[Hattrick] Gestion de club de football (chapitre VII)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il y a de ça 15 ans, le club d'Evreux au basket refusait de monter en première division... Pour cause financière...

Ils ont attendu 3 années de plus pour ça...

Donc finalement, il n'y a pas de honte à refuser de monter
Par contre ça devrait pénaliser le TS de l'équipe, question motivation des joueurs c'est moyen je trouve

Au fait le site il a 1 pb là non ? La MaJ est pas passée on dirait, et j'ai des pbs d'accès par moment.
Citation :
Provient du message de Valgrel
Par contre ça devrait pénaliser le TS de l'équipe, question motivation des joueurs c'est moyen je trouve
Ben il manque un truc qui changerait pas mal dans Hattrick, mais je pense difficile à implémenter. Et ça a dû être proposé de nombreuses fois je pense, ce serait que les joueurs puissent avoir des "envies". A savoir qu'ils aient envie de changer d'air parfois, quand ils restent dans une équipe qui stagne en DV alors qu'ils s'estiment avoir le niveau pour jouer en DIV, ou des trucs du genre.

Nidhog, c'est pas parce que des clubs le font IRL que c'est pas honteux
Citation :
Provient du message de Critias
Je suis un peu (beaucoup) du même avis que Zouh.
J'en parlais avec Gilthoniel l'autre fois, et il me disait que je ferais mieux de rester dans ma division actuelle plutôt que de monter. Il me disait de me faire un max de tunes dans ma div de nioub et de monter une fois pété de tunes.
Mais je trouve pas ça normal... Si tu es premier de ta div, tu dois monter, parce que tu es le meilleur, c'est tout, si tu te casses la gueule après, tant pis, c'est la loi du sport.

Je trouve ça plus honorable de faire comme fait Zouh plutôt que comme font les 3/4 des joueurs. Même Kino mon mentor
Mais après c'est une question de convictions
hum la loi du sport est elle la loi d hattrick ???

le soucis c est qu on a beaucoup plus a perdre que a gagné a monter trop vite
entre D6 D5 et D4 j hesiterai pas ( d ailleurs j ai pas hesité la saison passé a monter ) mais la le choix se resserre, et le fossé est qd meme pas de la meme taille

ps maat pour samedi tu devrais jouer en 262 / mots / contre attaque / et mettre karim noel au cage
Citation :
Provient du message de Zouh
Plus rentable économiquement, peut-être, encore que, je suis loin d'être sûr que ce soit évident dans tous les cas de figure (d'ailleurs si tu te sens de me le démontrer par A + B, n'hésites pas), mais pour le côté sportif, je préfère tenter la montée et me battre pour le maintien que stagner délibérément dans une division que j'ai survolée la saison précédente.
Oué pour le coté sportif , je suis entierement d'accord.
Mais le point clé c'est le nb de supporters qui lui influence plus que largement ce que te donne tes sponsors.

Si tu enchaines les victoires, ton nombre de supporters augmente tres vite, tes sponsors aussi ainsi que tes recettes de stades...
Jouer le maintien à la 6eme place, ca veut dire de tres nombreuses défaites, des baisses possibles de supporters ( surtout si tu es éliminés tot de la coupe ), donc des revenus sponsors plus faible malgré ta division supérieure ( j'ai testé ... ), et un stade moins rempli du fait d'abord de tes mauvais résultat ( oui tu rempliras mieux ton stade en étant premier ou 2eme de DIV qu'en étant 6eme de DIII ).
Bref aucun interet coté économique de monter si tu ne joues pas le podium d'entrée de jeu.
Alors c'est sur que sportivement tu vas t'ennuyer en DIV , quoique la DIII qui va descendre et les DV qui vont monter seront peut etre de ton niveau donc ca relancera l'interet... Et ca retardera d'autant ta montée

A toi de voir...

PS : le point clé c'est : est ce que le bonus de 10 % de supporter pour la montée ne sera pas cramé dans une lutte tres difficile pour le maintien, voir meme une relégation ( cata ) si la DIII est terrible....
Citation :
Provient du message de Président Nidhog
Il y a de ça 15 ans, le club d'Evreux au basket refusait de monter en première division... Pour cause financière...

Ils ont attendu 3 années de plus pour ça...

Donc finalement, il n'y a pas de honte à refuser de monter
Et on as jamais entendu parlé d'eux
Pour illustrer un peu mon exemple, j'ai débuté ma premiere saison à HT en DIV et en gros je n'ai pu finir que 5eme et donc barragiste pour ne pas descendre...J'avais préparé mon équipe niveau TS pour écraser la DV qui voulait monter et quand j'ai vu que :

- la DIII qui descendait et les 2 DV qui montaient étaient de mon niveau voir supérieur
- la DV dans laquelle je descendais était un no mans land ou faire "tres mauvais" milieu t'assurait d'etre leader incontesté.

J'ai pas hésité et j'ai aligné une équipe catastrophique lors de mon barrage ( aucun joueur à son poste de prédilection ) que j'ai perdu 0-9 .
Résultat, celui qui est monté ( et qui avait le niveau correct pour une DV ) se fait rétamer en DIV et est bon dernier et va redescendre cette saison et moi j'ai 9 victoires pour un match nul, minimum +26 supporters/ semaine, et une équipe qui sera prete à jouer le top3 en DIV... ( globalement je ferai milieu tres bon en PIC à domicile ).

Hattrick c'est que du long terme.
Tu assures le long terme, le moyen terme te sourrira meme si le court terme te sera pénible.
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
Oué pour le coté sportif , je suis entierement d'accord.
Mais le point clé c'est le nb de supporters qui lui influence plus que largement ce que te donne tes sponsors.
Je m'étais peut-être mal exprimé. Ce n'est pas tellement pour le côté "honneur", comme disait Critias (ca chacun joue comme il veut), mais plutôt pour le côté "fun", la lutte pour le maintien en d.III (16 divisions) étant un peu plus palpitant (à mes yeux) qu'une deuxième saison dans un poule de d.IV (64 divisions) où je risque de déjà connaître la moitié de mes adversaires. Le niveau global est plus élevé, le challenge aussi, et à mon sens l'intérêt du jeu ne s'en porte que mieux.

Citation :
Si tu enchaines les victoires, ton nombre de supporters augmente tres vite, tes sponsors aussi ainsi que tes recettes de stades...
Jouer le maintien à la 6eme place, ca veut dire de tres nombreuses défaites, des baisses possibles de supporters ( surtout si tu es éliminés tot de la coupe ), donc des revenus sponsors plus faible malgré ta division supérieure ( j'ai testé ... ), et un stade moins rempli du fait d'abord de tes mauvais résultat ( oui tu rempliras mieux ton stade en étant premier ou 2eme de DIV qu'en étant 6eme de DIII ).
Bref aucun interet coté économique de monter si tu ne joues pas le podium d'entrée de jeu.
Alors c'est sur que sportivement tu vas t'ennuyer en DIV , quoique la DIII qui va descendre et les DV qui vont monter seront peut etre de ton niveau donc ca relancera l'interet... Et ca retardera d'autant ta montée
Evidemment, je ne parle pas du cas de figure où tu marques 2 points sur la saison, dans ce cas là tu as raison, jouer la première place de d.IV est plus rentable financièrement. Cependant, si la situation est moins catastrophique (cf: Vive les frites en II.2, qui à deux points du troisième, et à un point du dernier ), et que le parcours en Coupe n'est pas trop court, c'est pas la même photo.

Les victoires en Coupe permettent, en plus de soigner le TS, de maintenir le moral des supporters et des sponsors, donc déjà, les 5-6 premières semaines, le blé rentre à gogo. De plus, l'augmentation de 10% des supporters, peut permettre de remplir un plus gros stade (40000 ou 42500 places prévues si je monte), donc plus d'entrées d'argent aux matchs à domicile (surtout le(s) match(s) de Coupe, généralement pleins). Le tout est de réussir à gagner (ou ne pas perdre) suffisamment de matchs (Coupe et Ligue confondus) pour maintenir son nombre de supporters stable ou en très légère croissance.

Ca restera peut-être moins rentable que jouer une première place en d.IV (surtout si tu comptes les primes), mais ajouté à l'interêt "fun & sportif", je trouve que la balance est plus pleine côté d.III

Et puis, je ne compte pas y aller pour faire de la figuration, si j'y vais, j'ai plusieurs cartes dans ma manche
J'ai 2 entraineurs de gardiens et 9 entraineurs adjoints, on m'a dit que c'était trop et que ca ferait baisser la forme du gardien

Le seuil de 10 entraineurs maxi (conseillé) prendrait donc en compte les entraineurs de gardiens et les entraineurs adjoints ?

Ca me parait bizarre, vous me direz c'est normal c'est Rodo qui m'a dit ca
Citation :
Provient du message de Butloch

Le seuil de 10 entraineurs maxi (conseillé) prendrait donc en compte les entraineurs de gardiens et les entraineurs adjoints ?
oui, c'est 10 maxi en tout
Citation :
Provient du message de Seeeeb
Etr dans quelle proportion?
Entre adjoints et goal?
5 et 5?
6 et 4?
7 et 3?

...
Cela dépend ce que tu entraines !

Si tu entraines Gardien, il faut 9 entraineurs de Gardien, et 1 adjoints (ou 8-2).
Si tu entraines autre choses, il faut 1 (ou 2) entraineur de gardien, et 9 (ou 8) adjoints.

Un conseil, jete un oeil sur le site d'Eldelbor et son guide du débutant (lien sur la première page de ce sujet).
Citation :
Provient du message de Louis Le Dodu
Et on as jamais entendu parlé d'eux
T'es gonflé, Tarik Abdul Wahad (Olivier St Jean) est d'Evreux, et a joué avec l'équipe d'Evreux (et aussi avec moi certains midis au lycée )
L'équipe est restée en Pro A 7 ou 8 ans.

Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai 3 entraîneurs de gardien et 7 entraîneurs adjoints, et Puel ne met même pas 5 semaines pour progresser.
Citation :
Provient du message de Président Nidhog
Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai 3 entraîneurs de gardien et 7 entraîneurs adjoints, et Puel ne met même pas 5 semaines pour progresser. [/i]
Je confirme avec 7 adjoint et 3 gardiens un entraineur hono m'a fais monté mes deux gardiens d'un niveau chacun en 4 semaines...
__________________
Manager de cannes V.1
Citation :
T'es gonflé, Tarik Abdul Wahad (Olivier St Jean) est d'Evreux, et a joué avec l'équipe d'Evreux (et aussi avec moi certains midis au lycée )
Hé papy, c'est pas la première fois que je t'entends parler de Tarik, moi je veux des photos preuves

Ta photo de classe, et que ça saute!


Citation :
Ca me parait bizarre, vous me direz c'est normal c'est Rodo qui m'a dit ca
Ben vi, un seul entraineur de gardien, c'est trop peu, mais je sais plus ou j'ai lu ça !

Ca vaut le coup ca :

19 ans, honorable forme, en bonne santé
Un type très sympa qui est équilibré et honnête.
Possède un catastrophique degré d'expérience et un médiocre tempérament de chef.


Spécialité: Imprévisible


Valeur estimée: 126 000 Euro



Endurance: inadéquat Gardien: catastrophique
Construction: inadéquat Passe: inadéquat
Ailier: inadéquat Défense: médiocre
Buteur: passable Coups francs: faible


Pour 95000 ?

Ca me semble pas trop mal non ?
mouais, c'est ce que je me suis dit, surtout quand les encheres ont depasse les 120k !

Du coup, je vais tenter d'avoir un 18 ans, passable buteur, inadequat construc, mais bon faible en passe, inadequat endurance et meme passable en ailier pour plus ou moins 60k

[edit : Wow ! il est parti pour 180k quand meme !!! Dingue]
[edit 2 : bing. L'autre que je visais autour de 60k vient de grimper a plus de 100. Comment il font tous ces gens pour y mettre tant ? Redit : et hop, il depasse les 150k ! Impressionant]
Tu dois pouvoir trouver aux alentours de 45/50K en cherchant un peu.


Grande nouvelle !!

Citation :
Un repreneur s'est présenté hier au Wambrechies Arena et est venu avec une proposition intéressante de reprise. Les formalités ont été vites expédiées et une belle envelope a été proposées pour reformer un effectif ambitieux.

" Ango1 sera certainement l'homme de la situation. Nous lui laissons les cartes en mains pour choisir son effectif et le mener à la victoire. Nos objectifs sont seulement de satisfaire les supporters et de leur offrir la meilleur équipe possible à moyen terme. "
Bon en gros ce jeu me manquait trop !!
Donc je reviens et je me remonte une équipe avec les 2M et quelques récupérés à la vente de mes joueurs. Je perd bcp mais le challenge m'a remotivé
Désolé une fois encore pour l'organisation du tournoi JOL
Citation :
Provient du message de Ango
blabla
Houla...tu sais que tu viens de nous faire une T4C là? C'est-à-dire, faire ses adieux pour revenir aussitôt! Bon, dans T4C c'était plus larmoyant, certes, mais dans l'esprit c'est ça!
merci merci

Déjà 5 joueurs dans mon effectifs. Mais un seul vraiment potable.
Acheté ce soir pour 176K.

Endurance: catastrophique Gardien: très mauvais
Construction: honorable Passe: inadéquat
Ailier: inadéquat Défense: passable
Buteur: faible Coups francs: passable

Je vais entrainer endurance pendant quelques semaines (vaut mieux avec son catastrophique ) puis je me met aux attaquants.

Quelques achats prévus sur les prochains jours histoire de pouvoir aligner 11 joueurs samedi. Au pire je prend des branquignoles à 1K pour profiter de l'entrainement
Héhé je m'en doutais un peu de ce retour

Dommage de repartir vraiment de 0, il y avait quelques joueurs sympas dans ton effectif (surtout en attaque ).
Le challenge de la reconstruction n'en sera que plus alléchant
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés