JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 254 (sites) | 811 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
piloune
Roi

J'adhere completement a ce que dit Ksoufoun.

J'ai aussi 2 mages 50 ki broutent systematiquement en RvR.

Je ne pense pas qu'on puisse en vouloir aux mids ou hibs meme si certaines inegalités resident dans les differents types de classes.
Ils en profitent et jouent leurs persos a fond.

Derftrix a reellement soulevé le probleme:l'indifference albionnaise ! on te groupe car tu es sorcier,pour ton speed et ton mez,fais ton boulot si tu meurs c pas grave,à nous les RP!

Nous albionnais,nous devrions commencer par apprendre a jouer ensemble et non pas chacun dans son coin.
Il suffit d'etre sur Emain pour comprendre,5Fg ennemis anoncés a G1,pas grave on va se faire poutrer groupe par groupe dans l'indifference la plus totale.
Un bus??? seule reponse un autre bus......sinon vous devenez des machines a Rp.

Erf! je suis mort ......je ne compte meme plus les clercs,moines ou palas ki passent sans meme penser a te rezzer ! on prefere courrir apres quelques Rp plutot ke d'aider son prochain
Je me suis meme entendu dire"toi t'es pas dans mon groupe,je te rezze pas".........

Lorsque quelqu'un tente de prendre le lead du CC emain dans l'espoir de faire un truc,il est tres souvent cassé par de pauvres types ki pensent avoir la science infuse......trop triste!

Je pense qu'avec un minimum de cohesion,d'entente et d'entraide,meme si l'ennemi est souvent plus fort que nous,la vie de nos magots ne pourrait en etre qu'ameliorée.

Commencons par apprendre a jouer ensemble et pas chacun dans son coin..........
Lien direct vers le message - Vieux
Onodream
Alpha & Oméga

C'est comme ca pour tous les mago de tous les realm :/

Personnelement mon eldritch je le ressort jamais, a chaque fois c'est /assist bam boum /rel

J'ai donc décidé de reroll Sentinelle, puis Paladin, puis Healer et Moine en ce moment, et bien je sens la différence, vraiment agréable de tenir plus de 3 coups

DAoC (Stop à la sortie de NF)
[Orcanie] Onodreams, Guérisseur 8L <Orgies Sauvages>
[Brocéliande] (Eldritch lvl 50) (Sentinelle lvl 50)
[Ys] (Paladin lvl 50) (Fléau d'Arawn lvl 50)
Coxni|Manyolia [Thana]
Bagnard

un mage qui n'insta rip pas est un mage qui a des classes d'assist aware dans son groupe (et eventuellement un shield)

pour hib ==>
- un barde qui mezz (ca devient de plus en plus rare, on peut compter les vrais bons bardes sur les dwa d'une main je pense)
- un druide spé symbiose qui root

apres en cas d'assist ==>

- si t es pas gardé tu te débats meme pas ca ira plus vite et tu te fais rez a 100% ou 50% pi rebuff ton self AF directement > self absorb > scm2 et gogo (perso les rez a 10% je refuse en combat)

- si tu es gardé tu places tes insta débuff divers et variés qui ennuient quand meme (un tank mid ki a pris un débuff f/c red(insta ae spé moon), un débuff force red(insta single base eld), un débuff dex red(insta single base eld) et un débuff d/v bleu(insta single de demi spé sun) bien il fait moins le malin) et tu spam ta touche de pbae pour esperer qu'il y en ait un ki parte, et qc pbae toutes les 30s éventuellement (ou alors tu moc si tu penses que ca en vaut la peine) ... ensuite avec de la chance tu as un deuxieme mage ki vient te débarasser de tout ce petit monde et c est reglé

pour avoir joué un magot sniper (eld void) pendant 65 rangs, vais me permettre de ta rappeler que c'est principalement ta position lors du combat qui assure ta survie que tu sois gardé ou non et c est valable pour tous les magots non pbae et par extension a toutes les classes d'assist

de plus comme ca a déja été dit ... joue toujours sous sprint ca aide pas mal, ne tourne jamais le dos au tank ki t aggrote hormis si il est mezz/root/snare et que tu peux le semer

ca reste les seul conseils que je puisse te donner pour allonger ta durée de vie en combat
Vaoboo
Alpha & Oméga

Pareil mes deux persos principaux sont cabaliste et theurgiste, en tant que theurgiste terre j essaye au max de protéger mon groupe ( de toute façon on a aucun dd ^^) mais même avec la bt 6 sec un assist de deux tank et je meurt.
Avec mon caba je survit bien plus qu avec mon theurg terre c un comble (les drains de vie ca aide) donc par la suite g reroll senti et guerrisseur , ok tu survit plus mais c pas des mages.

Donc voila g repris mes mages et j essaye de me éloigner au max des ennemis en permanence ( remparts , arbre..) je balance mon ou mes pets et je me casse , la plupart des tanks qui s assistent finissent par te lâcher pour aller taper un autre mage.

Un truc que j applique en permanence c essayer de protéger mes soutient avec mes roots / snare et essayer d éloigner les tanks ennemis pour les root hors de portée de soin si ils te suivent ( mourir le plus loin de la bataille quoi) ca donne le temp au tank ou damage dealer de ton groupe d aller tuer les soutient adverses.

Je me sui aperçu que beaucoup de mago préfère dd comme des porcs au lieu de root ou stunt le tank 2h qui veut os leur potes, je connais des thaumas qui jouent sans avoir le root sur leur barre de macro, dans un groupe si un mage ou healeur est aggro par un assist j essaye de ae snare avec mon caba, ae root avec mon theurg et ae mezz avec mon sorcier( pas encore 50). Avec ma senti et ma healeuse je rez les mago des qu ils sont morts en essayant de les rez hors de vue.
Asgin
Alpha & Oméga

Bah un mage doit toujours essayer de rester un peu en arrière et toujours derrière quelques personnages, ça paraît con mais ça marche (surtout sur Mid derrière un bon gros troll) !
Dur de jouer un mage surtout à bas rang, toutes les autres classes sont des prédateurs (bon à part les "healeurs") mais malheureusement plus de cibles !

Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
falcon
Alpha & Oméga

Autre petit détail indispensable pour un mage qui veux survivre plus de 2mn en solo ou en groupe : un speed bot !

Je sais l'investissement peux paraitre lourd et superflux surtout pour un mage qui a déja speed de base mais apres 1 an de promenade (a 95% solo !) sur emain aucun regret ! je me suis bien amusé avec mon magot et j'ai pas trop brouter au final (merci mon SOS portatif qui se déclenche au bon moment pas quand le reste du groupe est en difficulté et que toi tu es deja a terre )

Falcon/airmax
Ksoufoun
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zourah
Perso je m'eclate tjs bien avec mon sorcier
Quand je duote et que je leech la masse jarrive encore a bien me poiler, mais dès que ca sent le roussi je me barre, ce que je peux pas trop faire quand je joue en FG.
Pis quand t en FG tu dois aider les clercs et les classent de soutient (voir tank parfois) et la tout de suite t bcp moins mobile (si t'arrive a pas te faire assist/2shoot apres avoir levé les mains pour tenter un mezz/root)

Pis si nan oué dans un bus de 3 FG tu te caches derr!ère d'autre mago et la tu fé tout le combat casi jusqu'à la fin ... m'enfin bon en gros tu donnes un autres mago en chair a patée. (et on a pas tous une guilde qui peut faire un bus hein ^^ lol)

Popo endu et course de fond g bien sur, mais quand ta un skald qui te snare, un insta dd pour pas que tu récup ton speed.
Avec son regen endu permanent, le tank tu lui échappe pas toujours.

Citation:
Provient du message de Kalvin WBCD
je me console de ma survie nulle contre des low ranks
Pareil lol, mais après je dis en cc groupe "Tin zon kan mem mal joué là les "mid" ou "hib" " et là tout de suite je me rend compte que mon plaisir est divisé par deux lol
Schizophrène : Lychee (sor7L9/ML10), Yucca (sic4L7/ML10), Dragounet (prê d'ara2L6/ML3), Milouse (reav3L7/ML10), Ablation (caba3L6/ML1), Papylatulutus (clerc2L7/ML5), Ksoulyphette (toma3L8/), langoustine (méné3L/ML7), Kixit (merco2L5/ML8), Cunnegonde (theu45), Pattefolle (Scout39)
/em envoie pleins de poutoux à sa belle

Aliénés :
Boubba (ench41), Papylatulutus (Druide41) <Exca>
Cozette (Zerk40), Papylatulutus (Sham39) <Broce>
kergoff

Mage est devenue trop dure à jouer solo, quand l'on voit ce qu'un tank a pour survivre même si le mage a l'initiative entre les résistes les miss et les ra comme ip et purge, presque gratuit pour les tanks purs
Je commence à me demander si c'est encore viable un mage en RVR (sauf groupe fixe) et ça ne vas pas être bcq mieux avec TOA
Tzetze Lamouche
Roi / Reine

en tant que sorcier, pensez vous qu'il vaut mieux leader un groupe et donc etre en tete pour pouvoir mezz a distance optimale et voir les groupes inc de loin, ou il vaut mieux sticker et rester derriere pour essayer de survivre plus longtemps ?
Vaoboo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Linch Alah/Tzetze
en tant que sorcier, pensez vous qu'il vaut mieux leader un groupe et donc etre en tete pour pouvoir mezz a distance optimale et voir les groupes inc de loin, ou il vaut mieux sticker et rester derriere pour essayer de survivre plus longtemps ?
G tendance à penser que ca change rien vu qu une fois les autrs en face mezz ils t ont en cible automatiquement. Mais en général c mieux que ce soit les tank qui lead g remarqué que en général c les mages/ ménestrel qui lead ( doit être un probléme d int ).
Tzetze Lamouche
Roi / Reine

sur carnac ce sont les sorciers qui lead
Ksoufoun
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vaoboo / Speterre
G tendance à penser que ca change rien vu qu une fois les autrs en face mezz ils t ont en cible automatiquement. Mais en général c mieux que ce soit les tank qui lead g remarqué que en général c les mages/ ménestrel qui lead ( doit être un probléme d int ).
Agree à un détail, j'expose mon avis.

Je pense que le sorcier ne doit surtout plus lead de nos jours, il faut une classe solide et si possible qui a des instants pou gêner les classes qui incant (méné pour le stun du barde par ex c bien), ou alors qui possède détermination.

Dès le Inc on s'écarte un peu pour les CC.
Le sorcier doit essayer de garder c distance apres avoir mezz rapidement les classes de soutiens.
Schizophrène : Lychee (sor7L9/ML10), Yucca (sic4L7/ML10), Dragounet (prê d'ara2L6/ML3), Milouse (reav3L7/ML10), Ablation (caba3L6/ML1), Papylatulutus (clerc2L7/ML5), Ksoulyphette (toma3L8/), langoustine (méné3L/ML7), Kixit (merco2L5/ML8), Cunnegonde (theu45), Pattefolle (Scout39)

Aliénés :
Ksoufoun
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nadia/Vilya_Ys
(sauf groupe fixe) et ça ne vas pas être bcq mieux avec TOA

Même en groupe fixe mago c hard et c souvent lui qui morfle d'entrée également. Le seul truc c qu'en team fixe tout le monde fé son job comme il faut (enfin souvent) et que les ennemis meurent vite (en cas de victoire, enfin c le principe)

Avec ToA, les mago auront des nuages magiques a déplacer ce qui pourra donner une autre dimension aux roles du mago. Ou des pets qui sont sensé être puissant, donc a voir sous réserve.

En tout cas ToA annonce une sorte de petit rééquilibre à travers les Realms sans pour autant les rendre similaire.

Aliénés :
Tzetze Lamouche
Roi / Reine

bah avec les determination et purge, le mezz est plutot devenu un accessoire contre les haut rang non ?
donc hop un demezz et rush le gentil sorcier qui agite les bras
Rél'
Roi

Cool
Linch a pas tort, avec la mode du "billoutage" les mez deviennent uniquement décoratifs ...
La puissance tant redoutée des Mages s'en est allée et je dis cela sachant que je joue soit Armsman, soit Sicaire, il ne s'agit donc pas pour moi de défendre mon "steak"

Je le vois avec mon MA (5Lx, full SC) les mezz ont des durées ridicules, les DD ne sont plus aussi terrifiants qu'avant...
Triste constat
TOA serait-il la "Terre Promise" ? Wait and see

PS:M'enfin, Ksoufoun, tu te plains alors que tu es le seul, tous serveurs confondus, à avoir l'opportunité d'avoir un super bodyguard /Kiss mon poussin

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h38.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite