réussie juste en lisant le texte et en me remémorant ces quelques mots
Teddy
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soir le Sicaire
La difficulté de cette dictée est d’écrire correctement le mot « so ». Je l’écris ainsi car son orthographe change selon son sens, donc il faut le remplacer par le mot approprié, dans le texte, selon le sens. C’est parti :

Sur son cheval, le so galopait sans se préoccuper du chemin. Il tenait d’une main un so contenant le so du Roy. Tout à coup, le cheval fit un so et le so, son so contenant so, bref, les trois so tombèrent.
On peut pas dire que ce soit extrêmement dur

Quant au dernier so, il est effectivement impossible à orthographier, tout simplement parce qu'on ne peut quantifier en une seule catégorie 3 choses différentes, qu'on utilise ou non une similitude de prononciation
Gilthoniel
Alpha & Oméga

C'est dans le même style que l'histoire de cet homme ( vert si vous voulez en avoir un de plus ) qui tenait dans sa main gauche un verre et dans l'autre un ver ( de terre ) et qui soudain fit tomber les deux 'ver', ce qui est évidemment impossible à écrire.
Soir

Heu… à tous ceux qui répondent que c’est pas dur… On est sur le Bar, ici, hein…

Je sais que c’est pas dur . Ce qui m’amuse est de voir que la langue permet de dire quelque chose que tout le monde comprend mais qu’il est impossible d’écrire .

Citation:
Provient du message de Gilthoniel
C'est dans le même style que l'histoire de cet homme ( vert si vous voulez en avoir un de plus ) qui tenait dans sa main gauche un verre et dans l'autre un ver ( de terre ) et qui soudain fit tomber les deux 'ver', ce qui est évidemment impossible à écrire.
Je ne connaissais pas cette variante .

Mais j’ai bien une idée pour écrire ces deux textes, de façon tout à fait logique. Impossible à faire directement ici pour des raisons techniques, il faudrait passer par une image pour être sûr que tout le monde le lit correctement !
Tann
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soir le Sicaire
Sur son cheval, le sot galopait sans se préoccuper du chemin. Il tenait d’une main un seau contenant le sceau du Roy. Tout à coup, le cheval fit un saut et le sot, son seau contenant sceau, bref, les trois so (ça n'existe pas) tombèrent.
Ah, ah, un bug du langage.
Dark Soul-
Alpha & Oméga

J'ai mi un 10 sec pour le premier , le reste etait simple
Le dernier je suis resté pas mal de tps sans posté par honte de pas savoir

Ouf les dictées j'en ai plus
Myvain
Alpha & Oméga

J'y vois surtout une erreur de syntaxe de la dernière phrase.

Tout à coup, le cheval fit un so et le so, son so contenant so, bref, les trois so tombèrent.

Remplacer les mots est une chose mais il faudrait d'abord que la construction de la phrase soit correcte.
Raviolax
Empereur

Smile
On peut mettre "l'étroit sot" à la place, et si l'correcteur est pas content, faut lui dire qu'on a mal entendu ou qu'il fallait mieux l'prononcer.

Ah ouais mais nan en fait, ça l'fait pas avec "tomberent"
Si on fout tout au present, y'a encore une chance.
Monica
Reine

Sur son cheval, le sot galopait sans se préoccuper du chemin. Il tenait d'une main un seau contenant le sceau du Roy, tout à coup, le cheval fit un saut et le sot, son seau contenant sceau, bref, les trois[impossible] tombèrent. Voilà ma dictée.
Dieu Suprême
Alpha & Oméga

Bien vu Zoublae !
Je connaissais pas ça, c'est bien trouvé, je le resortirai lol
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Sur son cheval, le sot galopait sans se préoccuper du chemin. Il tenait d'une main un seau contenant le sceau du Roy, tout à coup, le cheval fit un saut et le sot, son seau contenant sceau, bref, les trois [impossible] tombèrent.

Voilà ma dictée.

Comment ça je suis en retard ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h54.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite