JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 186 (sites) | 366 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
Au joyeux Homin
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Multisim ... plagiats d'Halloween Concept ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Usulla
Alpha & Oméga

Je connais pas Shaam mais dans "l'esprit" je pense que Ryzom si l'on doit le comparer a un JdR (RPG pour les anglais lol) se serai Guildes...qui est par ailleurs distribué par Multism...les même qui en fait le BG de Ryzom
Lien direct vers le message - Vieux
Leedle
Alpha & Oméga

Guildes je connais pas trop le background mais ce sont bien des grandes maisosns qui se battent pour le pouvoir (un peu a la Dune ?)

Il y a en effet de la recherche de matières premières pour devenir plus puissant dans ce jeu je crois
Usulla
Alpha & Oméga

en gros c'est :

- 6 grandes familles (civilisations) chacune avec une quête
- des guildes formés d'éléments de ces 5 familles explorent, découvre, cartographie, récolte des richesse d'un continent apparut mystérieusement centre d'un ocean.
- elles récolte le Loom (element magique) qui peut être present dans n'emporte quoi (animal végétal mineral)
- et bien sure les guildes cherchent a être les plus puissantes.

c'est un résumé un peux rapide mais bon.

site de Guildes le jeu
Leedle
Alpha & Oméga

bien ce que je me rappelais il y a eu un jeu de role puis un jeu de cartes il me semble dans un sens ou dans l'autre.

Les cartes étaient superbement dessinées.

il y a en effet un peu de ca dans Ryzom je trouve bonne comparaison avec un jeu trop peu connu vu les échos que j'en ai eu.

Mais bon il faut bien avouer que les background du jeu n'est pas tellement extraordinaire il y a 4 races en semi opposition qui ont un but commun (survivre face au Goo) avec une entité supérieur qui surveille (les Kamis) et une force qui sait des choses mais ne dit rien (la Karavane) avec ca vous créez des tonnes de monde donc il y a forcement des idées piochées un peu partout.

La force de Ryzom c'est plutôt l'implémentation d'un vrai jeu de role plutôt que d'un pseudo jeu de role qui est en fait un jeu de guerre. Enfin c'est ce qu'on espère tous je pense
Usulla
Alpha & Oméga

Je suis tout a fait d'accord ... j'espère y trouver enfin un vrai JdR et non un combat perpétuelle face a des monstres qui demande de plus en plus de temps a tuer mais aucun tactique de fond et où les seuls mots qui passent être les joueurs sont: lfg, heal, non t'as pas le lvl (beurk RP = -10000)
Kaleos - Jack
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de usulla
Je connais pas Shaam mais dans "l'esprit" je pense que Ryzom si l'on doit le comparer a un JdR (RPG pour les anglais lol) se serai Guildes...qui est par ailleurs distribué par Multism...les même qui en fait le BG de Ryzom
Meuh non voyons... Guildes c'est beaucoup plus fume que Ryzom !
<regarde passer une Valeine (NDLR : une baleine avec des ailes minuscules a la place des nageoires... et oui ca vole !)>
<regarde un Kami>

Quoique...

PS : Si c'est du RP grandiloquent que tu veux... 7Th Sea est fait pour toi ! [/instant pub]
Usulla
Alpha & Oméga

Ben quoi c'est rigolo la Valeine
Vive les Kheyza !!!!!
la perte du passé des Krykers me rappel étrangement les Felsins
Kaleos - Jack
Alpha & Oméga

Multisim ... plagiats d'Halloween Concept ?
Derriere le titre ravageur et un poil provoc'
( Mais je suis sur que la chienne de garde Fyros laissera passer ça )

Derriere le titre ravageur et un poil provoc' disais je donc avant d'être interrompu par de vagues inquietudes moderatoires et de plagiat de Pierre Desproges ( vous suivez toujours ? )

Je tenais à vous soumettre une idée, venue comme ça, d'un delire de vieux roliste...

Ne trouvez vous pas que Ryzom s'inspire un peu d'un Jeu de Rôles hélas méconnu du nom de Shaan ? Produit par les regrettés Halloween Concept ( partiellement repris chez Multisim )

L'ambiance y est chaleureuse, mais atypique, on s'attendrait presque à tomber sur un cerf au loin ( non non, pas avec tout plein de bois, ça il l'a avoué le Cohen ) mais on tombe sur un animal à 8 pattes, pourquoi pas ... tous les êtres sont humanoïdes ( bien pour l'animation 3D, mais ils en ont fait d'autres en monstres, donc pourquoi pas ) Les interactions sont la clef de la survie, osons le dire, et les relations seront un theme majeur de Ryaom, or il en va de même pour Shaan, bien sur les mechants humains de Shaan ne sont pas dans Ryzom ( encore que ... on ne connait ni l'origine du Goo ni les ambitions de la Karavan ) le Shaan n'est pas present dans Ryzom comme force liante en créatrice ( qui a dit Seve ? )

Bref, je me demande si ces deux univers si differents et si semblables ne seraient pas issus du même cerveau certainement un peu torturé, mais assurement génial !

==================
= Kalys, Tryker dubitatif =
==================
Misere
Alpha & Oméga

Disons que pour y avoir joué et d'après ce que j'ai lu du background de Ryzom, c'est vrai qu'il y a de similitudes parfois étonnantes.
Mais il y a d'autres sources d'inspirations tout aussi marquées sur lesquels Frédéric Weil et son équipe se sont ouvertement inspirés (Herbert et Hayao Miyazaki sont très souvent cités) sachant qu'on sent qu'ils ont aussi récupéré quelques idées de leurs jdrs maison (Guildes, Dark Earth...)

Peux-etre qu'au début, mais vraiment au tout début du projet Ryzom, l'auteur qui a eu l'idée du concept Ryzom avait un exemplaire de Shaan sur sa table de chevet et que dans ses reves des bribes de background sont venues s'imbriquer avec d'autres idées aussi fumeuses
Critias
Alpha & Oméga

http://forums.jeuxonline.info/showth...ighlight=shaan

Mon avis est là bas je crois
Gozmoth
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rorkh - Kalys
( Mais je suis sur que la chienne de garde Fyros laissera passer ça )
Presque
Hop ! Fusion !
Kaleos - Jack
Alpha & Oméga

Rhaaaa Damned, je m'ai fait eu

Je trouvais plus ce vieux post, et Shaan 2 avancant bien, je me posait à nouveau la question
Kastïelle & Shaïanaa
Alpha & Oméga

Ryzom n’est pas un plagia de Shaan, il est vrai qu’il existe quelque ressemblance mais rien de plus, on pourra en faire de même avec n’importe qu’elle autres Jeux de rôle en cherchent un peu.

Et surtout au grand classique de Nephilim de Multisim en particulier pour l’ambiance un peu onirique qui en ressort et le faite que le certain endroit du monde ressemble vraiment aux description des Akasha mais aussi au faite que chaque race sois lier à un élément (terre, eau, feu, air, soleil, lune, lune-noire, Orichalque)

Après forcement plus ta culture et grande et plus tu as lu, vue, entendu des choses plus les œuvres commences a ce ressembler.

Il ne faut pas oublier que les créateurs de l'univers est Multisim une société qui édite des jeux de rôle, donc il est fort probable que l'un des auteurs et jouer a Shaan et reprit des idées sans même sans rendre compte.
Khalzaam
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kastïelle-DaGnouTeam

Il ne faut pas oublier que les créateurs de l'univers est Multisim une société qui édite des jeux de rôle, donc il est fort probable que l'un des auteurs et jouer a Shaan et reprit des idées sans même sans rendre compte.
Je rajouterais juste qu'il ne reste rien de rien de ce qu'avait fait Multisim à l'époque, si ce n'est l'Univers "Nature"
Kastïelle & Shaïanaa
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khalzaam
Je rajouterais juste qu'il ne reste rien de rien de ce qu'avait fait Multisim à l'époque, si ce n'est l'Univers "Nature"
C'est l'une des nombreuses raisons qui me font peur quant au futur de Ryzom... Mais bon, nous n’allons pas polémiquer là-dessus.
Répondre
Les forums JOL > Forums des temps anciens > Ryzom > Ryzom - Au joyeux Homin > Multisim ... plagiats d'Halloween Concept ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Ryzom RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite