JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 698 (sites) | 1365 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Ca a surtout l'avantage d'etre libre (donc gratuit et sur)
svp, le libre c'est pas seulement du gratuit.
C'est censé garantir les 4 libertés suivante ( vision FSF ) :

Citation:
# La liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages (liberté 0).
# La liberté d'étudier le fonctionnement du programme, et de l'adapter à vos besoins (liberté 1). Pour ceci l'accès au code source est une condition requise.
# La liberté de redistribuer des copies, donc d'aider votre voisin, (liberté 2).
# La liberté d'améliorer le programme et de publier vos améliorations, pour en faire profiter toute la communauté (liberté 3). Pour ceci l'accès au code source est une condition requise.
http://www.gnu.org/philosophy/free-sw.fr.html
Après, tu peux tout à fait vendre du libre et ne laisser rien dispo sur le net, du moment que tu distribues les sources et ne change pas les licences originelles des programmes.
Lien direct vers le message - Vieux
Noran
Empereur

Ah ouai faut leur dire aussi que sous linux tout est constamment mis à jour.
Evidemment ils ont pas l'habitude, sous windows on nous sort un windows tous les 2-3 ans
Ici pour certains éditeurs c'est tous les 6 mois. Donc Linux évolue très vite (et donc s'améliore très vite).
Je ne considèrerais que les commentaires de ceux qui ont essayés linux depuis moins de 6 mois donc ^^

Sinon pour commencer, effectivement la knoppix est bien, mais dans tous les cas ne baisse pas les bras avant d'avoir essayé une mandrake 9.2 pendant 1 mois (oui car la knoppix est vite limité au bout d'un moment ). Au moins t'auras pu te faire une bonne idée de Linux.

En fait le plus dur c'est d'être curieux et de sortir de ces habitudes windowsienne (m'enfin la mandrake par exemple a fortement convergé vers une ergonomie style windows donc on est pas vraiment perdu).
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Provient du message de Noran
Sinon pour commencer, effectivement la knoppix est bien, mais dans tous les cas ne baisse pas les bras avant d'avoir essayé une mandrake 9.2 pendant 1 mois (oui car la knoppix est vite limité au bout d'un moment ). Au moins t'auras pu te faire une bonne idée de Linux.
*Très* mauvaise idée.
La mandrake 9.2 tourne peut-être bien chez certains, mais ça doit etre l'une de leurs releases les plus buggée et celle qui aura fait couler le plus d'encre à ce sujet.
Pour un débutant, s'il tombe sur ces dits problèmes, je dis pas la mauvaise impression que va leur faire linux.
Perso je conseille la Fedora pour commencer, d'hab j'aimais pas trop redhat et elle avait des bizarreries que n'avaient pas les autres distribs mais elle va sur le bon chemin.
Le seul reproche possible à faire et ça n'a rien de grave, ça serait le manque de finition au niveau de la traduction, qui doit être complète à 90% au niveau des outils de la distrib, j'ai l'impression, et le manque de logiciels multimédia à l'install. ( mais ça se comble très vite et facilement avec des repository apt-get comme http://www.freshrpms.net )
http://fedora.redhat.com/
A Teenage Anger
Bagnard

Concrétement, j'installe (on va essayer de pas merder), comment se passe la connection à internet après? Je suis chez wanadoo, faut installer quoi, faut faire quoi? Sachant que, bien sûr, le net sera ma première source d'assistance une fois le truc installé, j'aimerais y avoir accès le plus vite possible....

Question subsidiaire éditable = le p2p est-il possible sous linux?
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Provient du message de A Virgin Prune
Concrétement, j'installe (on va essayer de pas merder), comment se passe la connection à internet après? Je suis chez wanadoo, faut installer quoi, faut faire quoi? Sachant que, bien sûr, le net sera ma première source d'assistance une fois le truc installé, j'aimerais y avoir accès le plus vite possible....

Question subsidiaire éditable = le p2p est-il possible sous linux?
Faudrait savoir c'est quoi ton modem.
Pour le P2P, y'a l'embarras du choix aussi.

Pysoulseek/nicotine, mldonkey, xmule, bittorent..
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mjørkën
Faudrait savoir c'est quoi ton modem.
Pour le P2P, y'a l'embarras du choix aussi.

Pysoulseek/nicotine, mldonkey, xmule, bittorent..
A noter : Des logiciels de P2P comme emule existent sous linux. Mais surtout, si tu gardes 2 partitions (windows et linux) en mettant genre Lmule, Xmule ou autre, sous linux, et en definissant le meme repertoire Incoming et Temp pour ton mule Linux, et ton emule windows, tu continues a DL/partager les meme fichiers.

Tres pratique.

Apres effectivement, tout depend de ton modem.
A Teenage Anger
Bagnard

Modem dsl eci telecom chez wanadoo, en adsl 512....
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Modem dsl eci telecom chez wanadoo, en adsl 512....
Tu n'as qu'à suivre les guides d'install et FAQ de ce site, très complet.
http://eciadsl.flashtux.org/
Perso j'ai le eci Hifocus, ça tourne parfaitement.

Par contre une précaution à *toujours* suivre, débracher le modem avant de lancer l'install et le premier demarrage de linux.
Il est confondu avec un autre matos par le systeme d'autodetect hotplug et ça peut bloquer la machine au demarrage.
Pour éviter ça, faut faire un bon "vim ( ou autre editeur de texte ) /etc/hotplug/blacklist" et rajouter dabusb en bas du fichier.

[edit: surtout, ne pas oublier de conserver quelque part la FAQ du site, elle m'a sauvé de quelques ennuis parfois.]
Maraudeur
Alpha & Oméga

Citation:
Par contre une précaution à *toujours* suivre, débracher le modem avant de lancer l'install et le premier demarrage de linux.
Il est confondu avec un autre matos par le systeme d'autodetect hotplug et ça peut bloquer la machine au demarrage.
Pour éviter ça, faut faire un bon "vim ( ou autre editeur de texte ) /etc/hotplug/blacklist" et rajouter dabusb en bas du fichier.
Mandrake donne le conseil d'aller dans le BIOS pour décocher l'option qui cause se problème. Tu verras l'info au moment d'installer, dans la partie de la doc "Avant l'installation" (je crois)
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
Provient du message de Amienois
Mandrake donne le conseil d'aller dans le BIOS pour décocher l'option qui cause se problème. Tu verras l'info au moment d'installer, dans la partie de la doc "Avant l'installation" (je crois)
Ca n'a *strictement* rien n'a voir avec ça. ( je suis quand même allé voir là http://doc.mandrakelinux.com/Mandrak...l/ch02s01.html )
Il faut effectivement faire cette manip sinon l'usb déconne et surement d'autres matos, j'avais vu aussi le clavier usb freezer mon vieux pc, mais sinon pour hotplug c'est spécifique aux modems eci.
A Teenage Anger
Bagnard

Citation:
pifou2004
Alpha & Oméga

Citation:
Concrétement, j'installe (on va essayer de pas merder), comment se passe la connection à internet après? Je suis chez wanadoo, faut installer quoi, faut faire quoi?
Une "RAM only" est certainement le moyen le plus rapide au monde pour te connecter au net. Tu indique DHCP à l'installation et voilà, t'es connecté. Tu sauras sans prendre de risque si la mandrake posera des problèmes avec ton modem.

mandrake a sorti la mandrakemove, une distribution "live" (ram only) qui te permet de te faire une idée de la mandrake. La version complète est payante, mais la version sans clef usb est téléchargeable.

commentaire de linuxfr et différents liens ici

(note: le gouvernement Israëlien passe à openoffice en masse. openoffice est donc certainement moins buggé que certain voudraient le faire croire.
source )
Maraudeur
Alpha & Oméga

Citation:
Ca n'a *strictement* rien n'a voir avec ça. ( je suis quand même allé voir là
Il faut effectivement faire cette manip sinon l'usb déconne et surement d'autres matos, j'avais vu aussi le clavier usb freezer mon vieux pc, mais sinon pour hotplug c'est spécifique aux modems eci.
ok

Bon ben au moins elle sait qu'il faut faire cette manip aussi :-)
rien

Citation:
Provient du message de Sharon den Adel

Quant à OpenOffice, c'est un vrai nid de bugs sur pattes. Il gère très mal le passage d'un fichier Word à un fichier OpenOffice.
'sûr que Word gère la chose vachement mieux
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

D'ailleurs, tant que je suis entouré de Linuxien aguerri, j'a un soucis.

J'ai donc comme je l'ai dis plus haut, 2 partitions : une pour win2k, et une pr Mdk 9.1 (en fait j'en ai 3, une autre, la plus grande, en fat32, pour echanger des fichiers entre win et mandrake)

Mon soucis, c'est que par suite d'un etrange plantage de win2k, ne partant pas meme apres reinstallation (a croire que j'ai baisé mon cd ) j'ai decidé de passer a winXP.

Mais j'oubliais : ne jamais mettre XP apres mdk, car hop : je peux plus au demarrage choisir ce que je veux, je suis obligé de lancer XP.
Je me dis tant pis, de ttes facons, je voulais passer a la 9.2. Mais en attendant de recuperer les cd, j'en profiterai bien pour formatter ma partition linux inutilisable et utiliser les 8Go dessus.
Sauf qu'XP dans mon poste de travail ne m'affiche meme pas mon E: (partition linux) Donc impossible de la formatter. N'ayant plus les CD de la 9.1 sous la main, je ne peux pas booter sur les cd pour formater la partition.
Alors que faire ?
Pas la peine de ma conseiller partion magic, je vais pas payer la peau des fesses un logiciel qui ne me servira que quelques fois.

Une idée ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h03.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite