D'où venez vous ?

Répondre
Partager Rechercher
Je me posais la question pour savoir quelle était vos mmorpg passés avant de vous intéresser à Ryzom? Donc voila ma question à quoi jouez vous pour l'instant avant la sortie de ryzom.

Ps : si cette question à déjà été posé je m'en excuse. C'est le jour de l'an j'ai du mal
__________________
« Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement. »
J ai passé 3 ans sur Counter Strike ( ca meritait d etre souligné lol ), 2 ans sur T4C-Demios, 3 mois sur DAoC-Orcanie cote Albion et 1 mois sur Ultima Online serveur RP.

Entre temps j ai fait quelques betas parfois elles etaient ouvertes parfois non : Diablo 2, Neocron, Ragnarok Online, Horizons, DAoC, T4C, Asheron'Call 2, Lineage 2 et quelques autres encore...

Les jeux que je suis avec une certaine curiosité : Ryzom bien sur, Mythica par curiosité pour son systeme de quete privé car c est une idée que j avais eu et on m avait retorque que c etait de la connerie, Everquest 2 pour sa beauté graphique et World of Warcraft pour son style cartoon qui me seduit pas mal.

J ai un petit regret pour Ragnarok Online qui graphiquement et dans les systèmes de jeu me plait enormement mais qui malheuresement n est pas pres de voir le jour chez nous.
Daoc fut le premier, c'est d'ailleurs à cette date ou j'ai entendu parler de ryzom mais on était encore à des années lumières de sa mise en ligne.

La raison est simple avant les Jeux on line étaient moches, bien plus moches que les solos et je n'avais pas de connections internet permanente.

Ensuite je suis passé à AC2 un beau jeu graphiquement, seulement graphiquement ,puis néocron moche graphiquement, puis légère reprise de daoc.

Là je fais plus rien, sauf un peu de multijoueur, des jeux à venir le seul qui m'interesse est ryzom et en solo Stalker mais je suis sans doute trop sélectif.
J'ai découvert les MMORGs avec Everquest en 2000 (serveur Karana). Très bonne première expérience car le jeu était encore jeune et plein de surprises. Ah la cité des elfes des bois perchée dans des arbres gigantesques
Fin 2001 j'ai fait la béta de Daoc, puis à la release j'ai rejoint le serveur Hibernia/Brocéliande où j'ai passé de très bons moments (petit coucou à mes amis Rodeurs et du Fil et de l'Enclume) et que je continue à arpenter depuis.
En 2002 j'ai tenté AC2 mais les promesses faites par Turbine/Microsoft n'ont pas été tenue et j'ai rapidement stopper l'aventure.
Depuis juin 2003 je joue aussi en dilétente à SWG (Kauri), qui quoi qu'on en dise est un bon jeu avec pleins d'idées innovantes notamment en ce qui concerne le craft et les intéractions sociales.

Je suis Ryzom depuis février 2002 suite à la lecture d'un article sur ce jeu dans une revue de jeux de role. J'avais trouvé le concept/univers vraiment intéressant et le fait de savoir que Multisim travaillait sur le background m'a incité à suivre régulièrement ce projet.
Mon premier jeux multijoueurs : Jedi Knight 1 j'ai adorée (ben lorsqu'on y connais rien c'est sur que...), il m'a intéresser très fortement au communauté en ligne (c'était pour moi les joueurs de GOA). Puis je suis allé sur ... DAoC (parce qu'il y avait de mes copains dessus) j'ai pris (sur le conseil de mes copains car on en manquait) un ... éclaireur (ensuite une montée douloureuse jusqu'au niveau 13 en ... 3 mois (avec tout de même une pause car je faisais du rp avec une guilde maintenant dissoute ensuite je faisais de l'artisanat ... même taulé (300). Donc après trois mois j'ai abandonné. J'ai plus touché à un MMO depuis et je me suis intéressé à Ryzom après.
Mon parcours initiatique des Jeux en ligne...

Diablo 2 (2 ans dans une guilde) -----> T4C (3 ans sur Caern-Sidhe) -----> Ultima Online (6 mois) -----> DAoC (Bêta-test.... 2 jours ) -----> SWG (depuis sa sortie officielle de... juin Retour dans une petite guilde fort sympathique, le tout sur Kauri )

voilou
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Plus ou moins tout testé.

T4C sur goa, Everquest EU, Ultima Online sur Shard privé, DAOC(~2ans dans la guild tempest \o/), Anarchie Online, AC2, planetside et sur ment d'autres où j'ai juste jouer en beta test (Horizon, Lineage 2, ect).

Je suis plus ou moins l'actualité d'Everquest 2, Middle Earth Online, Dark and Light.

Et pour passer le temps, je joue un peu à Ravenshield, Battlefield... En attendant Ryzom.
__________________
Putain de nerd assisté par ordinateur

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
J'ai commencé les jeux sur le net avec Diablo 2 pendant plus d'un an, puis un tout petit peu de T4c sur FE mais j'ai vite arrête, je regardais juste des amis y jouer.... Puis deux ans sur Daoc et la depuis 1 semaine Horizon en attendant Ryzom
J'ai commencé par T4C serveur Harn avec une jeune paladine au service de <hurle> Brehan!!! et fille du capitaine de la garde royal.
Puis je suis passé sur DAoC juste avant les problèmes où tout les serveurs de T4C ont du être remis à zéro, là j'ai joué une jeune et douce barde pendant environs 2 ans sur le serveur Hib/Broc <fait un coucou à Ethon>.
Maintenant je suis sur SWG, depuis un mois environs, où j'ai une petite créatrice de mode
__________________
http://redkali.free.fr/eleanor.png
Démineur ->> T4C Aphraël chez les Sélénites ->> Beta de FWO ->> re-T4C si on peut dire avec Mytheas ->> Ryzom

Gilthoniel gagne 2 points de renommée pour ne pas avoir fauté en allant sur Daoc.
Wolfenstein, Doom ... ha ?! On parle de Mmorpgs...

Le premier fut T4C qui m'a initié comme beaucoup au roleplay même si il m'a fallu du temps pour en comprendre les subtilités. Force et honneur frères et soeurs bréhanites !.

Ensuite, AC2 qui m'a ouvert les yeux sur la nouvelle vague de Mmorpg commerciaux dans de beaux habits mais sans aucuns fonds.
J'attends donc Ryzom en me faisant les dents sur des jeux solo.

DAOC ... j'ai évite.
J'ai commencé par Team Fortress classic , un mod d'half life sympathique , puis je suis allé sur Counter Strike (j'y suis toujours) .
J'ai ensuite enchainé sur Starcraft , puis Warcraft II et III et enfin Diablo II ( Bah oui j'aime bien les jeux Blizzard ) . Maintenant que j'y pense , il y avait aussi Dungeon Siege .
Niveau MMORPG , j'ai juste joué a DAoC pendant un peu moins d'un an , j'ai arrêté en Mars .
Et maintenant il ne me reste plus qu'à attendre Ryzom

Au passage , Bonne année tout le monde , mes meilleurs voeux , j'espère que vous aurez beaucoup de bonheur , de chance , d'amour , et tout et tout
T4C Baazul, pis NWN sur Septentrion (sauf que ça a pas ouvert ) puis sur un autre module en temps qu'admin (mais je suis aprti avant que ça n'ouvre et c'est pas encore ouvert) puis NWN sur ANakh, module que j'ai administré durant 4 ou 5 mois.
Puis pour finir Aube autre module NWN que je crée actuellement.

Pis p'têtre un jour Ryzom
T4C Caern
( Ultima online, le temps de voir que jouer à un mmo sur un serveur tout vide n'est pas du tout marrant)
(( AO ), enfin, je temps de voir que je ne comprenais vraiment rien et que l'univers ne m'attirait pas du tout)
( AC2, le temps de voir que.. nan, si je le dis, ça va encore vexer Djyrkan )
Daoc Hibernia
Ryzom
... Et ptêt un jour avoir une vie sociale pour de vrai

(
Citation :
Provient du message de Leink
DAOC(~2ans dans la guild tempest \o/)
Bouh et re-bouhh, j'imagine que c'est ce que t'attendais )


Aëya, Trykette sans origine, orpheline, et qui a oublié de toute façon...
Pour ma part, j'ai démarré avec le ZX 81 au début des années 80... Euh... pardon... je vais faire plus court... hihihi

En ce qui concerne les MMO :
- découverte des MMO fin 2001 sur Anarchy Online => 1 an à fond chez Eden Corp. (guilde franco) => grosse claque et immersion totale !
- ensuite quelques betas (Neocron : pas longtemps car trop confiné à mon goût et pas assez beau, AC2 : très beau mais j'ai pas accroché)
- re-claque avec Planetside pendant 6 mois où j'ai monté ma première guilde (outfit) => gros potentiel mais un peu trop FPS à mon gout et très répétitif.

Depuis j'attends Ryzom avec impatience en espérant que je retrouverai les mêmes sensations d'immersion et de liberté que dans AO. Je suis également attentivement WoW et Dragon Empires.

Bonne année à tous ! :bouffon:
ZePhoeniX
Communauté GOA : Cossack on-line avant loin loin loin !!!!

T4C~Demios. Irhia/Iseüs ( de ché pu trop kan : été 2001 à février 2002 ). Partit a cause des reboots et des scalpeurs et en regardant keelala jouer à DAoC ça ma donné envie.
Le RP à l'état pur !!!! Convaincre un type 15 fois plus fort que soit qu'il n'est pas le bienvenue dans un lieu et obtenir de lui qu'il s'en aille sans effusion de sang, y avait que T4C pour ça ^^

DAoC~Brocéliande/hib : Breihtlag/Natchav "Forgeron d'Hibernia/Aegis Victis" ( Février 2002-Decembre 2002).
DAoC~Camlann : Iriah "Messagers d'Ankavos" (dec 2002-avril 2003).
DAoC~Carnac/hib : Irhia "Crépuscule" ( Aout 2003-nos jours).
Le manque de RP me fait partir de DAoC, dommage !

Ryzom : Irhia : Marchande Fyros....dés que possible.
J'espere le retour du RP.

PS : @Leink : Rhooooo les tempest ils squattent toujours broc. Y'as un brin d'Emain que vous avez pas foulés ?
Ouh mais c'est que ça remonte à loin ...

Ultima Renaissance
Puis :
T4C comme beaucoup, un peu Feyd puis beaucoup Ezar ...
Cherchelune, un des seuls GR Selenites
Puis :
AO ... une semaine ...
Puis :
DAoC, encore, toujours ...
Albion Broceliande ...
Midgard Ys ...
Et j'y suis encore na

j'ai testé Everquest, bof ... Ultima Third Dawn ( oui oui, je sais ça date ), Lineage II ( les manga c'est beau à regarder, pas plus ), Horizons ( Ouh-kilépa-maniable ), AC2 ( Oui, j'avais bu )

Et beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup de JDR papier je suis meujeu à plein de trucs, peut être est ce pour ça que l'absence de roleplay de DAoC ne me derange pas, ça n'est pas ce qui m'attire dans ce jeu

===================
= Kalys, Trycker Sournois =
===================
C'est sûr que comme on a tous et toutes commencés au même endroit, on tombe toujours sur les mêmes

Pour moi T4C depuis le début (les meilleurs mois que j'ai pu passer dans un mmorpg), puis sur Feyd-Ehlan en particulier, le tout pendant trois ans. Une petite pause (j'avais plus d'idées pour les animations ) et une tentative sur la bêta de DAoC que j'ai laissé tomber trois mois après sa sortie (trop de marche à pied, je suis une fainéante ) et finalement, plus d'un an a attendre Ryzom...et là ça devient dur d'attendre.
Citation :
Provient du message de Rorkh - Kalys
===================
= Kalys, Trycker Sournois =
===================
T'aurais pu mettre Trycker provocateur même

On mettra ce c sur un accès soudain de générosité dû à la St Sylvestre



Aëya, Trykette sans c
Dans l'ordre chronologique :

- Beaucoup de T4c, serveur Caern Sidhe (oui, avec la vilaine Kallista :/ ) où j'étais druide.
- DAOC pendent aussi un bout de temps (Brocéliande/Hib)
- Retour sur T4c où j'étais anim sur la fin
- UO, j'ai pas accroché (Comme Aeya : trop peu de monde)
- Attente de la béta de Ryzom
- AC2, j'ai pas accroché non plus
- Neverwinter Nights (mais j'ai pas accroché les univers persistants)

Et comme il fallait bien que je joue à quelque chose en attendant Ryzom :
- Retour sur DAOC, avec Shrouded Isles (mais c'était devenu un jeu vraiment trop "Ub3R RoxOR" pour moi..)
- Enemy Territory. Quitte à faire du carnage une finalité, autant y aller carrément
- Battlefield 1942, parce que le moteur du jeu est impressionnant


Noth, pas accrocheur.
Citation :
Provient du message de Aëya
T'aurais pu mettre Trycker provocateur même

On mettra ce c sur un accès soudain de générosité dû à la St Sylvestre



Aëya, Trykette sans c
La fatigue... j'ai 40 heures dans la vue là, et je suis encore en train de trava... enfin, vous aurez compris


===================
= Kalys, Tryker incompris =
===================
Eh bien moi... comme la plupart des "jans isi"...

( Counter Strike, Broodwar, Diablo 2 )

T4C Caern ==> UO 2 jours ==> Nwn 6 jours ==> Beta de Black Moon Chronicles 9 jours ==> Beta Ryzom... toujours 0 jours
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés