Toujours aussi désolément vide ...

 
Partager Rechercher
Les premières captures du jeu montraient un jeu vide et des textures plates, je mettais ça sur le fait que le jeu est loin d'etre terminé et que (je n'en ai qu'une vague idée) serveur unique il y aura plein de monde et des châteaux (à construire ?) donc faut de la place.

N'empeche l'absence de micro relief à l'AC2 ou Ryzom me dérangeait et au vu des derniers screens proposés ici je m'aperçois que c'est toujours pareil.

Alors c'est vrai que j'accorde une grande importance aux détails, belles textures, beaux micro reliefs mais là le jeu est bien vide, meme plus vide que le monde d'hibernia daoc.
Se rapproche un peu d'Albion daoc.
Si tu parles de "vide " en terme de mobs , c'est normal car cela n'est pas encore implanté dans les phases de beta.

Par contre si tu trouves que le paysage n'est pas assez rempli, il faut te dire que les screens ne montrent qu'une infime partie de Dnl. Sur la derniere video qui a été faite on a quand meme eu droit a une diversité de paysage: jungle, montagnes enneigées, plaines et cotes.

Enfin, si tu trouve qu'il manque de forts, batiments, il faut savoir que vu l'immensité du territoire il est normal d'avoir des zone complètement déserte.
Non en fait je parle en concentration par m2 de détails, un bon exemple est AC2 si tu connais, des ruelles, des bosses, des petits coins partout plutôt que privilégier les km2.

D'autre part le soin apporté à ces détails la tente par exemple me parait simpliste, de même que sur cette capture on voit le collage me semble t'il entre 2 zones. La meme chose que tu peux voir à Albion. ici

Mais j'avoue que j'accorde une grande (trop ?) à tout ça.
ben tu admettras qu'il est humainement impossible de remplir à la main un monde immense avec plein de petit details

je pense que tu accordes trop d'importance à ca, car DnL ne propose pas le même style de jeu que AC2

dans certains jeu il faut des mondes immense, dans d'autre des plus petit mais detaillés
DnL est plus acces 'strategie', avec ses forts à prendre, les zone à controler pour les fontaines mana etc... ca n'aurais aucun sens dans un monde de petite taille, ca necessite beaucoup d'espace, pas vraiment pour en mettre plein la vue et dire " ouais nous on a un monde de 40000km²" mais parce que le principe du jeu lui même se marie mieux avec un monde immense pour de simple raison strategique

Donc a mon avis le choix de faire un monde beau, un peu vide mais grand apportera plus au gameplay de DnL plutot que l'inverse, car les petits details etc... je ne suis pas sûre que ca aille dans le sens de DnL

Il est clair que dans un jeu plus acces PvM, ou la recherche, les quetes, les enigmes et l'ambiance des lieux est tres importante, il est mieux de miser sur le soucis des details.
nanoko désole de te le dire mais la tu parle pour rien . Toi et moi ne pouvons juger de l'état de détail d'un jeu qui est en stability test , les développeurs ont d'ailleurs bien preciser que le stabilité teste n"était pas le jeu en lui même . Donc avant de dire le jeu est vide attend au moins la bêta et donc de pouvoir y jouer pour émettre un jugement.
Citation :
Provient du message de kalidor
nanoko désole de te le dire mais la tu parle pour rien . Toi et moi ne pouvons juger de l'état de détail d'un jeu qui est en stability test , les développeurs ont d'ailleurs bien preciser que le stabilité teste n"était pas le jeu en lui même . Donc avant de dire le jeu est vide attend au moins la bêta et donc de pouvoir y jouer pour émettre un jugement.
Je parle peut etre pour rien mais les captures étant prise pour mettre le jeu en valeur, on peut dire que les meilleurs coins sont présentés notamment depuis des hauteurs à vue panoramique.

Pour ce qui est de dire que le jeu reél est complètement different, désolé mais à quelques mois de sa sortie je n'y crois pas ou alors ils ne veulent vraiment pas le montrer pour en faire la promo-vente.

Par contre il est peut etre normal que l'on ne voit pas beaucoup de mobs bien qu'à coté des jeux comme ryzom ne se fait pas prier pour montrer ses troupeaux gambadés un peu partout, je ne comprends pas pourquoi ils ne montrent rien à part quelques squelettes et une meute de loup. Enfin ça fait peut etre parti de leur stratégie de vente.

faut quand meme etre réaliste, néammoins c'est vrai que les grand espace tout comme encore des fois pour le solo la 3d isométrique se prète mieux au jeu style guerre napoléonnienne et ils misent tout sur ça.
Je dirais que les 2 jeux misent sur la mise en valeur de leur point fort technique. Sur Ryzom ça m'a l'air d'être les animations des mobs (j'ai vu quelques vidéos et c'est vrai que c'est superbement animé, de la démarche des bestioles aux danses fyros). Pour DnL leur point fort technique c'est le moteur graphique de rendu de paysage, c'est pour ça je suppose que les screenshots mettent en valeur le paysage avec des vues éloignées, alors que pour Ryzom on a le droit à une courte vidéo par animal.

Maintenant je ne pense pas que celà veut dire que les paysages de ryzom seront mauvais, ni que les animations dans DnL seront mauvaises


Pour ce qui est de ton impression de vide, je pense qu'il faut attendre de voir ce que celà donne avec des joueurs dedans et le jeu fini pour pouvoir se prononcer.

Par contre quand tu parles de micro-relief je ne suis pas d'accord : je trouve qu'il y a des creux, des bosses, des vallons... le tout semblant assez naturel et bien agencé. DnL est d'ailleurs le premier jeu que je vois où il n'y a pas une seule zone de "tout plat" et où je n'ai vu aucun point de raccordement entre 2 "bouts de terrains" (d'ailleurs si je me rappelle bien je croit qu'il n'y a pas de "bout de terrain mais là j'y connais rien donc j'en sais rien )

Vala vala
__________________
http://www.guilde-ke.net/stats/wow/roster/img.php?name=amune
Non mais le jeu est en dev

je sais pas mais quand on developpe un gros projet on travaille pas sur tous les front en même temps en general

s'ils ont pas finis de bosser sur la partie s'occupant de l'IA des mobs et plus generalement sur leur respawn, ou que ceci est au point mais qu'ils n'en sont pas encore à l'etape consistant à modeler tous les monstres (ce qui expliquerai qu'on voit toujours le même skin de joueur et uniquement des humains) ben ils vont pas les faire pop par enchantement sur les screen

apres oui on peut se faire du soucis quand a la date de sortie s'ils ont pas encore attaqué tout ce qui concerne design des monstres, IA etc.. mais bon faut pas rever le jeu aura du retard, faut juste qu'il en ai pas trop

Ceci dit une equipe qui passe beaucoup de temps sur la partie caché d'un mmorpg (code réseau, les mechanismes etc...) ca a tendance quand celle ci est serieuse à me mettre plus en confiance qu'un equipe qui depense beaucoup de temps sur la forme pour pouvoir en mettre plein la vue en avant 1ere ce qui au final nous donne soit un jeu tres en retard, soit un jeu beau mais vide et super buggé
A la limite ils sont toujours à temps d'afiner la partie graphique une fois le jeu sortie, alors que si la base du jeu et tout bugé c'est plus dur
Citation :
Provient du message de nanoko
Par contre il est peut etre normal que l'on ne voit pas beaucoup de mobs bien qu'à coté des jeux comme ryzom ne se fait pas prier pour montrer ses troupeaux gambadés un peu partout, je ne comprends pas pourquoi ils ne montrent rien à part quelques squelettes et une meute de loup. Enfin ça fait peut etre parti de leur stratégie de vente.
Attention, il y as une énorme différence d'avancement entre les 2 jeux.
Ryzom est proche de la sortie avec tout implémenté et ils sont en phase de correction des détails et bugs.

DnL est juste au tout début du lancement de la béta avec très peut de choses encore inclus dedans.
Toutes les races de perso ni sont pas encore c'est pour dire .....

Attendons donc avant de voir cela.

Mais oui pour ton exemple de "collage de texture" il s'agit bien de quelque chose a rectifié qui devras etre remonté lors de la béta.


Aprés pour l'aspect plus "plat" je pense plutôt que c'est un effet d'optique dus a la perspective de la vision a longue distance fournis par DnL qui contrairement aux autres ne te met pas un brouillard a 100 mètres ....... et donc oui plus cela s'éloigne plus cela parait plat.
Meme quand le jeu n'est pas terminé on peut mettre des bouts de jeu genre des captures de l'intérieur d'un village ou l'animation d'un mob en particulier.

Soit ils cachent tout pour des raisonsà eux, soit ils n'ont modéliser que les paysages en gros et ils ont encore un sacré boulot à faire.
Au moins 1 an sinon plus, avec les risques de désintéret, de désuétude du jeu face à des jeux de combat comme EQ II qui est nettement plus fourni en détails présentés quoique qu'à 1 an de sa sortie.

S'avez vous depuis quand il est en travaux ce jeu ?
Environ 3 ans
Mais je ne m'inquiète pas du tout ( pas encore) NPcube préfère pour l'instant bosser le coté paysage mais cela ne veut pas dire que les animations en sont au stade 0.
De tout façon tant que la NDA ne tombe pas , il ne nous montreront pas grand chose.
PS: je trouve néanmoins qu'ils nous font parvenir de plus en plus d'infos (screens, video...)
DnL donnera aux joueurs un monde avec des paysages tout en profondeur, ce monde est très vaste parce qu’il accueillera beaucoup de joueurs. C’est clair que les devs ne peuvent pas ajouter des détailles qui tuent tout les m². Mais je pense que l’on aura de bonne surprise concernant ce jeu et qu’il ne sera pas aussi vide que ce que peut laisser croire certaines captures.

De plus, dans un monde médiéval fantastique il n’y a pas de château derrière chaque colline, dans DnL on verra beaucoup de fort, il y aura aussi des villages (dans un dev chat, il a été dit qu’ils ne savaient pas combien il y a de villages tellement ils sont nombreux).

Donc on risque d’être surpris. Surtout qu’il y aura aussi un monde souterrain (mais pas dés le lancement) qui au niveau background est important (la légende d’Al-Drifa).

Mais la richesse de DnL se situera sur la technique et les innovations comme il a été dit plus haut.
Je me rappelle encore de la beta de DAoC, plein de détails n'étaient pas présents, et n'ont été implémentés qu'une fois le jeu sorti.

Et je me rappelle aussi d'une vidéo daoc qui devait être une forme de beta test basée sur la stabilité du serveur, puisqu'on voyait une poignée de personnages se battre de façon extrêmement sommaire. D'ailleurs les animations des incantations étaient fort différentes de celles de maintenant.

Donc je ne m'inquiète pas, le rendu graphique final, c'est pas grand chose, ça se rajoute facilement du moment que la machine tourne.

Restons confiants ^^
Citation :
Provient du message de nanoko
D'autre part le soin apporté à ces détails la tente par exemple me parait simpliste, de même que sur cette capture on voit le collage me semble t'il entre 2 zones. La meme chose que tu peux voir à Albion. ici
ce n'est nullement une zone car il n'y a pas de zone à part une grande qui fait dans 200km de côté
L'abscence de micro relief est liée à la méthode de rendu du moteur, ils ne sont pas visibles de loin, le relief s'affine jusqu'à une résolution de 16 cm par polygone.
Il y en a mais on ne les vois pas très bien sur certains screens, jette un oeuil sur les rivieres, elles sont chargées de détails pourtant.
Ce qui m'inquiéte c'est pas vraiment la vue de loin bien qu'elle me parait bien plate aussi, si tu regardes ryzom ,les racines aériennes notamment tres lointaines dans le ciel ont des forets visibles dessus c'est ce que j'appelle les détails vu de loin.

Je ne dis pas qu'il n'y a rien de pres mais il n'y a pas grand chose, pour ce qui est des "établissements" comme dernièrement la tente, elle a l'air d'etre découpée au couteau.

Enfin on verra bien la suite si il y a des améliorations bien visibles.
Chaque jeu a ses points forts et donc ses points faibles, maintenant c'est sûr qu'à la sortie du jeu tout ne sera pas implenté il faut se faire une raison mais avec tout ce qu'il sera y aura de la matière !
C'est possible que pendant la bêta ouverte les devs décident d'implenter toutes sortes de mobs et autres animations, y a plus qu'à attendre !
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
c'est pas le micro rendu qui a fait ce qu'AC2 est devenu, c'est le jeu en lui meme. Mais c'est clair que c'est asser vide les screen et vidéo que l'on voit, j'espere qu'il vont remplir tout sa.Pour ce qui est de la profondeur de jeu on en sait rien. Les devs promettent toujours milles et une choses.

On va prendre comme excuse que je le jeu en est a ses débuts hein
__________________
http://static.last.fm/media/banners/socialmusicrevolution.gif
L'idéal c'est d'avoir :

- déclaration des développeurs
- artworks
- screen de jeu et videos
- des béta testeurs qui démentent pas

On peut dire dans ce cas que ce qui est dit à de fortes chances d'etre vrai. Personnellement je me fais une idée de ryzom comme ça, en recoupant les infos.

Quand on a des déclarations mais pas de preuves visuelles ou que les captures laissent à désirer c'est mal partie.

Ac2 a un gameplay assez nulle, j'en conviens, n'empeche il faut reconnaitre que graphiquement lui était à la page.
Citation :
Provient du message de pifou2004
un seul mot d'ordre: patience.
vi pour l'instant on n'a pas assez d'info pour juger, à mon avis les devs en garde sous le bras et nous mette l'eau à la bouche méticulesement, parler d'un jeu vide de par ces graphismes etc c'est peut-etre un peu prématuré. Sinon comme l'a dit lara le jeu ne mise pas tout sur ces graphismes, moi je joue pas pour regarder un film d'animation perso.
Re: Toujours aussi désolément vide ...
Citation :
Provient du message de nanoko

N'empeche l'absence de micro relief à l'AC2
AC2. Je me rappelle de ce jeu. C'est bien celui la où la qualité du relief est de +10m² => traduction : la moindre colline que l'on parcours donne l'impression d'un amas de gros carré superposé pour former une vulgaire butte polygonisé.

Dans DnL, se sera au cm².

Un conseil déjà donné : attend la pose du contenu qui arrivera dans les prochaines phases de la beta.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés