Parade ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'ai jamais rien remarqué quant a la parade avec un fléau HE et un sombrebois, mais bon de l'avis de certains c'est très utile.


Si je refesai le même perso je ne reprendrai pas parade en tout cas.
Perso je le prendrais. J'ai eu longtemps parade sur un guerrier 300end (j'avais le he et le sombrebois, dépendait des moments) et j'ai toujours trouvé ça utile de pouvoir parer un coup de temps en temps...Evidemment il ne faut pas s'attendre à parer 9 coups sur 10...mais 1 sur 10 c'est déjà ça et à choisir je préfère de la parade à de l'esquive car aucun sort ne réduit ta parade. Si tu montes à l'amu tu auras un boost en parade ce qui est pas mal. Franchement je n'ai jamais regretté de l'avoir appris.
C'est toujours sympa de se prendre une claque de senti et de ne rien sentir. On se croit puissant pendant une fraction de seconde, surtout avec une mauvaise connection.
Enfin bref parade est très utile au cac.
Si tu as un score d'attaque confortable (1000 pur) tu peux te permettre d'apprendre parade...s'est toujours ça de pris et si ça s'avère pas génial tu n'auras perdu "que" 100 points c'est pas la mort
Message supprimé par son auteur.
Pour avoir beaucoup tapé sur un palouf qui avait le même équipement que tu auras (quoi que c'était peut être une étoile), avant et après qu'il apprenne parade (mise à 100 d'un coup), je peux te dire qu'on sent quand même la parade, et si tu montes assez haut t'auras suffisament d'attaque, si tu comptais mettre de l'esquive c'est vrai que ça fait un gros sacrifice d'esquive, mas moi je prendrais quand même parade. J'ai toujours pris parade sur mes guerriers/paloufs/magos, et la seule classe pour laquelle j'hésiterais à le prendre est archer. Sinon que le type armes qui influencent la parade j'pense pas trop, m'enfin le fleau devrait être dans celle qui parent bien.
Avec un berserker 60 end sur Kc qui a 115 en parade (boostée avec le AWH), je morfle encore pas mal aux skraugs, mais bon, bien sur, un coup de skraug à faux paré sur 10 ou 15, c'est toujours appréciable...
Par contre, en pvp je peux rien dire, un coup d'aura de 10x + un coup de bracer of flares en réponse à un coup de vip, bonjour Nissus :/

Mothra t'es vague
Citation :
Provient du message de Kayle
Il est vrai que les armes contendantes parent très mal.
Où y a t-il une quelconque information pouvant faire penser à une classification des armes de t4c en armes du type contondant ou tranchant ? Nulle part. Alors si en plus tu avances que cette classification influe sur telle compétence ; laisse moi m'esclaffer ; Il en est de même pour démontrer l'utilité du port d'un bouclier ou d'une arme plus ou moins longue pour parer, c'est impossible, c'est des foutaises improuvées

Voici un des fabulateurs dont on parlait
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Kayle

Me dire que je me plante, je comprends si on met des arguments et non pas des simples affirmations. Me traiter de fabulateur alors qu'on n'a aucun argument, ça m'énerve.

Admettons, je me suis emporté.

Il n'en reste pas moins que je suis très sceptique vis-à-vis d'une classification des armes , laquelle influerait sur la parade; Et même si elle existe, c'est beaucoup trop difficile à évaluer avec un personnage "normal"; de même que l'influence de la dextérité sur cette aptitude et que la plupart des caractéristiques sur la majeure partie des compétences.

Je n'ai pas non plus la science infuse -le mot science est très mal à propos ici - c'est pour cela que je ne m'enliserai pas dans des thèses invérifiables.
En outre, je n'ai mis ni argument, ni affirmation, j'ai simplement mis en doute, un peu brusquement il est vrai.
Citation :
Provient du message de Melkart Tyr
Il n'en reste pas moins que je suis très sceptique vis-à-vis d'une classification des armes , laquelle influerait sur la parade; Et même si elle existe, c'est beaucoup trop difficile à évaluer avec un personnage "normal"; de même que l'influence de la dextérité sur cette aptitude et que la plupart des caractéristiques sur la majeure partie des compétences.
et pourtant cette classification existe. elle serait basée sur des tests sérieux fait par des anciens d'aphrael.

=> https://t4c.jeuxonline.info/guides/competences/ c'est le 3.

donc je confirme et j'ai pu tester par moi même ensuite, les épées couplées au bouclier permettent de mieux parer que le reste, et pour moi c'était assez flagrant... pour ça que je vuex pas rester à la vipe.


PS : on note que coup critique multiplie les dommages par 2.
Je connais cette page, elle présente des informations basées sur du vent au même titre que ce fameux post de coin-coin sur la puissance magique, il fut un temps ; Bref je ne m'y suis jamais fié.

Ces informations sont un ramassis de statistiques n'ayant aucun test pour base, de pures élucubrations, rien de concret, des calculs simplistes qui ne dénotent même pas une once de bon sens lorsqu'on connait le jeu et l'aléatoire constant qu'il y existe. Et des banalités, on y apprend par exemple qu'un echec de l'attaque se solde par des dommages minimaux super !!!

Pour ne citer qu'une absurdité invérifiable il suffit de lire le deuxième paragraphe qui sous-entend que toutes les compétences de t4c sont calculées sur la base d' 1D100 ...des hypothèses, des suppostions, une théorie qui donne des resultats erronés et finalement rien d'appliquable, rien de vérifiable...

Encore un bel héritage de ces fameux fabulateurs


-edit-
aller pour le fun :
Citation :
Palier d'augmentation des dommages ou surdommages : par tranche de 4 ou de 5 en force, suivant les dires de Possum.
Merci Possum pour ton postulat
si tu veux on peut test melk, j'ai la compétence parade à 100
on teste autant de fois que tu veux.

une fois je m'équipe :
-rose noire + bouclier drachen(he serait encore mieux pour les +25 mais bon j'ai pas pour le moment )
-une autre juste lame drake, sans bouclier

tu testes 3-4 coups de fleau he avec les mêmes boost..

tu verras que ya une différence assez importante.
Citation :
Provient du message de Mat de Lock
si tu veux on peut test melk, j'ai la compétence parade à 100
on teste autant de fois que tu veux.

une fois je m'équipe :
-rose noire + bouclier drachen(he serait encore mieux pour les +25 mais bon j'ai pas pour le moment )
-une autre juste lame drake, sans bouclier

tu testes 3-4 coups de fleau he avec les mêmes boost..

tu verras que ya une différence assez importante.
Fait le avec un bouclier pourrit sinon y'aura de toute facon une difference a cause de la CA (meme si le drachen est pas enorme) entre les tests.
Citation :
Provient du message de Mat de Lock
si tu veux on peut test melk, j'ai la compétence parade à 100
on teste autant de fois que tu veux.

une fois je m'équipe :
-rose noire + bouclier drachen(he serait encore mieux pour les +25 mais bon j'ai pas pour le moment )
-une autre juste lame drake, sans bouclier

tu testes 3-4 coups de fleau he avec les mêmes boost..

tu verras que ya une différence assez importante.
On testera mais surtout pas avec le bouclier HE
Ou alors tu auto-détruis ton argumentation

ET surtout ne pas faire varier deux paramètres lorsqu'on fait une experience ...

C'est comme ça que certains disent que la dex fait faire des coups critiques alors qu'il ont fait des tests sans dex sans gladia sans amu et test avec dex et gladia et amu
Ou que la dex dechire en pvp car ils ont testé avec une cape elem, bref, des erreurs élémentaires...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés