[Zik] Top 50 Mcm

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne plussoierai pas.

Je sortirais bien un bon vieux "les goûts et les couleurs ne se discutent pas" mais j'ai l'impression que ça n'a pas du tout l'impact attendu sur les gens.

En gros, laissez chacun aimer ce qu'il aime et la musique du Top 50 MCM n'est plus mauvaise que celle que vous écoutez que par rapport à vos références qui n'engagent aucune vérité.
Citation :
Provient du message de Hao
Euh je suis désolé mais quand les paroles sont nulles, les clips pourris, que les chanteurs ont une voix de merde et que la musique est minable, ca aussi ca se discute pas.

100% d'accord avec toi
C'est de l'ignorance, tout simplement. Les gens sont très influençables. Ces chansons, elles passent 10 fois par jour à la télé et à la radio. C'est clair que si on ne leur fait pas découvrir autre chose que Star ac' et compagnie, ils vont rester dedans pendant un moment.
Débat 1000 fois fait, Corwin. Maintenant, prenons Diam's. Elle appartient, au sens large, à la culture hip hop. Culture que je ne connais pas, que je n'apprécie que très peu, enfin bref qui ne fait vraiment pas parti de mes goûts musicaux. Ben dans son style, y'a 1000 fois mieux. Plus développé, plus introspectifs, plus recherché, plus chargé en émotion.... bref, plus *musical* quoi.

Maintenant, si certains aiment sérieusement écouter de la java de Club Med comme il est décrit dans ce top 50, c'est leur droit. Le fait que ces gens représentent la majorité des goûts artistiques en France, ça fait peur.
Je suis entierement d'accord avec Corrouinne malgrès que je continue a penser qu'il n'y a que 2 chanteurs dans le top 10. Tout simplement parce qu'un chanteur ca ce fabrique pas contrairement aux genre Star Ac' ou quoi c'est des stars prefabriqué qui seront pour la plupart pour pas dire la totalité, oublié dans 5 ans. Alors que les chanteurs ne le seront pas et continueront a sortir des cds. Sinon vous permettre de juger ca ca ca c'est de la merde, ca ca ca c'est bien c'est n'importe quoi.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Débat 1000 fois fait, Corwin. Maintenant, prenons Diam's. Elle appartient, au sens large, à la culture hip hop.
Parce que c'est du hip hop qu'elle fait ?
Parce qu'elle a de la culture ?

Edit: Le TOp 50 = 50 daubes les plus commerciales.




Red Hot CHili Peppers en force !
bah, je trouve pas que ca se soit degradé personnelement.

c'est pas la 1ere foi que le meilleur du pire est bien placé au top 50:

lagaf': bo le lavabo
jordy

et j'en passe .....
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Les red hot sont aussi commerciaux que n'importe qui. Quand tes photos sont dans Star Club, c'est qu'il y a un problème

Ou que ca passe sur NRJ


Y a un truc que j'aime bien dans le top 50, c'est Evanescence
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
Les red hot sont aussi commerciaux que n'importe qui. Quand tes photos sont dans Star Club, c'est qu'il y a un problème

Red Hot commercial ? lol, ben autant dire que tout est commerciale alors.

Ce groupe est là depuis longtemps + de 10 ans, c'est pas comme les vieux groupes boy bands ou les Saint Paul (oui 100% commerce lui) et les lol-itas...Déjà premeire chose majeur que c'est pas commercial.




De plus, à part BY the way et Californication, qui j'avoue sont commerciales, je ne trouve à mon humble avis que ce n'est pas commerciale du tout. Perso, je n'entends pas svt leur musique à la radio ou à la télé...à mon grand malheur...



Et puis qu'entends-tu par là par comemrcial ?

Pour moi, ça veut dire qu'elle repase 568543784789 FOIS/jour à la radio et à la télé et avec tous les produits dérivés ( slip, oreiller, T-Shirts )

J'aimerai bien entendre ta version.


[edit]
Citation :
Y a un truc que j'aime bien dans le top 50, c'est Evanescence
MOi c'est Saint Paul et Beyonce que j'aime bien. (Ironie on si c'est utile de le préciser.)
Diam's n'appartient pas à la culture Hip-Hop.
Elle fait du rap - médiocrement - c'est tout.

Et puis, prôner le "chacun ses goûts" c'est stupide.
Ok, moi j'aime les petites filles de cinq ans, en fait je n'aime que ça. Et ça ne se discute pas si je suis pédophile, c'est un goût personnel. Et comme je suis fan de Nolwenn, vous n'avez rien à dire là-dessus non plus. Mais ce dont vous ne vous rendez pas compte apparemment, c'est qu'en prônant le "Chacun ses goûts", vous prônez un état de fait où tout se vaut. "Chacun ses goûts" ça signifie qu'on met les L5 et Pink Floyd sur un pied d'égalité, qu'il n'existe rien de bien et rien de nul. Et moi je refuse de mêler des musiques qui ont une histoire sociale et artistique à des girl's bands, mais c'est comme vous voulez.
"Chacun ses goûts", c'est le proverbe des démagos du dimanche et l'échappatoire de pas mal de bouses qui savent pas s'aligner. Evelyne Thomas represent. Mais bon, j'ai peut-être tort...
Les red hot passent sur nrj. C'est du rock complètement aseptisé, qu'on a déjà vu 20 fois, leur ancienneté ne leur donne aucune dérogation. J'ai déjà vu 354354 photos d'eux en train de poser pour des Star Club ou Jeune et Jolie, jles vois tout le temps dans les magazines que lisent mes cousines, c'est commercial.
Citation :
Provient du message de A Virgin Prune
. J'ai déjà vu 354354 photos d'eux en train de poser pour des Star Club ou Jeune et Jolie, jles vois tout le temps dans les magazines que lisent mes cousines, c'est commercial.

Peut-être parce que je ne lis pas les magazines d'ados que je ne me suis pas rendu compte.

Mais franchement, je doute fortement qu'ils sont TOUT LE TEMPS dans ces magazines au combien intéressant.
Citation :
Excusez-moi, la tolérance est effectivement une valeur dépassée. Je crois que vos paroles parlent d'elle-même
Ben nom je suis tolérant, mais prouve moi juste que les paroles de Tragedie sont bonnes, que la musique est bien construite et là je dirait rien du tout.

Faut dire qu'avec 50pubs par jour sur ces "artistes" de toute manière que t'aimes ou pas le résultat est le même.
c'est quoi un groupe commercial?
partant du fait que ce groupe a du talent et joue de la bonne musique et fait un album,ils pourront vivre de leur art si et seulement si leur album se vendd'ou les campagnes de promos (interviews,scenes et passages radios).
Evidemment le matraquage publicitaire peut souler l'auditeur lambda qui a deja le cd mais permettra au nouvel auditeur de se faire un avis sur la qualite musicale.

Alors pourquoi parle t-on de commercial et pas de bonne et de mauvaise musique?
Autre chose Virgin, dis-moi qui est le plus commercial par ordre croissant:

Star AC; Britney; Prixchillat; Red Hot; Beyonce; Saint Peauleu



Par comparaison, nous pouvons donc dire que red hot est un groupe commercial à TRES TRES bas lvl. C'est un noob.


Le commercial, c'est celui qui fait 10 fois plus de tapage publicitaire a son 2ème album qu'au premier.

Le non-commercial, c'est celui qui réussit à acquérir des fans par son talent, et n'a donc pas ou peu besoin de publicité.

commercial = je veux toujours plus

non-commercial = je fais ca par passion et je le fais bien

Star AC
Red Hot
Britney
Prixchillat
Saint Peauleu
Beyonce

Dasn l'ordre croissant, ceux qu'on entend/voit le plus ces temps ci.
Un auteur commercial est un auteur qui accepte de donner de sa personne dans le cadre de la promotion de son art. Tout bêtement.

Après, on pourrai introduire un concept de semi commercial, d'artistes qui laissent faire leur maison de disque et ferment les yeux sur la promo faite autour de ce qu'ils font, tels que MM par exemple (quoique non, depuis Golden Age, il a vraiment fait un carton marketing)...

M'enfin bon, je sais pas, moi j'écoute pas ces trucs là, dès qu'il y a du fric je trouve ça lourd et indécent. Mais ça n'engage que moi. Cela dit, la musique peut être de qualité, ça n'empêchera personne de la vendre de la même manière qu'un truc tout caca...

En... passant par le top 50 par exemple.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés