JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 345 (sites) | 715 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Silva
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de A Virgin Prune
Silva, tu crois sincèrement qu'un éclairagiste bosse tout les jours? Il fait comment, les jours où il ne bosse pas? Il a besoin de toi, de la société, sinon il va disparaître! Et je te garantis qu'une pièce de théâtre sans éclairage, bah heu.....

Ben si il a besoin de moi, il risque de crever la gueule ouverte

Ben oui, chui chomeur sans droit, trop jeune pour le rmi, je touche que dalle et j'ai bouffé mes économies pour vivre. La je chui chez papa/maman et c'est ce qui me permet d'avoir un toit et à manger( et internet ).

Pour la sociéte, puisque la culture est quelque chose qui la concerne, j'aimerais qu'elle ne se contente pas de signer des cheques quand les factures tombent et basta.
Je pencherais plus pour un système qui disent combien "on" ( la société ) est pret à mettre dans la culture, que cela serve de base pour la culture.

Le reste viendrait des rentrés financière normale des artistes ( tickets d'entrée, vente d'oeuvres ou droits d'auteurs ) et subventions privé.

Ca donnerait une base saine à la culture française ( ils sauront ce qu'ils sont sur de toucher et s'adapteront ) et pour les arts/spectacle ou artiste qui réussissent, ils pourront se develloper grace aux rentrés d'argent privé.
Lien direct vers le message - Vieux
Lucifuge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ashkeer

Les français sont dans la merde ? J'aimerai bien que tu développes un peu. C'est typiquement le raisonnement de l'Européen français, pourri-gaté, qui a bénéficié de tous les avantages et qui ose avancer ce genre de phrase pré-mâchée se plaindre de la sorte. T'es dans la merde toi, derrière ton ordinateur, bien au chaud ?

C'est terriblement réducteur et égoïste comme raisonnement. Ne demande pas aux gens d'être altruistes si ta vision de la société s'arrête à celle que tu entends, qu'on te distille.

Dans la merde .... <choqué>
De quel droit tu ose me dire que je suis un "pourri-gaté"?
Y a rien qu'on me distille , je suis désolé quand on vois ce qu'on fait avec les Intermittents, les retraites etc ...
Les baisses d'impot qui ne favorise que les riches et les négociations a sens unique.
J'ai bossé en usine il y a quelques temps cela, faire les 3/8, se démolir la santé pour a peine + du smic et ensuite etre jetté comme un malpropre soit disant parce que la boite n'est pas assez "rentable" c'est dégueulasse!

Oui avec le gouvernement actuel on est dans la merde!

Puis entre nous, des fois faut savoir se taire avant d'avancé quoi que se soit!
Ewemek / Morsure
Bagnard

Citation:
Provient du message de Richter Bathory
je suis désolé quand on vois ce qu'on fait avec les Intermittents, les retraites etc ...
tu es sauvé par ton "etc...", c'est le seul truc qui donne de la consistance dans ton argumentation sur le fait "qu'avec ce gouvernement on est dans la merde"

Tu les connais les réformes en question ?
Ce serait peut etre plus intéressant d'en discuter que de dire "waaahh ahhaha gouvernement de droite rahahahaha oula oula" ( en agitant tres vite les bras dans tous les sens )
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Torna HT
Et pour le troll de ta 2eme partie , puisque c est comme ca qu'on nomme un tissu d'inepties , a long terme ca rapporte plus qu un jongleur de rue ou un artiste raté.

Non parce que c'est pure supputation. Je souhaite bien sûr à cet étudiant d'intégrer gentiment le cercle consumériste "normal", en attendant il n'est qu'étudiant, et nous n'aurions vraiment pas l'ombre d'une honnêté intellectuelle à prétendre que, c'est sûr, dans 3 ou 4 ans il intègre l'entreprise à 10 patates/mois, et non non non il ne fera pas partie de la fournée des nouveaux érémastes-chômeurs.

Ca va tellement de soi que je n'ai pas besoin de donner d'exemple. Par facétie je le fais quand même, avec le seul que je connais, le mien : j'ai été étudiant en droit... pendant presque 5 ans Et 4 ans plus tard j'étais intermittent du spectacle Bon depuis j'ai encore changé, mais c'est-y pas parlant ?
Alain/Damax
Alpha & Oméga

Re: Ils ont perdu....
Citation:
Provient du message de Soir le Sicaire
Ils ont perdu…

Les intermittents du spectacle ont perdu, depuis hier les nouvelles mesures gouvernementales s’appliquent. Signées par 3 syndicats minoritaires, elles s’imposent néanmoins au nom du « dialogue social » à la majorité des intermittents, même si celle-ci n’a pas signé ces accords.
Et oui, il suffit qu ' un seul syndicat (même si celui-ci est minoritaire) signe pour que la nouvelle convention concernant les
intermittents du spectacle soit appliquée.

Je ne trouve pas cela très cohérent.
LeChuck [GN]
Alpha & Oméga

En passant, l'Unedic propose un site pour s'informer sur les changements et conséquences de la réforme : http://www.intermittents-unedic.com
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Re: Re: Ils ont perdu....
Citation:
Provient du message de Alain[Bro]/Damax[Ys]
Et oui, il suffit qu ' un seul syndicat (même si celui-ci est minoritaire) signe pour que la nouvelle convention concernant les
intermittents du spectacle soit appliquée.

Je ne trouve pas cela très cohérent.
t'inquiete avec la nouvelle loi sur le dialogue social ca sera bientot (deja ? ) possible partout. Merci le medef gouvernement
rien

Citation:
Provient du message de LeChuck
En passant, l'Unedic propose un site pour s'informer sur les changements et conséquences de la réforme : http://www.intermittents-unedic.com
hum.. 'marche pas chez moi (problème de flash(c) ?)
LeChuck [GN]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Felomes
hum.. 'marche pas chez moi (problème de flash(c) ?)
J'y suis dessus en ce moment même pourtant.
Ashkeer [*ame*]
Empereur

Citation:
Provient du message de Richter Bathory
De quel droit tu ose me dire que je suis un "pourri-gaté"?
Comme nous tous, pourris gâtés par tous les avantages énormes dont nous bénéficions sans même nous en rendre compte, osant nous prétendre dans la merde quand on a tout. Qu'on désire mieux, c'est normal, on est "programmés" pour.

Lire d'un français qui a un ordinateur chez lui, certainement un toit etc., qu'il est dans la merde socialement, je trouve ça à la limite de l'irrespect, oui. Et qu'il s'imagine l'être depuis que la droite est au pouvoir (Qu'est ce qui a donc si radicalement changé en deux ans, qui t'a mis dans la merde ?), cela confine à l'aveuglement idéologique.

C'est seulement sur ce point que je rebondis, loin des considérations politiques génériques, trop passionnées et non-argumentées pour être constructives.

Comme tu dis, je ne te connais pas et je ne me permettrais pas de jugement personnel, mes excuses si tu l'as pris de cette façon.
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

Citation:
(Qu'est ce qui a donc si radicalement changé en deux ans, qui t'a mis dans la merde ?)
L'augmentation des impots fixes sur l'essence (par exemple) contre la diminution de l'impot sur le revenu, le sucrage des allocations chomages alors que l'ISF est baisse.

Decisions du gouvernement tout ca et pas des plus equitables, aveuglement ideologique mis a part
Sous le soleil
Roi / Reine

Citation:
Comme nous tous, pourris gâtés par tous les avantages énormes dont nous bénéficions sans même nous en rendre compte, osant nous prétendre dans la merde quand on a tout. Qu'on désire mieux, c'est normal, on est "programmés" pour.

Lire d'un français qui a un ordinateur chez lui, certainement un toit etc., qu'il est dans la merde socialement, je trouve ça à la limite de l'irrespect, oui. Et qu'il s'imagine l'être depuis que la droite est au pouvoir (Qu'est ce qui a donc si radicalement changé en deux ans, qui t'a mis dans la merde ?), cela confine à l'aveuglement idéologique.

Je crois qu'il veutr dire que si ca continue, la France sera dans la merde, et les francais EN GENERAL avec.

Citation:
Provient du message de Ewemek / Morsure
[i]tu es sauvé par ton "etc...", c'est le seul truc qui donne de la consistance dans ton argumentation sur le fait "qu'avec ce gouvernement on est dans la merde"
C'est marrant, j'aurai plutôt dit qu'il est coulé par son "etc ...", car tout le monde sais qu'on met SOIT "etc", soit les trois points, mais pas les deux!
Haha!
Maraudeur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de LeChuck
Très bon lien !

Merci
Ashkeer [*ame*]
Empereur

Citation:
Provient du message de Fantôme de Serafel
L'augmentation des impots fixes sur l'essence (par exemple) contre la diminution de l'impot sur le revenu, le sucrage des allocations chomages alors que l'ISF est baisse.

Decisions du gouvernement tout ca et pas des plus equitables, aveuglement ideologique mis a part
Ce sont des faits indiscutables, mais je doute que ça mette les français dans la merde tout à coup. Se faire alléger le portefeuille, c'est sûr, j'aime pas, hein ... D'autant que je suis au chômage.

Mais j'arrive pas à me plaindre. Je dois pas être normal

PS : On fait un super HS là ...
baai
Alpha & Oméga

Citation:
(Qu'est ce qui a donc si radicalement changé en deux ans, qui t'a mis dans la merde ?), cela confine à l'aveuglement idéologique.

C'est seulement sur ce point que je rebondis, loin des considérations politiques génériques, trop passionnées et non-argumentées pour être constructives.
Ce sera à chaque forumeur de répondre selon sa sphère, mais à la fin des fins, je ne serais pas étonné qu'on trouve l'idéologie plutôt du côté du "tout va bien".

Ce qui a changé pour moi, qui travaille dans 2 structures : l'association dont l'activité consiste essentiellement à conduire des ateliers de pratique artistiques vidéo et photo, notamment dans les écoles et dans le cadre des PAC (projet d'action culturel) = baisse de 30 % des budgets PAC en 2002 + nouvelle baisse de 30 % en 2003 + suppression totale des pac dans les collèges = licenciements + fermeture de la structure en juillet prochain.
Pour l'autre structure, sarl de prod audiovisuelle = emploie des intermittents, logiquement parce qu'irrégulièrement, un jour par ci par là, qui sont des gens précis, nommés et ce qu'on appelle de "petits intermittents courant le cachet" : en principe, sur 5, il n'y en aura qu'un qui devrait conserver son statut. Devenir de l'entreprise ?

Ce qui a changé pour ma femme, archi dans une agence à taille humaine : ne peut plus prétendre aux marchés publics, suite à la récente réforme et à ses règles ne tolérants plus que les archis à la solde (employés par) des gros entrepreneurs.

Ce qui a changé pour mon voisin de pallier, retraité : est sommé de financer lui-même une partie de son allocation autonomie vieillesse. Avec une retraite de 1000€ et un loyer de 400...

Sans évoquer les autres compatriotes qui ont quelques raisons de l'avoir mauvaise : archéologues, chômeurs radiés unilatéralement, buralistes, rmistes sommés de faire des boulots de merde, et cie.

Pour le reste, j'agrote Byron / agree sous le soleil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h49.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite