JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 362 (sites) | 773 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Jactari

Soit le soft/jeu que tu fais tourner possède une option pour afficher en temps réel le fps (ce qui est le cas pour cette démo), soit tu installes un petit programme indépendant qui ne sert qu'à ça (genre fraps).
Lien direct vers le message - Vieux
N° 44 636

avec amd 1.4 Ghz et GeForce Fx 9550 ultra j'ai entre 10 et 20 fps
Naheulbeuk
Alpha & Oméga

marche pas manque DLL
Tann
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Korgan-Cy
Comment faites-vous pour connaître le fps ? (je vois souvent parler de fps dans les jeux par exemple)
Pour cette démo, il suffit de cocher l'option "Show FPS".

Keraunøs
Roi / Reine

Fps min : 14
Max : 40

C'est fluide a peu pres.

Machine :
P4c 2,8Ghz@3,012ghz, 512 ram synchro en 215mhz et radeon 9800 pro.

Sur que pour ca bouffe plus qu'un 3d marks.
Karagan
Roi

C'est vrai que pour 64ko c est assez impressionnant
Liriel/Itharr
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Othon le Vagabond
Faut pas exagérer non plus, en terme de taille y a guère que les informations des points composant les objets 3D et les info de lumière...

C'est la carte video et le proc qui font tout le boulot

Ceci dit, c'est joli.

Ps pour liriel : (ré)installe DirectX9 (trouvable sur le site de microsoft)
C fé après réinstalle, sa ne marche toujours pas ..
Oracle
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Ensuite, au delà d'une certaine limite (ne me demande pas laquelle j'en sais rien) l'oeil ne voit pas de différence.
J'ai en mémoire le chiffre de 24 images minimum par seconde.

Quelqu'un pour confirmer?
ShlacK
Alpha & Oméga

euh non c'est a partir de 10images/seconde que ton oeil n'arrive plus a effacer l'image précédente donc tu vois en continue.

(24image/sec c'est le format des pellicules de films (au tout debut du cinema c'etait 12images/sec )

sinon le programme est epoustouflant (et ca tourne nickel sur mon pc nananereuu : p4 2.8Ghz, 512Mo, GeForce4Ti4200 64Mo, et directx9.0b )
Ulgrim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de SchlaK AttaK
euh non c'est a partir de 10images/seconde que ton oeil n'arrive plus a effacer l'image précédente donc tu vois en continue.

(24image/sec c'est le format des pellicules de films (au tout debut du cinema c'etait 12images/sec )

sinon le programme est epoustouflant (et ca tourne nickel sur mon pc nananereuu : p4 2.8Ghz, 512Mo, GeForce4Ti4200 64Mo, et directx9.0b )
En effet, à partir de 10/12 images / secondes, l'oeil ne peut plus distinguer le mouvement image/image. Seulement, il y aura un effet de saccade très laid ( comme sur les vieux films en noir et blanc, où l'image sautait, car l'opérateur de la caméra devait tourner une manivelle, or l'Homme étant ce qu'il est, la pélliculle n'avait donc pas de vitesse stable - et descendait souvent en-dessous de 24 images/sec. ).

Pour avoir quelque chose de fluide, sans effet de saccade, bref, comme dans un "film" moderne, il faut un FPS de 24/sec, voire 25/sec comme c'est le cas pour de nombreuses caméras de cinéma ( une sorte de sécurité ).
Oracle
Alpha & Oméga

Beaucoup de films en noir et blanc sont il me semble à 18 i/sec, et l'effet de saccade est quand même bien visible, donc le chiffre de 10 i/sec me surprend. C'est parce que le cinema se base aujourd'hui sur 24 i/sec que j'en avais déduit que c'était proche de la limite de l'oeil. En tout état de cause je la situais entre 18 et 24, cette limite.
Citation:
En effet, à partir de 10/12 images / secondes, l'oeil ne peut plus distinguer le mouvement image/image.
Ok donc tout est une question de définition Bien qu'à 18 i/sec on ne voit pas les images défiler, on sent qu'il manque quelque chose !
Le Vagabond
Alpha & Oméga

Sur mon XP 1600+, 768Mo SDR PC133, Radeon 9600 pro, ca tournait entre 10 et 30 fps...

Directx 9.0b et Catalysts a jour.

Lirielle, vérifie que tu as le materiel requis, sinon je voit pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite