Mercenaire interrogation

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Bonjour tt le monde

Apres une recherche infructueuse je demande conseil a tt les utilisateurs de Jol

Alors je suis en train de monter un mercenaire

Mon soucis et que je ne sais quel template adopté et quel RA choisir au debut pour faciliter ma monter au 50

Merci a tous

A bientot in game
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-CHEVALIER PENDRAGON -
Galisia PoisonnedWind Cabaliste 50 - Alb/Orca
Galiscan FerventStaff Moine 50
Galalia SacreddBlade Paladine 50
Galivia Vivelame Mercenaire 50
Galiemos RopeSing Eclaireur 50
Galikia PowerLifter Pretresse d'Arawn 50
Galaelia SombreFléau Fléau d'Arawn 50
Galisterra Théurgiste 50
Galivia DeadlySong Skald 50 -Mid/Ys-
Galisia FrostWind Pretresse de Hel 50
Galikia Guérrisseuse 50
le template classique ( que tu trouves ds le guide )

- estoc ou tranchant 50
- deux armes 50
- parade 28

en ce qui concerne les Ra :

- Premier soin ( tjrs pratique en xp, surtout en solo/duo)
- maitre parade

avec ces deux ra, ton xp sera deja grandement ameliorée
__________________
http://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_loyaute1an.gifhttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_P2.pnghttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_tri_rip4.jpghttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_kills200.gifhttp://rank.tauceti-federation.com/tcf_ruban_killdread.gif
http://eve.battleclinic.com/killboard/signature.php/string,Shayour/tpl,caldari3/signature.png
50 dual
44 type de degats (avec preference pour tranchant)
37 parade

ainsi tu cape bcp plus facilement ta parade maximum, et tu peux placer ton stun en combat

Pour XP les RA :
Maitre Parade / maitre douleur et IH
ceci dit pour rvr :
Coupe Jarret et determination sont indispensable ...

voila j'ai tenter d'attribuer ma contribution, en esperant que ca te guide sur le bon chemin
Citation :
Provient du message de Djuzam
50 dual
44 type de degats (avec preference pour tranchant)
37 parade

ainsi tu cape bcp plus facilement ta parade maximum, et tu peux placer ton stun en combat

Pour XP les RA :
Maitre Parade
ah oui parade indispensable pour les duels de bizounours a goth en placant le stun.

50 dual , 50 compétence armes (pour monter le wp au max et donc dmg et toucher), 28 parade

RA : determination 4 , coupe jarrets , maitre douleur , reflexes de duelliste (ip et purge ayant leur detracteurs et leur fans).

Voila mon avis
__________________
It's nice to be important, but it's more important to be nice...

http://www.wardb.com/profile.aspx?id=223665
Citation :
Provient du message de k0zaEffEt
ah oui parade indispensable pour les duels de bizounours a goth en placant le stun.

50 dual , 50 compétence armes (pour monter le wp au max et donc dmg et toucher), 28 parade

RA : determination 4 , coupe jarrets , maitre douleur , reflexes de duelliste (ip et purge ayant leur detracteurs et leur fans).

Voila mon avis
Heu je ne fais pas de duel ... .
ceci dit en xp le stun ca aide hein
En rvr ca peut aider aussi quand tu duel un messant (et oui il reste encore de rare duel 1 vs 1 mais bon il en reste (Hope)exemple : avec 36+15 en parade sur un duel (je sais que c'est aleatoire j'ai parer 11 coups, m'en suis pris 4 et j'ai fais une esquive (sans maitre parade, qui par contre n'es pas tres utile en rvr si tu adopte la template 50/44/36 du fait que tu es deja un bon niveau en parade)
En rvr aussi, bon j'admet que c'est pas le but prioritaire de parer mais bon cette template marche tres bien (enfin c'est mon avis), et parer peut permet de taper aussi et je ne sais pas si on es vraiment perdant a monter parade plutot que d'avoir 50 en tranchant.
Pour les RA je suis 100% d'accord mais si tu lis bien les questions il demandais pour Xp aussi et je ne voit pas l'interet de determination et de purge pour xp ceci dit comme je l'ai dit precedement en rvr ce sont des RA indispensables.
(Coupe Jarret / Determination 4 / purge / maitre douleur 3 / resist magie 2 / IH / ...)
Entre 37 et 28 parade, la diff est de 4,5%.

Le rôle premier du merco est de faire le + mal possible, donc d'avoir le + possible en ws et dw notamment.

Seul le ws permet de contrer block/parade/esquive (passer outre les blocks d'un bodyguard, punir et snare un sauvage ou assassin...).

Gimper son ws pour 4,5% de parade inutile 90% du temps dans le rôle principal du perso, amha c'est absurde, pas malin quoi.

Le seul cas où ça peut s'avérer justifié, c'est si on choisit le template polyvalent avec 42 bouclier (miam le switch pourrave), et alors 39 voire 34 en arme, qui a haut rang fera 50 bonus inclus, donc des "dégâts" assez proches du max (60+ arme), même si question "toucher", le manque de ws ne sera jamais comblé (opposition ws / défenses ).

En pve aussi, le merco avec le max en ws touchera beaucoup plus souvent les af de fou des gros violets, et ainsi pourra placer certains styles précieux (saignement unique de DS...) et faire des dommages conséquents, toujours grace à ce ws maximal...

L'immense majorité des mercos joue en 50 50 28, et le conseille aux nouveaux, d'expérience, c'est pas forcément par panurgisme écervelé... L'originalité c'est bien, sauf quand ça va contre la logique...

Cela dit, ceci est un exposé de principe, et les différences resteront légères, relatives, dans un sens (ws) comme dans l'autre (parade - quand même toujours aussi peu utile en rvr), et donc les 2 templates resteront assez proches en pratique.

(avec 28+18+ra1=52 , correctement buffé en dex, on pare déjà bien assez pour un duel, pvp ou pve... et même avec 4 rangs de moins, ça fera que 2% de moins...).

amha
__________________
Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
L'immense majorité des mercos joue en 50 50 28, et le conseille aux nouveaux, d'expérience, c'est pas forcément par panurgisme écervelé... L'originalité c'est bien, sauf quand ça va contre la logique...
Très d'accord avec tout le reste de l'assertion de Bertrand du Guesclin, augmenter la parade..; euuuh... comment dire... bof.

Par contre, trop peu de mercenaires prennent le soins de monter bouclier jusqu'à la Garde III, qui peut s'avérer très efficace. ca fait perdre 3/4 points de parade, certes (soit 1 à 2% de changes de parer, rien de bien grave), en échange d'une garde efficace lorsque la dext est cappée.

Il ne s'agit pas de garder un pbaoe qui rush dans une masse ennemie, mais de permettre à un soigneur de faire son travail en attaque de fort, de tanker intelligemment un Lord ou des grosses bebettes.

La grande force du mercenaire est de pouvoir maitriser l'aggro (= la reprendre à n'importe qui - à l'exception du moine qui taunt non-stop), un minimum de compétence en bouclier permet d'optimiser cet particularité du mercenaire.
enfin meme si guard 3 n est peut etre pas obligatoire , c est un vrai gachis de ne pas avoir au moins engage avec 7 points dans bouclier ... enfin a vous de voir : )
guard 3 c'est a cb en bouclier ?

50 deux armes ( le style 50 est miam, et puis ca augmente indirectement tes degats car tu touche + avec la 2 eme arme )
50 arme ou 44 arme
le reste parade 28 ou 37 ...
min bouclier a 7 pour se balader et engager ( aux vaux c tres utile )

en RA je sais pas trop ... j'ai pris infatigable 1 ... Etant estoc je vais prendre dex 2 , maitre parade 2 , la RA qui augmente les critik et puis on verra ^^
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
15.
Avec un autotrain jusqu'au niveau 40, tu peux faire 50/50/26/15
merci mais l'autotrain c'est pas vraiment mon truc avoir un perso different a la fin que celui avec lequel tu en as baver ca m'interesse pas

50 Dual
44 estoc
34 parade
15 boubou

ou 50 50 24 15
__________________
EvE: Wes Barfog, Beer Pony and Fun
DAOC:-BROC: Wes, Sauv / Briseis, Than / Granit, Cham / Demiportion, Od
/ Walabi, Hel / Hoof, Zerk..

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
Citation :
Provient du message de Wes Barfog
50 50 24 15
C'est bien ça

Tu ne perd que 2% de chances de parade par rapport à un template "ordinaire' (50/50/28), et tu gagnes une possibilité d'être autrement plus utile dans de nombreuses circonstances.

Pis l'autotrain pas difficile de s'en passer, ça ne change que 2 pts en parade, rien de bien vital... (mais je voulais tester le crush, pour le "fun" ).
Rien de tel que le classique 50 / 50 / 28 .
Personnellement, je préfère le tranchant pr le mercenaire, rien que pr les excellent styles ( Améthyste et Diamond ) ( Et tout le tralalala, sur le fait que c'est basé sur la force ....-->cf. guide )

Pour les ra's, on monte vite 4L0, dans l'ordre : purge, deter 3 , coupe jaret ( Ubber--> Tout merco responsable doit avoir cette ra ), deter 4, ensuite, resist magie x, mop , les ra's qui coutent pas cher, force 1, cons 1, resistance 1,..... perso, ip vu son coup, ne me dit rien...
Mais voila pr l'instant.
Citation :
Provient du message de shindara
A mon avis la différence de weaponskill entre 50 et 39 en arme est minime une fois full buff avec quelques rangs rvr.

<va bientot tester le 50 dual 39 slash 39 estoc>
il parait que tes chances de toucher sont definies par ton niveau en arme HORS bonus ... enfin c'est ce que j'ai compris... et j'ai pas de sources ....

Donc 35 + 15 et 50 c'est a peu pres pareil niveau degats, mais pas au niveau des chances de toucher .... QQ confirme ?
Midgard étant le royaume contre lequel Albion a le plus de facilité, le choix de l'estoc peut s'avérer très rentable.

Les Guérisseurs n'aiment pas
Les Chamans n'aiment pas

2 excellentes raisons de se spécialiser en estoc
Citation :
Provient du message de Tranb
Midgard étant le royaume contre lequel Albion a le plus de facilité
A hauts rangs je dirais plutôt l'inverse personnellement : les soutiens hibs tombent assez facilement pour un merco tranchant , sans compter tous les magos 2 shots qu'hibs offre toujours à nos crocs insatiables

Vraiment, mid c plus injouable, à haut rang voire même pas besoin, qd y'a 2 healers et 1 shaman sérieux, et un bon assist...
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Daoc
Guesclin, Mercenaire 9L4 ML10 Banelord CL10 - [Alb-Orca] <retired>
Mordenkhainen, Theurge - [Alb-Orca] <retired>
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Citation :
Provient du message de Wes Barfog
il parait que tes chances de toucher sont definies par ton niveau en arme HORS bonus ... enfin c'est ce que j'ai compris... et j'ai pas de sources ....

Donc 35 + 15 et 50 c'est a peu pres pareil niveau degats, mais pas au niveau des chances de toucher .... QQ confirme ?
Tes chances de toucher dépendent de ton weaponskill. Comme les dommages. Et le weaponskill ne dépend de ton niveau en arme y compris bonus.

C'est ce que moi j'ai compris, et pour le passage des défenses ennemies (parade/blocage/esquive), je peux te trouver le Grab Bag source si tu veux.

Bon jeu à toi.
__________________
Parenn, Moine sur YS (a repris du service)
Hrand, Jeune Guerrier sur Orcanie (a remis l'épée au fourreau)
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