JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 423 (sites) | 1079 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa

Partager Outils Rechercher
silkr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chanoir
j dis sans doute une bétise mais pour un jeu ayant une grosse innovation technique au niveau moteur et graphisme comme dnl c'est sans doute plus logique que la phase de stability test soit plus longue que celle d'équilibrage non ?
hum ca depend car vois tu la l'equilibrage des classes c'est aussi important, et tres long à mettre en place et aussi longue voir plus.
Lien direct vers le message - Vieux
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chanoir
j dis sans doute une bétise mais pour un jeu ayant une grosse innovation technique au niveau moteur et graphisme comme dnl c'est sans doute plus logique que la phase de stability test soit plus longue que celle d'équilibrage non ?
Pas spécialement en fait.
Ce qui est le plus long dans la sortie d'un jeu, après qu'on ai commencé à en parler, c'est tout ce qui concerne le Gameplay.

Généralement, les devs réalisent d'abord un moteur, ensuite, ils parlent du jeu, et après, vient la très longue phase de mise en place du gameplay.

Et le fait est que, grosso modo, le moteur est prêt depuis un an.
Moi, ce qui m'inquiète, c'est que, depuis un an, on a rien vu de nouveau et de vraiment concret. On semble en être toujours au point de montrer un joli moteur.
Le reste, tout ce qui fait l'intérêt d'un jeu, à savoir les méchanismes du gameplay, n'existent pour le moment que dans quelques promesses et paroles plutôt floues indiquées dans des dev-chats, ce qui, il faut l'avouer, est assez maigre.

A quand les premieres batailles, les sorts, les méchanismes de combat, l'implémentation des mobs et de leur IA, bref, à quand le contenu ?
Alderic
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aratorn
A quand les premieres batailles, les sorts, les méchanismes de combat, l'implémentation des mobs et de leur IA, bref, à quand le contenu ?
En suivant un peu tu aurais pu voir que certains de ces elements ont déja été implémenté et montrés.

@silkr
Citation:
hum ca depend car vois tu la l'equilibrage des classes c'est aussi important, et tres long à mettre en place et aussi longue voir plus.
je rappelle quand dans DnL, il y aura 14 classes en tout et pour tout, avec les memes carac et capa.

Et donc contrairement a daoc ou il fallait equilibré intra royaume, puis inter royaume apres, la il suffit d'equilibrer une seule fois.
Cette phase sera donc bcp plus courte que pour daoc par ex.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alderic
En suivant un peu tu aurais pu voir que certains de ces elements ont déja été implémenté et montrés.
Non, pas vraiment.
Tout au plus a t'on des screens ou l'on voit des PNJ ( quelques squelettes ou loups ) et un PJ, mais rien n'indique que l'IA soit intégrée.

C'est vraiment le défaut actuel de la communication de NPcube, c'est de penser que des screenshots éparses et quelques promesses soient suffisants.

Trop de jeux récents ont montré leurs limites dès leur sortie.

DnL est un jeu qui se veut extrêmement ambitieux, son principe même ( serveur unique, monde vaste ), n'est viable que si c'est un succès dès son lancement.

C'est typiquement LE jeu qui ne survivrait pas à un mauvais lancement. Simplement parcequ'il est prévu pour être vaste et peuplé.

Non pas que je n'ai pas confiance, mais comme qui dirait, chat échaudé craint l'eau froide. Trop des lancements récents ont été décevants ( tous en fait à leur sortie pour moi ). La prudence est de mise, et le manque de communication factuelle des développeurs n'est pas fait pour vraiment mettre en confiance.
Assuran [BerK]
Alpha & Oméga

je pense plutôt à une technique marketing, laisser planer un mystère entretien un peux le mythe.

Quand on parle de l'IA on en sais jamais vraiment grand chose avant d'avoir testé les jeux donc béta powa...

Ensuite à mon avis se qui fait aussi qu'un MMORPG soit un GRAND mmorpg et qu'on aie du fun à jouer c'est des GM compétents pas comme dans DAOC ou le serveur est un peux laissé à l'abandon et ou des bénévols font un event tout les 3 mois ...

De ce point de vu néocron était un exemple y'avait une anime par soir environ et des GM bel et bien présent...

les pnj ont leur importance aussi mais je les trouves moins important que des GM bien présent ... et on peux tj implanter des PNJ par la suite ...

Parcontre je trouve aussi que NP cube manque de communication hors dev chats de temps en temps leur site manque cruellement d'info récentes ...

Wait and see
Skjuld
Alpha & Oméga

DnL c'est vraiment le MMO qui me laisse le plus de doutes.

Flou sur le financement et le montage commercial / industriel, flou sur la taille de l'équipe de devs, peu d'éléments probants autres que des screenshots du moteur.. Et beaucoup d'objectifs ambitieux, pour certains assez peu clairs. (nombre de forts..)

Certes, le moteur est très puissant. Mais ce n'est qu'une partie du boulot monumental que représente un MMO.

Comme je le rappelais ailleurs, Mythic, en faisant de la réutilisation intensive de code et en ne codant pas son moteur, a mis 18 mois à développer DAoC. Et c'est considéré comme un record.

A partir de là..
Soit NPCube a déjà plein de choses fonctionnelles et choisit de ne pas les tester ni les montrer.. C'est une comm un peu curieuse mais bon.

Soit il leur reste beaucoup de boulot à faire.. Et la date de sortie devient très difficile à estimer.

En bref, je trouve le projet très intéressant, mais je me méfie du vaporware :/
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Skjuld
DnL c'est vraiment le MMO qui me laisse le plus de doutes.

Flou sur le financement et le montage commercial / industriel, flou sur la taille de l'équipe de devs, peu d'éléments probants autres que des screenshots du moteur.. Et beaucoup d'objectifs ambitieux, pour certains assez peu clairs. (nombre de forts..)

Certes, le moteur est très puissant. Mais ce n'est qu'une partie du boulot monumental que représente un MMO.

Comme je le rappelais ailleurs, Mythic, en faisant de la réutilisation intensive de code et en ne codant pas son moteur, a mis 18 mois à développer DAoC. Et c'est considéré comme un record.

A partir de là..
Soit NPCube a déjà plein de choses fonctionnelles et choisit de ne pas les tester ni les montrer.. C'est une comm un peu curieuse mais bon.

Soit il leur reste beaucoup de boulot à faire.. Et la date de sortie devient très difficile à estimer.

Tout est dit ! Ce post résume exactement mon sentiment à l'égard de ce jeu
Kalisia34
Alpha & Oméga

wé j'ai beaucoup d'espoir dans ce jeu, mais il est vrai qu'il faut pas perdre de vue qu'il peut ne jamais sortir, ou se la jouer Hz sortir avec un virement total d'orientation par rapport

mais bon ca coute rien d'être optimiste et de passer son temps à dire 'DnL va être terrible' ca n'empeche pas de jouer à d'autre jeu, ni de rester au courant de l'actualité pour se rabattre sur autre chose en cas de deception
En fait si c'est une bouse infame ca changera rien le monde va pas s'arreter et au pire on aura perdu qq heures de notre existence à dire du bien d'un vaporware

donc : Vive DnL !
Skjuld
Alpha & Oméga

Si c'est un ratage... J'espère qu'au moins leur moteur sera utilisé ailleurs, parce qu'il le mérite
mobidique
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Skjuld
18 mois pour DAoC, 3 ans actuellement pour DnL ... Y me semble que DnL avance tranquillement et sainement. Au début on avait que des images prétendûment SS et on disait déjà que c'était un vapoware. Aujourd'hui ils sont en béta fermée y a toujours des SS et on prétend moins que c'est du retouché photoshop. Bon il reste que ce n'est que le moteur, l'environnement le paysage les persos, quelques monstres modélisés, c'est pas ça qui fait le jeu et si l'on peut reconnaitre à NPcube la capacité les compétences à faire un bon moteur de jeu c'est autre chose de faire un bon jeu ... J'imagine qu'ils ont calendrier si nous on l'a pas. Attendons les mois à venir pour voir comment ça bouge. Maintenant une sortie 2ième trimestre 2004 me semble ni réaliste ni souhaitable. Si DnL sort dans le même état que DAoC pour rencontrer un succés au moins comparable, c'est à dire pas tout à fait fini (l'état, pas le succés) ça ne sera jamais que le Nième jeu sorti pas fini sur lequel plein de gens se précipiteront.
Skjuld
Alpha & Oméga

Tout à fait.. Pour moi, une date de sortie réaliste de DnL c'est fin 2004 plutôt.

Il ne faut pas non plus négliger que le marché a évolué. DAoC a pu se permettre de sortir mal fini parce qu'il visait un créneau inoccupé en termes de date et de concept.

Mais quand on voit les difficultés rencontrées par d'autres MMOs mal finis.. Sortir un produit incomplet sur un créneau déjà occupé, dans un marché qui sature, ça me semble un pari dangereux.
Ys.
Roi

Enfin, au vu de la dernière vidéo prise durant le test, c'est assez avancé, et outre les problème eventuels d'animation, je ne me fais pas de soucis sur la qualité technique du jeu...
Philz
Alpha & Oméga

Citation:
Enfin, au vu de la dernière vidéo prise durant le test, c'est assez avancé, et outre les problème eventuels d'animation, je ne me fais pas de soucis sur la qualité technique du jeu...
Que la qualité technique de DnL soit indéniable c'est un fait (encore que les persos ne sont pas tous réussis...)! Par contre, l'autre aspect primordial pour ce jeu est bien son gameplay, son interface, ses possiblités et là pour le coup on est au stade R.A.S. et c'est bien dommage car cela renforce le sentiment de vaporware...

Allez Messieurs de NpCube, montrez nous des choses plus concrètes. Je sais que c'est difficilement comparable mais les fans de WoW ont déjà ça sous les yeux pour espérer le meilleur:

It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Mystz [Gtz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lara
wé [...] mais bon ca coute rien d'être optimiste [...] En fait si c'est une bouse infame ca changera rien le monde va pas s'arreter et au pire on aura perdu qq heures de notre existence à dire du bien d'un vaporware

donc : Vive DnL !
agree Lara \o/
Skjuld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de mobidique
Si DnL sort dans le même état que DAoC pour rencontrer un succés au moins comparable, c'est à dire pas tout à fait fini (l'état, pas le succés) ça ne sera jamais que le Nième jeu sorti pas fini sur lequel plein de gens se précipiteront.
Moui.. Le problème c'est qu'ils repartent aussi vite, maintenant. La stratégie de sortie anticipée a fonctionné pour DAoC, mais les produits suivants qui ont joué à ça.. Ouch.

Pour info, R.Koster (qui dirigeait le développement de SWG) a été très surpris de constater que 80% des clients avaient déjà joué sur un MMO, alors que SWG pensait drainer une population nouvelle.

Avec un marché déjà occupé par des produits développés et matures, et une clientèle majoritairement expérimentée, ça n'est plus très réaliste de penser que les clients paieront, en nombre suffisant, 1 an de développement qui manque.

Les clients vont comparer le produit avec l'existant, c'est inévitable.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Dark and Light RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Dark and Light RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite