Revolte des Mages

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà je parcourai tranquillement le site magecompendium lorsque j'ai lui qu'il allait y avoir un nerf dans un prochain patch.

A priori les mages pouvaient en se specialisant conjuration +AA particuliers utiliser la technique du pet cannibalize :
on invoque un pet ayant bcp de HP puis reclaim energy : on recupere plus de mana qu'on en depense : soit une super regen de mana.

A priori c'est la revolte : les mages quinent car ils auraient depense des tonnes d'AA pour arriver a ce resultat...

Y'en a qui connaissent cette technique ?

Bon sinon moi j'ai debuté un mago (lvl 10) vous pourriez me dire si le mage s'en sort bien meme a haut niveau ?

On peut bien invoquer des baton qui permettent de changer notre vie en mana non?

Merci
mon frere joue un mage et utilise enormement cette technique.

bien utilisée, cette technique donne une regen egale à... FT50 à FT100 si le mage a optimisé ses AA et un instaclick de reclaim.
On comprend l'intention de SOE. techniquement un bon mage peut repasser FM en 30 secondes des qu'il trouve le temps de suspendre son pet et d'utiliser cette technique.
Comme ca va etre le cas pour certains AA des bardes et ca a été le cas pour manaburn dans le passé les AA depensé vont etre rendue aux joueurs qui pourront alors en faire a nouveau ce qu'ils veulent.

A ce que j'ai compris seul le reclaim energy est nerfé
mais meme sans cette AA, le pet canni (c'est le nom commun donné par bcp de mage a cette technique) est toujours viable et trés rentable.

Sinon pour répondre à Ringarion, le mage est à l'heure actuelle une des plus puissantes classes d'EQ.
Ils solotent sans problème du niveau 1 à 65 (meme si à haut niveau grouper est plus rentable) et ils sont enormement demandé en groupe (jai un ami mage 65 qui LFG rarement plus de 2 mn).
Mais avec les patchs qui sait, demain ce sera peut etre le monk la classe la plus recherché. la roue tourne
heu
A vrai dire je cherche pas à trouver la classe la plus puissante lol

Je veux juste savoir si ca reste aussi sympa à jouer... Pour le moment avec mon petit niveau je m'amuse beaucoup, solo ou groupe...

Ceci etant dit il y a des gens qui vivent peut etre un peu trop leur perso lol vous verriez cette revolte sur certains forums...

Quant au reclaim j'avais cru comprendre qu'il serait nerfé de maniere a ne pas donner plus que ce qu'on peut depenser pour le pet ??? mais c'est peut etre de l'intox...

Bon de toutes facons ca me touchera pas trop : j'ai jamais connu la technique

Sinon les rod du mage sont ils efficaces ?
heu
Toutes les minutes ???

Ca marche comment précisément ? c'est un baton (lvl 44 je crois) qu'on invoque pour 200 mana... et apres c'est des charges a volonté (avec un delai d'une min)?

En tous cas j'aime bien invoquer des items pour les newbes ou pour les pets des autres.

J'ai meme choisi une erudite expres pour pouvoir me servir des heatstone et coldstone pour voir la nuit lol
c'est un baton avec trois charge, au bout de 3 utilisation il disparait. Tu ne peux t'en servir qu'après un certain après la dernière utilisation. Ca te bouffe de la vie pour te rendre de la mana.
heu
OK pour les charges, pour la vie je savais, ce que je me demande c'est est-ce que c'est utile ?
AU meme titre que les necro ou les shaans avec leur canni :est-ce que ca reduit vraiment les temsp de med ou ca n'est pas très viable... (oui je cherche mon main qui sera a priori mage, necro, druide ou barde : donc je teste et je m'informe )
bon je connais pas les AA de mages mais je suppose qu'il s ont de quoi augmenter considerablement les HP de leur pets.

siono,n ce n'est pas nouveau comme technique, loin de la, le probleme etant quavec un pet qui a des HP a ne plus savoir quoi en faire ca devies un peu trop bourrin.

devant cettte forme de mana infinie, je comprend le nerf
heu
Franchement d'un point de vue neutre je comprends aussi, cependant il y a une différence entre diminuer cette possibilité en mettant un max au reclaim et supprimer cette possibilité en faisant en sorte que le gain ne puisse etre supérieur ne serait-ce qu'a peine à la mana engagée.

Mais bon ca c'est mon avis sans connaitre la technique parfaitement... donc ca vaut pas grande chose.
Les rod tes cleric les adoreront croit moi plus tard en raid c'est toujours bon d'avoir un rod en rab (sa fait un CH gratuit ) et quelque necro dans le groupe et c le bonheur ^^
__________________


DAOC
Shargat Palouf 50 <Alliance> Alb/Ys
Esculia Skald 50 <Heroes of Midgard> Mid/Broc
Sandamar Sauvage 50 <Symposium> Mid/Glaston

EVE
Sandamar Humain <COLSUP>

Everquest
Bombyl Cleric 70 <Shadows of Doom> Antonius Bayle
Oui ils sont no drop et tu ne peut donc les donner a quelqu'un
cependant au moment ou tu cast le sort, tu selectionnes une cible (un joueur normalement ) et le rod lui apparait directement sur son pointeur

il y a un rod au niveau 44 avec une seule charge
et un autre rod plus haut niveau qui a 3 charges
heu
OK merci de l'astuce... enfin jusqu'à ce que ce soit nerfé...
Il va falloir que je reflechisse serieusement à ma classe pour le moment j'oscille entre le necro et le mage...

Chez le mage j'aime : le coté éléments, choisir un pet parmis 4 + monstres, invoquer plein de trucs.

Chez le necro : peut soigner les autres (qd on croise des newbe c'est cool je trouve), peut se changer en liche a haut niveau... ceci dit je suis pas super doué pour les dot...
Le nerf sur le pet canning n'a d'intérêt que d'énerver les magos car il y a assez de contraintes sur cette skill pour compenser son utilité.

1-Il faut dépenser dans les AA nécessaires (QuickSummoning, efficacité des sorts, pas de malachite bouffée, spécialisation en Conjuration, Suspend Minion 2)
2-Pour faire une séance de pet canning, on suspend le pet donc aucun dmg fait pendant ce temps-là. De plus si le pet est dans une hate list, le suspend marche pas et donc plus de possibilité de pet canning.
3-Une fois le pet suspendu, c'est parti pour summon le pet pendant 5s puis le reclaim tout de suite et recommencer jusqu"à FM. Donc ce n'est pas un innate Regen, c'est chiant à faire.
Mon avis de mage retraitée ( lvl 63 ).... j'utilisais le cani pet également mais c'est très contraignant et surtout horriblement pénible à faire ... Déjà que les pets n'étaient pas terribles , maintenant je plains les mages (moi ...? je ne suis plus sur eq so )
heu
Rose de sade ou l'art de vous décourager de faire un mage avant meme les mids level lol

Vais-je persévérer? vais-je opter pour le nécro... vous le serez en suivant les formidables aventures de ri.... BONK!!

:bouffon:
Le cannipet permettait à un mage de remonter sa mana à FM en 2-3 minutes. Des chiffres de FT 150 à 250 a choqué pas mal de monde, mais c'est FT 150 à 250 pendant 3 minutes sur une période de 30 minutes.... donc FT 10 en réalité.

Pendant un cannipet, le mage est très vulnérable car il n'a pas de pet et tout le monde connait la faiblesse défensive du mage (gate et......... courir).

Maintenant, cannipet c'est cool, c'est bien, ça donne plein de mana, mais nul part on voit de mage atteindre les 500dps ou solo des named à PoTa. Pourquoi ? Parce que le canipet n'aide pas dans ces circonstances.

Pour atteindre 500dps, il faudrait:
- des nukes plus rapide
- des nukes qui ne sont pas résistés (les sorciers n'ayant jamais testé de mages, ne peuvent pas comprendre de quoi les mages se plaignent)
- des nukes qui coutent moins chères ou une meilleur mana regen
- concussion

Les pbs du mages:
- le pet du mage est un bout de papier mouillé sur PoP.... ça et il a une atk de merde (mais c'est pas le plus grave)
- le mage n'a aucune utilité autre que dps et avec le nerf de canipet, ça va pas nous aider à trouver des groupes car le dps est impacté.
- mana regen qui stack très mal (AA ou cheval, buff perso ou buff druide)
- pas de gestion d'aggro
- des nukes sympas, mais les resists en face sont sympas aussi, même après debuff

Je dirais qu'un mage s'amuse bien jusqu'au niveau 50, après ça commence à tourner à l'enfer tant qu'on n'atteint pas le 61. 61 étant le niveau à partir duquel on peut enfin aller s'amuser sur kunark/vellious/luclin (bien que vellious et luclin soient toujours pas joyce niveau resists).

J'vais ptêt tester necro moi, ça a l'air fun.
heu
Argh! si meme Noxpor, le grand mage qui m'a montré où trouver mes sorts (Ozana in game), dis que c'est galère ca m'encourage pas du tout.

Actuellement je teste sérieusement diverses classes pour trouver mon main (donc un perso qui pourra m'accompagner du 1 au 60+)

Alors là malgré qu'au lvl 10 je m'amuse follement je me pose bien des question
le canni pet nerf ne changera pas fondamentalement la classe de mage qui reste tres puissante.
Evidemment tu a toujours des gens jamais content (genre certains hurlubelus sur le board monk) meme si on leur donnait Death Touch useable toutes les minutes. Joue la classe que tu apprecie le plus, c'est tout.

Mage pour la puissance de feu combinée aux elementaires et a l'invocation de tas de bidules.
Beastlord si tu aime buffer et debuffer, jouer aux pokemons et mettre des coups au contact.
Necro pour l'aspect tordu et malefique de leurs puissance, combinée avec les meilleurs dots.

Ces 3 classes se valent en puissance, et sont (selon les cas) toujours dans les "top". C'est toujours un plaisir de grouper avec eux, d'ailleurs.
Me suis jamais considérée comme étant une classe surpuissante moi
Nos pets sont inutiles sur pop et nos dd sont des bolts ... avec un gros casting time ...
Bien sûr on peut invoquer des tas de babioles , mais dans l'ensemble elles aident pas des masses pour mieux pexer ... enfin bon , ce que j'en dis ... si c'était a à refaire je ne referais pas mage mais nécro ...
Rose de sade...
J'ai du mal a te croire. je connais assez bien la classe de mage et un mage tres bien stuffé tiens sans probleme la comparaison avec un wizard du meme niveau.

Quand a la puissance des pets... ils font 60 DPS. ils peuvent tanker. ils peuvent stun, ou backstab, ou root, au choix.
Les mages ont malosini et mala. Ils peuvent invoquer des babioles de pets que tout le monde veut (arme, haste, equipement). Ils peuvent booster le DPS des caster pas tres bien equipé (focus summoné) et la regen mana de tout le monde avec les mob rods. Et ils ont des tas de gadgets utiles.
Ils ont des nukes et bolts PUISSANTS, presque aussi bien que ceux des wizards.
pour info en general dans nos parses on a nos meilleurs mages aux alentours de 180 DPS (sur avatar of war, avec ID4 et FT6 a ce moment). bien sur, il a vidé sa barre de mana, utilisé toutes les AA a sa disposition, (dont frenzied burnout avec le pet water, qui backstab en chaine dans ce cas la), reclaimé un peu et a la fin reclaimé son pet, reclaimé un autre pet suspendu, ca lui a donné une autre bulle de mana qu'il a vidé aussi.

C'est aussi une des classes avec laquelle les LDoN sont plus rapides. estimation personnelle sur 80 aventures, bien sur. mais meme quand il med, son pet peut taper, alors...
maintenant peut etre que le mage te plait pas en tant que tel, c'est une classe assez rigide (pas autant que le wizard mais presque) et pas solide du tout... perso je trouve merdique certaines classes mais je le dis pas, je me fais des ennemis apres .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés