JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 898 (sites) | 1595 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Qelf
Alpha & Oméga

Question

[Piano]Tatsumi Yano - Nina : Morceau jouable?

Question saugrenue mais question quand même ^^
J'ai trouvé le fichier midi du morceau Nina de Tatsumi Yano (en miroir ici) et étant donné que j'adore ce morceau... Je me suis empréssé de passer sous cubase et d'imprimer sous forme de partition (après quelques bidouilles)

Bref, jusque la tout est normal... Maintenant, a partir de la 18ème mesure le rythme accèlère pas mal... et je me demandais, d'après vous, les arpèges devraient être joué juste a la main gauche ou avec les deux mains? (étant donné qu'on doit plaquer des accords assez hauts dans les aigus)

Ensuite deux autres petites questions ^^ A la 27ème mesure, les deux octaves en montée... c'est réellement jouable? (je suppose qu'il faut le faire en faisant "glisser" le doigt sur toutes les touches... mais étant donné que la main gauche se tape trois octaves d'arpèges en doubles croches oO jme disais, c'est faisable?)

Dernière tite question ^^ a la 30ème mesure, on refait la meme en faisant un arpège de fou en descente a la main droite... en meme temps qu'on joue a la main gauche... ca me parait faisable... Mais quand meme, ca me parait bizarre...

J'ai pourtant un "enregistrement" de ce morceau... alors je me demandais betement... c'est vraiment jouable avec un piano seul ou c'est juste de l'esbrouffe et il faut deux clavier? (un pour les arpèges et un pour la mélodie Oo)

Je sais que je suis pas un hyper bon pianiste, mais j'ai une tite douzaine d'année derriere moi (je sais c'est pas beaucoup mais bon :/) et la ce morceau me parait reellement difficile... Donc si parmi les lecteurs y'avait des pianistes qui peuvent convertir le fichier midi en partoche et me dire ce qu'ils en pensent ca me ferait 'achement plaisir ^^

La Prune
Lien direct vers le message - Vieux
JoJo's
Alpha & Oméga

Tu ne t'ai pas posé la question d'une partoche à 4 mains ou de deux pianistes avec deux piano ?
Qelf
Alpha & Oméga

Oui mais dans ce cas la ce me génerait enormément... etant donné que j'ai que deux mains, que je suis tout seul et que j'ai un seul piano ^^

Quand a l'hypothèse des deux pianos je l'ai évoquée ^^

Mais si quelqu'un a une astuce, je preeeeeeeeeeeeeend
Sheris
Roi

Après écoute, je n'entends qu'un piano, et cela me parait réaliste ainsi.
Mais avec 12 ans de piano derrière toi et une bonne méthode de travail, tu devrais y arriver sans problème.
Malheureusement, cela me parait difficile de te conseiller par forum interposé.
The King in Yellow
Alpha & Oméga

Re: [Piano]Tatsumi Yano - Nina : Morceau jouable?
Tout d'abord je précise que je ne suis pas pianiste, je suis violoniste et altiste, cependant j'ai fait écouter ton fichier midi à une amie du cnsm et voilà ce qu'il en ressort :

Citation:
Provient du message de Prune

Bref, jusque la tout est normal... Maintenant, a partir de la 18ème mesure le rythme accèlère pas mal... et je me demandais, d'après vous, les arpèges devraient être joué juste a la main gauche ou avec les deux mains? (étant donné qu'on doit plaquer des accords assez hauts dans les aigus)
juste à la main gauche mais un peu de travail va être nécessaire, en effet tu l'as dis toi même la 2e main est réservée pour le placage d'accords

Citation:
Ensuite deux autres petites questions ^^ A la 27ème mesure, les deux octaves en montée... c'est réellement jouable? (je suppose qu'il faut le faire en faisant "glisser" le doigt sur toutes les touches... mais étant donné que la main gauche se tape trois octaves d'arpèges en doubles croches oO jme disais, c'est faisable?)
dépend de ta vélocité et de la souplesse de tes doigts ... après quelques essais sur le piano de la maison je dirais qu'il ne faut PAS faire glisser le doigts sur les touches ... en effet l'effet obtenu est assez hasardeux et même si cela semble plus facile... au final ce sera moins "propre" (enfin moi je trouve ; après il est possible que cela varie énormément suivant les pianistes ... )

Citation:
J'ai pourtant un "enregistrement" de ce morceau... alors je me demandais betement... c'est vraiment jouable avec un piano seul ou c'est juste de l'esbrouffe et il faut deux clavier? (un pour les arpèges et un pour la mélodie Oo)
je pense que c'est jouable avec un seul piano et 1 seul pianiste

Citation:
Je sais que je suis pas un hyper bon pianiste, mais j'ai une tite douzaine d'année derriere moi (je sais c'est pas beaucoup mais bon :/) et la ce morceau me parait reellement difficile... Donc si parmi les lecteurs y'avait des pianistes qui peuvent convertir le fichier midi en partoche et me dire ce qu'ils en pensent ca me ferait 'achement plaisir ^^

La Prune
alors si tu veux la partoche je te conseille plutôt d'essayer la flûte de pan ou un autre magasin de partitions (tu peux commander... ), en effet les fichiers midis ne contiennent que la mélodie et le rythme et on est parfois très loin du morceau final...

pour ce qui est de pouvoir le jouer, je pense qu'avec du travail cela devrait aller, 12 ans de piano ce n'est pas si mal et cela permet de faire moults choses

en espérant avoir pu t'aider un peu
jasper
Alpha & Oméga

Prune si tu as d'autres liens légaux (Légo LOL heu passons ) ca me dérange pas que tu me les MP !
Deirdre
Alpha & Oméga

question bête: tu es sûr que c'est joué au piano? Dans le sens ou c'est peut être composé à l'ordi qui lui n'a aucun problème d'écarts de doigts.
The King in Yellow
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Deirdre
question bête: tu es sûr que c'est joué au piano? Dans le sens ou c'est peut être composé à l'ordi qui lui n'a aucun problème d'écarts de doigts.
ce titre étant tiré d'une BO d'un film d'animation (City Hunter), je doute fortement qu'il soit composé par ordinateur... (en effet les compositeurs japonais composent bps au synthé mais rarement à l'ordi)

cependant je peux me tromper
Ourukai
Alpha & Oméga

J'aime beaucoup aussi
JoJo's
Alpha & Oméga

Bon je viens d'écouter.
Tout d'abord je ne suis pas pianiste mais guitariste.

En écoutant des potes au piano plus d'une fois, je te confirme qu'il me semble que c'est jouable avec un piano et un seul pianiste.

Je confirme que l'effet glissé n'est pas présent il qu'il serait préférable de le faire sans.

Je te souhaite juste un bon courage !!!
Asgin
Alpha & Oméga

Excellente BO je dois dire sinon je te conseillerais de laisser tomber l'effet glissé (comme l'a dit le gros au-dessus) sinon je crois que c'est jouable avec seulement la main gauche mais je n'ai fait que trois ans de piano (en fait je joue plutôt de la guitare )!

Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
Héristophène Pillon
Alpha & Oméga

c mignon comme musique
Phemios de Lys[Blue] [FRC]
Empereur

Superbe morceau... je me demande pourquoi je fais de la gratte et pas du piano moi ^^
JoJo's
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Phemios de Lys
Superbe morceau... je me demande pourquoi je fais de la gratte et pas du piano moi ^^
Parce que la Gratte tu la transportes partout. Tu improvises avec tes potes guitaristes lors d'une soirée sur des aires de blues, de jazz et de musique manouche.

Ony Balboa
Alpha & Oméga

Et yop là Tada
Et vive City Hunter
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite