MMORPG et console ( PS2 / XBox )

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Recement je me suis un peu baladé dans les magasins de jeux vidéo pour les cadeaux de Noel, et j ai trouvé assez stupéfactement Everquest ... sur PS2. Il fallait une petit pack Ethernet pour le connecter au net et pouvoir le lancer.

Est ce un nouveau marché que lance les consoles ? ou juste un premier teste.

Ensuite second probleme qui se pose ... la division de la connection net. Sur PC, winXp et certains logiciels le font automatiquement, qu en sera t il pour les consoles ? Existe t il deja un logiciel qui le prendrais en compte pour la division via Hub pour PS2 ou XBox ?

C etait quelques question sque je me posais a ce sujet, n hesitez pas a repondre et tenter de m eclairer quelques peu sur ce sujet qui m est completement inconnu
Message supprimé par son auteur.
Re: MMORPG et console ( PS2 / XBox )
Citation :
Provient du message de Deaks
Est ce un nouveau marché que lance les consoles ? ou juste un premier teste.
nouveau, nouveau... C'est vite dit
FFXI existe depuis un an ou deux sur la PS2, et bien avant lui, il y avait PSO sur la Dreamcast...


Citation :
Provient du message de Deaks
Ensuite second probleme qui se pose ... la division de la connection net. Sur PC, winXp et certains logiciels le font automatiquement, qu en sera t il pour les consoles ? Existe t il deja un logiciel qui le prendrais en compte pour la division via Hub pour PS2 ou XBox ?
Je ne connais pas pour ces deux là, mais pour la Gamecube, il existe deux adaptateurs :
- pour modem 56k
- prise Ethernet (direct sur le modem Haut Débit ou partage de la connection avec le PC)
Je n'en sais pas plus, je n'ai pas encore put utiliser mon adaptateur ^^

Quand à l'avenir... True Fantasy pour la XBox, PSO3 pour la GC, FFXI (PS & PS2) qui a commencé depuis peu aux USA...
Bah c'est vrai qu'il y a un marché qui se developpe autour des consoles et ça a l'air de pas mal marcher (par exemple pour FFX) et si je ne m'abuse ce n'est pas un premier test : Phantasy Star Online (sorti aussi sur GameCube maintenant je crois)!
__________________
http://www.sloganizer.net/en/style2,Asgin.png
http://www.wizards.com/magic/images/whatcolor_isred.jpg
Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
http://upload.jeuxonline.info/perso/33308/metalslug007.gifhttp://upload.jeuxonline.info/perso/33308/ecureuil.gif
Citation :
Une consolee a qui on rajoute :
Un clavier, une souris, un Modem, un disque dur.... J'appelle cela un ordinateur bon marche, non upgradable, avec un moniteur de tres mauvaise qualite ( Parce que la tele pour des graphismes detailles )
Pas besoin de disque dur ni de souris pour jouer a EverQuest online aventure.Aprés les graphismes c pas le plus importent pour un mmorpg.Une PS2 n'est pas upgradable mais bien moins chére qu'un PC avec une plus grande duré de vie (qu'une configue PC).Jsuis d'accort pour dire que des jeux tel que counters strike son pas adapté pour une console, mais un mmorpg oui.

Citation :
C'est probablement un marche, mais probablement pas pour les productions de mmorpg a venir.
Sa se développe de plus en plus
je vais dire un truc bete....

Mais EQOA, c'est un mmorpg?
Mais si il est en format console, ca veut dire qu'il n'y aura jamais d'évolution du jeu en lui meme?
Jamais de patch, correctif, ajout de contenu........

Dommage pour un mmo....
Citation :
Provient du message de Faramir
si, pour jouer à ce jeu il faut le pack "disque dur", comme pour final fantasy XI sur PS2, un achat tres cher..........
non, faut lire plus haut

j'ai EQOA et faut juste 3mo de libre quand la carte memoire, il y a des ajouts, pas de suite, mais plus tard,

c'est sur, pour l'instant on peut pas mettre grand chose, mais avec le disque dur, il n'y aura plus ce probleme et puis

une console : 200eur
une carte memoire : 45
le modem 40eur (ou 1eur avec l'offre en ce moment)
le disque (je croit que c'est vers les 100 120 eur)

bref 400eur a ce prix, tu aurais a peine un pc qui tournerais ce jeu
heuuu moi je pence franchement que c'est une attrape nigaud commercial .

Non seulement tu achète un packet de matos cher (rapport calté prix on est très loin d'un ordi).. avec ton jeu mais en plus ta un update tout les 36 du mois et ta quoi 3 jeu morpg? ... alors que t'en a une bonne centaines sur Pc.

Et j'imagine meme pas le support client qui dois être inexistant , les forums pour parler du jeu , le site du jeu tout simplement et toutes les infrastructure qui vont avec tout bon morpg.

bref comme c'est noel c'est ...

Mais après un petit moment je pence vraiment que l'intérêt devient nul.

Peut être dans l'avenir sa serra une valeur sur mais en tout cas pas a ce stade la
heu..


et celui qui na pas de pc? rapport qualité prix bah a 400eur, oui c'est un tres bon rapport qualité prix car c'est une console, et tu joue avec... plein d'autre jeux et non un seul ..

pas de support client ? tient, il suffit que j'aille dans Assistance, demande d'aide et hop, plus qu'a attendre un GM

les forums pour parler du jeu , le site du jeu tout simplement et toutes les infrastructure qui vont avec tout bon morpg.

http://everquestonlineadventures.station.sony.com

je t'invite a connaitre de ce que tu parle, avant d'en parler

(et en plus , il y a FFXI , va leur dire, au jap ce que tu pense du mmorpg sur console )
Bin le débat console VS PC me semble pas être le plus intéressant, d'une part l'écart de puissance tend à diminuer, d'autre part une console c'est moins prise de tête, pas de problème de compatibilité de mise à jour de drivers, il suffit de regarder les topics de ces forums pour comprendre que c'est pas rien

Ensuite au niveau de la beauté, faut pas charger, des jeux comme Phantasy star Online, FFXI ont quand même de la gueule, je rappelle au passage que la Xboîte a déjà un DD, ceux des concurrents sont pas si cher que çà, et tout fonctionne bien au niveau online

Si ça démocratise je suis pour, tout le monde n'a pas les moyens de se payer un PC ou de la mettre souvent à jour niveau hardware, et ça fait plaisir de jouer avec des consoleux, pour leur montrer qui c'est le king de la macro
N'oublions pas la GameCube qui propose Phantasy Star Online Episodes I et II et bientôt Phantasy Star Online III : C.A.R.D.S. Revolution !

C'est vrai qu'un MMORPG PC sera dans l'ensemble mieux que sur console mais les gameplays sont différents et interessants des deux côtés!
__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Message supprimé par son auteur.
Bon bah deux chose j'ai pas tout lus mais une chose PSO n'est pas un MMORPG, mdrrr vous allez comprendre il existé deja sur la dreamcast , 4 ans que sega nous fait un tour de magie avec tout les ans mdr, perso j'y joue depuis la version I Jap dream, c'est plus un jeux de shoot 3em personne avec une histoire ridicule, avec des partie limité a 4 player

voila deja pour pso =) ensuite les MMORPG sur consol ont en verra de plus en plus sachant que le Xboxlive est exelent, rien a dire =) pour se qui ont peur de la qualité et de la puissance aucun probleme la dessus regardé enclave qui tourne avec une facilité sur Xbox mettez le sur PC fo mini un 2.2 G mini avec 512 de ram pour que se soit correcte. ou un doom 3 qui tourne deja sur Xbox, alor que sur PC meme une 5950 ultra aurai du mal a suivre loll

donc l'avenir des consoles et des MMORPG je dit oui =) EQ c'ete juste un coup de PUB , l'avantage du nom et de la renomé =)

La xbox serai prete je pense a accepter un DAOC patch and co avec DD de 9 giga c'est suffisent.

le prob sera pour la PS2 qui n'a que le HDD au japon (donc futur MMORPG sur Ps2 ? only jap je pense, et n'est pas sortit au US ni en europe idem pour la cube, donc il fodra attendre les prochaines version PS3 et Dolphin II =)

Donc oui de oui j'ai hate et attendez vous aussi a voire arrivé les Xbox sur le futur Jeux online PC =)


Certain diront c'est pas possible les dernieres X sont equipé d'un proce 1 G de portable et les anciennes 800 MhZ, et d'une carte Gerforce III =) je répondrai qu'il n'y a pas L'OS pourrit au CUL j'ai vue des jeux tourné sous linux avec des config tellement ridicule que je trouvé impensable -_-

Pour les autres qui disai que les TV n'ete pas assez puissante, je dit faux la aussi =)

les TV actuel bas de game possede deja le 100 Htz contre 75 sur les ecran bas de game voire 60 si vous montez la résolution =)

autre chose une TV vous ete deja beaucoup plus loint , donc pas besoin d'une résolution de ouff =)

ensuite dans un futur proche les HDTV seront abordable, pour arrivé a une qualité aussi éléver sur un ecran PC vous allez devoir casquer.
bas le coût de la console + clavier + écran + la connexion, ses plus intéressant de prendre un pc, surtout que leur prix baisse régulierment et que le pc offre plein d'autre avantage. (Pour jouer a un MMORPG un clavier me semble indispensable)
Citation :
Provient du message de Kalmah
consol au plus rush 199 euro depuis sa baissé, adpatateur clavier sur FL game 10 euro, clavier 9 euro, sourie MX 300 logitech 30 ,

trouve moi un PC a se prix toi -_-
Et l'écran ?

Même si sa revient un peut moinss chère au niveaux matos
Console = que pour les jeux
Pc = pour les jeux et énormément de chose (trop de possibilité pour les citer)

Même si sa revient 2 foie moin chére, ses bcp plus intéressent de prendre un pc, vue tout se que tu a en plus.
Petite question comme ca à l'air de dériver : on peut surfer comme sur un PC avec une console, lancer msn, et autre ? Oo
Nan parceque si c'est que pour jouer (quoique c'est l'interet premier d'une console) l'abonnement haut débit est plus très rentable :/ Enfin perso je préfère largement les PC, après question de gouts...

En plus EQ sur PS2 est largement inférieure que la version PC je me trompe ?

(et puis pour moins de 300€ tu peux avoir un PC neuf qui fait tourner EQ...)
Citation :
Provient du message de Kalmah
voila deja pour pso =) ensuite les MMORPG sur consol ont en verra de plus en plus sachant que le Xboxlive est exelent, rien a dire =) pour se qui ont peur de la qualité et de la puissance aucun probleme la dessus regardé enclave qui tourne avec une facilité sur Xbox mettez le sur PC fo mini un 2.2 G mini avec 512 de ram pour que se soit correcte. ou un doom 3 qui tourne deja sur Xbox, alor que sur PC meme une 5950 ultra aurai du mal a suivre loll
je crois que helas tu es bien loin de la realité ...

c'est bien de speculer sur un jeu (doom 3) qui n'est pas encore sorti, et de se forger des opinions sur des rumeurs qu'on peut trouver sur le net, mais faut pas croire tout ce qu'on raconte : doom3 a été developpé a l'origine sur gf4 ti, et donc pourra supporter de façon tranquille le genre de configuration qui va avec.
maintenant qu'une xbox arrive a afficher la qualité de doom 3 d'un pc avec les dernieres cartes d'aujourd'hui ca j'en doute encore, vu les possibilités de l'hardware present dans la console.


Citation :
les TV actuel bas de game possede deja le 100 Htz contre 75 sur les ecran bas de game voire 60 si vous montez la résolution =)
je crois que la aussi tu es bien loin de la realité ...
la gamme des 17" d'aujourd'hui (toute marque confondue) est capable d'afficher du 1024x768 en 100hz ce qu'est loin de faire les televisions du meme prix ...


Citation :
autre chose une TV vous ete deja beaucoup plus loint , donc pas besoin d'une résolution de ouff =)
jusqu'a preuve du contraire, une tv non haute gamme est capable d'afficher une resolution de 800x600 (pour une resolution superieure avec sortie tv du pc par exemple, l'image est reduite).
de plus les consoles sortent l'image en 640x480 sur les tv normales.
et je pense que beaucoup de joueur aujourd'hui joue a plus de 640x480 (meme 800x600) ...

Citation :
ensuite dans un futur proche les HDTV seront abordable, pour arrivé a une qualité aussi éléver sur un ecran PC vous allez devoir casquer.
quand je vois qu'un 19" est capable d'afficher jusqu'a 2048x1536 pour 299€, je pense qu'on a encore le temps de voir venir, surtout vu a la vitesse ou s'implante la hdtv en france

sinon c'est bien d'etre fanboy xbox, mais faut faire attention a ce qu'on raconte.



on ne trouve pas la meme chose sur console et sur pc, c'est ce qui fait que les consoles sont interessantes, mais de la a ce que les consoles cherchent a faire pareil que sur pc, moi je dit non. Il faut qu'elles gardent leur specificité, sinon ca veut rien dire ...

donc des mmorpgs sur console, pourquoi pas, mais pas de la façon dont on les connais sur pc, sinon ce serait pas interessant ...
sur Xbox arrive bientot true fantasy live online...
petit "plus" pour les consoles, en tout cas la xbox, c est l utilisation de la voix....car pas de clavier.
et rien que ca, ca va faire un grand changement dans les MMORPG.
Citation :
Provient du message de Une Jeune Inconnue
sur Xbox arrive bientot true fantasy live online...
petit "plus" pour les consoles, en tout cas la xbox, c est l utilisation de la voix....car pas de clavier.
et rien que ca, ca va faire un grand changement dans les MMORPG.
Bas rien t'empêche d'y faire sur pc, mes personnellement un MMORPG sans clavier ses pas la peine (imagine rien qua la voie, quand il y a 50 personne)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés