JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Gloran
Alpha & Oméga
 

Clé de répartition juste pour donjon Sidi and co

Suite aux problèmes et tricheries sortie sidi de hier soir / ce matin tôt sur Ys Alb voici une clé de répartition juste simple efficace pour les donjons tels que Sidi et equivalents hib mid.

Il suffit tout simplement d'appliquer le même système que pour les concours de la fonction publique :
- tous les joueurs tirent un chiffre en /ran 100 par exemple,
- ensuite on donne à chaque joueur selon son ordre (chiffre le plus élevé) le choix d'un loot (comme pour un poste dans la fonction publique).

==> chacun a ainsi une chance d'avoir "un loot" (quel qu'il soit et un seul loot),
==> parmi les meilleurs (ayant potentiellement gagné un loot) on a réglé le problèmes des postulants sur un loot.

Bien sûr aucune notion de classe n'intervient, car cela est injuste : le nombre de loot d'une classe n'est pas lié au nombre de joueurs de cette classe présent et on ne joue pas forcément pour un loot de sa classe.

Les joueurs peuvent ensuite éventuellement s'échanger les loot.

Exemple 5 joueurs A B C D E et 2 loots X et Y
Les 5 joueurs tirent un nombre :
A obtient 32
B 54
C 23
D 84
E 18
Donc D et B ont les deux nombres les plus élevés : ils auront chacun un des deux loots. (S'il y avait 3 loots, A arriverait ensuite.)
D et B veulent tous les deux le loot Y
D avait le nombre le plus élevé (84) c'est lui qui l'obtient.
B a obtenu le droit d'avoir un loot mais il arrive en seconde position il choisit à son tour. Il ne reste que le loot X qu'il prend.

C'est le système le plus juste je pense selon les critères mentionnés plus haut (tout le monde a sa chance et une chance identique, et peux choisir selon la chance qu'il a, un seul tirage unique assure l'égalité de tous à tout instant de la répartition).

Pas difficile à mettre en place et moins cabalistique que les systèmes de hier soir qui aboutissent à des arnaques (mais c sûrement voulu...).

Reste un détail qui peut tout foirer : la personne (auto-)désignée qui ramasse les loots et les répartit.

Voilà.
Lien direct vers le message - Vieux
Zwane
Roi
 
au sorties que j'ai fait ça a tjrs été la meme regle

celui qui veut le loot roll 100 et 1 loot par personne max et ça pose jamais de problemes crois moi
Lien direct vers le message - Vieux
Arsenicoss / Cyanoss [MD]
Alpha & Oméga
 
ta le + haut qui est content et ta le 2e qui part avec une hache alors que c'est un mago et ya un des mecs qui est spe hache qui voit ca partir c'est pas tres judicieux
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de ankoly
ankoly
Impératrice
 
Avatar de ankoly
 
Re: Clé de répartition juste pour donjon Sidi and co
Citation:
Provient du message de Gloran

Bien sûr aucune notion de classe n'intervient, car cela est injuste : le nombre de loot d'une classe n'est pas lié au nombre de joueurs de cette classe présent et on ne joue pas forcément pour un loot de sa classe.

C'est le système le plus juste je pense selon les critères mentionnés plus haut (tout le monde a sa chance et une chance identique, et peux choisir selon la chance qu'il a, un seul tirage unique assure l'égalité de tous à tout instant de la répartition).
Dsl mais je trouve ton système de répartition des loots nul !!!

Je m'explique, par exemple ça veut dire que les gars qui vont avoir les loots parce qu'ils auront eu un joli score ne vont pas forcement les utiliser.
Je pense que raner les loots par classe est beaucoup plus utile, voir partir un pourpoint clerc chez un MA ça m'énerverait perso.

De plus actuellement la technique de /ran la + communément utilisée est : tous ceux qui veulent jouer ran, ensuite le lead ran et le plus proche du lead gagne.

Citation:
Provient du message de Gloran
chacun a ainsi une chance d'avoir "un loot"
Effectivement si tu part dans l'optique : j'ai passé 6 heures dans un donjon , je veut au moins repartir avec un loot que je n'utiliserai jamais, pourquoi pas...


Bon ce genre de sortie en général, c'est long, c'est ennuyeux faut être honnête à force, mais ce qui ennuie le + les gens je pense c'est quand à la fin ils voient repartir un gars avec un loot dont il n'aura pas l'usage.
Une bonne sortie ça se prépare, d'abord on instaure les règles : on ne ran que pour la classe présente ou alors, les gens qui veulent ran pour une autre classe ou pour une pierre send le lead de suite.
Ca évite pas mal de problèmes déjà.
De plus, et à mon avis le plus dur pour le lead, c'est de rester intransigeant au moment de la répartition des loots.

Enfin bref, tout ça pour dire que ton système est bon si on part dans l'optique < je vient donc j'ai le droit de ran même pour un truc dont je ne me servirait jamais >, mais si on vient à Sidi en général c'est pour avoir des loots pour soi, pour mieux s'équiper et pas pour enrichir quelqu'un qui aura fait un joli score au /ran.
Lien direct vers le message - Vieux
Gloran
Alpha & Oméga
 
Dans mon système on de ran pas "pour un truc" mais pour un loot en général.

Le type qui a un objet peut l'échanger avec un autre.

Les systèmes alternatifs que vous proposez viennent de montrer leurs limites encore hier soir :
- j'ai indiqué que je venais pour classe éclaireur dès le début, et accepté, à la fin de la répartition refusé
- risque que certaines personnes aient plus de chance que d'autres (certaines aucunce chance) d'avoir un loot.

Le système que je propose est celui utilisé par la fonction publique et je trouve cela très clair, très simple, très juste et sans risque de changement liés aux loots trouvés.

Imagine un groupe avec 10 thauma et 5 clercs.
Tu as en loot un baton de thauma et 5 loots pour clerc.
Avec ton système "juste", les thauma ont 10% de chance d'avoir un objet, les clercs 100%, alors que l'on pouvait donner des chances égales pour tous : n'importe qui préférera ressortir de sidi avec qqchose plutot que rien, qqchose qu'il échangera au sein de sa guilde ou vendra ou donnera à un de ses rerolls. La notion de classe dans la répartition n'a donc pas de sens et est fondamentalement génératrice d'inégalité, et ceux qui font leur première sortie Sidi n'auront guère envie de revenir (==> encore un système qui favorise le grobillisme).

Tournez le problème comme vous voulez c'est ça.
Lien direct vers le message - Vieux
Fredo
Empereur
 
Ce n'est pas parce que tu t'es fait roulé lors de ta sortie que le système n'est pas bon (c'est plutôt le lead en l'occurrence).
Le tient n'est pas mauvais en soi mais à mon avis plutôt que de favoriser les échanges, il va surtout favoriser la vente de loots.
Lien direct vers le message - Vieux
Rafa
Alpha & Oméga
 
S'il y a un truc à éviter dans les répartitions, c'est bien la possibilité de jouer pour n'importe quel objet.

En effet, imaginons qu'il y ait 10 clercs lors d'une sortie de 80 personnes, et que le haubert clerc tombe, haubert qui vaut pas mal de pièces de platines.

Dans 7 cas sur 8, le haubert ira à quelqu'un qui le revendra très probablement.


Je persiste à croire que la notion de classe est meilleure, car, on a certes peut être moins de chance, seul, d'obtenir quelque chose, dans le cas où la Fortune aura été capricieuse, mais globalement, il y aura moins de personnes qui vendront leurs loots. Que quelqu'un vende un loot qu'il a joué juste parce qu'il valait pas mal d'argent est en effet bien plus écoeurant qu'avoir un loot pour 10 classes.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Lorithias
Lorithias
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lorithias
 
pkoi ne pas apliquer ce principe alors par classe

exemple le pourpoint clerc tomber seul les clerc le roll

sa éviterait que certain roll pour vendre

je suis sauvage j'ai fait une sortie tusca ya pas longtemp on était 2 sauvage ya eu 2 griff elle on été naturellement a nous

de toute façon ya toujours moyen de s'arranger entre personne civilisé

je préconnise juste de voir d'abord avec qui on fait les sortie avant de perdre son temps dans un donjon pour une enguelade a la fin


comme le dirait si bien warlix

Have fun
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ptitlu
Ptitlu
Roi
 
Avatar de Ptitlu
 
Qq avait proposé un système de tirage que je trouvais intéressant.

Le leader fait un /roll 100 et c'est le joueur qui est le plus proche du tirage du leader qui remporte le loot.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Braddock
Braddock
Alpha & Oméga
 
Avatar de Braddock
 
ton idée part d'un bon point

mais j'aurai une modification a faire....


a la repartition des loots , le lead annonce un drop , les joueur le desirant se presente , et , c'est partie pour /ran , rien qu'eux...

et ainsi de suite avec les loot , c'est peut etre un ptit peu plus long , mais sa me parai pas trop mal , et les loot que personne a voulu , bin pkoi pas un /ran de tout les joueur
Lien direct vers le message - Vieux
Compte #22756
Invité
 
Et précisons toujours le niveau minimum pour pouvoir /ran avant une sortie, j'ai vu une robe Sidi me passer sous le nez à 4bulles près comme ça mwa
Lien direct vers le message - Vieux
Gloran
Alpha & Oméga
 
Niveau minimum ?!!!
Celui qui participe a autant de droit que les autres quel que soit son niveau.
A partir du moment où il a été accepté et a joué la soirée.
Là c'est un problème de respect des personnes.
Lien direct vers le message - Vieux
Casey
Roi
 
Quand je vois des /level 20 se faire PL en sortie sidi, je crois qu'il faut prendre en compte un level minimum oui...

Bon là c'est un cas extrème, mais y'a certaines classes qui jusqu'au level 40-45 n'ont rien d'autre a faire que d'afk stick à Sidi, donc filer un loot a qqun qui a stick et a maté la TV pdt toute la sortie... non.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thorvald Thuranson
Thorvald Thuranson
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thorvald Thuranson
 
Re: Clé de répartition juste pour donjon Sidi and co
Citation:
Provient du message de Gloran
Suite aux problèmes et tricheries sortie sidi de hier soir / ce matin tôt sur Ys Alb voici une clé de répartition juste simple efficace pour les donjons tels que Sidi et equivalents hib mid.

Il suffit tout simplement d'appliquer le même système que pour les concours de la fonction publique :
- tous les joueurs tirent un chiffre en /ran 100 par exemple,
- ensuite on donne à chaque joueur selon son ordre (chiffre le plus élevé) le choix d'un loot (comme pour un poste dans la fonction publique).

==> chacun a ainsi une chance d'avoir "un loot" (quel qu'il soit et un seul loot),
==> parmi les meilleurs (ayant potentiellement gagné un loot) on a réglé le problèmes des postulants sur un loot.

Bien sûr aucune notion de classe n'intervient, car cela est injuste : le nombre de loot d'une classe n'est pas lié au nombre de joueurs de cette classe présent et on ne joue pas forcément pour un loot de sa classe.

Les joueurs peuvent ensuite éventuellement s'échanger les loot.

Exemple 5 joueurs A B C D E et 2 loots X et Y
Les 5 joueurs tirent un nombre :
A obtient 32
B 54
C 23
D 84
E 18
Donc D et B ont les deux nombres les plus élevés : ils auront chacun un des deux loots. (S'il y avait 3 loots, A arriverait ensuite.)
D et B veulent tous les deux le loot Y
D avait le nombre le plus élevé (84) c'est lui qui l'obtient.
B a obtenu le droit d'avoir un loot mais il arrive en seconde position il choisit à son tour. Il ne reste que le loot X qu'il prend.

C'est le système le plus juste je pense selon les critères mentionnés plus haut (tout le monde a sa chance et une chance identique, et peux choisir selon la chance qu'il a, un seul tirage unique assure l'égalité de tous à tout instant de la répartition).

Pas difficile à mettre en place et moins cabalistique que les systèmes de hier soir qui aboutissent à des arnaques (mais c sûrement voulu...).

Reste un détail qui peut tout foirer : la personne (auto-)désignée qui ramasse les loots et les répartit.

Voilà.
Gloran on te la dit hier , repartition par classe , c pourtant pas dur a comprendre .....
Tu a amener ton clerc et tu ran pour les objet clerc , pas pour des objet fufu.
de plus quand tu nous dit que tu a jouer le jeux en rammassant un loot et que tu a eu de la gentillesse de le donné o lead de la sortie ......
Ensuite le lead n'etais pas au courant de cela , comme tu la dit toi meme tu la dit a votre depart de gwyn et non au moment de la fusion alor stop ouiner quoi......

Ensuite imaginons je suis moniale et je me retrouve avec une arme fufu a la fin alor que durant la sortie il n'y avait que un fufu present

c pas comme ca que ca marche
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de orime
orime
 
Avatar de orime
 
Je propose ce systeme: chacun a le droit a un essai sur un objet.
Au moment de tirer l'objet, tous les gens le voulant roll et le + haut l'emporte, tous les participants s'écartent.
Et quand tt le monde a essayé d'obtenirun objet, on refait une tournée.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h01.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite