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Sujet épineux n'est-ce pas .
Bon, je me lance dans les scripts, seulement, pour bien comprendre comment le système marche, rien ne vaut une bonne méthode de débuggage qui permettra à coup sur de bien observer ce qui se passe, de suivre l'évolution des différentes variables. J'ai donc utilisé (je suis tombé dessus par hasard alors que je cherchais ça... donc finalement pas par hasard ) des trucs tout bête : les PrintString, PrintInteger, etc... qui fonctionnent plutôt pas mal et qui restent exploitables facilement. Je pense que vous devez connaître, ça sort ce que je spécifie dans les PrintMachin dans un fichier log dans le répertoire du jeu. Toutefois 2 questions me viennent à l'esprit : 1) Qu'utilisez vous pour le débuggage ? Y-a-t'il quelque chose de mieux, plus facile selon vous. Bref, vos recettes de grand mère. J'ai noté la présence de logiciel de compilation et de diverses méthodes dans les persistants et en faisant quelques recherches mais je m'en remets à votre avis. Eclairez donc mes lanternes. 2) J'ai commencé l'utilisation du débuggage/traçage sur le script de Nek (script de rencontres aléatoires : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=266769). Et j'ai donc testé en même temps qu'essayé de comprendre comment fonctionnait le script de Nek. Je vous colle donc le code que j'ai utilisé : (Tout ce que j'ai rajouté pour le traçage des variables a été mis à gauche sans indentation). Code PHP:
Code:
.R_FAC_GROUPE_ARAIGNEES_095 //Le nom à la con de ma rencontre 095 //Le string des 3 derniers caractères de mon nom de rencontre 95 //L'integer du string précédent 78 //Le nombre tiré par le random /*On recommence sauf que le random n'est plus tiré (ce qui me parait logique, je n'ai pas vesoin d'explication là dessus).*/ R_FAC_GROUPE_ARAIGNEES_095 095 95 .R_FAC_GROUPE_ARAIGNEES_095 095 95 La répétition de mes variables me laisse penser que le OnEnter s'est déclenché plusieurs fois. Ma zone de rencontre est assez grande. Comment est géré le OnEnter d'une rencontre ? On ne rentre théoriquement qu'une fois dans la zone non ? (je n'ai pas fais de demi tour ou quoi que ce soit). Comment peut-on expliquer alors que mon script ce soit exécuté plusieurs fois ? Tant que je ne vois pas les monstres ça relance le script ? Je pige pas en fait. |
02/01/2004, 16h16 |
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Débuggage
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