JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 468 (sites) | 999 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Malkav
Alpha & Oméga

Joli morceau.

Il est jouable par un seul pianiste à mon avis, mais il nécéssite une grande dextérité pour etre joué à cette vitesse.

Par curiosité et si tu ne connais pas, écoute Islamey de Balakirev, ou Mephisto Waltz de Liszt. Ce sont des morceaux autrement plus difficiles que celui que tu vises et il y a des gens qui arrivent quand meme à les jouer... (bon, ok, il faut des mains d'E.T. pour le deuxieme)
Perso quand j'avais à jouer un morceau vraiment dur, j'écoutais une de ces deux oeuvres et apres n'importe quoi pouvait passer pour enfantin.

A mon avis l'astuce pour arriver à jouer ce morceau la, c'est de la patience et du travail, aidés d'un max de persévérence.
Lien direct vers le message - Vieux
Phemios de Lys[Blue] [FRC]
Empereur

Citation:
Provient du message de Django Reinhardt
Parce que la Gratte tu la transportes partout. Tu improvises avec tes potes guitaristes lors d'une soirée sur des aires de blues, de jazz et de musique manouche.

T'as raison

*Se remet à bosser ses accords*
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Je risque de me faire huer par les puristes mais bon je profite de ce post pour demander quand meme :

est ce qu il existe un programme sous windows qui prend la centaine de touche d un clavier standard comme clavier d un piano disont allege et qui permet ainsi de s amuser un peu a jouer de cette facon ?

Je sais c est une heresie me tappez pas s il vous plait...
Qelf
Alpha & Oméga

Oni : Impossible d'afficher la page :/
Malkav : Oui je sais, mon ancien prof jouait la Mephisto Waltz... Et c'est vrai que de le voir jouer a fond la caisse, les yeux fermés, limite il en avait rien a faire c'est trèèèèèèèèès impressionant ^^
AsSaSsiN : J'ai pas compris ta question
Aron
Alpha & Oméga

La question est simple : existe t il un programme qui comprend les touches de clavier d'ordinateur comme des touches de piano (une touche = une note) ?

La réponse ... euh j'imagine que oui mais avec un résultat sans doute pauvre !?
YaPaDeSouci
Alpha & Oméga

Citation:
La question est simple : existe t il un programme qui comprend les touches de clavier d'ordinateur comme des touches de piano (une touche = une note) ?
C est tout a fait ca !

Citation:
La réponse ... euh j'imagine que oui mais avec un résultat sans doute pauvre !?
En fait c est ma petite soeur qui veut s amuser a faire de la musique sur son ordi. Alors je me demandais si cela existait. Voila tout.
Ony Balboa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Prune
Oni : Impossible d'afficher la page :/
Etrange elle s'ouvre chez moi pourtant
Bon si tu veux je t'email les fichiers
Multani
Empereur / Impératrice

Bjr, je profite de la présence de connaisseurs en piano car je recherche un compositeur spécial.
c'était il y quelque années déjà je regardais la télé et je suis tombé sur l'île du bonheur (enfin je m'en souvient plus du nom, ca se passait sur une île paradisiaque ou les voeux était réalise par le directeur qui avait un nain à sa botte, etc) et ce jour la c'était un pianiste qui avait perdu ses talents et il reçoit alors le talent d'un compositeur et réalise un morceau au piano hallucinant.

Les année passant je l'ai toujours en tête tellement cela allait vite (plus vite que le morceau Mephisto d'un post precedent).

Mais j'ai beau piocher des morceaux aux hasard je ne l'ai jamais retrouvé.
donc si quelqu'un a une idée....
PS: de souvenir mais ce n'est pas très sur c'était un compositeur contemporain qui était mort à l'époque de l'épisode donc je dirais entre 1900-1950 avec un nom de consonance russe.
merci
Ulgrim
Alpha & Oméga

Re: Re: [Piano]Tatsumi Yano - Nina : Morceau jouable?
Citation:
Provient du message de The King in Yellow
Tout d'abord je précise que je ne suis pas pianiste, je suis violoniste et altiste, cependant j'ai fait écouter ton fichier midi à une amie du cnsm
Je ne pensais pas rencontrer ici des gens ayant de telles fréquentations ... Surtout la section piano, ça se bouscule au portillon ...
Quand on dit que les jeux sur micro sont un loisir élitiste ... Enfin bref, garde là comme amie, tu ne le regretteras pas, enfin tu dois le savoir mieux que moi ...
Précision : il s'agit du CNSM de Paris - Villette ?
Biloute
Alpha & Oméga

Hum hum ....

Le morceau ne semble pas vraiment très difficile malgré ce qu'on peut penser au premier abort .

On a une main droite extrêmêment simpliste qui joue soit une simple mélodie ou des accords parfait qui sont quasi tous les meme .

La main gauche se complique un peu mais n'est pas insurmontable , elle nécessite un certain travail a elle toute seul .

Cette main gauche ne fait que des arpèges . Rien de bien dur , seul la vitesse reste à être travaillé

Bon courage

Citation:
Je ne pensais pas rencontrer ici des gens ayant de telles fréquentations ...
Ba tu sais j'en connais un paquet de gens qui sont au CNSM de paris et dans pas mal d'instrument . Qui a dit que les Jolien n'etait pas des musiciens ?
Qelf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Onizuka/Ryo LooWang
Etrange elle s'ouvre chez moi pourtant
Bon si tu veux je t'email les fichiers
C'est bon c'est bon ^^ ca a marché
Merci

Sinon biloute, oui je suppose qu'il est jouable, mais je me vois mal me farcir tous les arpèges a la main gauche :/ enfin, jvais essayer
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Biloute
Ba tu sais j'en connais un paquet de gens qui sont au CNSM de paris et dans pas mal d'instrument . Qui a dit que les Jolien n'etait pas des musiciens ?
Sauf que le CNSM de Paris représente une certaine élite nationale. Et vu le nombre de pianistes en France ( et dans le monde, car il n'y a pas que des français dans les classes du CNSM, loin de là ), ceux qui en font parti sont en général parmi les tous meilleurs français ( et même mondiaux ).

Voilà, il faut juste se rendre compte du niveau duquel on parle ...

Edit : je crois que les concerts d'admission sont parfois public me semble-t-il, et les élèves donnent des concerts de temps en temps ... J'ai eu l'occasion de les écouter, ça donne envie de jeter son instru à la poubelle.
D'un autre côté, la formation de base reste beaucoup trop classique à mon goût.
Ils sont encore relativement faibles en formation jazz, et pour ce qui est des autres musiques ( rock / pop / funk etc ... ), j'en parle même pas.
L'universalisme fait aussi partie de l'excellence. Mais c'est pas du goût de tout le monde
Hyperion SaR
Alpha & Oméga

pour en revenir a la question c'est jouable seul j'avais une amie qui le jouait , elle avait juste un dfe un plus donc ca devrait pas te poser de probleme
Compte #23962
Invité

Le piano est le plus belle instrument qui existe, j'ai toujours voulu en faire et je compte m'y metre apres mon bac pourquoi pas. Cependant pour jouer un morceau comme ca il faut combien d'année (dizaines?) a peu pres?

Bonne soirée
Keet

Citation:
Provient du message de Tarcid
Le piano est le plus belle instrument qui existe, j'ai toujours voulu en faire et je compte m'y metre apres mon bac pourquoi pas. Cependant pour jouer un morceau comme ca il faut combien d'année (dizaines?) a peu pres?

Bonne soirée
Mozart n'avait pas mis plus de 5 années pour le maitriser...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite