D'où venez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de nanoko
ça ne veut pas dire que ryzom/jol ne marchera pas et que des bonnes volontés ne feront pas des doubles/triples posts mais l'homin étant pratique n'est ce pas ...
Avoir un forum et des informations accessibles IG, je sais que c'est ton dada mais on a déjà discuté et c'est loin d'être le cas de tout le monde, souviens-toi. Moi par exemple, je me contre-fiche purement et simplement d'accéder à tout ce bazar une fois que je suis sur le serveur. J'y suis uniquement pour jouer et c'est tout. L'Homin étant ce qu'il est... ils sont tous différents.

Puis il ne faut pas oublier non plus que Jol permet de rassembler un très grand nombre de personnes. Je me vois mal aller voir un tour sur le site/forum de la Coopérative, puis des Sentinelles d'Atys, puis... Jol permet un rassemblement que seul un forum officiel pourrait permettre également.

Quant à tout ce qui sera disponible IG, je pense qu'il s'agit surtout d'outils de guilde facilitant la communication entre les membres d'une même guilde et pas entre les 3000 joueurs du serveur. C'est en tout cas comme ça que j'ai compris ces informations.
Un système de mail interne au jeu comme dans S.W.G serait le bien venue je trouve, et pour les associations de joueur, pourquoi pas une sorte de "Forum" dans les halls sous forme de grand tableau de bois ou l'on peut noter des choses ?

L’on s’aient et ce n’est pas une vue de l’esprit qu’une association de joueur (je n’aime pas le terme « Guilde ») aime ce genre de chose comme les magasins intra-membre, des bannières, ou un quelconque moyen de montré sont appartenance a un groupe, mais surtout un moyen de communication simple est efficace pour tout les membres qu’ils soient connecter ou pas.

Dans un M.M.O.R.P.G. ce qui prime avant tout c’est LA COMMUNICATION.
Je suis du même avis que Kastïelle. Un système de mail IG c'est super pratique comme dans SWG. Ca permet de laisser des messages aux gens qui ne sont pas dans le jeu en même temps que nous et c'est un moyen quasi certain de se faire lire par la personne en question.
__________________
http://www.planetsidestats.com/Sig/21/422153/1/sig.jpg
Did you think the lion was sleeping because it didn't roar ?
* Everquest : lassé au bout de 5 jours, il faisait trop sombre tout le temps et je mettais 2h à retrouver mon chemin dans leurs villes bizarrement construites...

* AC1 : lassé au bout de 2 jours, pb d'interface, impossible de courir dans un couloir ou d'ouvrir une porte en moins de 5 essais. en plus j'ai croisé à mes débuts trop de boulets ( on s'associe ? ok !...et après le gus fait n'importe-quoi de chez portawak )

* Ultima Online : depuis Renaissance soit 4 ans, mais je n'y joue plus que très rarement alors que je pensais que ce serait le "jeu de ma vie" et que je me demandais : comment se sera dans 20 ans...lassé des errances des dpv qui consacrent leur temps à des améliorations contestables plutôt que de corriger le jeu...et depuis les powerscrolls puis Aos, le jeu ressemble plus à Mario Kart qu'à F1 racing simulation.

* AC2 : 2 mois accro...puis un gros trou de 8 mois...de retour depuis 1 mois et quelques, j'y trouve du plaisir...mais il y a beaucoup de points noirs, et surtout une grosse absence de joueurs...et depuis le rachat de la licence par Turbine, trop de projets retardés...

bref, je m'inscris à la beta rhyzom
1. pour voir si, enfin, le jeu qui me séduira définitivement s'appelle rhyzom
2. parce que j'ai trop regretté que, une fois le jeu bien lancé, les dvprs utilisent au compte-goutte les remarques des joueurs. en testant/commentant, proposant Rhyzom, j'espère que nous aurons plus de "pouvoir" pour obtenir un jeu proche de nos aspirations...

Citation :
1. pour voir si, enfin, le jeu qui me séduira définitivement s'appelle rhyzom
Moi non plus je ne sais pas si rhyzom est bien par contre j ai pas mal d espoirs en Ryzom de mon cote.
Pour le sujet:

Hébien moi je n'ai jamais testé les MMORPG avant, j'ai commencé le jeu en reseau avec Doom 2 (2 PC c'était y'a 11-12 ans) puis toujours du multiplay avec des fps.

Puis avec la connection internet je suis parti voir ce que donnait Mankind qui n'a jamais été réellement "terminé" comme jeu, bourré de bugs, rempli d'imbéciles arrogants qui s'en prenaient à tout le monde sur les forums mais qu'on ne voyait quasimment jamais ingame... La facture de téléphone a finalement contribué à l'abandon de ce jeu (forfait 50h en 56k c'était limite limite...)

Je suis donc retourné aux FPS (Quake 2; HL: CS; Return to Castle Wolfenstein; Battlefield 1942 en passant par IL-2 et Mechwarrior 2, 3, 4, Mercenaries...) j'ai même tenté de jouer à Unreal tournament en 56k sur Goa...

Mais depuis toujours j'avais envie d'aller voir du coté de ces RPG online, (fan de RPG tout court) voire des RPG sur PC tout simplement (Fallout a été très sympathique a jouer, Fallout 2 buggait et il n'a jamais correctement fonctionné )
Bref, étant lassé de l'univers Heroic-Fantasy, de l'univers Star Wars et de plein d'autres univers qui en fait se ressemblent tous plus ou moins, je suis parti chercher ce qu'il pouvait y avoir d'interessant et je suis tombé sur Ryzom qui m'a tout l'air de me convenir

Pour ce qui est du "rush" de personnes une fois que le jeu est sorti, si on est prêt à s'attendre au pire je pense qu'on peut bien resister à cet afflux. Surtout si l'on annonce la couleur dès le départ «tout le monde est gentil et content, je compte sur toi, nouvel arrivant, pour ne pas dégrader cette ambiance» (oui je sais c'est un peu brusque mais j'étais moi même modérateur d'un forum fps et ça a porté ses fruits, d'ailleurs çà se déteriore lentement et sûrement depuis mon départ...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés