Que pensez vous des écrans plats pour les FPS_?

Répondre
Partager Rechercher
Pour DAOC ou Warcraft III mon écran plat me convient très bien mais je me suis remit à UT2003 en attendant un nouveau MMorpg et je suis en train de me demander si ce genre d'écran est vraiment bon pour les FPS

J'ai l'impression que l'image ne se rafraichit pas assez vite résultat quand je gouge rapidement ma souris de droite a gauche, l'écran devient un peu fou et impossible de viser correctement. Ceux qui joue a UT ici sauront que viser avec l'instagib c'est un peu primordial voilà.

Je me demandais si d'autres joueurs avait le même problème.
tu a répondu toi même a la question

par contre les derniers écran plat haut de games commence a rêgler le problème mais bon suis pas du genre a payer 700$ pour un écran moi
moi j'ai aucun problème. J'ai un bon niveau, et je trouve que c'est très fluide. Mais j'ai un excellent pc, avec une excellente carte graphique, 1024 de RAM, et plein d trucs à l'aise . Enfin bon, j'y connais rien, c'est un ami qui me regle tout, donc c'est ptetre lui qui a fait en sorte que mon ordi rame pas en situation FPS .

Ah oui, mon ecran a 6 mois...
Citation :
Provient du message de La chance
moi j'ai aucun problème. J'ai un bon niveau, et je trouve que c'est très fluide. Mais j'ai un excellent pc, avec une excellente carte graphique, 1024 de RAM, et plein d trucs à l'aise . Enfin bon, j'y connais rien, c'est un ami qui me regle tout, donc c'est ptetre lui qui a fait en sorte que mon ordi rame pas en situation FPS .

Ah oui, mon ecran a 6 mois...
heu la config de l'ordi a rien a voir avec la rémanescense ( réponse en "ms" de la dalle).

c'est un défaut tres connu par rapport aux autres.
__________________
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que
beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent leur
gueule."
La qualité des nouvelles dalles à faible rémanence est telle que presque aucun joueur ne voit de différence (tests de tomshardware, pas les miens, hein).
Il faut cependant un moniteur comportant une dalle assez récente (un an maxi), et d'excellente qualité (Hydis, anciennement Hyundai, pour ne pas les nommer), Hyundai, Iiyama et Hercules font d'excellents moniteurs (et encore, il ne faut pas en prendre un au pif).

A noter que la rémanence n'est pas tout : les 16ms annoncés sont largement décevants (essentiellement parce qu'il s'agit de "faux" 16ms, en fait, ce sont parfois de 32ms), et largement inférieurs aux 20ms qui accusent un an d'âge, mais restent les meilleurs actuellement.
Pour avoir un vrai bon 22' cathodique depuis près d'un an, je vois mal comment on pourrait trouver mieux aujourd'hui. A terme l'écran plat supplantera le cathodique c'est évident, mais pour les exigeants de certains domaines (vidéo, jeux, voir graphisme) ce n'est pas encore le cas, bien que certains modèles commencent à sortir du lot. A mon avis d'ici un an au plus tôt, 3 ans au plus tard, on assistera au changement. Après c'est une question de prix.
regarde le taux de rafraichissemenrt de topn écran

pour les jeux rapide type ut ou need for speed tu doit pas monter au dessus de 16fps, pour daoc un 30fps passe largement par exemple

évidement les écrans plats pas cher ont des fps pourris c le truc a savoir
Voila pourquoi dans chaque post qui circule ici sur les sujets :

Quel ecran plat acheter ?
Quel portable acheter ?

Je met toujours en garde les posteurs contre le peu de fiabilité des ecrans plats pour ce qui est de certains jeux.

Le probleme est en passe d'etre reglé mais il faut encore attendre un peu.
Citation :
Provient du message de lhokhyi
regarde le taux de rafraichissemenrt de topn écran

pour les jeux rapide type ut ou need for speed tu doit pas monter au dessus de 16fps, pour daoc un 30fps passe largement par exemple

évidement les écrans plats pas cher ont des fps pourris c le truc a savoir
Heu, je te défie de jouer à ut ou nfs en 16 fps
C'est 16ms (totalement faux, soit dit en passant, les meilleures dalles sont à 20ms, loin devant les dalles de minimum 16ms qu'on peut trouver sur le marché).
Si tu mesures en fps, on monte à 100 assez rapidement pour que ce soit réellement fluide.

(Et jouer à DAoC sur un 30ms, ça ne doit pas être top, on sent déjà la différence pour la bureautique...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés