Ressources qui changent ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ai une qestion pour les crafteurs experimentés voila g demarré sur infinity; j avais trouve 2 bons spots avec du vent appelé kida donc naturellement j avais fait 2 waypoints. Vien enfin le moment heureux ou j ai atteint le level et les moyen pour fabriquer des wind power generator histoire de recolter de l energie en vue de faire fonctionner mes futurs harvesters. Bon j me dirige vers mes Wp et la en voulant a nouveau verifier la répartition géographique des % de vent autour des mes WP avant de poser les generator j me rend compte qe c plus le meme nom de vent qu il est possible de chercher via l'appareil de recherche utilise initialement. J ai pose la qestion in game en anglai on m a dit qe ca pouvai changer d'une heure a lotre. Alors c pour verifier comment ca se passe d apre votre experience pacqe avec un systeme pareil ben y a rien moyen de faire : tu te fe CH.. a trouver els ressources a la main pour fabriquer tes appareil au debut et comme ca d un coup ils sont plus bon a rien si tas choisi de recolter une ressource ds une zone et qe ca change d un coup on se fait litteralement E.. G eu du bol de men rendre compte mais j me serai fe avoir sans precaution et ca me donne po envie de continuer le craft si c pur s emm... a chercher en permanence des ressources et perdre mon fric
Si les ressources ne changeaient pas, tous les spots valables seraient saturés en moins de 3 semaines, et les nouveaux venus seraient dans l'incapacité d'acceder à des ressources decentes.
Bon ben j veu bien que ca change c po le probleme la logique est pour mais le probleme c est qe c aleatoire ? y a po un intervalle regulier qui peut etre connu ? ca evite de se faire enfler surtout qd tu demarre et qe t as po bcp de ressources et qe yty as passe des heure pour els fabriquer les generator et les harvesters si j avai pose de sgenerator hier soir qd g trouve les spot ben aujourd hui j laurai ds l os alors c qoi le truc ? ca change ts els vendredi soir a minuit ? le samedi matin lors de la deconnexion des serveurs ? sinon ben c est a chier ce systeme si c a limproviste
Si mes souvenirs sont corrects, la durée est variable entre 7 et 10 jours, mais je peux me tromper.
Donc si une ressource vient d'apparaitre, tu as au moins une semaine pour faire des provisions.

Après, il est prudent de retenir la date approximative d'apparition des ressources interessantes pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Ca a l'air aléatoire, ça peut changer au bout de qqs jours, d'une semaine, deux semaines pour telle ou telle ressource. Du moins de ce que g remarqué en apprenant le surveying. J'ai été surpris au début aussi, mais c'est une bonne chose pour les raisons pré-citées.
Si tu n'es pas un harvester dans l'âme, alors ne t'embête pas, c'est un métier comme un autre, certains sont fournisseurs et font un travail de recherche pour avoir de la bonne ressource. D'autres juste pour leur consommation personnelle (comme moi qui me fabrique mes small stimpacks B, g enfin retrouvé de la bonne fiberplast, g de la bonne water vaporator, mes qqs harvesters récemment acquis tournent, en matière organique ça peut aller, et je suis contente )
Mais tu sais, une fois l'harvester posé qd tu as trouvé un bon endroit ça monte assez vite. Et au bout d'une ou deux semaines, la récolte est très très bonne (compte en milliers)
Citation :
Provient du message de shan
AAAAA voila ca me donne un ordre d idee 7 a 10 jours ok cool merci pour l info
Moi qui suis Surveyor principalement depuis la release du jeu (donc pratiquement 6 mois), je peux vous dire que la moyenne de durabilité d'un spot (toutes ressources confondues) est d'à peu près 6 jrs

Ca reste quand même assez aléatoire, puisque j'ai souvent vu des ressources disparaître au bout de 3 jrs et d'autres rester jusqu'à 10 jrs

Ce qu'il faut surtout faire quand on est un surveyor averti, c'est de bien enregistrer la date de pop de chaque ressource, afin d'assurer ses arrières, et pouvoir juger si ça vaut le coup de poser ses extracts ou non , car entre la pose et le redeed, c'est pas vraiment donné, surtout pour les heavy
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/3cdb839ab12aab5f.png
J'ai observé dernièrement que le métal changeait vers 1h du matin le jeudi ou le vendredi. Mais c'est sur Bria, je ne sais pas pour les autres serveurs.
En général, il faut compter une semaine de présence pour chaque ressource, mais elles ne changent pas en même temps et il peut même y avoir un décalage entre les planètes pour la même ressource.

J'ajoute pour info que les ressources comme chemical, gas et mineral peuvent être communes à plusieurs planètes, alors que flora, wind, solar, water... sont propres à chaque planète (de même que les ressources prélevées sur les animaux). Voir Allakhazam pour plus de précisions.
je confirme, les ressources ca peut apparaitre ou disparaitre a peu pres n importe quand, hier mon radioactive 2 est enfin apparu ( juste après la réouverture du serveur apres le down quotidien ) alors que depuis plus de 24H il n'y avait plus de radioactive sur dantooine ( ce qui m'a mise dans un certain trouble ). Et vi, a quoi sert d avoir de beaux harvesters sur un zoli spot de duralloy tout neuf si y a pas d'NRJ pour les alimenter
Enfin c'est revenu et ma collecte de duralloy se passe bien maintenant
__________________
FAYLAHBEL ( Eloween citizen ) DANTOOINE KAURI
Master architecte, Master artisan, Master Merchant et un piti peu politicienne, Maire d'Eloween
Si je travaille pour vous, vous payez
Si je travaille beaucoup pour vous, vous payez moins
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés