Explication mécanismes Hs et critiques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, bonne année et bonne santé.

Pour trancher une joute orale longue et stérile entre Finelarme et moi, j'aimerais que quelqu'un nous explique avec précision (de préférence source à l'appui) le fonctionnement de la compétence Hache senestre, ainsi que la façon dont marchent les critiques en pve et rvr.

Les principaux points de litige étant le malus que subit un mid qui équipe une hache en main gauche et une éventuelle limitation des critiques sur les autres joueurs.
(je crois avoir entendu parler de limitation à 50% de la valeur du coup porté)
Nous cherchons aussi une explication du fonctionnement des critiques pour un zerk en rage.

Ne répondre qu'en cas de certitude (nous cherchons à clore un débat, pas à en commencer un autre ),
une source fiable donnée en lien sera la bienvenue.

Merci d'avance.
Pour hache senestre :
Combattre en ayant équipé les deux armes entraine une réduction des dégats de chacune des armes. Monter la compétence HS permet de pallier partiellement à cette diminution. (de 62.5% au niveau 1 à 80+% au niveau 60)

voir waterman : left axe VS autres dual wields, le premier tableau.
(Il s'agit des dégats sans styles)

Pour les critiques :
Tous les joueurs peuvent faire des critiques 1-100% en PvE et 1-50% en RvR. Le Berserker en rage peut lui faire des critiques 1-100% en RvR aussi.
(pas de source là par contre)

Edit : Bon, au temps pour moi, la limite inférieure pour les critique semble être 10% d'après ce qui est dit plus bas.
voici la reponse pourles critiques :

Citation :
Q: How much damage do I do when I get a critical hit?

A: It depends. In PVE, a critical hit can be for anything between 10 and 100% of your base damage. In PVP, a critical hit can be for anything between 10 and 50%. Berserkers who are, well, berserking, hit for 10 to 100% on a critical in PVP (among other benefits granted through that skill).
source
j'ai pas tous compris a ta demande mais :

un critique peu etre de maxi 50%en pvp et 100% en pve,(mais ca dsl j'ai un doute sur ca) DE LA VALEUR du coup porté
SAUF pour le zerk en rage ou là cela peu atteindre 100% et:
en pvp
avoir fais 300 de degats peu apporter un critique de 150 et donc faire 300+150=450

avoir fais un degat de 50 et maxi critique 25 ca fais 75 maxi

avoir fais 500 de degat peu porter jusqu'a 750

et EN OURS :

300+300=600

50+50=100

500+500=1000

d'ou le fait qu'en ours + 2h lente + du bol = tres gros degats
tandis que qq qui fait des degats faibles vera ses critique faible.

Donc pr un zerk 2 armes , vu que la main guauche fais de tres faible degats , meme en ours elle fera de faible degats et tous sera centré sur la main droite plus lente.

Tu parles de limitation de critique , donc oui limité par la hauteur du coup porté, en tous cas les 100% critique en rage ca c'est sur et certain en pvp.

quant a hs , et bien tu aditionne la vitesse de chaque arme et divise par 2 , meme chose pr les dps

arme main droite: 4.3 vit et 16.5 dps
guauche : 2.3 vit 16.5 dps

tu tappe a 3.3 vit theorique(moin avec de la viva) mais donc avec une arme lente en main droite ce qui provoque un effet d hast
et te fais tapper vite avec une arme lente,donc fort et vite c'est ca l'idée en gros. Car ya un bon guide de braknard pour ca.
Re: Explication mécanismes Hs et critiques
Citation :
Provient du message de Mood
Les principaux points de litige étant le malus que subit un mid qui équipe une hache en main gauche et une éventuelle limitation des critiques sur les autres joueurs.
(je crois avoir entendu parler de limitation à 50% de la valeur du coup porté)
Nous cherchons aussi une explication du fonctionnement des critiques pour un zerk en rage.
Il te reste des questions sans réponses ?
Les sources ci dessus expliquent bien je pense...
Re: Re: Explication mécanismes Hs et critiques
Citation :
Provient du message de Karpa
Il te reste des questions sans réponses ?
Les sources ci dessus expliquent bien je pense...
Non, merci a tous.
@Mood :
Pour quelqu'un qui joue Zerk depuis 2 ans (c'est ce que tu m'a dit ? ), ne pas savoir que le zerk en rage peut critique à 100%...c'est moyen...comment veut tu prendre au sérieux que tu me dis....

[edit bétise ]
Zerk en rage Mood c'est 100% dmg critique possible en pvm comme en pvp.

Pour la réduction de dommage malus Mid HS, si tu remarque, ton malus n'en est pas un, car au F6 ton coup main droite et gauche combiné font le même dégat ( voir peut-être plus faut que je log pour voir vraiment ) qu'un coup main droite only. Mid est le seul royaume qui n'a pas besoin de monter HS pour augmenter les chances de toucher main GAUCHE. Le taux est aussi haut que la main droite. Tu as donc un bonus naturel énorme pour passer les boucliers.
Alystene, le bonus pour passer les bouclier il s'en fout qu'on touche souvent ou pas main gauche, c'est le simple fait d'avoir 2 armes qui cause se bonus

ca veut dire qu'une Finelame bouclier, même si elle à 0 en CD et que donc elle touche pour ainsi dire jamais avec les 2armes, bah si elle switch 2armes, elle passera plus facilement un bouclier, bien qu'elle tapera toujours avec qu'une main vu son score tres bas en CD

bref c'est l'arnaque
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
Mid est le seul royaume qui n'a pas besoin de monter HS pour augmenter les chances de toucher main GAUCHE.
Oui enfin en terme de dégâts sur plusieurs coups, CD et DW n'est pas moins avantagé que HS.

CD et DW touchent moins souvent mais pour 100% des dégâts sur les 2 mains.
HS touche à 100% mais pour un malus sur chaque mains.

Si tu lis la source déjà cité plus haut, tu verras qu'en terme de dégâts, cela revient au même en terme de dégâts dans le temps.

Par contre, il semblerait qu'il y a :
- un léger avantage pour CD/DW avec de faible niveau dans la compétence (< 25 je dirais),
- un léger avantage pour HS lorsqu'il est monté assez haut (> 39), grâce aux growth rate supérieurs.
Citation :
Provient du message de Alystene/Mat
Zerk en rage Mood c'est 100% dmg critique possible en pvm comme en pvp.

Pour la réduction de dommage malus Mid HS, si tu remarque, ton malus n'en est pas un, car au F6 ton coup main droite et gauche combiné font le même dégat ( voir peut-être plus faut que je log pour voir vraiment ) qu'un coup main droite only. Mid est le seul royaume qui n'a pas besoin de monter HS pour augmenter les chances de toucher main GAUCHE. Le taux est aussi haut que la main droite. Tu as donc un bonus naturel énorme pour passer les boucliers.
Le taux de penetration des defendes (Blockage ET Evade) est exactement le même entre dual wield/ celtic dual/ et left axe, le fait etant qu'il agit dès que l'on equipe une arme en main gauche, absolument pas quand celle ci swing ou touche.
Concernant Left Axe c désormais la spec 2 armes la plus mauvaise du jeu pour ces quelques raisons :
- La base part d'une penalité de 62.5% a chaque arme ce qui signifie que la main principale, meme avec 75 en left axe et dualist 5, ne donnera jamais 100% de ses propres degats effectifs? En quoi ca change? Bah les degats de base sont amoindris, donc tous les growth rates des styles le sont proportionnellement a cette baisse (car le growth rate d'un style depends aussi des degats de base de l'arme), ca pénalise surtout ENORMEMENT les assassins qui n'auront jamais les points necessaires pour passer 90% des degats de base en main droite. Double pénalité donc ici. En comparaison, CD et DW délivrent toujours leurs dégats potentiels en main droite.
- Bien qu'elle ai reçue un bonus de toucher il y a quelques patchs en arrière, les attributs de la main gauche (weaponskill donc degats et chance de toucher) sont basés sur sa skill en left axe. Ca signifie dégats ridicules pour une spec totale inferieure a 60 et chances de toucher amoindries, encore une fois ca pénalise surtout l'assassin. En comparaison, avec CD et DW, la weaponskill de la main gauche es basée sur sa competence d'armes principale donc délivre un max de degats et beneficie d'un haut bonus de toucher. Vous me direz qu'il la swing moins souvent en contrepartie? Avec 65 en dual wield et dualist 3 les merco/infil on un APR (attack par round) de 1.91, soit 20% plus que le Savage post nerf ! (censé faire des triples et quad )
- Les styles sont erratiques. Voire frosty gaze faire moins de degats que Comeback alors qu'il a un growth rate plus elevé... pareil pour icy brilliance qui fait moins mal que snowsquall.. sans oublier ce taux de miss bizare sur l'ensemble des styles hache senestres (GoA ne l'a pa updaté dans les info IG mais.. aux US tous les styles Left Axe sont passés de Tres Grand ou Grand bonus de toucher à Low, pareil nivo degats). Aurore boréale nerfé de tres bon style à quasi inutile car dependant d'une longue chaine... Et Doublefrost qui pompe toujours ses 15% d'endu pour une arme 4.0 mais fai maintenant 2 fois moins mal... Parfois j'ai des envies de Dual Shadows.
- La seule chose correcte avec Left Axe étant qu'elle beneficie d'une haste artificielle constante (car sa main gauche swing tout le temps, meme si elle miss, suffit kelle swing pour enclencher la haste) qui, contrairemen aux Hastes liées a la viva ou buff, ne diminue pas les degats de styles. Néanmoins, CD et DW disposent de la MEME haste. En effets, elle s'enclenche quand la main gauche touche au meme round que la main droite, et procure alors au swing suivant un delay basé sur la moyenne des 2 armes. Pourquoi personne ne l'a remarqué? Car souvent les Merco par exemple prennent 2 jambiya ou 2 epees batardes par exemple et detruisent alors leur effet de haste quand leur main gauche touche . Je rappele qu'avec 65 en CD/DW et dualist 3 on est a 1.91 d'APR soit une haste artificielle 91% du temps mais SANS les désavantages de Left Axe...
Citation :
Provient du message de Fr34kette
- Bien qu'elle ai reçue un bonus de toucher il y a quelques patchs en arrière, les attributs de la main gauche (weaponskill donc degats et chance de toucher) sont basés sur sa skill en left axe. Ca signifie dégats ridicules pour une spec totale inferieure a 60 et chances de toucher amoindries, encore une fois ca pénalise surtout l'assassin. En comparaison, avec CD et DW, la weaponskill de la main gauche es basée sur sa competence d'armes principale donc délivre un max de degats et beneficie d'un haut bonus de toucher.
C'est une question que je me pose depuis longtemps, à savoir l'existence d'un WS main gauche.
Aurais-tu une source pour cette affirmation ou bien est-ce une constatation empirique (sur HS et CD/DW) ?
Citation :
Provient du message de Arkhen
C'est une question que je me pose depuis longtemps, à savoir l'existence d'un WS main gauche.
Aurais-tu une source pour cette affirmation ou bien est-ce une constatation empirique (sur HS et CD/DW) ?
Fais un tour sur les Vnboards, beaucoup d'info utiles la bas, c est Bog (le TL SB) qui a test ca en premier, rejoins ensuite par quelques personnes confirmant sa théorie.
De ttes facons c simple de comparer tu prends un sic vec une 2.2 en offhand et un sb avec une 2.4 et tu mattes les degats de ta main gauche
heu
Donc le zerk peut faire des cririques a 100% en rage mais si lap ersonne a la RA passive Master of pain il peut donc atteindre les 200 % de critique ?
__________________

LoL/Hearthstone/Diablo3/Heroes of the Storm: Kayless#2728<KayTeam>
Wow BC: Kayhinae, Mort-Vivante Voleur Gladiateur Vengeur Temple Noir <BornToBeADingue>
Daoc Lotm: [B]
Daoc ToA: Kayhinae, Kobold Guerrière 6Lx ML10 Ys <Baldr Jarls>
Daoc SI:Sirus, Elfe Enchanteur 6Lx Carnac <Nerf>
CS:1.6/CS:S/L4D2/WaR3: [Kay]hinAe<KayTeam>
KayTeam MultiGaming since 1999
Re: heu
Citation :
Provient du message de SiRuS
Donc le zerk peut faire des cririques a 100% en rage mais si lap ersonne a la RA passive Master of pain il peut donc atteindre les 200 % de critique ?
Non. Mastery of Pain augmente tes chances de faire un critique, pas leur dégats.
(de 5% par niveau en plus, donc je ne vois pas comment arriver à +100% en 5 niveaux)
dans tout les cas la ra maitre douleur pour un zerk en rage n'est pas utile puisqu'en rage le zerk fera un critik a chaque coup, elle ne lui sert que lorsque qu'il est en mode normal.
ouai max de maitre de la douleur c'est niveau 5 soit 25% de CHANCE de critique en plus qui donnerons donc maxi 50% de degat en plus tandis que mod nounours cest 100% de chance de faire des critiques allant jusqu'à 100% du coup porter, meme si on pouvait avoir maitre en critique 18 et etre proche des 100% de CHANCE de critique ca ne sera QUE 50% en plus des degats en pvp.
Je vois pas pourquoi bcp s'emballe sur un maitre en critique 3 en disant que c'est terrible ,ca l'est pas des masses.,ca aide un peu.
Citation :
Provient du message de FineLarme
@Mood :
Pour quelqu'un qui joue Zerk depuis 2 ans (c'est ce que tu m'a dit ? ), ne pas savoir que le zerk en rage peut critique à 100%...c'est moyen...comment veut tu prendre au sérieux que tu me dis....

[edit bétise ]
Bien, je croyais que le zerk était à la meme enseigne que tlm, soit limité à des critiques 50%, je me suis trompé.
(j'admet que pour quelqu'un qui a un zerk depuis un bout de temps ça fait pas très sérieux )

Toi tu soutenais :
- que Hs fonctionne comme un dual (pas de malus sur les deux mains) avec "l'effet hate" en plus ...
- que le zerk ne passe que des critique à 100% et donc qu'en portant des coups à 300 ceux ci donnent des critiques à 600 à chaque fois ...

On s'arrete la mais y en a eu d'autre.
Il me semble donc qu'au niveau du sérieux des propos tu ne sois pas vraiment mieux placé que moi.
Mais bon ça ne te déranges pas vu que ton truc c'est nier ce que les autres disent,
sans un début d'argument ou de preuve.

C'est un peu énorme que tu viennes jouer au fanfaron, mais bon, je commence à avoir l'habitude.
@u preneur de tête: en Mp c'est mieux les explications entre gens.

Question bête sur le zerk et Mop.

*le niveau en MoP influe t'il sur la qualité du critique? C'esta dire avec MoP 3 ais-je plus de chance de claquer un crit 100% que sans MoP ou c'est de la pure moule ?

(Moi j'ai l'impression que ça influe, mais c'est juste mon impression).
D'après l'énoncé de la RA, elle ne devrait avoir aucune influence sur les dégats du critique. Pour être sur, pas d'autre solution que l'analyseur de log (un qui calcule les moyennes du % du coup critique) :/
@Mood :

Si tu as un message personnel à me faire passé, comme l'a dit Niaa, il y les MP
Je disais, je vais m'auto quote car tu déformes ce que je dis (en ta faveur en plus...) :
Citation :
Le principe du zerk en rage, c'est pas de pouvoir critique a 100% sur n'importe quoi ?
Je vois pas où je dis "faire que des critiques 100%"...

Ensuite, j'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de malus, hein (tu redéforme de ce que je dis...), pour moi le malus était juste le main gauche et je me suis trompé sur ce point.
Mais quand un zerk me dit qu'il ne peut pas critique à 100%...il perd toute crédibilité.

Maintenant, si tu as des trucs à rajouter...en MP au lieu de diffamer en public
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés