JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 742 (sites) | 1269 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Loonna
Alpha & Oméga

Passage à Free depuis Netissimo

Bonjour à tous,

Désolée de poser ma question ici mais ni Free, ni France Telecom ne m'a donné une réponse satisfaisante voire dénué de sous-entendu purement commercial.

Voilà, j'ai une ligne Netissimo chez FT pour accéder à Internet et j'aimerais passer à Free mais voilà : comment faire pour m'abonner à Free sans pour autant couper ma ligne Netissimo le temps de recevoir ma Freebox ? La demande d'abonnement à free va-t-elle couper automatiquement ma ligne Netissimo ?
Lien direct vers le message - Vieux
Maraudeur
Alpha & Oméga

Re: Passage à Free depuis Netissimo
Citation:
Provient du message de Loonna

Voilà, j'ai une ligne Netissimo chez FT pour accéder à Internet et j'aimerais passer à Free mais voilà : comment faire pour m'abonner à Free sans pour autant couper ma ligne Netissimo le temps de recevoir ma Freebox ? La demande d'abonnement à free va-t-elle couper automatiquement ma ligne Netissimo ?
Bonjour,

Tu parles bien de Netissimo et pas de Wanadoo ADSL ?
Loonna
Alpha & Oméga

Re: Re: Passage à Free depuis Netissimo
Citation:
Provient du message de Amienois
Bonjour,

Tu parles bien de Netissimo et pas de Wanadoo ADSL ?
Oui, oui, Netissimo.
arkiel
Alpha & Oméga

Pour autant que je sache, non ton abonnement ou ta ligne ne sera pas coupée avant que tu aies reçu ta freebox, d'ailleurs free précise bien que l'inscription chez eux ne dispense pas de résilier les éventuels abonnements chez des concurrent.

Bon ça c'est ce qui se passe pour l'adsl, mais je suppose que pour le reste c'est pareil.
Jet
Alpha & Oméga

estime toi heureuse déjà s'ils te déconstruisent pas ta ligne adsl avant de la reconstruire
Fy-
Empereur

Tu seras couper apres avoir reçu ta freebox, enfin normalement, je les avait appelé pour me renseigner.
Blacky---
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Arkiel
Pour autant que je sache, non ton abonnement ou ta ligne ne sera pas coupée avant que tu aies reçu ta freebox
Si, puisque freebox veut dire dégroupé, donc matériellement il y a des types sur le terrain qui vont enlever son câble d'un plot, pour le tirer ensuite jusqu'au DSLAM Free, puis recâbler. Et c'est facile à dire comme çà, c'est moins facile à faire en réalité. Après la coupure peut durer 15 minutes comme plusieurs jours, selon comment ca se passe, toussa. En général c'est quelques heures.
Citation:
d'ailleurs free précise bien que l'inscription chez eux ne dispense pas de résilier les éventuels abonnements chez des concurrent.
Surtout Netissimo oui, d'ailleurs lors de l'abonnement à Free il y a une case spécial pour ce cas-là je crois.
rien

Personnellement, j'ai reçu la freebox 4 jours après la coupure Netissimo. Mais entre les deux, il y a eu deux jours fériés. Donc bon. On va dire deux jours ouvrés.

.. par contre, j'ai pas reçu de confirmation de la part de Wanadoo sur la fameuse "résiliation automatique" (si quelqu'un pouvait me dire si c'est normal, ça m'arrangerais).
[pas de case spéciale pour ça, ils disent que l'inscription à Free entraîne la résiliation de l'abonnement chez Netissimo lors de la première étape].

Et puisque je suis là, je pose une aut'question qui en intéressera peut-être d'autres : j'ai conservé le filtre FT (modèle LT, qui est posé via des fils qui passent sous la prise téléphonique), est-ce que ça peut poser problème avec la liaison Free ? Ca a l'air de fonctionner, mais bon.. "ça a l'air", quoi.
Ioulaum
Héros

en fait, faut résilier soit même.

pour le filtre mural, il dispense de devoir mettre un filtre a chaque appareil téléphonique (ou autre)
c'est généralement utilisé pour les maison/apart avec plus de 3 prises téléphoniques.
car apparemment les filtres "mobiles" (comme ceux que livre free) commencent à être moins efficaces au delà de 3 sur la même ligne.
Ariendell
Alpha & Oméga

Les filtres comme ceux dont parle Felomes sont, je pense, ceux des tous premiers abonnés ADSL (j'ai le même en fait), installés chez soi par un technicien de FT à l'époque.
*a toujours le vieux modem ethernet qui va avec d'ailleurs *
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

meme cas, coupure de 3 4 jours entre la coupure de wanadoo adsl et la reouverture de la ligne free (alors que j'avais deja la free box chez moi )
Ioulaum
Héros

oui, un boîtier anthracite coller au mur a côté d'une prise téléphonique...
si c'est ça, on parle bien de la même chose.
les techniciens FT ont eu la bonne idée de mettre un filtre pour toute la ligne...en tout cas chez moi =)
Autre Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Pendant la coupure tu as de toute façon le 56K gratuit et illimité de Free qui t'est offert...
Ewemek / Morsure
Bagnard

12 jours de coupure chez moi pour cause de DSLAM en travaux
Grendizer
Alpha & Oméga

Si tu démerde bien tu aura au moins 2-3 jours de coupure c'est pas la mort
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h02.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite