JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 870 (sites) | 1652 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Nargrim/Rico
Alpha & Oméga

Non ce morceau n'est pas très dur faisable après 3-4 ans de piano avec une pratique régulière je dirais, cependant le piano c'est pas trop une question d'année, bien que ça compte. Mais c'est comme tous les instruments je pense: tu peux ou tu peux pas

@assassin: le logiciel Presto permet de faire ce que tu cherches, mais ta soeur risque de vite petter les plombs tant le décalage de son est embêtant.
Lien direct vers le message - Vieux
Umi
Alpha & Oméga

merci Prune, j ai vu l oav y pas mal de temps et j avait presque oublie a quel point cette musique est belle
Biloute
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ulgrim
Sauf que le CNSM de Paris représente une certaine élite nationale. Et vu le nombre de pianistes en France ( et dans le monde, car il n'y a pas que des français dans les classes du CNSM, loin de là ), ceux qui en font parti sont en général parmi les tous meilleurs français ( et même mondiaux ).
Non non la je t'arrête . Tu sais combien sorte du CSNMDP en piano chaque année ? Pas loin d'une quinzaine .

C'est malheureux à dire mais la plupart de ces gens n'ont pas grand chose en sortant sauf pour les plus virtuoses .

En ce qui concerne ta dernière phrase je te préciserais que les français (pour la plupart) sont à des années lumière de la virtuosité russe ou japonaise . Voir des japonais travailler sans relâche 12 heure par jour c'est du non-vu en France .

Je ne dit pas que les pianistes français sont nul , mais ils m'impressionnent beaucoup moins .
Hyun Sai
Alpha & Oméga

Ah , une question en passant...
Je suis en train de commencer "La ronde des lutins" de Liszt...
Vous situez ce morceau à quel niveau à peu pres?
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Citation:
@assassin: le logiciel Presto permet de faire ce que tu cherches, mais ta soeur risque de vite petter les plombs tant le décalage de son est embêtant.
Merci ! Je vais voir ca de suite !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite