[Ys] Suis je le seul....

Répondre
Partager Rechercher
je rejoins un des avis précédents, beaucoup de gens ne veulent plus participer à des combats de masse car "le mode diapo" c'est pas du plus fun et je les comprends !

Maintenant pourquoi il y a augmentation des attaques tardives ?

C'est en partie la conséquence de l'investissement que Mid à dans sa défense (tout à leur honneur soit dit en passant).

1. On décide de mener une attaque en soirée.
2.1 On se fait repéré en partant du TP par les fufus mid.
2.2. Arrivé à la gate on se fait obligatoirement repéré (sauf chance rarissime) par les défenseurs.
3. L'énorme masse mid arrive pour contrer l'attaque (submerge serait plutot le mot) et gogo le mode diapo.


Passés plusieurs scénario comme ceci, je trouve ça humain que les gens n'aient plus envie de mener des attaques aux heures d'affluence.

Une constante en tout cas, que je constate et ce quelque soit les types d'attaques, il y a une forte propension à vouloir toujours mener des attaques sans se faire repérer.

Pour moi tout est là.

édit : je rajouterai que la morale de l'histoire est que quand quelque chose ne parait pas réalisable, les gens cherchent les failles indirectes du système :x
Citation :
Provient du message de Dycir
je rejoins un des avis précédents, beaucoup de gens ne veulent plus participer à des combats de masse car "le mode diapo" c'est pas du plus fun et je les comprends !

Maintenant pourquoi il y a augmentation des attaques tardives ?

C'est en partie la conséquence de l'investissement que Mid à dans sa défense (tout à leur honneur soit dit en passant).

1. On décide de mener une attaque en soirée.
2.1 On se fait repéré en partant du TP par les fufus mid.
2.2. Arrivé à la gate on se fait obligatoirement repéré (sauf chance rarissime) par les défenseurs.
3. L'énorme masse mid arrive pour contrer l'attaque (submerge serait plutot le mot) et gogo le mode diapo.


Passés plusieurs scénario comme ceci, je trouve ça humain que les gens n'aient plus envie de mener des attaques aux heures d'affluence.

Une constante en tout cas, que je constate et ce quelque soit les types d'attaques, il y a une forte propension à vouloir toujours mener des attaques sans se faire repérer.

Pour moi tout est là.
Voila ca rejoins mon point de vue je pense et je sais pas si beaucoup de mid s'en rendent compte en fait.
Quand vous venez sur HW, on ne fais jamais de combat a l'aqueduc ? au croisement ? sur les routes ? a l'entrée de HW ? a la maison legio ?
Vous trouvez pas que c'est plus agreable qu'un camping de gate ?
suis mort de rire,
des fois le WE je v sur OG solo pour voir ski se passe.
ben g t solo sur amg pendant 15 min le reste du temps on était 4 et sa pendant 1 h et c t a 17h environ, comme quoi attaquer de jour c mieux ^^
finalement on et tous aller hmg pour atendre les ki venez un par un pour nous ravitailler en rp ^^
/agree LeNabo sur le post initial, a 100% meme.

réponse a une de tes questions : non y en a qui cautionnent pas (mass je sais pas, mais surement quelques uns comme moi) et qui subissent la degradation impossible a stopper.
Je ne cautionne pas parce que, pour moi, pour dire honnetement, tu affiches une naiveté (surement plus de la courtoisie en laissant le benefice du doute que de la simple naivete je pense) en parlant d'attque sur le pouce. Des attaques sur le pouce, avec mobilisation et departs en une heure ou moins, meme en pleine nuit, je cautionnerai je crois, mais ce que je vois, non.

Ca donne en general :
(a 22h30 par exemple, allez meme si c 23h30, alb a tjrs du retard) "/as pour ceux qui veulent rdv all a CS a 2h pour attaque relique" (j'ai vu aussi la version "discrete" /as rdv all a 2h a CS pour un evenement d'importance
Et ce sur plusieurs cc as simultanement (tous mes persos ne sont pas dans la meme /as et j'entends ces annonces pas seulement avec mon main).
rdv a 2h chez Alb ca veut dire action vers 3h, parce que meme a 2h du mat, faut bien attendre 3-4 tp avant d'etre pret a partir, et donc prise rk entre 3 et 5h.

Signaler un tel rdv en heure décalé presque 4h a l'avance, ce n'est (hormis le meilleur moyen pour que je fasse le mort personnellement) plus de l'attaque sur le pouce, désolé, mais de la vraie dérive vers ce que je craignais (tout en espérant un peu de raison chez les joueurs). Evidemment un type lambda qui manque d'action va faire l'effort ce jour là de rester connecté du fait de l'annonce d'action, alors qu'il se serait peut etre deco dodo plus tot si l'annonce n'avait pas été faite (pas envie de veiller une nuit sans qu'il ne se passe rien je suppose).

Une autre réponse a une autre de tes questions : bah 24h maxi (48h avec de la chance si tout le monde se mefie le premier jour de defense). Ceux qui veulent attaquer les reliques la nuit en venant exceptionnellement a des heures si tardives ne seront pas tous là en defense a ces memes heures tous les jours quand ils les auront recup...et j'imagine le peu de mal que Mid aurait a lancer ce genre d'attaques vu leur virtuosité à organiser de bien plus grosses et complexes attaques...

---> on va vers une valeur nulle des reliques.

Pas pour rien que j'ai recommencé a aller voir sur d'autres serveurs (puisque du coup Ys est devenu pareil, donc pas pire peut etre, mais pas mieux non plus). En ce moment, j'apprecie les quetes hibernienne a bas level sur Orca, loin du RvR puisqu'on quand l'objectif n'a plus guère de valeur, on a moins envie de se defoncer pour lui, on laisse ce boulot a d'autres plus motivés par la pacotille...
Citation :
Je sais pas, essayer une semaine de ne pas camper les gates mais de juste patrouiller dans votre ZF, je doute que ca baisse l'efficacité de votre defense et je pense que se serait plus agreable pour tlm.
Odin n'est pas un moulin, hors de question de faire de Odin ce que VOUS faites sur Emain... Vous parlez de campage de gates ? Généralement ça se passe entre plusieurs 'petits groupes' sans importances jusqu'à ce que VOUS décidiez -Albionais ou Hiberniens- de mettre le boxon en y déboulant à plusieurs FG de farmeurs...
Pfiou bjr la longueur de ton post... pas tt lu du coup.
Sinon à quelle heure avez-vous pris vos reliques vous les mids ? et à combien contre combien ?

Z'avez carrément tout pris d'un coup tellement on pouvait rien faire et tu viens crier que c'est pas cool qu'on vienne à 60 faire un essai de prise ?

Le plus drôle c'est que tu pleures avant même d'avoir perdu tes reliks, ça devient fou.

Ceux qui reprochent qu'il n'y ait plus d'accords disaient que les reliks changeraient de royaume tous les jours or ce n'est apparemment pas le cas... non ?

Et puis si tel étaient le cas, je vois pas où serait le problème à part pour ceux qui ne veulent pas partager.

DAoC est un jeu et ces accords m'ont tjs fait bien rigoler, c'est pas le traité de Rome hein... Faut arrêter de jouer aux grands. Et qui iraient pleurer de perdre des reliques virtuelles d'un jeu non moins virtuel ? remettre les choses à leur place serait une bonne chose.
Citation :
Provient du message de Llazyebones
Odin n'est pas un moulin, hors de question de faire de Odin ce que VOUS faites sur Emain... Vous parlez de campage de gates ? Généralement ça se passe entre plusieurs 'petits groupes' sans importances jusqu'à ce que VOUS décidiez -Albionais ou Hiberniens- de mettre le boxon en y déboulant à plusieurs FG de farmeurs...
Oula y'a de l'agritude ici.
Je vois pas ce que viens faire emain ici je ne sais pas comment marche emain n'y allant jamais

Plusieurs petits groupes c'est quand meme bcp plus qu'un seul groupe albs qui essayent de traverser la gate hein et de loin.

Alors apres etre enervé comme tu l'es de voir venir allez 24 alb traverser la gate c'est plutot risible venant d'un royaume qui se deplace pas a moins de 7 FG en ZF adverse hein ^^


Et puis bon c'etait juste une proposition hein pas la peine de s'enerver comme ca.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de lafamine/gorash
et puis perso , j'ai pas envie qu'OG se transforme en emain bis ou en ring a fufuland , alors je fais en sorte que cela ne soit pas ainsi , vous prenez le collier pour mid , pas pour un parc d'attraction
Mais c'est un jeu et oui c'est rigolo et chouette si ca ressemble à un parc d'attraction. Dégonflage de bourrichon, ça fait du bien je te promets.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de lafamine/gorash
tu fais une grosse erreure selm
les gens qui defendent oG ne sont pas ceux qui vont camper a emain , crois moi
on retrouve toujours les memes personnes a OG le soir ou en journée ( plus a ygg en journée d'ailleurs )

pour exemple en 2 mois de retour IG , je suis aller 2 fois sur emain
une fois tué par SPN' band ( bisou en passant )
une fois pour y faire une quete

et c'est tout
Alors moi c'est Iraban pas selm deja

Et je fesais reference au bus Nydaya en Zf albionnaise tout les soirs qui venaient prendre nos forts a 90 personnes quand nous avions les 3 rk force.
Emain j'y suis aller une fois avec mon scoot au 40 pour a capture de crauchon et c'est tout.

Citation :
pour le camping de gate : il n'existe pas
si masse il y a a la gate c'est parce que les 3 kikis qui etait sur OG se sont fait wipe par 2-3 FG et qu'ils appelent a l'aide
Tu rigoles la ? Ou alors t'es jamais sur Odin.
C'est quand même pas possible de penser ca ?
Ou alors pour toi les
Citation :
hormis les soirs de grande affluence ou les guildes majeures viennent tenir la position OG est libre de passage
C'est 7j/7j de 18h a 2heures du mat. La ok effectivement avant 18 heures hors weekend on peut esperer passer la gate a 1 fg effectivement.
Non ce n'etais pas que le bus Nydaya
il y avait aussi le bus de l'as volsung, le bus minotaure, et le char ELN, c'etait a but de voir vos reactions et voir si une incursions jusqu'a votre relicaire etait possible

Plusieurs attaques sur le relicaire etait tenter a ces moments la
Citation :
Provient du message de Ashraaf
Non ce n'etais pas que le bus Nydaya
il y avait aussi le bus de l'as volsung, le bus minotaure, et le char ELN, c'était a but de voir vos reactions et voir si une incursions jusqu'a votre relicaire etait possible

Plusieurs attaques sur le relicaire etait tenter a ces moments la
Ben peut-être mais n'empêche que c'etait tout les soirs et que ca a dure qq mois hein donc bon se plaindre de 24 alb sur Odin ... y'a un certain manque de discernement je pense ^^
@lafamine : moi j'ai rien dit sur le camping de gate ^^

Je pense aussi que le materiel qu'utilise GOA est obsoleet... Certains serveurs de jeu acceuillent plus de 10k de joueurs et ne lagent pas du tout ..., c'est su faire du 10 image minute c'est pas fun, surtout quand on a un bon pc...
Message supprimé par son auteur.
/agree Dyrcir , meme constat
@Khoryan
Bahh deja tu as une idee de ce qui se passe dans une grosse guilde, c quasi uniquement les nocturnes et on est en mode vacance eput etre qu il y a ce que tu penses etre quelque chose de quotidien .
Mais serieux les non-nocturnes tu les verras peu apres 2h ou genre apres un sidi arrose un rush RK avant dodo . Pour l instant y a une zone flou entre les nocturnes et les nons mais va tres vite s eclairer en periode scolaire .
Les RK ne valaient deja plus rien depuis bien longtemps, c qu un event comme un autre.
Les regles normales sont celles dictees par IRL dans un univers persistant, et plus les reliques ne seront plus considere comme la plus grande merveille de notre univers moins on verra les comportements debiles du genre reveil matin ou autres ( pendant event inter-realm ....).

@leNabo : on a peu de personne chez nous pour se casser la trogne a faire des attaques RK juste pour le fun et se taper la coordination avec les milliers de guilde chez nous pour un resultat quasi deja courru entre 20h et 23h sauf si par miracle les mids decident ce jour la de pas se connecter ( souviens toi de votre dernieres prise relique et de la superbe presence alb )

Chacun joue avec ses armes et tente toujours d'eviter soigeusement la presence de l'autre en accords avec son IRL , rien de plus a rajouter ( en gros tu me verras jamais la nuit lol ).

Et les appels meme 4 heures a l'avance sur un cc alliance ou send autres guildes bof bof on y voit en fait que les nocturnes et lol sont tellement nombreux/full team optimise qu'ils se lattent le plus souvent
@Khoryan les vrais attaques "reveil" se font pas comme cela si tu vois/lis quelque part preparation prises RK nocturne ok avec toi mais je lis rien de cela donc ..... mais c sur que les nocturnes vont s'organiser comme d 'hab prennent la mesure de la chose :P.

Et oui les albs prennent des reliques et je n'y suis pas c pas bien, z'etes sans coeur avec moi .

Entre nous je trouve cette formule beaucoup plus saine que celle qui est morte et qui dechainait des passions hors de proportion.
Ce post c quoi un ouin-ouin de plus sur attaques nocturnes legitimes ?
Je sais c un terrain glissant mais l'autre chemin lui c etait une patinoire.

Moa Cht'i Scout
Message supprimé par son auteur.
comme dycir, et bokou d'autre, le mode diapo j'aime pas.

quand a ceux qui pense que mon post initial c un "ouin ouin" contre les attaque nocturne, grand bien leur fasse

je lancai juste un post sur la recrudescence, et meme desormais les uniques attaques rk a des heures indues ,c'est un fait depuis que les accords on implosé sous la pression des "anti-accords"
maintenant, la mentalité "bus", "camping" et autre....comme attaque nocturne c'est une partie des joueurs de daoc dans chaque realm et non la quasi totalité du serveur je m'en rend bien compte, pas comme tous ceux qi critique les 4 pelerin qui scout (campe) les mumu
vous voyer 24h/24h et 7j/7j des masse de troll la bave o levre qui vous attendent,...comme quoi Mid a reussi son coup : s'imposer a la simple evoquation d'Odin gate, tout les enemis font dans leur calecon.
rien que ce soir o moins 6 fg alb sur HW, on va sur Emain o moins autant d'Hib...allons soyons serieux 2 minute, y avais 5 fois moins de Mid sur OG que chez vous ce soir la
manque d'ambition et partir vaincu d'avance de bokou d'enemis, vla le pb...+ le mode diapo a coup sur a l'arrivé, c'est vrai aussi
et la facilité...pourquoi faire une attaque relique en heure correct, meme de jour, alors que la nuit y a plus de chance qu'elle aboutisse...

bon jeu a tous
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés