JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 909 (sites) | 1576 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Répondre
Partager Outils Rechercher
Tourmente
Reine
 

fichier d'installation altéré ???

Alors voilà,

ayant ramassé quelques trucs bien glauques sur Internet, je me suis dit qu'il fallait que je nettoie ma machine pour la remettre d'équerre. J'ai alors décidé de refaire un formatage disque, une réinstallation de Windows XP, de ma connexion adsl et de DAOC bien sûr; ainsi que de quelques autres programmes habituels (genre Office).

Le formatage et la réinstallation se passent plutôt bien, jusqu'au moment où je commence à installer Shrouded Isles. Et là, patatra... En plein milieu de l'opération voilà que je vois le message suivant : "Une erreur d'E-S s'est produite lors de l'installation d'un fichier. Ceci est en général provoqué par un support en mauvais état ou un fichier d'installation altéré". Puis une autre fenêtre avec : "fichier d'installation altéré".

Donc impossible d'installer SI. Je tente l'opération plusieurs fois, sur des partitions différentes de mon disque dur, avec deux CD originaux différents (donc a priori, ça ne peut pas venir d'un défaut du CD). A chaque fois, même résultat... à une occasion , la machine n'a vraiment pas aimé (écran bleu et message d'alerte long d'une page).

Sinon, Daoc a l'air de bien fonctionner par ailleurs (sans SI), à part que j'ai remarqué un chargement très long à l'entrée sur le serveur...

Enfin voilà, je n'ai aucune idée d'où le problème peut bien venir, j'y suis confronté pour le première fois. Problème avec XP ? Conflit matériel (carte mère MSI avec Athlon 2200, carte vidéo TI 4200 128 mo) ?

J'attends vos suggestions, peut être quelqu'un aura-t-il eu le même genre de malheur ?
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Nenaal Llaenaan
Nenaal Llaenaan [AB]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nenaal Llaenaan
 
C'est un problème rencontré assez fréquemment avec les CD SI. Si tu disposes de deux lecteurs CD, essaie avec un autre. Tu peux aussi tenter avec une copie faite chez un pote. En tout cas je doute que le problème vienne de ta machine.
Lien direct vers le message - Vieux
Tourmente
Reine
 
Eh bien je doute que cela vienne des CD. D'ailleurs j'ai essayé d'installer d'autres programmes, et l'installation est interrompue d'une manière semblable, avec des messages d'erreurs différents.... J'ai beau utiliser tous les outils de diagnostic pour repérer le problème, je ne repère aucun conflit, aucun manque particulier.

Suivant les messages que je reçois, il est fait mention d'un fichier CAB "language.cab" qui serait endommagé (je le recherche en vain sur mes disques), ou d'un sysdata.xml inconnu au bataillon et qui serait rangé dans un répertoire qui n'existe pas sur ma machine... enfin que du bonheur quoi.

Le jeu DAOC de base accepte de fonctionner correctement, sauf que de temps à autres, au lancement, la machine cesse de fonctionner, j'ai droit à un bel écran bleu avec un message d'erreur très long dont la première ligne est :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
parfois il est mentionné un certain usbuhci.sys...

J'en passe et des meilleurs, je ne parle pas bien le Windaube et le Micromou...
Lien direct vers le message - Vieux
flagg [Cde]
Roi
 
Instal SI directement avec le cd SI pas besoin de Daoc ( ouvre le cd SI et cherche le setup ) .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Nenaal Llaenaan
Nenaal Llaenaan [AB]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nenaal Llaenaan
 
Tous tes pilotes sont bien à jour ? Le message de ton écran bleu fait franchement penser à un problème matériel en effet. En particulier, les pilotes de ta carte mère sont bien installés ? Et, tant qu'on y est, tu as passé le SP1a de Windows XP ?
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h52.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite