Machines de guerre!

 
Partager Rechercher
Je crois ne pas avoir vu de dev-chat parlant de machines de guerre et pourtant ça reste essentiel lors de prises de fort.
A votre avis quels types de machines de guerre alons-nous avoir droit sur DnL?

PS: si quelqu'un pouvait me donner le lien avec le dev-chat parlant de ça !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
raté moi jai vu u ndev qui en parlait...
il y aurait la série habituelle de machines..béliers, catapulte, baliste...par contre inovation sur les machines, un nvx projectiles: le nain !
Oui il paraitrait qu'on puisse s'en servir...
mortel...je dirai quasi inhumain !
et le nain en question il meurt ?
sinon ya juste a faire des armée de nain et des cata et basta !!!

heu dans une baliste un nain sa parait tendu il prenne quoi a la place un elfe tt fin ?
nayant jamais vu de marchines de guerre dans daoc ( jai enduré 3 mois de jeu ) , je demande donc si ces armes se contentent de detruire la porte du fort ou sil elles effrondrent les murs d'enceintes ou autre .
de plus ,ya til possibilité de renforcer militairement ou physiquement une forteresse capturee ?( construire une piscine par exemple )
Citation :
Provient du message de desde
nayant jamais vu de marchines de guerre dans daoc ( jai enduré 3 mois de jeu ) , je demande donc si ces armes se contentent de detruire la porte du fort ou sil elles effrondrent les murs d'enceintes ou autre .
de plus ,ya til possibilité de renforcer militairement ou physiquement une forteresse capturee ?( construire une piscine par exemple )
On pourra renforcer les forteresses militairement ou physiquement (upgrade) mais ca coutera de l entretien, de l or surement ....
Quand a leurs possiblites de destructions , m as pas sembler voir d info dessus ...
on verra bien .

jespere juste que dnl va eviter la prise de fort a la daoc >
30 personnes s'acharnant sur une porte jusquà ce quelle cede .
de tous les combats medievaux que jai vus a la tv , jai jamais vu une armee attaquer un fort avec son epee ...
On dira ce qu'on voudra, mais je trouve la prise de fort DAoC relativement bonne, puisqu'elle permet aux défenseurs d'avoir une chance de s'en sortir. Car si on regarde bien, si on pouvait prendre d'assaut une forteresse par tous les angles possibles, inutile de dire que certains stratèges se feraient une joie de trouver LA faille indéfendable, LE coin d'où il est impossible d'empêcher l'assaut.

Car à moins de se plonger dans des livres d'archi qui décrivent les modes de défense médiévaux comme ceux de Vauban, il est pratiquement impossible de ne pas laisser une faille (et encore, il doit bien exister des défauts à l'architecture de Vauban, bien qu'elle soit très bien léchée).

Et d'ailleurs, dans daoc, une fois qu'on s'est habitué aux armes de sièges, on s'aperçoit que plus personne ne tape la porte à l'épée ; on laisse faire le bélier qui sait très bien faire tout seul face à des portes renforcées !

Donc, pour simplifier, donner des objectifs limités dans l'espace (taper une seule porte, et avec quelques passages spéciaux éventuellement) n'est pas gênant pour moi, du moment que ça laisse une chance aux défenseurs de se mobiliser et de gagner.
durant la prise d'un fort !
On sait que les lutin (par exemple)savent creuser des galeries cela peut-il affecter les fondations d'une forteresse si ils creusent en dessous des muraille pour faciliter le travail des machine de guerres ?

Oui je sais g toujours des idées bizarres mais ça vaut le coup de se renseigner non ?
-Touts les murs sont suceptible d'être brisé

-certaines classes peuvent escalader les murs et donc déclencher l'ouverture des ports de l'interieur

-Les devs envisagent aussi la possibilitée de s'introduire par voie aerienne ( parachute depuis des dragons par exemple )

Amicalement
skoot

Attention le 3eme points n'est absolument pas sur
Citation :
Provient du message de Mary Vosk
Quand a leurs possiblites de destructions , m as pas sembler voir d info dessus ...
Selon un vieux dev-chat, les murailles pourront etre detruite pierres par pierre "comme un chateau en lego"

Citation :
Provient du message de Gwalchmei / Kernwald
Car à moins de se plonger dans des livres d'archi qui décrivent les modes de défense médiévaux comme ceux de Vauban, il est pratiquement impossible de ne pas laisser une faille (et encore, il doit bien exister des défauts à l'architecture de Vauban, bien qu'elle soit très bien léchée).
Aaaah, la poliorceutique
les fortifications en bastions a la Vauban sont assez 'recentes', il s'agissait d'une fortification destinée a contrer les progres de l'artillerie. Avec l'invention du canon, il fut rapidement constaté que les murs hauts ne servaient plus a rien
Vi c'est vrai Vauban c'était un peu tard pour être médiéval... cela dit, c'était un exemple - mal choisi certes - qui illustrait mon idée, que je vais répêter puisqu'elle n'a pas été captée ^^.

Un fort qu'on peut casser n'importe où, c'est plus réaliste. Un fort dans un jeu online qu'on peut casser n'importe où, c'est une porte ouverte à l'abus et au cheat pour trouver la faille qui permettra de prendre un fort à peu de frais et en toute malhonnêteté.

Donc, attention à l'abus j'entend d'ici les premiers râles des gens qui ne vont pas supporter, et à raison, qu'on utilise un bug ou une erreur du jeu pour gagner. On peut mettre des dizaines de solutions palliatives par la suite, n'empêche que le mécontentement, il aura été là...
l'abus ,cest de pouvoir casser un fort avec une ou 30 epees ...
ensuite ,pour les failles, cest sur ,faut un systeme fiable .

ce quil faut ,cest que les forts puissent etre renforcables en main d'oeuvre et en architecture .
a la limite ,on pourrait acheter des casernes ,couteuses,qui produiraient des soldats pnj et des ateliers d'armes lourdes ,tout cela a l'interieur du fort .
bref ,je pense ,en matiere de conquete de forts, quil faut s'inspirer de l'excellent " stronghold" ,tres complet dans ce domaine et le porter ,en l'adaptant , sur dnl .


jai lu aussi quil y aurait 4096 fortesses (de memoire) .or faut il toutes les defendre et en est- ce le but dans les zones de combats pvp ?
Les forteresses doivent être conquis pour dominer du terrain, dès qu'on domine toutes les forteresses d'une baronnie on domine donc la baronnie en question et ainsi de suite !
Sinon je suis assez d'accord avec desde casser une porte avec des épées c'est pas très réaliste, je préfère que la forteresse soit vulnérable de tous les côtés mais par exemple on peut rendre les murs d'enceinte solides et fragiliser les portes ça peut être un bon compromis !
Et on pourra aussi se faire ejecter par une catapulte pour entrer dans un fort. Ok c'est un peu une extrapolation d'un systeme de transport : la catapulte. Qui est un systeme de transport dans dnl.

Puis il y a aussi le ballon perso, qui on pourra s'envoler, mais ne pas controler l'atterissage, qui sait, on pourrait se retrouver en pleine bataille. Ah bah non, car le site est fermé si attaqué. Snif.
Ce genre de question à déjà été abordé mais dans un post qui n'avait pas vraiment de rapport à la base avec les armes de siège donc tu es pardonné.

Sinon effectivement les armes proposées pour le moment paraissent plutôt classiques (à part le nain lol)!

Je pense que là où viendra l'originalité se sera les manières et techniques dont on disposera afin de prendre un fort et surtout de réaliser un siège en bonne et due forme (couper les ravitaillement, favoriser les épidémies, ouvrir plusieurs brèches dans les murailles, utiliser des ballons...)!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
bon je pose la question qui peut gener :

est il moral de voir dans un jeu des lancers de nain ?

je dis ca parce que ca me rappelle la polemique des lancers de nain en discotheque ...

a priori ,je vois pas de probleme puisquil sagit d'un jeu et que limage du nain nest pas froissée mais bon ...quen pensez vous ?
Euh je voit pas où est le problème On pourra aussi balancer des lutins, des fées (épargnez moi je vole très mal) etc. voir peut-être même des 1/2 trolls si la catapulte est assez grande et solide

Enfin je suis pas certain, mais je pense vu comment ils parlent de leur système de catapulte que "tant que ça rentre..." dans la catapulte, ça peut être catapulté



Alors maintenant voir un problème de morale ou de mauvais goût là dedans... faudrait m'expliquer lol. Si un gus (nain, elfe, gnome ou peu importe) décide de jouer les hommes canon, c'est son problème (jusqu'à preuve du contraire on ne pourra pas mettre quelqu'un de force dans une catapulte).


Moi je voit surtout ça comme une liberté de plus accordée aux joueurs, et à mes yeux c'est vraiment un détail qui peut être super fun


Et puis le lancer de nains c'est quand même un classique, c'est passé dans les moeurs... ça y est même dans le film Le Seigneur des Anneaux lol (comme le fait de pouvoir surfer sur un bouclier... mmmh je pense que les devs de DnL sont allés au cinéma, pour notre bonheur ^^ )
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
Pour les armes de siège, il me semble que certains exemples ont été donné (les classiques), et que les dev ont précisés qu'il y en auraient d'autres un peu plus spéciales, et que c'était JOKER !

Donc peut etre de bonnes surprises et inventions sur ce point là ?
Encore et toujours des promesses... Cela dit Joker ne veux pas forcément dire inovations mais ca y ressemble!

Cela dit j'aimerai des réponses plus précises quand même
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
c'est pas forcement le domaine le plus facile pour innover à mon avis
inventer des nouvelles armes de siege dans un univers médieval fantastique ca doit pas être aisé
coté innovation j'aimerais pas bien des sorts ou aptitudes du style potion qui fait fondre la pierre ou seisme pour le druide, vue à travers la pierre pour l'illusionniste, ...

sinon j'attends impatiemment une attaque de forts ou l'on s amuse à faire tomber tous les murs de tous les cotés du chateau avant d'attaquer
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés