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Neverwinter Nights
Maskado
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Le temps dans NWN

bonsoir.

Je suis en train de jouer avec le temps dans NWN.
Le problème que je rencontre est que dans 1 heure il n'y a pas 60 minutes mais 2 minutes par défaut.
Le problème est que c'est par défaut mais que ça peut donc apparemment être modifié.
Donc par soucis de portage (j'essaye tant qu'à faire de faire des scripts portables... l'avenir nous dira si je m'en sors ) j'aimerais savoir s'il existe une façon (fonction ou autre) de récupérer dans un script le nombre de minutes qui composent une heure.
J'ai regardé dans les fonctions mais j'ai pas trouvé .

Après je devrai pouvoir me débrouiller.
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gaeriel/nekresh
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SI j'ai bien tout compris, le temps est géré dans le module (on peut définir le déroulement du temps pour une heure, un jour, etc ...). Pas besoin de s'ennuyer a chercher combien de minutes composent une heure, ya des fonctions qui gèrent le temps en fonction de spécifications du module (HoursToSeconds, TurnsToSeconds, MinutesToSecond). Si le temps va trop vite, il suffit de le rallonger dans les propriétés du module.
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Je suis loin d'être un expert mais je dirais que c'est impossible.
L'astuce consiste à inscrire cette variable manuellement dans une include qui servira de config à tes scripts.
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Citation:
Provient du message de gaeriel/nekresh
HoursToSeconds
Jsuis passé trop vite sur cette fonction.
C'est ça la solution.

Merci
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Skanzo Sylan
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Regarde ça, c'est un tout vieux script que je viens de sortir de mes placards rien que pour toi
Il a pô beaucoup servi mais comme tu peux le voir, le temps a déjà eu raison de lui, m'enfin ça fonctionne encore

Code PHP:
void main() {
        
string sMinute;
        
int nMinByHour FloatToInt(HoursToSeconds(1)) / 60;
        
int nHeure GetTimeHour();
        
int nMinute = (60 nMinByHour) * GetTimeMinute();
        
int nSecond GetTimeSecond();

        
nMinute nMinute nSecond nMinByHour;

        if (
nMinute 10)
        
sMinute "0" IntToString(nMinute);
        else
        
sMinute IntToString(nMinute);

        
ActionSpeakString("Il est " IntToString(nHeure) + "h" sMinute);

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Avatar de Gal
Gal
 
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C'est à mettre sur quoi ? OnUsed d'un objet useable ? (genre un cadran ?)
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Ca peut servir sur un cadran solaire qui marchera meme quand il fait nuit (ou quand il n'y a pas de soleil mais ca, faut juste regarder s'il ne pleut pas)
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OMayeres
Dauphin
 
J'aimerais connaître le retour des fonctions suivantes :
120=HoursToSeconds(1)
x=TurnsToSeconds(1)
x=MinutesToSecond(1)
x=RoundsToSeconds(1)
Lien direct vers le message - Vieux
nuanda
Dauphin
 
RoundsToSeconds(1) => un round est égale à 6 secondes.

TurnsToSeconds(1) => un tour est égale à 10 rounds, donc... 60 secondes bien sur.

MinutesToSecond(1) => existe cette fonction ?
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OMayeres
Dauphin
 
Citation:
Envoyé par nuanda
RoundsToSeconds(1) => un round est égale à 6 secondes.

TurnsToSeconds(1) => un tour est égale à 10 rounds, donc... 60 secondes bien sur.

MinutesToSecond(1) => existe cette fonction ?
c'est vérifier ou c'est en te basant sur les règles de D&D3?
Puis si 120=HoursToSeconds(1) il est probable MinutesToSecond(1)!=60

Code PHP:
 void main() {
        
int nHeure =HoursToSeconds(1);
        
int nMinute =MinutesToSecond(1);
        
int nRound =RoundsToSeconds(1);
        
int nTurn =TurnsToSeconds(1);

        
ActionSpeakString("Heure=" IntToString(nHeure) + "s");
        
ActionSpeakString("Minute=" IntToString(nMinute) + "s");
        
ActionSpeakString("Round=" IntToString(nRound) + "s");
        
ActionSpeakString("Turn=" IntToString(nTurn) + "s");

Lien direct vers le message - Vieux
phenx
Roi / Reine
 
Le temps sur nwn :

une heure 2 mn irl
une min 59 sec
une heure 59 mn
un jour 23 h
un mois 28 jours
un an 12 mois
un round 6s
un tour 60s
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