JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 425 (sites) | 1273 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Tuonetar Hades [LSA]
Reine

Je vais donner mon opinion !
J'ai tout lu, et franchement on s'aperçoit presque facilement de qui est artisant et qui ne l'est pas ! Ce sont deux mondes qui s'opposent et ce edepuis longtemps car comme certain l'ont deja dit, l'économie DAOC ben elle n'existe pas ou peu !

Personnellement j'ai monté une Arcaniste légendaire et j'ai pratiqué des forfaits qui me semblaient justifiés ce qui n'étaient pas l'avis de tous bien sûr ! J'ai continué et j'ai eu la particularité de ne rien refuser voir des surcharges +5 pour des levels 25-30 à l'époque et bien sûr tout ceci hors guilde !

A l'époque on pouvait les chercher les arcanistes qui craftait en dehors de leur guilde déjà ! Mais ce qui m'interpellait c'est que la plupart des joueurs comprenaient que le taux de marge ne s'appliquait pas aux Arcanistes en particulier car c'était le temps le moteur du prix !

J'ai arrété de crafter le jour ou j'ai vu un gars tenter des surcharges sur du 100% en +5 et le louper et que j'ai entendu ses tarifs ! Une misère evidemment ! Ce jour là j'ai pris un coup au moral, je venais de comprendre que certains gars s'amusaient à tuer le commerce car ils pensaient que DAOC et son craft ne devait en aucun générer des capitaux enfin des bénéfices ! ( et ils sont en nombres importants aujourd'hui )
La goutte d'eau qui a vraiment fait débordé le vase fut les posts sur JOL concernant le tarif des arcanistes qui nous mettait en concurrence et là on voyait plusieurs noms dont le mien et j'étais une des plus cheres, les plus cheres je les connaissais tous, c'était de bons arcanistes qui vous faisait tout et calculait correctement les surcharges, des arcanistes a qui on pouvait se fier et donner tranquillement son item qui vous a couté si cher, mais ça la masse elle l'avait pas compris..

Aujourd'hui je reçois encore des demandes d'anciens et j'essaye de leur donner satisfaction bien que le coeur ni soit plus !

Avant c'était une galère de trouver un arcaniste, aujourd'hui c'est devenu de la haute voltige si vous en avez pas un dans votre guilde !

Alors si les mentalités n'évoluent pas, le craft sera un sport de riche uniquement.

Vala j'arrête là, à bientôt InGame !
Alpha & Oméga

2p5 pour une full scale qualité 99 c'est deja bien assez cher pour moi
Lien direct vers le message - Vieux
Asaela [Phx]
Reine

Dites moi svp, vous faites quoi par exemple les forgerons, de tous vos stocks de 99% qui a chez vos marchands ??

Car j'en vois ils ont une 50-60 aines d'armes qui ne se vendent plus a des prix assez bas .... (dans les 260po)
Lemuel
Alpha & Oméga

Moi je suis du style à casser les prix
J'ai horreur des monopole commerciaux et des prix exhorbitants... je ne vends quand-même pas à perte, mais je ne prends pratiquement rien comme bénéfice, comparé à certains qui prennent une marge de parfois 100%.
Et il m'est arrivé de vendre des pierres de respec ligne à 500po au lieu du prix habituel de 2 à 3pp.
Donc vive le cassage de prix, pas besoin de se faire un maximum d'argent sur le dos des autre joueurs
Hailam/Vifeclair [AOA]
Roi

Citation:
Provient du message de /Houseface 3370
. Vous nous considérez que comme des poires en réalité sous vos beaux discours.

moi Deziree :/who armurier reponse XXXX armurier legendaire a ..... YYYYYY armurier legendaire a ......... TTTTTT maitre armurier a .......

Deziree envoie a XXXXXX bonjour pourrais tu me faire une armure AF 50 sans qualitee speciale stp ?
XXXXX vous envoie desolee je ne fais que l AF 102 le reste pas rentable

Deziree envoie a YYYYYYYY bonjour j aimerais une AF 50 sans qualitee stp tu serais dispo ? )

YYYYYYY vous envoie je ne craft que pour ma guilde

Deziree envoie a TTTTTTTTT bonjour j aimerai une AF 50 sans qualitee stp ? )

TTTTTTTT est actuellement AFK

5 min plus tard TTTTTTTT vous envoie desole je deco

qui est la bonne poire dans tout ca ? :xxx
leZilou
Alpha & Oméga

Bin ça arrive, de pas trouver de crafteur dispo ou prêt à prendre ta commande.
YYYYYYYY est juste un peu neuneu d'activer son tag d'artisan s'il ne crafte que pour sa guilde...
Hailam/Vifeclair [AOA]
Roi

Citation:
Provient du message de leZilou
Bin ça arrive, de pas trouver de crafteur dispo ou prêt à prendre ta commande.
YYYYYYYY est juste un peu neuneu d'activer son tag d'artisan s'il ne crafte que pour sa guilde...
si tu regarde bien mes reponse j ai pas mis ceux qui m ont repondu qu ils ne sont pas dispo

sur un autre serveur/royaume je suis artisan legendaire
j ai jamais refuser de faire une commande meme pour petit lv et chez mon revendeur y a tjrs un set de pret d AF 50 a 102 qual 99 % et meme 100 % kan j en sors

maintenant dis moi honnetement en faisant tous les revendeurs des housing sur Hib dis moi combien t en verra avec de l af 50 dedans
perso sur Carnac je suis pratiquement la seule a le faire et sur Orcanie j en ai trouver qu un seul qui avait de l af 70

pourquoi ? simplement parce que c est pas rentable de faire de l af 50 ? perso je gagne plus d argent en faisant de l af 50 que de l af 102 simplement parce que je sors plus facilement du 99 % en 50 qu en 102 et que je mets 5 fois moins de temps

jusqu a present sur Hib ca fait 6 jours IRL que je cherche un armurier pour me la faire cette af 50 et personne N A VOULU encore

alors que les prix chutent moi je dis tant mieux vu que quand on passe commande on nous refuse sous pretexte que c est pas rentable
orime

@ shdow :
si tu as en ce moment une pierre de respec a vendre n'hesite pas a me pm /send (send orri-xxx)
Unforgiven
Alpha & Oméga

Personnellement c'est 20% de marge pour toutes commandes, prix coutant pour la guilde et les amis. J'ai lu des post du genre "moi j'aide mon royaume en ne faisant que du prix coutant", et moi je dis "j'aide mon banquier en me faisant de la thune" . Oui un peu comme les grand métallurgistes durant la premiere et seconde guerre mondiale, je me fais de la caillasse tout en aidant mon royaume.

Teyl, grand capitaliste
edgesse/edge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Deziree

pourquoi ? simplement parce que c est pas rentable de faire de l af 50 ? perso je gagne plus d argent en faisant de l af 50 que de l af 102 simplement parce que je sors plus facilement du 99 % en 50 qu en 102 et que je mets 5 fois moins de temps
le pbme dans ce que tu dis, c est que si tu es legendaire, tes chances de faire du qua 99 ou du qua 100 sont identiques, que ce soit sur du af 2, du af 50, ou du af 102
Astral | Cecille
Reine

Citation:
Provient du message de Deziree
moi Deziree :/who armurier reponse XXXX armurier legendaire a ..... YYYYYY armurier legendaire a ......... TTTTTT maitre armurier a .......

Deziree envoie a XXXXXX bonjour pourrais tu me faire une armure AF 50 sans qualitee speciale stp ?
XXXXX vous envoie desolee je ne fais que l AF 102 le reste pas rentable

Deziree envoie a YYYYYYYY bonjour j aimerais une AF 50 sans qualitee stp tu serais dispo ? )

YYYYYYY vous envoie je ne craft que pour ma guilde

Deziree envoie a TTTTTTTTT bonjour j aimerai une AF 50 sans qualitee stp ? )

TTTTTTTT est actuellement AFK

5 min plus tard TTTTTTTT vous envoie desole je deco

qui est la bonne poire dans tout ca ? :xxx
Personne.
S'il y a pas de healeur disponible pour ton grp ( qu'il y en ait aps connect ou qu'il veut pas grp avec toi pour x raisons) tu te considere comme bonne poire toi?
Dans ce cas precis, il n'y a pas d'armurier pret a faire ta commande.
Ce n'est nullement un droit de l'homme que d'avoir acces a un armurier.
Pour exemple l'etat francais donne le droit a ces citoyen a l'education jusqu'a l'age de 16 ans. C'est un droit que tout citoyen peut reclamer.
Mais les autorites daociennes ne vous donnent en aucun cas le droit a un crafteur legendaire.
Meme sans consideration quelconque de prix il faut considerer cela comme un privilege si qqn est pret a executer votre commande.
C'est le faite que certain, en voyant le tag "crafteur legendaire" , croyent que de par ce tag la personne devra accepter toute commande voila ce qui est appele "se faire prendre pour une bonne poire".
Apres le service que te rend le crafteur en acceptant ta commande ( et oui encore une fois c'est un service qu'il te rend et pas toi ki lui rend service en passant ta commande) depend du prix qu'il demande; tu peux eventuellement accepter ou refuser.
Je suis amene aa me repeter plusieurs fois mais il semblerait a travers la lecture de ce post que nombre de joueurs n'ont pas la logique elementaire
qui regule les raport pourtant basiques entre les gens dans la communaute.

Dites vous bien que par defaut, personne ne vous doit rien. Et les crafteurs ne sont pas des exceptions.
Astral | Cecille
Reine

Citation:
Provient du message de Shadow
Moi je suis du style à casser les prix
J'ai horreur des monopole commerciaux et des prix exhorbitants... je ne vends quand-même pas à perte, mais je ne prends pratiquement rien comme bénéfice, comparé à certains qui prennent une marge de parfois 100%.
Et il m'est arrivé de vendre des pierres de respec ligne à 500po au lieu du prix habituel de 2 à 3pp.
Donc vive le cassage de prix, pas besoin de se faire un maximum d'argent sur le dos des autre joueurs
Tu te contredit. Ton exemple te trahit.
Effectivement la pierre de respec n'a en aucun cas sucite de craft.
Mettre un prix quelconque sur un pierre releve du pur trafic vu que c'est un loot. A priori ce prix doit repondre a la difficulte de l'avoir. Si des gens estiment que l'avoir a demande un effort equivalent a 3p (i.e. un effort PvE qui a pour resultat de produire 3p) ben ils demandent 3p. Si maintenant toi tu estime que ca t'as pris un equivalent de 500 g, ben c ton bon droit.
La situation est totalement autre avec le craft qui, independament de toute remuneration necessite un investissement en terme de matiere premiere.
"tout travail merite salaire" , donc le prix d'un item crafte, devrait, en pure logique etre constitue de deux composantes :
l'une , incompressioble repond au cout brut de la matiere premiere
l'autre, variable , repond au "salaire" qu'obtient le crafteur pour son effort.
Si tu estime que le crafteur ne merite pas de salaire si tu estime qu'il est normal de vendre des items craftes au prix brut et bien avec ta logique les pierres de respec tu les vendrait non pas 500g mais 0g car elle n'ont aucun prix de matiere premiere.
Donc faut savoir ce qu'on defend comme valeur si tu aimes pas "faire de l'argent sur le dos des autres joueurs" tes loot tu les leur offre, gratos et pas 500g.
Cette expression je la trouve ridicule et pour le moins non adapte a la situation vu que 1les autres joueurs ont TOUJOURS le choix de ne pas acheter les items craftes mais surtout 2 il s'agit pas de tomber dans l'autre extreme : les autre joueurs font leur stuff sur le dos des crafteurs.
orime

A mon avis, le meilleur moyen de faire marcher l'economie du royaume est de payer son craft au plus cher de ses capacites, et cela meme si c'est contraire a la loi de l'offre et de la demande.

Ainsi, le client cree une attraction du crafteur vers ce travail, qui est tres rentable. Il pourra aussi en proffiter pour vendre son craft moins cher aux necessiteux, tels que les 1ers personnages etc.

Enfin, pour ce qui est des artisans qui devraient faire payer leur matos le moins cher pour le bien du royaume, les personnages non artisans devraient de la meme maniere donner tout leur argent aux crafteurs, pour le bien du royaume, car ceux cis sont les plus a meme de redistribuer cette richesse utile a la defense du royaume. Est-ce le cas?

nous, crafteurs sommes genereux, que ce soit du fait que nous acceptions de travailler ou que nous acceptions de travailler pas cher. Maintenant, un prix, case discute pas. Si vous avez des finances limitees, dites le au crafteur AVANT, et sinon, ne soyez pas pingres.
Melynda
Empereur

Talking
yeah
/clap de chez /clap

suis 150% d'accord avec toi orime
Leandri2 [BK]
Roi

[edit]dsl ca rame au bureau j'ai doublonné [/edit]
Fil fermé

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite