JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 262 (sites) | 467 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
A Teenage Anger
Bagnard

Je ne comprends rien au foot, mais je sais ce que vaux la volonté d'un homme. Menzo, explique moi clairement en quoi cet entraîneur a raison d'agir ainsi, s'il te plaît.
Lien direct vers le message - Vieux
Llewellen
Alpha & Oméga

Je connais peu d'esclaves aussi bien payés que les joueurs de foot.

Alors le titre de ce thread, il vaut même pas 2 balles.
Grim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Menz0
Ouais, sauf qu'Anelka avait refuser une sélection que lui proposait Santini, donc c'est encore un autre cas. Mais apres la fédé lui a dit qu'il ne jouerait plus jamais en Equipe de France.
Ben le grand inculte du foot que je suis change d'exemple alors :

Coupe des confédérations 2000 et quelque (c'était toujours sous roger lemerre, donc 2001 ?), La France et l'Australie convoquent des joueurs évoluant en Angleterre, Arsenal et Leeds refusent dans un premier temps de les libérer. Ils finiront pas changer d'avis devant l'annonce de la possible suspension des joueurs (Henry, Viera, Kewell, Viduka et quelques autres) pendant la durée du tournoi

J'ai un peu la flemme d'aller piocher l'article régissant les convocations nationales dans les traités de la FIFA, mais bref
Menz0 [Flaw]
Bagnard

Citation:
Provient du message de A Virgin Prune
Je ne comprends rien au foot, mais je sais ce que vaux la volonté d'un homme. Menzo, explique moi clairement en quoi cet entraîneur a raison d'agir ainsi, s'il te plaît.

Regarde mon premier post, celui de Deirdre et celui de Gary, tu auras la raison

Si ce n'est pas encore assez clair, MP moi

@Grim :

Je vois mieux comme ça. Les clubs étaient obligés de les laisser partir, sous peine de sanction. Et en cas de sanction, Arsenal et Leeds n'auraient pas pu faire jouer leurs joueurs.
Reste à voir si une telle sanction pesait aussi contre Sochaux.
A mon avis, la FIFA empecher les clubs de retenir les joueurs en cas de sélection en équipe nationale. C'est aussi de décider s'il ne veut plus jouer en équipe nationale ( retraite internationale), et ca ce n'est pas répréhensible. C'est ce qu'a fait Anelka, d'une certaine façon ( la sienne en fait )

Faudrait allèger les calendriers, ca réglerait pas mal de problèmes.
Mais je doute que ce soit possible vu les thunes en jeu
Tragman
Alpha & Oméga

Re: Football ou traite des hommes ?
Citation:
Provient du message de Fantôme de Serafel
http://fr.sports.yahoo.com/040103/202/3kq42.html

En gros pour ceux qui n'iront pas lire la depeche, un joueur de football qui veut jouer pour son pays a ete fortement incité par son club, qui le paye bien sur, à ne pas jouer une competition qui est l'équivalent du championnat d'europe des nations. Personellement je trouve que c'est proprement déguelasse et ca confirme encore plus mon avis sur le foot professionnel. Comme quoi tout est pourri dans ce monde
Et encore le cas de Santos est soft. Prenons le cas de Kanouté qui joue a Tottenham et que ses dirigeants ont menacé de mettre sur le marché des transferts s'il va a la CAN avec le Mali...
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Llewellen
Je connais peu d'esclaves aussi bien payés que les joueurs de foot.

Alors le titre de ce thread, il vaut même pas 2 balles.
a part ca quelque chose d'interessant a dire ?

Enfin a part ca je me mets a ton niveau : y a pas marqué esclave mais homme dans le texte
Sackhlar Tevlaris
Alpha & Oméga

Re: Football ou traite des hommes ?
Citation:
Provient du message de Fantôme de Serafel
http://fr.sports.yahoo.com/040103/202/3kq42.html

Personellement je trouve que c'est proprement déguelasse et ca confirme encore plus mon avis sur le foot professionnel. Comme quoi tout est pourri dans ce monde
D'accord avec toi, personnellement je trouve que c'est proprement scandaleux et ca confirme encore plus mon avis sur Yahoo, qu'il puisse vendre des maillots du PSG et de l'OM
A Teenage Anger
Bagnard

Citation:
Provient du message de Menz0
Regarde mon premier post, celui de Deirdre et celui de Gary, tu auras la raison
Donc la bonne tenue d'un club et la bonne carrière de son entraîneur valent mieux que la décision d'un homme d'accomplir un acte qui, sommes toutes, peut paraître sincère?

Pas chez moi, sinon je serais avocat au lieu d'être comédien
MuteGone [Mosh]
Alpha & Oméga

Re: Re: Football ou traite des hommes ?
Citation:
Provient du message de Tragman
Et encore le cas de Santos est soft. Prenons le cas de Kanouté qui joue a Tottenham et que ses dirigeants ont menacé de mettre sur le marché des transferts s'il va a la CAN avec le Mali...
Qu'ils le mettent sur la liste comme ça il pourra aller dans un vrai club de foot .
Menz0 [Flaw]
Bagnard

Citation:
Donc la bonne tenue d'un club et la bonne carrière de son entraîneur valent mieux que la décision d'un homme d'accomplir un acte qui, sommes toutes, peut paraître sincère?

Disons que quand l'acte sincère de l'homme, qui a du etre grassement payé pour jouer pour la Tunisie, soit dit en passant, est répété plusieurs fois, comme c'est le cas à Lens, il y a quand meme un malaise.

Je sais pas si tu regarder le foot, mais ne t'attends pas à voir Lens gagner beaucoup de matchs tant que durera la CAN.

Et la bonne carrière de l'entraineur, tu m'excuseras, mais ca me fait bien marrer, car l'entraineur est toujours le premier à gicler d'une équipe quand elle va mal...
A Teenage Anger
Bagnard

D'accord, alors en quoi l'homme y gagnerait t'il en n'allant pas jouer ces matchs?
Xam
Alpha & Oméga

Citation:
mais ce joueur vit pour lui, et non pour son entraîneur. La réaction dudit entraîneur est bien pathétique en plus d'être super offensante pour ce joueur. C'est vraiment malheureux.
Un joueur ne vit pas pour lui mais pour son équipe quand on est dans le cadre du football qui est un sport collectif.

Autrement je ne comprend pas la réaction de l'entraineur de sochaux, la CAN c'est une compétition de haut niveau toujours intéressante a faire pour un joueur. Et chaque club a les mêmes problèmes avec cette compétition et des départs des joueurs.
Le vrai problème vient de la date de cette compétition.
Menz0 [Flaw]
Bagnard

Citation:
D'accord, alors en quoi l'homme y gagnerait t'il en n'allant pas jouer ces matchs?

Euh des thunes, par les primes de but et de passe décisive, qu'il doit aussi surement avoir en équipe nationale.

Donc en fait, rien.

Mais faut se placer aussi du côté du club, pas seulement du joueur
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Xam
Le vrai problème vient de la date de cette compétition.
Exactement.

Quant au pourquoi du comment de l'interdiction pour un joueur d'aller jouer la CAN avec sa sélection nationale, elle est très simple.

Le joueur est l'employé du club qui le rémunère de façon correcte et l'a engagé afin qu'il apporte son talent à l'équipe, au club qui le paie à la fin de chaque mois.

Or, la Coupe d'Afrique des Nations tombe en plein championnat et le joueur demande à son club la permission d'aller la jouer. C'est comme si un employé demandait à son patron un congé ( dans la plupart des cas payé ! ) pour aller effectuer la même occupation ailleurs. On peut donc comprendre que les directions, par l'entremise des entraineurs, tentent de s'opposer à ces départs.

Par contre, il serait plus judicieux de s'en prendre directement aux organisateurs de la CAN plutôt que de faire pression sur les joueurs.
Umi
Alpha & Oméga

Re: Re: Football ou traite des hommes ?
Citation:
Provient du message de Juan Elber Vicario
D'accord avec toi, personnellement je trouve que c'est proprement scandaleux et ca confirme encore plus mon avis sur Yahoo, qu'il puisse vendre des maillots du PSG et de l'OM

je vois pas le rapport avec l Om et le PSG
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h06.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite