JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 601 (sites) | 1166 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Répondre
Partager Outils Rechercher
Wike l'exilé
Alpha & Oméga
 

utilité de la spé smite

voila, je suis buff/heal avec en smite et j'estime qu'on ne parle pas assez de l'utilité de cette ligne.

en dehors du smite voie générale, du stun, on a en effet pbaoe smite ( timer 20sec ), pbaoe mezz ( timer 5 min ), dd de spé, add dégats, ae.

sachant que pas mal de groupes hibs sont centrés sur un pbaoe ou un mago, la ligne smite prend ici tout son intéret.

En cas de rush du mago hib pour pbaoe , si aucun cc actif, le pbaoe dégats l'interrompra à tous les coups.

en prise de fort avec un pbaoe derrière la porte : ae smite sur la porte, ca ne prend pas bcp de mana, ca empeche de caster ( les dégats sont ridicules par contre ).

contre une cellule pbaoe, si aucun mezzeur dans le group, l'ae smite est très génant.

Il faut donc avoir à mon avis, au moins pbaoe dégats voire l'ae.

voila, mes 2coppers
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Altaris McKentish
Altaris McKentish [ONA]
Empereur
 
Avatar de Altaris McKentish
 
Oui c'est un fait, meme si pour reprendre l'exemple de "drive evil" l'instant ae de la ligne smite. a bas level il est souvent resist mais est d'une grande utilité. Je regrette de ne plus avoir ce sort qui était un formidable instrument de gestion de l'aggro en pvm par exemple.

De meme pour l'attaque de fort, ou j'attaquais systematiquement les remparts avec le smite de zone, non pas pour faire des degats, mais pour garantir une avancée "safe" des troupes sur la ligne du rempart. (d'autant que les degats etant ridicules le pnj sur le rempart ne meurt jamais).

Je suis actuelement 50 bene, 20 heal, et je concede que le manque de la ligne smite se fait ressentir.

La ligne smite est utile a n'importe quel clerc a mon sens.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Thorvald Thuranson
Thorvald Thuranson
Alpha & Oméga
 
Avatar de Thorvald Thuranson
 
meme en 8vs8 le clerc smite est plus q'utile , avec un autre clerc spe heal , le smiteur va faire un carton
__________________
Thorvald Thuranson - Templier Heal - Alliance de Daguefilante
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Laodhy
Laodhy [Teb]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Laodhy
 
Tu es pas obligé d'être spe smite pour faire ce que tu fait.

Suis spe heal, des fois j'aime bien rush les pbaoes, et hop mezz pbaoer pour bien 'lemmerder ou des fois quand j'ai 3zerk/proto/finelame/ect... (barrez les mentions inutiles) sur la tête, hop pbaoe mezz.
Dès fois si je voit un healeur a côté de moi adverses hop je fonce sur lui et je fait mon pbaoe dd, impossibilité de caster pendnt 5sec . Prise de fort, je me met toujours devant la porte, et dès que je voit un petit pbaoe, je chain l'ae dd jusqu'à que ej le touche plus.

On peut faire toutes les choses de la spe smite, sans les dégats, mais avec les mêmes effets, en étant pas spe dedans, et ça c'est très dommage.

Mon template : 43 heal 31 buff 10 smite, et j'en suis très heureux .
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Reis Tahlen
Reis Tahlen
Alpha & Oméga
 
Avatar de Reis Tahlen
 
Le PBAoE DD fait des dégâts ridicules, on ne peut compter dessus que pour faire apparaître un furtif, et pour rien d'autre.

Pour ce qui est des DDs, c'est un plus, mais ce n'est pas forcément indispensable.

Je suis un partisant du "jouez comme vous voulez et amusez-vous", mais s'il faut parler tactique et efficacité, ben le Clerc Smite c'est moyen-moyen. Faut dire, un truc en maille qui peut buffer, soigner et faire des dégâts directs c'était trop balèze. Heureusement qu'il n'y a aucune classe en maille qui peut buffer, soigner et faire des maladies/AeDoT, sinon on serait en droit de se demander si un tel nerf du Clerc Smite était nécessaire
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Carminae
Carminae [IM]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Carminae
 
Ben avant la nerf ( juillet-août 2002 ) c'était vraiment un spé magnifique , en PVM en 3 DD tu tuais un orange mais depuis la nerf on préfère voir un clerc Heal au lieu de Smite.

Mais on peut très bien mettre un peu en smite pour les AEs qui s'avèrent des fois bien sympa
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ashtray
Ashtray [EvE]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ashtray
 
Citation:
Provient du message de Reis Tahlen
Heureusement qu'il n'y a aucune classe en maille qui peut buffer, soigner et faire des maladies/AeDoT, sinon on serait en droit de se demander si un tel nerf du Clerc Smite était nécessaire


Sinon c'est très pratique pour interompre des points en smite, mais niveau degats contre des grps buffés, c'est clair que c'est pas exceptionnel
Lien direct vers le message - Vieux
lordgigi
Empereur
 
Grrr...
Le truc qui m'énerve c'est que je me demande pourquoi ils ont nerf le clerc spé smitt alors que le shaman spé abysses est une vrai armée a lui tout seul (je sais j'en ai un ;-)).
Avec une boule de feu d'une porté 1850 je one shoot les mago, je fais des Area DoT et maladie et root etc...
Bref une tuerie ;-)
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Eno
Eno
Alpha & Oméga
 
Avatar de Eno
 
Enfin bon un guerrier en plate qui a ds sots aussi voir plus puissant qu'un thauma spé feu quand même...
Lien direct vers le message - Vieux
prophetxp
Roi / Reine
 
Oui j'ai testé j'ai 35 smite 30 (DD a 144, instant mez juane 25 s) heal (2 ih 1er spread) 27 buff (resists 8%) actuelement...

Le pb c :

* l'instant mez est un peu trop court et parfois resist et c pas un AOE mais juste un PBAOE pouri (healeur sur mid c un AOE...)
* le DD spé de smite n'est utile qu'a partir de 35 smite pour les degat voire 44 smite car je peux dire que celui lvl 35 est trop souvant resisté et de toute façon ca fait rarement VRAIMENT mal
* Enfin il est impossible d'avoir de vraiment bon soins et buff ce qui est crutial tout le temps pour les soins (d'ou une idée de 41 soin, 35 smite comme spé) mais aussi le pb des buff car si on est le seul clerc du groupe (ce qui arrive quand meme hein) les gens seront assez peu buffé restant mez/stun plus longtemps ayant moins de points de vie castant moins vite...

Quand je vois la spé pacification du healeur je suis vraiment degouté de la classe Clerc qui semble vraiment limite a coté. On a nerfé la spec smite car le clerc arrivais a tuer des gens en solo quand les resists esprits des gens étaient encore faible sans penser qu'il était deja assez faible en groupe :/ IL auraient pu en profiter pour rajouter un AOE mez ou root.(Le fait que le healeur combine CC+bon soins+instant rez permet dans mettre 3 dans un groupe sans pb et d'avoir un groupe qui non seulement fait mal (3 sauvages ou 3 tanks offencifs+le skald et shaman) mais a 6 ih, 3 spread heal, 3 instant rez, des instant stun/mez AOE de partout.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Eno
Eno
Alpha & Oméga
 
Avatar de Eno
 
En général ceux qui étaient smit on vite respec :'(
Lien direct vers le message - Vieux
Modulo [CLN]
Roi
 
Mon clerc a le template suivant : smite 44, heal 26, bene 17.

En rvr, son utilité est assez limitée :
- le pbae mezz (dernier mezz 44 smite durée 30s), c'est bien mais toutes les 5 minutes, c'est un timer trop long pour pouvoir y compter à tous les coups quand on en a besoin (sinon en speed 5 en rushant sur les lignes arrière de l'ennemi pour mezzer les soigneurs et magots, c'est sympa).
- le DD de spé (43 en smite et pas 44 pour le dernier), heu bof, si au moins les trolls et les celtes étaient considérés comme des MV . Les dégats sont trop faibles pour être vraiment efficaces.
- le stun, oui c'est pas mal mais ça reste moins bon que celui du guérisseur (9s pour le clerc vs 11s pour le guéri) et pas de QC ou instant pour pouvoir le placer quand t'es attaqué.
- le DD PBAE, uniquement pour interrompre un cast.
- le DD de zone, heuuuu, pour vous donner une idée, il fait moins mal que celui du thane (à lvl équivalent, ou bien alors il faut mettre 49 point en smite pour avoir qqch de +- correct). Il bouffe pas mal de mana aussi. Bref uniquement à utiliser pour empêcher de caster derrière les portes en attaque de fort.

Je suis pas très bien placé pour dire s'il est vraiment utile en rvr car je n'en ai pas fait beaucoup. Le peu que j'ai fait, c'était :
- placer le pbae mezz en speed méné.
- éventuellement placer 1 ou 2 stuns si la situation le demande
- puis après, soin, soin, soin... (bah oui entre un DD à 200points et un heal à 421pdv, le choix est vite fait).


En Pve, préférence pour tout ce qui est MV et sensible au contondant (genre squelette) :
Pour donner une idée, en solo, je peux compter sur les doigts d'une main mes morts à Barrows entre le niv 45 et 50 (endroit de prédilection pour pexer avec un clerc smite). Au 43, je solotais les conseillers rouges et au niv 50, 3 smites suffisent pour les tuer (les jaunes). Avec mon template, quand ça va mal, j'ai 3 instants pour me tirer d'affaire (pbae mezz et 2 ih).
Le clerc smite reste une valeur sure en matière de PL à Barrows (après le prêtre d'Arawn, bien entendu). Avec sérénite II et Sc. Cristal Mystique, le downtime est vraiment très réduit.
__________________
Mhauduloh - Théurgiste
Petrus - Clerc
Turalyon - Eclaireur
La Caste de la Lune Noire (ancien "Vox Dei")
Ys - Albion

Ilda - Guérisseuse (Broceliande)
Lien direct vers le message - Vieux
Edel l'exilé [Anatm]
Alpha & Oméga
 
Je pense que le nerf de la voie smit etait justifiée avant la proliferation des "armes" anti mage

Qu'est ce qu'on reprochait un clerc smit avant

un dd trop puissant==> de nos jour avec les resist esprit toujours capées et la masse de taunt pour interrompre (et oui, 3 sec c'est long et ya pas de qc) je doute que les anciens dd soient tj aussi redoutable

un mezz instant toute les 30 sec==> maintenant avec les immunitées on peut plus mezz en boucle

Je pense que le clerc etait puissant surtout parcequ'avant on ne connaisait pas vraiment le potentiel des autres perso et que le clerc etait facile à prendre en main, le nerf a fait de la spe smit une spe vraiment secondaire surtout de nos jours

enfin c'est juste qq idées comme ca
__________________
Paul Barnett, Mythic Entertainment Game Designer said: "There will not be namby-pamby healer-only classes. There is no sitting at the back going, 'and I heal, and I heal, and I heal, and I heal, and I heal' - because it's boring..."

Killer : 100%; Achiever : 40%; Explorer : 40%; Socializer : 20%
Lien direct vers le message - Vieux
Wike l'exilé
Alpha & Oméga
 
le problème de la spé smite ce sont les timers des instants.

en rvr, perso je n'utiliserai pas un dd de spé ( on a un dd voie normale 50 ).

c'est juste que la spé smite ( en 3ème spé là ) a beaucoup d'utilité pour un coup en mana ridicule ( premier pbae dégat coute 9 en mana ) et que les clercs préfèrent heal plutot que d'utiliser ces sorts là ( qui ne font aucun dégat à part de smite normal ).
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Galelith_tkt
Galelith_tkt [_tkt]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Galelith_tkt
 
Citation:
Provient du message de Enolas
Enfin bon un guerrier en plate qui a ds sots aussi voir plus puissant qu'un thauma spé feu quand même...

Clerc c'est en maille,et avant le nerf oui ca faisait autant de debat casiment q'uun thauma feu mais la c devenu ridicule.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h08.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite