SWG Pas toujours clair!

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

je joue depuis trois semaines à SWG et je me pose toujours autant de questions sur la description et l'utilité des objets.
Pas la peine de demander aux autres joueurs ils se foutent complètement de vos problèmes de newbie si ça ne leur rapporte pas d'XP.

Quelques exemples:

- je tue un Jaba swooper et en lootant j'obtiens un "cristal vert", pas d'explication sur son usage, rien. Demande de renseignements sur la place de Bestine, pas de réponse... Vente sur le bazar à 500 crédits (cher ou pas cher j'y vais au pif) et vu la vitesse à laquelle ça a été vendu c'est pas cher du tout! Mais je sais toujours pas à quoi ça sert...

- J'achète une " bone armor" sans savoir si elle est meilleure qu'une Mabari (y a tant de stats différentes dans les détails; energy et blaster c'est pas pareil?)

- J'achète un powerup pour mon pistol et il ne s'adapte pas à mon arme. Pourtant il n'y a aucune mention sur le type d'arme à utiliser pour celui-ci.

- J'achète un DX2, je veux l'utiliser et hop rebelote! Mes skills ne sont pas assez élevées pour utiliser cette arme correctement!
Mais encore une fois: pas de précision sur les skills à développer!
Pour info je suis marksman pistols niv 4.

- Je suis neutre, je veux soigner un joueur, pas possible y parait que "ce serait pas sage" mais pourquoi? Pas de détails...

Et c'est ainsi pour des dizaines de choses dans le jeu...
Re: SWG Pas toujours clair!
Pour l'arme, dans la fenêtre de skills, tu as le détail des certifications sur les armes que t'apportent chaque skill en cliquant dessus : tu arrives à savoir ainsi quelle arme tu "sais" utiliser

Pour le cristal, quand tu sais pas, met le prix maximum , s'il ne part pas, c'est que c'est trop cher ... S'il part, soit le prix était ridicule, mais au moins, tu aurais eu 2500 cr. de plus, soit c'était bon

Pour le reste .... suis autant paumée que toi

bon courage

[edit]pour l'armure, il y a une bonne description dans la FAQ [/edit]
re
Salut à toi,

Il est vrai qu'au debut certaines choses peuvent paraitre complexe... ou imprecise.

Je vais essayer de repondre du mieux que je peux dans l'ordre:

Cristal vert(?) pas d'idee la ...

- Bone armor: tu dois comparer le pourcentage de chaque resist, plus le pourcentage est grand plus tu absorberas de degats en combat. De plus tu peux te baser sur l'arbre d'Armorsmith (ds Artisan) pour regarder l'ordre d'apparition des armures.

Ca te donnera une idee de la"meilleure" armure, de la moins bonne etc...

- Tu as du a priori achete un powerup pour les armes melee ... ou sinon ton arme est deja equipe d'un powerup pk pas ... a toi de verifier, car c en general stipuler ds le nom de l'item : melee powerup ou ranged powerup (ranger pour arme a distance)

- En effet le DX2 n'est pas une arme certifie pour un pistol 4.
Tu peux verifier quand tu es dans ta fenetre de skills (les arbes de competences) en bas à gauche tu as les certifications, cad les armes que tu as le droit d'utilisais ou pas. A ton avancement je te conseil un fwg5, qui peut mm etre le meilleur pistol (or commando/bh) ...
Sinon le DX2 te sera certifier avec le titre Novice Pistoleer.

- De memoire, tu ne peux pas soigner un joueur factionne (imp ou rebel) qui est overt. (overt = en "mode pvp" pour simplifier).

Voila, j'espere avoir repondu à t questions (sauf le cristal la pas d idee ...) n'hesites pas a reposter.

ps: sites qui pourront p-e t'être utile
Bloodfin - Articles and Guides
Swg Center
SwgCraft
SWG-FR

ainsi que les divers link que tu pourras recuperer de ces sites..

A++
Pour le "cristal vert" c'est un élément entrant dans l'élaboration d'un sabre-laser je dirais. Tu dois voir ça en faisant examiner sur le bidule.

Pour les armures il faut bien voir que la protection qu'elle t'apporte diffère suivant le type de dégats que tu reçois (kinétic pour les attaques au CAC, acid pour le DX2...).

Pour le type d'arme que tu peux utiliser c'est indiqué dans l'une des catégories de l'écran de profession (CTRL + S). De plus ça apparaît dans la liste des bonus apporté par les différents stades de ta profession. Pour info le DX2 est accessible aux novices pistoleer.

Pour le soin je ne sais pas, tu avais peut-être un TEF sur toi parce que tu avais soigné quelqu'un de la faction opposé juste avant.
Re: SWG Pas toujours clair!
Citation :
Provient du message de Tuperwar
Salut à tous,

je joue depuis trois semaines à SWG et je me pose toujours autant de questions sur la description et l'utilité des objets.
Pas la peine de demander aux autres joueurs ils se foutent complètement de vos problèmes de newbie si ça ne leur rapporte pas d'XP.

Quelques exemples:

- je tue un Jaba swooper et en lootant j'obtiens un "cristal vert", pas d'explication sur son usage, rien. Demande de renseignements sur la place de Bestine, pas de réponse... Vente sur le bazar à 500 crédits (cher ou pas cher j'y vais au pif) et vu la vitesse à laquelle ça a été vendu c'est pas cher du tout! Mais je sais toujours pas à quoi ça sert...

- J'achète une " bone armor" sans savoir si elle est meilleure qu'une Mabari (y a tant de stats différentes dans les détails; energy et blaster c'est pas pareil?)

- J'achète un powerup pour mon pistol et il ne s'adapte pas à mon arme. Pourtant il n'y a aucune mention sur le type d'arme à utiliser pour celui-ci.

- J'achète un DX2, je veux l'utiliser et hop rebelote! Mes skills ne sont pas assez élevées pour utiliser cette arme correctement!
Mais encore une fois: pas de précision sur les skills à développer!
Pour info je suis marksman pistols niv 4.

- Je suis neutre, je veux soigner un joueur, pas possible y parait que "ce serait pas sage" mais pourquoi? Pas de détails...

Et c'est ainsi pour des dizaines de choses dans le jeu...
Bonjour

Déjà, tu n'es pas tomber sur des personnes sympa, ou alors eux-même ne savaient pas. Conseil : Adresses toi à des personnes portant la mention "HELPER" sous leur nom, ce sont des joueurs normaux comme toi et moi, mais ils indiquent par ce biais qu'ils sont disposés à aider le joueur débutant.

Maintenant pour répondre à tes questions :

- Le cristal vert est très probablement un cristal de sabre laser, tu ne peux pas en voir les stats, seul le Jedi le peut. Quant à son prix, effectivement 500 crédits c'est pas cher, mais je pense que tu peux difficilement en tirer plus de 20k crédits, et encore, peut-être que je me trompe.

- Pour les armures, je ne suis pas un pro...

- Idem pour les power-up, je suppose qu'il doit y avoir une mention disant quelque part si c'est pour une arme de mêlée ou une arme type "blaster".

- Pour le fait de pouvoir utiliser telle ou telle arme, tu peux le savoir en regardant ta fiche de compétence (CTRL+S) en bas à gauche se trouve un cadre t'indiquant toutes les certifications que tu possèdes concernant les armes.

- Tu ne peux (en tant que neutre) ne soigner que les neutres (je crois). En groupe, il me semble que tu n'as pas de restriction (là encore je peux me tromper, j'avoue que je n'ai pas fait de test).


Sinon je répète, d'une manière générale, quand tu ne sais pas quelque chose, tu demandes à un "HELPER" ou tu poses tes questions sur des forum comme ici
Re: SWG Pas toujours clair!
Citation :
Provient du message de Tuperwar
Salut à tous,

je joue depuis trois semaines à SWG et je me pose toujours autant de questions sur la description et l'utilité des objets.
Pas la peine de demander aux autres joueurs ils se foutent complètement de vos problèmes de newbie si ça ne leur rapporte pas d'XP.
Il faut trouver des personnes sympa, et il y en a pleins qui répondront à tes questions, sinon reste le bon vieux forum où tu trouveras toutes les info en cherchant un peu.



Citation :
- je tue un Jaba swooper et en lootant j'obtiens un "cristal vert", pas d'explication sur son usage, rien. Demande de renseignements sur la place de Bestine, pas de réponse... Vente sur le bazar à 500 crédits (cher ou pas cher j'y vais au pif) et vu la vitesse à laquelle ça a été vendu c'est pas cher du tout! Mais je sais toujours pas à quoi ça sert...
C'est un cristal qui sert à fabriquer les sabre laser, aucune utilité pour toi si n'est le vendre ou le garder en déco. Quand au prix que tu as demandé ... vraiment pas cher, je crois que ca part vers les 50K tout aussi facilement


Citation :
- J'achète une " bone armor" sans savoir si elle est meilleure qu'une Mabari (y a tant de stats différentes dans les détails; energy et blaster c'est pas pareil?)
Il faut voir au niveaux resists ce que tu recherches, mais je te conseil d'orienter tes recherche vers un armorsmith qui se fera un plaisir de répondre à tes question (enfin la Mabari et la Bone sont des armures "bas de gamme" il me semble)

Citation :
- J'achète un powerup pour mon pistol et il ne s'adapte pas à mon arme. Pourtant il n'y a aucune mention sur le type d'arme à utiliser pour celui-ci.
Normalement c'est précisé sur le power up, en faisant examine, le type d'arme sur laquelle tu peux l'utiliser (ranged ou mélée).
Sinon certain vendeur ont eu l'intelligence de faire un vendeur de chaque type.

Citation :
- J'achète un DX2, je veux l'utiliser et hop rebelote! Mes skills ne sont pas assez élevées pour utiliser cette arme correctement!
Mais encore une fois: pas de précision sur les skills à développer!
Pour info je suis marksman pistols niv 4.
Là, franchement, c'est un manque de volonté de ta part... 3 semaines de jeu et ne pas savoir que les licences des armes que tu peux utiliser son disponible dans la feuille de skill (ctrl + s), il faut pas avoir beaucoup cherché quand même. pour info le DX 2 est dispo quand tu seras Novice Pistoleer

Citation :
- Je suis neutre, je veux soigner un joueur, pas possible y parait que "ce serait pas sage" mais pourquoi? Pas de détails...
Chose que tu ne peux savoir, sans qu'on te l'explique, tant que tu seras neutre, il te sera impossible de soigner les joueurs factionnés avec un tef (tempory ennemy flag). Et si un jour tu décidais de te factionner, saches qu'en soignant quelqu'un avec un tef ou overt, il te sera transmit aussi tôt (et là tu seras vulnérable aux tirs d'un pj ennemi durant 5 minutes)

Citation :
Et c'est ainsi pour des dizaines de choses dans le jeu...
C'est peut être pas un jeu évident au début, mais ca vient quand même relativement vite car l'interface est très bien faite.
Ensuite en fouillant sur les forums et la FAQ tu devrais trouver pas mal de réponses à tes questions.

Espérant avoir répondu à tes interrogations, bon jeu
__________________
Omekeo Drako
Ecliptic Lords
La mabari et la bone sont les premières armures que peut fabriquer un armurier. Savoir si elles sont bonnes ou pas dépent éffectivement de ce que tu affrontes. La qualité d'une armure est fonction de la capacité de celui qui la fabrique, de l'expérimentation qu'il peut réaliser dessus et des matériaux utilisés. Cela fait bcp de choses à contrôler et même moi, je m'y perds, surtout quand je me penche sur les caractéristiques des métaux/cuir/et autres que j'utilise.
Mon conseil, trouves toi une guilde dans laquelle tu te sens bien. Ca ne répond pas à toutes les questions, mais tu as une base de conseil qui ne te fera pas défaut.
Avant d'acheter une arme y'a marqué dans ses caractéristiques "Certified : Yes / No" pour savoir si tu peux l'utiliser normalement ou pas :)

Plus facile que de faire ctrl S et de chercher
comme tout le monde,je dirai que le cristal vert est un des composants pour fabriquer un sabre pour jedi et le prix est tres variable suivant le server et la personne qui veut te l'acheter.
Disons entre 20k et 50k devrait etre la bonne fourchette.

le joueur que tu as pas pu soigner etait un imperial ou un rebelle overt.

Pour toutes les autres reponses aux questions que tu te poses,tu pourrai les trouver toi meme soit en examinant attentivement l'objet,soit en examinant les feuilles de personnages des differentes professions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés