JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 420 (sites) | 793 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Sous les deux lunes de Al Drifa

Partager Outils Rechercher
Magelan Narassima
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Skoot
Un systeme de défense passive . Je m'explique :

Je vais prendre l'exemple d'un guerrier ...
Plustot que de betement augmenté sa défense en rajoutant divers objets , armures , bouclier ... Le guerrier disposerait d'une touche de défense .

Par exemple lorsque qu'il appuie sur D , le guerrier s'abaisse met un genou a terre et leve le bouclier au dessus de sa tete ...

Il réduirait ainsi les dommes causé par une fleche/sort d'un certain pourcentage ...

Bien entendu cela le ralentirait dans ces dépacements ...

Il faudait aussi qu'il se défende fasse a l'assaillant ( ainsi si on lui tire par derriere alors qu'il est en position défense , il ne parerait rien du tout )

[...]
Ce serait effectivement une excellente idée, je trouve. Je ne suis habituellement pas fan des combattants (je préfère les lanceurs de sorts), mais un tel système pourrait redonner de l'intérêt aux classes guerrières.

On peut même imaginer un système plus détaillé : une touche pour la défense "classique", une autre pour lever son bouclier essayer de parer un projectile (venant d'en haut), une autre pour parer en combat, par exemple...
On peut y ajouter des "pas de placement", d'esquive, et autre plus ou moins aisé selon la dextérité et/ou l'encombrement du personnage.
Mais que tout ceci ne soit pas lié à des compétences attachées à l'équipement uniquement, mais aussi à la dextérité du joueur, sa capacité de réaction...

Ca me donne presque envie de tester un guerrier.
Lien direct vers le message - Vieux
Ro.bin
Alpha & Oméga

Citation:
On peut même imaginer un système plus détaillé : une touche pour la défense "classique", une autre pour lever son bouclier essayer de parer un projectile (venant d'en haut), une autre pour parer en combat, par exemple...
Ca devient du vrai temps réel, alors. Ce serait intéressant mais je ne sais pas ce que ça donnerait en MMORPG, de contrôler totalement son perso
Serevian
Roi

Tiens, en lisant un post sur les pertes dues à la mort, j'ai pensé à un truc.

Que penseriez vous d'une perte d'xp "dégressive" avec le nombre de morts au cours du lvl ?

Dans Daoc on perds 5% d'xp à la 1ere mort, puis 10% à toutes les suivantes ; ce que je propose ce serait l'inverse (par exemple 10% à la première, 8% à la 2e, 5% à la 3e etc... jusqu'à 0% à la 10e si on est suffisamment sous-doué et malchanceux pour en arriver là )

Ca permettrait à la fois de rendre suffisamment pénible la mort pour qu'on cherche à l'éviter, et d'éviter les situations rageantes qui peuvent arriver quand on meurt à répétition (surtout quand la première mort arrive juste avant qu'on up )

Maintenant il y a un risque : que des malins se suicident 10 fois juste après avoir up pour ne plus rien risquer ensuite...
Je vois 2 solutions à ça : soit rendre possible la perte de lvl (je suis contre ), soit n'entamer la diminution de la perte d'xp que si la mort a eue lieu après avoir gagné une certaine quantité d'xp (donc celui qui se suiciderais au début de son lvl ne diminuerais pas la perte d'xp pour les morts suivantes)

Je sait pas si c'est une bonne idée ou pas, mais en tout cas j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gluborkinox

Maintenant il y a un risque : que des malins se suicident 10 fois juste après avoir up pour ne plus rien risquer ensuite...

[/i]

Je pense aussi que c'est aussi un grand risque, Des joueurs hauts level monteraient trop vite avec "la faille de ton idée"; le chaine suicide pour etre tranquille ensuite.
Par contre on pourrait imaginer
Première mort: - 10% de xp
2nde mort à 5ième: - 8%
6iéme à 10ième: - 5%
11ième à + : - 3%

Donc toujours une perte d'xp mais faible a partir de la 11ième

Citation:
Provient du message de YodaKyce

Sinon pour l'histoire de Canal général/royaume je suis pas vraiment d'accord... Imagine le bor*** le bazard un canal avec plusieurs milliers de joueurs en même temps dessus...Je pense que ca tournerai vite au n'importe quoi
[/i]
Clair, mais je parlais d'un canal ou le royaume lisait les messages, envoyé et seulement envoyé par les seigneurs de royaume par exemple ou les GM de NPcube, in game
Asgin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Esmeagol
Je pense aussi que c'est aussi un grand risque, Des joueurs hauts level monteraient trop vite avec "la faille de ton idée"; le chaine suicide pour etre tranquille ensuite.
Par contre on pourrait imaginer
Première mort: - 10% de xp
2nde mort à 5ième: - 8%
6iéme à 10ième: - 5%
11ième à + : - 3%

Donc toujours une perte d'xp mais faible a partir de la 11ième
Oui là c'est beaucoup mieux mais moi j'aurais pensé à une perte d'experience toujours plus grande mais il y a un seuil à ne pas depasser :
Première mort : - 3%
Deuxième à Cinquième mort : - 5%
Sixième à Dixième mort : - 8%
Onzième mort et au-delà : - 10%
Voilà !
kaien
Roi / Reine

a Gluborkinox: sinon mettre des exp négatif genre il faut 10 million dexp pour up si tu meure juste au début du lvl il te faudra 11millions pour up

pour les idée je penser pouvoir mettre des petits textes quand tu clique sur un objet/joueur/mob (idée déjà développé dans un autre sujet)

pour les systeme de position defence/attaque DAOC a deja fait des trucs sympas avec (rage zerk passage de une a 2 mains pour els guerriers systeme de parade/esquive/block que devant ) mais cest vrai que plus develloper serait aussi pas mal
Aldur
Roi

sinon ya une autre solution pour po que tu perde le level que tu vien de gagner si tu meurt prématurément !
mettre une limite d'up a une certaine xp et on regresse de level a une xp plus faible
On imagine un exemple (les chiffres sont bidons of course)
Le level que je veux atteindre est a 1000 pt disons level 2
je suis au level 1 avec 970 je crame un bouseu de gros guerriers de la mort qui tue avec mon sort préféré je gagne 40 me vla a 1010
bingo level 2
mais po de bol ce gros lourdeau avait un poison ki m'a fait perdre tt plein de vie je tribuche sur une racine et je fini transpercer sur les chapeau d'un lutin !!!!
je perd 20 nous voila a 990 grrr perdu un level mais non les dev on mi une limite pour régresser a 980 donc je garde mon level durement gagner !!
Par contre si je passe encore sur un chapeu de lutin et ke je trépasse je passe en dessous de 980 la po de pitié !!!!

La maladresse est un trop grand défaut faut po trop mourir qd même !!!!
Voila c une solution et avec sa je pencherai plus pour la solution de asgin

Citation:
Oui là c'est beaucoup mieux mais moi j'aurais pensé à une perte d'experience toujours plus grande mais il y a un seuil à ne pas depasser :
Serevian
Roi

@ Esmeagol : Euh... j'ai soulevé le problème de mon idée (le gars qui se suicide pour ne pu rien risquer) mais j'ai aussi proposé une solution hein Pourquoi on me lit jamais en entier ? :/

@ Asgin : si j'ai proposé ça c'est justement pour éviter que le joueur malchanceux (ou qui joue trop tard le soir) se mette à s'arracher les cheveux, et toi tu proposes l'inverse...
Mon idée c'était de rendre la mort suffisamment gênant pour qu'elle ne soit pas banalisée, mais de ne pas la rendre trop frustrante quand par malchance elle frappe à répétitions. Alors que ce que tu propose aggrave ce problème Le gars qui meurt à répétition aura quand même perdu pas mal d'xp (peut-être même plus que la totalité d'xp qui aurait été nécessaire pour passer son lvl, même avec un systeme dégressif), je pense qu'à ce stade il en a assez bavé, si en plus à chaque fois il perds 10% d'xp ou plus pour le punir d'être mort troup souvent c'est même pu la peine

Croyez moi avec un système dégressif la mort serait quand même suffisemment gênante pour qu'on cherche à l'éviter (perdre 10 ou 15% xp à la premiere mort ça fait réfléchir, et 8-10% à la 2e, 3e ou 4e aussi, et quand on arrive à la 10e ou la mort ne fait pu perdre grand chose, on a quand même tellement perdu d'xp que ça me parait normal d'éviter à un joueur de rester bloquer 20 heures sur un lvl qui pourrait se passer en 2)

Sinon après chacun pense ce qu'il veut, mais moi je suis 100% opposé aux idées d'xp négatifs à rattraper, ou de pertes de lvl. Une fois qu'on a passé le cap d'un lvl, ça doit être acquis. Sinon imagine le gars qui laisse jouer son ptit frère, et qui retrouve son perso lvl 1, ou devant rattraper l'équivalent de 10 lvl...
Alpha & Oméga

J'ai vu que tu avais toi même soulevé la "faille" de ton idée et j'ai lu tes solutions mais je ne les aimais pas c'est pour cela que j'en ai proposé une
Roi

oh si je t'ai lu tt en entier et tes idées sont très bonne ne plus perdre d'xp si tu viens juste de perdre un level oui pk po !
Mais perso g proposer ma réponse en lisant la tienne !!
Imagine un joueur ke vien juste d'augmenter son level !
Il se dit c bon la quéte que j'arrive po a faire dpuis des mois je v pouvoir me le tenter aprés tt même si je créve plein de fois je perdrai po grand chose tt au plus quelque piecette facilement regagnable !
Et sur cette petite penser il s'en va joyeusement faire une quete qui ne lui serai pas accessible normalement mais la aprés tt il a rien a perdre et plein d'xp a gagner !
C pour sa mois je pense plus a une marge d'erreur sur le level on le garde mais fo po mourir trop souvent les malchanceux comme tu dit sont aussi souvent des mauvais joueurs !
Serevian
Roi

@Esmeagol ok dsl autant pour moi D'autant que je suis d'accord avec toi : les chiffres que je proposaient étaient là juste pour illustrer mais c'est sur qu'ils faut pas que ça descende trop vite non plus, et si ça bloque a 3% par exemple au lieu de descendre a 0% comme je le proposait, c'est peut-être pas plus mal. Donc /agree Esmeagol

@Aldur :
Citation:
Provient du message de Aldur
ne plus perdre d'xp si tu viens juste de perdre un level oui pk po !
C'est pas ce que je propose ^^ (Edit : apres relecture je viens de comprendre que tu voulais dire "prendre" et pas "perdre")
Sinon pour ce que tu raconte sur les quêtes, je te rappellerais que quand tu meurs tu apparais à la fontaine de mana la plus proche, qui est quand même souvent assez loin (ou alors tu as quelqu'un pour te ressusciter qui te suit, mais soit il est suffisamment fort pour ne pas mourir, et alors il est suffisamment fort pour t'empêcher de mourir, soit il meurt aussi et il ne peut pas te rez )
De plus rien ne dit que les piécettes seront "facilement regagnables"
Et pour finir, je ne connais aucun mmorpg qui ait instauré de l'xp négatif à rattrapper, ou une perte de lvl et ce pour une bonne raison : je crois pouvoir dire sans me tromper que la majorité des joueurs est contre (je peux me tromper mais j'en doute)
Roi

je sais c po la majorité mais la perte de level oui sa me parait normal !
L'xp nég non of course t a 0 t'y reste ou tu augmente mais tu va po devenir plus faible que tu ne l'est a ta naissance !!
Et g jamais di que mon idée était meilleur je propose c tt !
Elle m'est venu a l'esprit alors me suit di pk po !!
Panzerjo MILKS
Alpha & Oméga

Vous vous compliquez là.

Le systeme de perte pregressive d'xp, c'est pour empecher les acharné a refonser dans le tat après une mort.
Si on enleve ca, ca va donner lieux a des situation cheloux.
Par exemple, tu te ballade dans un nouveau coin, tu tombes sur un gros monstre qui t'eclate. Avec le 1er systeme, tu perds un peu d'Xp, mais tu es au courant, et tu prends de gros risque d'y retourner, donc de perdre plus. Avec ton syteme, tu perds tout de suite un gros pourcentage d'xp, ce qui est encore plus rageant.

Mais de tout facon, je suis contre une perte d'xp, le systeme de Neocron est très bien foutue (qui d'ailleurs n'est surement pas le seul a l'utiliser mais bon). Tu meurs tu as tes stats diminuer pendant un temps, si tu refonses, elles sont encore plus faible.
Ce qui d'une part est asser normal en soit. D'autre part empeche de refonser dans le tat après s'être fait tuer.

Sinon

Citation:
Attention, 500000 joueurs s'est pas en simultanée lol...
Sisi c'est simultanement. Les servers sont prevue pour 500 000 joueurs. A savoir si ca tiendra, ca je sais pas, mais c'est prevue pour. Et vu que le server est unnique, on devrait arrier a certain nombre sans problême.

Mais pour en revenir au grosse bataille, même si on arrivait a reunire 2 groupes de milliers de personnes, je doute franchement que le server arrive a suivre (et nos ordi aussi d'ailleurs).
Aldur
Roi

Citation:
je doute franchement que le server arrive a suivre (et nos ordi aussi d'ailleurs).
suis d'accord d'autant plus que la bande passante d'une connexion individuelle n'est po infini allez donc envoyer la position de 5000 personne simultanément a un même utilisateur (même avec une adsl 1024 sa peut être tendu)
Serevian
Roi

C'est vrai que le système de Neocron est pas mal mais... je sait pas si c'est transposable sur DnL. Surtout que dans Neocron quand tu meurs tu fais des quêtes le temps que tes stats remontent, et ensuite tu retourne au combat : il y a pas trop de "crainte" de la mort (à part la perte d'objet mais bon)

Sinon je ne parlait pas d'une diminution brutale de la perte d'xp hein, ni de perdre 3x plus à la première mort

Je ne parlais pas de remplacer le 5% puis 10% toutes les autres fois de Daoc par un truc aberrant du style 25%, 15%, 10%, 3%, 1%, 0% (cas extrème qui représente ce que tu (Panzerjo) semble craindre) mais plutôt quelque chose de plus doux du style 5%, 10%, 8%, 7%, 6%, 5%, 4%, 4%, 3%...

(on remarque que les 2 premières morts c'est comme Daoc, et qu'ensuite ça redescends : après la premiere mort on veut encore plus éviter la 2e qui est pire, mais après ça diminue doucement pour éviter qu'un joueur mauvais ou malchanceux reste purement et simplement bloqué)

Rah et puis de toutes façons tous ces chiffres commencent à me donner la migraine
Enfin bref comme le disait très justement Aldur : je ne fait que proposer une idée qui me passe par la tête

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Dark and Light RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Les vidéos de Dark and Light RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h14.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite