JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 214 (sites) | 381 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Messer
Alpha & Oméga

La musique n'est pas un raisonnement, c'est quelquechose qui prend au tripes et nous fait vibrer et évoque en nous.

Dans ce cas, comment en discuter ?

J'adore le classique par exemple, et quand on compare Joey Starr à Wagner, j'ai envie de lui coller une tarte (chuis super intolérant hein) mais bon je me contente de lacher un soupir car il est pas né avec les même critères artistiques que moi et j'arrive à y tolérer.

Mais tolérer ne veut pas dire accepter.
Lien direct vers le message - Vieux
Curufinwe Melwasul
Alpha & Oméga

Chacun ses gouts

La on parle de la caracteristique subjective de la musique et par consequent personnelle
ex A aime Lorie,B aime Tragedie,C aime les red Hot.
ok pas de probleme,les trois ne vont pas se taper dessus car leur avis divergent

Par contre si l'on se place du point de vue Objectif avec comme critere la qualite musicale,l'apport que tel ou tel artiste donnera a un genre musical,ou la façon dont sa musique va survivre dans le passe ,le Chacun ses gouts ne marche pas.
30 ans apres quels groupe retiendra t-on comme intemporel ?
Lorie non
Red hot non
Pink floyd,led Zeppelin,les beattles,bethoveen et autres? oui

Alors mettre la derniere categeorie d'artistes sur le meme pied d'egalite que la star ac 1,2 ou 3 ..........
A Teenage Anger
Bagnard

Citation:
Provient du message de Messer
La musique n'est pas un raisonnement, c'est quelquechose qui prend au tripes et nous fait vibrer et évoque en nous.

Dans ce cas, comment en discuter ?
Tu crois sincèrement que les émotions provoquées par la musique ne sont pas voulues? Dans ce cas, je suis désolé de briser tes rêves, mais ta sensation de mélancolie ou de regrets quand tu écoute Jeff Buckley est voulue et calculée, par des techniques de composition bien précises. Si tu chiales en regardant Edward au mains d'argent, c'est parce que Danny Elfman a réussi un travail remarquable de composition, sta dire qu'il a admirablement bien utilisé les différentes techniques d'écriture pour provoquer en toi ce qu'il voulait. Pour chaque émotion, il y a des techniques et gammes de notes, des rythmes...

Si certains apprennent ce genre de choses à l'école, d'autres sont plus doués, c'est comme tout. La musique en soit est une science, pour laquelle on est plus ou moins doué... elle a ça de particulier que, comme tout les autres arts qui l'accompagnent, il s'agit de la science des émotions et des expressions, et exige pour être poussée très loin une certaine ouverture autant qu'une bonne capacité d'introspection. Tout comme le reste, ces qualités sont innées chez certains, doivent être plus ou moins partiellement apprises pour d'autres.

Et oui, certains manient mieux ces techniques et ces émotions que d'autres, c'est ainsi. Et tout comme il y a de meilleurs scientifiques que d'autres, il y a de plus grands artistes...
Messer
Alpha & Oméga

Je me doute bien que ca n'arrive pas par hasard, mais effectivement même si un peu tout le monde s'y essaie, peu y arrivent...
Cthulhu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ewemek / Morsure
Chacun ses gouts.
Celui qui va contre cette affirmation est intolérant et faschiste.
Le fait de pousser à la tolérance aveugle n'amène t'il pas à instaurer un régime de pensée qui pourrait comporter de nombreuses failles exploitables ? car après tout, dans le contexte on nous demande de tolérer ce qu'on nous donne à écouter, on nous demande de tolérer ce qui est un prélude à l'industrialisation de la musique non ? (je me demande pourquoi j'utilise le mot prélude).
Une fois que tout se produira à la chaîne, qu'est ce qu'il en restera ? des codes barres ?
A Teenage Anger
Bagnard

La fille que je mets tout le temps en avatar est un bon exemple. Elle ne fait pas de la super musique en soit, ne compose pas très bien, mais est douée d'une capacité à manipuler les émotions, les sentiments et les ressentis avec sa voix d'une manière très, très impressionnante. C'est une passionnée, qui a poussé sa recherche jusqu'à des gammes très exotiques, à tenter des expériences plus ou moins fructueuses basés sur des mélanges très originaux... d'où son succès, et les euphories qu'elle est capable de provoquer chez les gens. Elle est douée, elle a appris, à force de travail acharné, et aujourd'hui récolte les fruits de ses recherches, de son travail, de son humanité.

Je parle ici évidemment de sa musique, et non de son art visuel, pour ceux qui voudraient me reprendre.
LoL0
Empereur

Le premier message de ce sujet reflète très bien un problème typiquement présent dans notre société...

Personnellement, j'ai une question à part :
Avez-vous avez réellement besoin de vous dire que vos actes et goûts sont "meilleurs" que ceux des autres pour vivre bien ?
Avez-vous toujours besoin de vous référer aux autres ?

Cela me semble témoigner du comportement d'un individu qui n'a pas trouvé sa propre identité...
La Figure de Paria
Bagnard

Flamming.
Nirthael
Alpha & Oméga

Citation:
Et hop : point godwin.
Le point Godwin, c'est la référence au nazisme, non ?
La Figure de Paria
Bagnard

Citation:
Provient du message de Nirthael
C'est beaucoup plus que ça.
A Teenage Anger
Bagnard

Citation:
Provient du message de Nirthael
Il me semble que ça concerne toutes le formes de dictature de la pensée organisée... c'est une manière d'essayer, de manière virtuelle, de se différencier des autres en les comparant à des "civilisations" qui prônent le contrôle de la pensée. En effet, sur le net tu n'a pas ton visage et ton corps pour te différencier du premier regard....

Il me semble par exemple qu'on peut parler de point Godwin dès lors qu'il y a référence au nazisme, au fascisme, à Hitler, Mussolini, Staline.... c'est un grand sac.

Sorry pour le hs.
Tann
Alpha & Oméga

Loi de Godwin
A Teenage Anger
Bagnard

Ha ouais, bah j'ai dis que des conneries alors. Cela dit, je pense qu'on peut facilement élargir "nazisme" et "hitler" à "fascisme", "mussolini" ou "Staline", non?....
Tann
Alpha & Oméga

Toutes les idéologies extrémistes, oui.
La Figure de Paria
Bagnard

Citation:
Provient du message de A Virgin Prune
Ha ouais, bah j'ai dis que des conneries alors.
Non. C'est tout à fait ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h17.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite