Problèmes avec Mozilla

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous.

Alors voila, je voudrais savoir d' où pourrait venir un problème d' incompatibilité avec Mozilla Firebird et le site d' un pote, plus précisement avec une page en php nuke. Le truc, c' est que ça marche avec IE mais pas MF ( pour un site sensé être compatible avec les 2, ça fait con ).

La chose:
http://siteamwakirsemblearien.vdcm.c...article&sid=23

La chose depuis la page d' accueil ( cliquez sur le logo Mozilla Firebird, au milieu de la page ):
http://csvaldelorne.chez.tiscali.fr/

Donc voila, si vous avez une idée....Hésitez pas à être techniques

Merci

PS: je viens içi parcque je sais que la communauté Mozilla y est très présente ( ou le fut au moins dans le temps ), merci de pas taper si c' est pas forcément LE forum idéal pour ça
J'utilise Mozilla et effectivement, je ne peux pas acceder à la page...

Si ton ami arrêtai d'utiliser FrontPage pour faire son site, il n'y aurais pas de problème de compatibilité.

Peut-être qu'en passant par un autre éditeur, il pourra corriger son code ?
Erreur trouvée :
Ligne 28 :
Code:
</-- th&eacute;me par phpnukedownload.de --/>
Mozilla considère que "</--" ouvre un commentaire mais il ignore la fermeture : "--/>".
Le code est donc ignoré (car en commentaire) jusqu'à la ligne 408 :
Code:
<!-- COMMENTS NAVIGATION BAR START -->
Car "-->" clos le commentaire.


À ma connaissance, "</--" n'ouvre pas un commentaire. Méconnaissance de ma part ou bug de Mozilla ?



Et pour corriger le problème remplace :
Code:
</-- th&eacute;me par phpnukedownload.de --/>
par :
Code:
</-- th&eacute;me par phpnukedownload.de -->
ou :
Code:
</-- th&eacute;me par phpnukedownload.de /-->
(que je trouve plus propre).
T'as mis le doigt sur le problème Elric, mais ta solution n'est pas idéale. :p

<!-- --> est la forme normale d'un commentaire en html;
</ est lui utilisé pour des déclarations en sgml et ça n'a donc rien à faire dans le site dont il est question.
Simplement le créateur du thème de phpnuke n'a pas révisé ses standards quand il a cru insérer un commentaire pour faire sa pub.

Il faut donc remplacer les occurrences de
</-- th&eacute;me par phpnukedownload.de --/>
par
<!-- th&egrave;me par phpnukedownload.de -->

Le fait que ça ne pose problème qu'à Mozilla me rassure d'autant sur son respect des standards vis-à-vis de navigateurs moins fiables. :D
Citation :
Provient du message de Amienois
J'utilise Mozilla et effectivement, je ne peux pas acceder à la page...

Si ton ami arrêtai d'utiliser FrontPage pour faire son site, il n'y aurais pas de problème de compatibilité.

Peut-être qu'en passant par un autre éditeur, il pourra corriger son code ?
Baf, j'utilise FrontaPage tout simplement parce que je ne suis pas capable d'utiliser autre chose, je suis Pompier, pas Informaticien

De plus, je n'édites pas de code du portail avec FrontPage, juste le site "basique", la partie hébergée chez Tiscali. La seule modif que je fais sur les pages php du portail sont les "paufinages" de la traduction, chose que je fais directement en ligne avec le gestionnaire de fichiers, l'erreur ne vient donc pas de là

Et, dès que mon portail sera rétabli par mon hébergeur (hé oui, je suis même pas capable de réparer mon portail tout seul, pas assez de connaissances), je tenterai la modif du code des commentaires, je vous tiens au courrant.

Merci beaucoup pour votre aide, et merci ElMac' pour ce thread
Informaticien n'est pas un travail c'est ainsi que s'auto-proclament les gens qui n'y connaissent rien mais qui aimerait bien faire croire que si.

Les connaissances pour créer et administrer un site web sont assez limités et à la portée du premier venu. Si néanmoins tu persistes à utiliser un logiciel pour faire le travail à ta place, Frontpage est vraiment le plus mauvais qui soit, il existe de nombreuses alternatives de meilleur qualité.

Quant à réparer son portail, phpnuke est connu pour son manque de stabilité chronique.
Citation :
Provient du message de Elric
Informaticien n'est pas un travail c'est ainsi que s'auto-proclament les gens qui n'y connaissent rien mais qui aimerait bien faire croire que si.

Les connaissances pour créer et administrer un site web sont assez limités et à la portée du premier venu. Si néanmoins tu persistes à utiliser un logiciel pour faire le travail à ta place, Frontpage est vraiment le plus mauvais qui soit, il existe de nombreuses alternatives de meilleur qualité.

Quant à réparer son portail, phpnuke est connu pour son manque de stabilité chronique.
Je termine de lire les 158 pages du mode d'emploi de Macromedia Flash MX2004, ensuite, j'essayerai de m'y convertir petit à petit

Et pour php-nuke, je me rends compte que j'ai encore fait un mauvais choix, mais je ne sais pas trop vers quel portail de la même simplicité m'orienter.

J'essaye de faire de mon mieux, avec le très peu de connaissances que j'ai, c'est pas évident
Voila, juste ce message pour vous remercier.

J'ai changé le thème et le portail fonctionne très bien sous Mozilla

Je vais pouvoir dans un quart d'heure commencer ma garde sans avoir à me cacher d'une incompatibilité.

Une bonne année à vous tous et mes meilleurs voeux pour 2004

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés